Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué en France pour assister au déces d'un parent en Algerie
K
6 février 2019 06:54
Salem a tous, je m'adresse a vous car je ne trouve rien qui m'aide sur internet alors j'aimerai avoir vos conseils.
Voila j'ai 26 ans, je suis de nationalité algerienne, j'ai un titre de séjour de 10 ans et je suis en France depuis tout petit, pour des raisons personnel je n'ai pas fait la naturalisation chose que je regrette a l'heure actuel.
Ma mère est tombé gravement malade l'année derniere, tout s'est enchené tres vite, elle a été rapatriée en Algerie en convalescence auprès de ma famille, et cette été elle est décédée là-bas Allah y Rahmo. Depuis ce jour ma vie s'est arrete, je n'avais qu'elle, je n'ai meme pas pu lui dire au revoir. Je sais que si je prend l'avion pour y aller il y a de forte chance que l'on m'envoi faire le service militaire sans meme la voir alors que tout ce que je veux juste c'est de me rendre aupres d'elle.
Pouvez vous me dire si quelqu'un est dans mon cas, a savoir ce que je pourrais faire?
J'ai envoyé les papiers de naturalisation il y a une semaine mais je sais que ca prend minimum 2 ans avant de se faire.

Aidez moi svp

Barak Allah o fik
s
6 février 2019 07:00
Walaykoum salam,

Es tu allé au consulat algérien pour demander des renseignements? Peut être qu’avec ta situation, tu n’es pas obligé de le faire...

Honnêtement, perso je peux pas t’aider sur ce sujet mais aller voir le consulat algérien est une bonne chose je pense...

Qu’Allah zawajel accorde sa misericorde à ta mère et qu’il te facilite dans cette epreuve...
Y
6 février 2019 08:25
Salam

Tu dois te rendre au consulat algérien.

Courage
R
6 février 2019 09:49
Salam

Si elle est décédée cet été je vois pas l'urgence... attend tes papiers même si ça te coûte de pas te recueillir sur sa tombe ben faudra faire avec ...
M
6 février 2019 11:42
Salam,
Normalement tu est exempté du service militaire? tu tes renseigné ?
Dans les années 2000 y a eu une reforme du service militaire, les algériens résident à l’étranger on étaient exemptés...en tout cas moi j'ai été exempte de service militaire en Algérie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook