Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie bloqué : mariage
17 juillet 2013 10:48
Salamalaykoum à tout le monde,

Je viens vers ce forum afin de trouver de l'aide morale et des idées par rapport à ma situation qui est bloqué. C'est très long, je m'en excuse d'avance, mais je ne sais plus quoi faire et je préfère mettre des détails afin d'être le plus objective ...

Voilà, il y a environ maintenant 6 ans que j'ai rencontré un homme, je l'aime beaucoup il m' appris beaucoup de choses et je le respecte beaucoup. il a été très honnete avec moi en me disant dès le premier jour qu'il avait déjà été marié et qu'il payait des pensions alimentaires pour l'enfant qu'il avait eu. Avant lui je n'ai jamais rencontré d'homme, ni copain ni rien. Dès le premier mois de la relation, j'ai su que c'est lui avec qui je voulais passer le reste de mes jours. Mais bon je me suis dis que si j'annonce mon désir à ma famille, ils me diraient non directement du genre tu es folle tu le connais à peine. Bref, je suis parti pls mois à l'étranger (cela était prévu bien avant sa rencontre), on s'est appelé tout les jours. Puis je suis revenue et avec tout mon courage j'annonce à ma famille ( ma mère d'abord) mon désir de l'épouser. Là c'est le drame, ma mère pète un plomb, elle me dit que je suis folle, qu'on m'a fait de la magie, etc tout y est passé...... ce fut très pénible. Je me suis braquée face à cette réaction disproportionné, même d'autres membres de la famille ont donner leur opinion. Le problème central est je pense le fait qu'il soit divorcé.
Face à ce refus catégorique, je n'ai plus parlé à ma famille, cela a duré facilement 2 ans. Je passais mes journées avec lui et le soir je rentrai dormir à la maison. C'est très pénible comme situation et je comprends un peu mieux maintenant les schizophrènes. Par après, je me suis réconcilier avec ma famille en passant plus de temps avec eux mais toujours en passant du temps avec cet homme.
Je précise c'est important que par respect pour l'islam, on a jamais couché ensemble car c'est interdit. C'est une situation très bizare quelque part mais en tout cas cela nous rend malade très certainement. De plus que pour lui toute sa famille est au Maroc et qu'il vit tout seul ici, il s'en sort très bien au niveau financier machallah mais il souffre terriblement de la solitude.
Puis par après (cela fait environ 1 an et demi) , dès que j'ai trouvé un job stable, j'ai pris un appartement avec l'idée fixe de faire bouger les choses: càd un bel appart avec des meubles nouveaux afin de pouvoir se marier car cette situation est très pénible jour après jour. De plus, ma famille ne semblait plus aussi réticente à l'idée que je l'épouse.
Premier problème : on me dit à la commune que comme il a déjà été marié, il doit prouver qu'il n'est pas marié au Maroc (il est marocain). En bref, c'est la procédure d'exequatur, en résumé c'est tout un bazar qui peut vite couter très cher. Je prépare et envoi tout les documents au Maroc. Problème la post perd le dossier, au delà de la qql centaines d'euros et de la peine pour constituer le dossier, on perd facilement plusieurs mois. Je refais un dossier qui arrive cette fois au Maroc. Sa maman à lui prend un avocat et s'occupe du dossier afin que tout soit juger. Elle nous renvoie le dossier. Facilement environ 1 an s'est écoulé. Entre temps, la commune nous dit que le dossier n'est plus nécessaire et que de simple documents ( acte de naissance suffise).
Salamalaykoum à tout le monde,

Je viens vers ce forum afin de trouver de l'aide morale et des idées. C'est long, je m'en excuse ...

I y a environ 6 ans que j'ai rencontré un homme, je l'aime beaucoup il m' appris beaucoup de choses et je le respecte beaucoup. il a été très honnete avec moi en me disant directement qu'il avait déjà été marié et qu'il payait des pensions alimentaires pour un enfant . C'est le tout premier que je rencontrai. Dès le premier mois de la relation, j'ai su que c'est lui avec qui je voulais passer le reste de mes jours. Mais bon je me suis dis que si j'annonce mon désir à ma famille, ils me diraient non directement du genre tu es folle tu le connais à peine. Bref, je suis parti pls mois à l'étranger (c'était prévu depuis longtemps), on s'est appelé tout les jours. Puis je suis revenue et j'annonce à ma famille (ma mère d'abord) mon désir de l'épouser. Là c'est le drame, ma mère pète un plomb, elle me dit que je suis folle, qu'on m'a fait de la magie, etc tout y est passé...... ce fut très pénible. Je me suis braquée face à cette réaction disproportionné, d'autres membres de la famille ont donner leur opinion. Le problème est qu'il soit divorcé.
Face à ce refus catégorique, je n'ai plus parlé à ma famille environ pendant 2 ans. Je passais mes journées avec lui et le soir je rentrai dormir à la maison. C'est très pénible comme situation . Par après, je me suis réconcilier avec ma famille en passant plus de temps avec eux mais toujours en passant du temps avec cet homme.
Je précise c'est important que par respect pour l'islam, on a jamais couché ensemble car c'est interdit. C'est une situation très bizare mais ça nous rend malade. De plus pour lui toute sa famille est au Maroc et il vit tout seul, il s'en sort très bien au niveau financier machallah mais il souffre terriblement de la solitude.
Puis ( il y a environ 1 an et demi) , dès que j'ai trouvé un job stable, j'ai pris un appartement avec l'idée fixe de faire bouger les choses: bel appart avec des meubles nouveaux afin de pouvoir se marier car la situation est très pénible jour après jour. De plus, ma famille ne semblait plus aussi réticente à l'idée que je l'épouse.
1er problème : on me dit à la commune que comme il a déjà été marié, il doit prouver qu'il n'est pas marié au Maroc (il est marocain). En bref, c'est la procédure d'exequatur càd tout un bazar qui coute très cher. Je prépare et envoi tout les documents au Maroc. Mais la post perd le dossier, on perd facilement plusieurs mois. Je refais un dossier qui arrive cette fois au Maroc. Sa maman à lui prend un avocat et s'occupe du dossier. Elle nous renvoie le jugement. Environ 1 an s'est écoulé. Entre temps, la commune nous dit que le dossier n'est plus nécessaire et que de simple documents ( acte de naissance suffise).
On redemande à nouveau à sa maman: acte de naissance, La commune ne veut pas il faut l'extrait intégral d'acte de naissance. on redemande à nouveau à sa maman au Maroc (elle est agée et doit toujours se déplacer pour ces formalités). Elle nous envoie le document :
Problème, la commune refuse car son prénom est écrit avec un trait d'union ce qui n'est pas le cas sur sa carte d'identité d'étranger. Il faut faire une procédure en changement de prénom et cela prend pls mois à nouveau

Donc voilà ma vie actuelle qui est bloquée par un trait d'union. Entre temps, ma mère est atteinte d'une grave maladie les médecins ne lui donne pas bcp d'espérance de vie et il ne faut surtout pas la contrarier et elle demande des soins continue. J'ose même plus revenir avec l'idée de mariage et aussi car ma famille m'a bien traumatisé avec leur première réaction. Je me dis que tout peut vite déraper et partir dans la dispute.

Al hamdoulilah, je sais qu'on est que de passage, Mais je n'y comprends plus rien. On ne veut rien faire de mal, on veut juste se marier et on dirait que c'est impossible. Je suis crevée psychologiquement et très fatigué physiquement. C'est pire pour l'homme que je veut épouser car il n'a pas vu sa famille depuis longtemps. Connaissez-vous des invocations pour débloquer ce genre de problème ou encore quelle serait l'origine de tout ces blocages et des conseils pour tenir le coup car c'est dure.

Voilà je vous ai raconté les évenements les pls importants car il faudrait que j'écrive encore plus et je vous épargne cela. Si qql'un a vécu cette situation j'aimerai bien son témoignage, cela m'aiderait merci
17 juillet 2013 11:06
salam alikom perso j ai été marié avec un enfant puis divorcé puis j ai rencontré mon épouse et je suis tres heureux j ai du passé par la procedure d exequature j ai été tout seul au tribunal de Casablanca et j ai pu me debrouiller seul sache que j aime mon fils plus que tout au monde je le voit je partage les vacances avec lui mon premier mariage n a pas marché on c est pas entendu sa ne fait pas de moi marqué au fer rouge l essentiel c est de vivre heureux courrage ma soeur ecoute toi toi meme personne ne connais mieu que toi ton futur epoux pour ta maman Alla i jib liha chifa wa i sabarkom soit patiente ma soeur tu verra il n ya rien de compliqué tout s arrangera inchallah.
17 juillet 2013 11:30
Citation
Yasmine1784 a écrit:
Salamalaykoum à tout le monde,

Je viens vers ce forum afin de trouver de l'aide morale et des idées par rapport à ma situation qui est bloqué. C'est très long, je m'en excuse d'avance, mais je ne sais plus quoi faire et je préfère mettre des détails afin d'être le plus objective ...

Voilà, il y a environ maintenant 6 ans que j'ai rencontré un homme, je l'aime beaucoup il m' appris beaucoup de choses et je le respecte beaucoup. il a été très honnete avec moi en me disant dès le premier jour qu'il avait déjà été marié et qu'il payait des pensions alimentaires pour l'enfant qu'il avait eu. Avant lui je n'ai jamais rencontré d'homme, ni copain ni rien. Dès le premier mois de la relation, j'ai su que c'est lui avec qui je voulais passer le reste de mes jours. Mais bon je me suis dis que si j'annonce mon désir à ma famille, ils me diraient non directement du genre tu es folle tu le connais à peine. Bref, je suis parti pls mois à l'étranger (cela était prévu bien avant sa rencontre), on s'est appelé tout les jours. Puis je suis revenue et avec tout mon courage j'annonce à ma famille ( ma mère d'abord) mon désir de l'épouser. Là c'est le drame, ma mère pète un plomb, elle me dit que je suis folle, qu'on m'a fait de la magie, etc tout y est passé...... ce fut très pénible. Je me suis braquée face à cette réaction disproportionné, même d'autres membres de la famille ont donner leur opinion. Le problème central est je pense le fait qu'il soit divorcé.
Face à ce refus catégorique, je n'ai plus parlé à ma famille, cela a duré facilement 2 ans. Je passais mes journées avec lui et le soir je rentrai dormir à la maison. C'est très pénible comme situation et je comprends un peu mieux maintenant les schizophrènes. Par après, je me suis réconcilier avec ma famille en passant plus de temps avec eux mais toujours en passant du temps avec cet homme.
Je précise c'est important que par respect pour l'islam, on a jamais couché ensemble car c'est interdit. C'est une situation très bizare quelque part mais en tout cas cela nous rend malade très certainement. De plus que pour lui toute sa famille est au Maroc et qu'il vit tout seul ici, il s'en sort très bien au niveau financier machallah mais il souffre terriblement de la solitude.
Puis par après (cela fait environ 1 an et demi) , dès que j'ai trouvé un job stable, j'ai pris un appartement avec l'idée fixe de faire bouger les choses: càd un bel appart avec des meubles nouveaux afin de pouvoir se marier car cette situation est très pénible jour après jour. De plus, ma famille ne semblait plus aussi réticente à l'idée que je l'épouse.
Premier problème : on me dit à la commune que comme il a déjà été marié, il doit prouver qu'il n'est pas marié au Maroc (il est marocain). En bref, c'est la procédure d'exequatur, en résumé c'est tout un bazar qui peut vite couter très cher. Je prépare et envoi tout les documents au Maroc. Problème la post perd le dossier, au delà de la qql centaines d'euros et de la peine pour constituer le dossier, on perd facilement plusieurs mois. Je refais un dossier qui arrive cette fois au Maroc. Sa maman à lui prend un avocat et s'occupe du dossier afin que tout soit juger. Elle nous renvoie le dossier. Facilement environ 1 an s'est écoulé. Entre temps, la commune nous dit que le dossier n'est plus nécessaire et que de simple documents ( acte de naissance suffise).
Salamalaykoum à tout le monde,

Je viens vers ce forum afin de trouver de l'aide morale et des idées. C'est long, je m'en excuse ...

I y a environ 6 ans que j'ai rencontré un homme, je l'aime beaucoup il m' appris beaucoup de choses et je le respecte beaucoup. il a été très honnete avec moi en me disant directement qu'il avait déjà été marié et qu'il payait des pensions alimentaires pour un enfant . C'est le tout premier que je rencontrai. Dès le premier mois de la relation, j'ai su que c'est lui avec qui je voulais passer le reste de mes jours. Mais bon je me suis dis que si j'annonce mon désir à ma famille, ils me diraient non directement du genre tu es folle tu le connais à peine. Bref, je suis parti pls mois à l'étranger (c'était prévu depuis longtemps), on s'est appelé tout les jours. Puis je suis revenue et j'annonce à ma famille (ma mère d'abord) mon désir de l'épouser. Là c'est le drame, ma mère pète un plomb, elle me dit que je suis folle, qu'on m'a fait de la magie, etc tout y est passé...... ce fut très pénible. Je me suis braquée face à cette réaction disproportionné, d'autres membres de la famille ont donner leur opinion. Le problème est qu'il soit divorcé.
Face à ce refus catégorique, je n'ai plus parlé à ma famille environ pendant 2 ans. Je passais mes journées avec lui et le soir je rentrai dormir à la maison. C'est très pénible comme situation . Par après, je me suis réconcilier avec ma famille en passant plus de temps avec eux mais toujours en passant du temps avec cet homme.
Je précise c'est important que par respect pour l'islam, on a jamais couché ensemble car c'est interdit. C'est une situation très bizare mais ça nous rend malade. De plus pour lui toute sa famille est au Maroc et il vit tout seul, il s'en sort très bien au niveau financier machallah mais il souffre terriblement de la solitude.
Puis ( il y a environ 1 an et demi) , dès que j'ai trouvé un job stable, j'ai pris un appartement avec l'idée fixe de faire bouger les choses: bel appart avec des meubles nouveaux afin de pouvoir se marier car la situation est très pénible jour après jour. De plus, ma famille ne semblait plus aussi réticente à l'idée que je l'épouse.
1er problème : on me dit à la commune que comme il a déjà été marié, il doit prouver qu'il n'est pas marié au Maroc (il est marocain). En bref, c'est la procédure d'exequatur càd tout un bazar qui coute très cher. Je prépare et envoi tout les documents au Maroc. Mais la post perd le dossier, on perd facilement plusieurs mois. Je refais un dossier qui arrive cette fois au Maroc. Sa maman à lui prend un avocat et s'occupe du dossier. Elle nous renvoie le jugement. Environ 1 an s'est écoulé. Entre temps, la commune nous dit que le dossier n'est plus nécessaire et que de simple documents ( acte de naissance suffise).
On redemande à nouveau à sa maman: acte de naissance, La commune ne veut pas il faut l'extrait intégral d'acte de naissance. on redemande à nouveau à sa maman au Maroc (elle est agée et doit toujours se déplacer pour ces formalités). Elle nous envoie le document :
Problème, la commune refuse car son prénom est écrit avec un trait d'union ce qui n'est pas le cas sur sa carte d'identité d'étranger. Il faut faire une procédure en changement de prénom et cela prend pls mois à nouveau

Donc voilà ma vie actuelle qui est bloquée par un trait d'union. Entre temps, ma mère est atteinte d'une grave maladie les médecins ne lui donne pas bcp d'espérance de vie et il ne faut surtout pas la contrarier et elle demande des soins continue. J'ose même plus revenir avec l'idée de mariage et aussi car ma famille m'a bien traumatisé avec leur première réaction. Je me dis que tout peut vite déraper et partir dans la dispute.

Al hamdoulilah, je sais qu'on est que de passage, Mais je n'y comprends plus rien. On ne veut rien faire de mal, on veut juste se marier et on dirait que c'est impossible. Je suis crevée psychologiquement et très fatigué physiquement. C'est pire pour l'homme que je veut épouser car il n'a pas vu sa famille depuis longtemps. Connaissez-vous des invocations pour débloquer ce genre de problème ou encore quelle serait l'origine de tout ces blocages et des conseils pour tenir le coup car c'est dure.

Voilà je vous ai raconté les évenements les pls importants car il faudrait que j'écrive encore plus et je vous épargne cela. Si qql'un a vécu cette situation j'aimerai bien son témoignage, cela m'aiderait merci

salam okhti

je te conseille salat istikhara (la prière de consultation) !
18 juillet 2013 23:27
Merci pour vos réponses :

Yabiladister : merci pour le partage de ton expérience. Je pense aussi qu'il faut rester patient et positif c'est une épreuve parmi d'autres.

Boutata : J'essayerai de le faire.

En attendant, on se posait la question du mariage religieux car il n'y a pas toute ces formalités et tout ces petits chipotage (du mois c'est ce qu'il me semble) et le temps passe très vite .... Savez-vous comment cela se passe

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook