Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué complet pour trouver une épouse.
A
5 août 2017 09:27
Salam aleykoum

Je tiens à dire à l'avance que je vais ignorer purement et simplement le moindre jugement ou discours​ moralisateur. Dans le cas contraire, je vous souhaite un bon défouloir pour ceux qui souhaitent débattre de ma personne : je ne suis ici que pour des conseils. Je suis pas non plus tenu de citer ou mes qualités ou mes défauts sachant que je suis dans un 'lieu' publique.

Voilà presque 3 ans que je suis séparé d'avec mon ex femme, la justice m'a confié à moi, un homme, les enfants al hamdulilah.

J'ai cherché à trouver une femme mais cela m'est impossible compte tenu de ma situation, et de mes relations. J'entends par relation que j'ai du déménager pour me rapprocher du lieu d'habitation de mes parents et ils vivent à une heure de chez moi donc je peux leur rendre visite plus facilement qu'avant.

Je suis donc père célibataire, j'en suis heureux comme pas possible et j'estime que j'ai pour la première fois une vie de bonheur.

J'ai 28 ans, cela peut vous paraître jeune, mais depuis que j'ai quitté le foyer, je voulais une vie de mariage et certainement pas avoir des petites copines ou autre.

Je suis bloqué à tout niveau pour ce qui est de trouver une femme, pas parce que j'ai des choses à me reprocher mais l'on semble ça et là me faire savoir que la femme me sera inaccessible car les enfants vont la freiner.

Je ne préfère pas demander à mes amis que j'ai laissé dans ma ville natale car j'ai vu beaucoup de personnes s'éloigner quand je demande un service qui me faciliterait​ : garder les enfants une heure par exemple... Idem pour les frères et sœurs alors je préfère ne pas demander par dignité.

J'ai déjà eu un contact avec une fille de ma région d'origine Tunisienne... Le courant semblait passer mais quand j'ai dit avoir des enfants elle m'a lâcher un : attends en gros tu cherches une maman pour s'occuper de tes gosses ?! Puis à disparu net. Le fait qu'elle eut été en couple 2 fois et qu'elle avait 7 ans de plus que moi la dérangeait pourtant pas au début... moi non plus d'ailleurs l'âge je m'en foutait même s'il y a des limites...

Je cherche pourtant une femme à aimer tout simplement.

Depuis cet épisode j'ai un blocage, et abandonne parfois l'idée. J'ai en plus de ça demander une de mes sœur qui à beaucoup d'amies si elle connaît quelqu'un de près ou de loin qui serait intéressée elle m'a répondu que je devais attendre que mes enfants soient adultes et ai quitté le nid : donc attendre mes 40/50 ans pour envisager un mariage...

Un autre problème s'est posé : celui d'être ce qu'on appel,dans le jargon familial primaire, et pardonnez moi du terme, un bâtard. J'ai l'impression que certaines femmes préfèrent se marier avec des rebeux pur sang même si elles devraient en souffrir. Malgré que je sois né Musulman, bien circoncis, que je prie, malgré mon comportement calme, mon sens des responsabilités et mon énergie, en tout cas pour ce qui est de gérer une famille et un budget... Je suis aussi quelqu'un de propre qui s'entretient mais cela est inutile apparemment. Mes tantes et ma mère me répètent souvent que je suis le 'beau jeune homme' de la famille sans que je leur demande quoi que ce soit.
Au contraire, je ne leur montre pas mon désir profond d'être à nouveau en vie de famille normale, je montre le visage de l'homme libre qui sait parfaitement gérer sans être épaulé.

Fort de cette expérience, l'entretien de mes enfants ne me posent plus réellement de difficultés car mon fonctionnement se tient : pour ce qui est de les aimer, de les nourrir, les habiller, les éveiller... Les éduquer tout simplement. Si vous avez tout lu jusqu'à maintenant vous comprendrez pourquoi je le précise... J'ai pas attendu le secours ni chercher à profiter de la faiblesse d'une femme pour faire mon devoir de père. Sinon je me serais tenu à une jeune fille de bonne famille du Bled en particulier, qui était volontaire à 100% sachant qu'elle m'avait proposé de gérer mes enfants pour m'apaiser.

J'ai aussi eu justement, une occasion de me marier au bled, mais en contrepartie je devait cacher l'existence de mes enfants et accepter de ne jamais les emmener au bled à vie même pour des vacances... Il m'a été impossible d'aller plus loin car je veux pas interdire à mes enfants d'aller dans leur pays. La fille était très gentille, belle, vivait chez ses parents. Cela m'a fait mal mais j'ai ma fierté et n'accepte pas ce genre de méthodes.
A
5 août 2017 09:29
J'ai demandé à l'imam de ma petite ville s'il connaissait quelqu'un et il m'a beaucoup choqué : même moi qui suis imam j'ai pas encore trouvé ni de proposition ... Il m'a également demandé plusieurs fois la date de ma conversion alors que je lui ai dit plusieurs fois que je suis né musulman et Algérien au même titre que lui sachant qu'on à tout deux nos S12 en bon et due forme... Cette discussion n'a fait que me fermer un peu plus aux aides extérieures.

Le quotidien c'est mes enfants : je me vois très très mal draguer ou autre au vu de l'image que je veux leur renvoyer.

Au vu de ma délicate situation, il me reste quoi à faire à part les doua et attendre ? D'autres frères ou sœurs ont-ils été dans mon cas ? Merci d'avance.
D
5 août 2017 09:33
Salam, avec tout ça tu n'arrive pas a trouver chaussure a ton pied?
Tes enfants ont quels âges?
Ton ex femme a un droit de visite ? Je te demande ça,car si une femme doit subir que tu soit en contact avec ton ex,c'est pour ça que ça les freine?
5 août 2017 09:38
Ne désespère pas tu as des valeurs et des principes.. Plus d'une femme sera comblée de partager ta vie..Welcome
5 août 2017 09:47
Salam

Qu Allâh swt te facilite le mariage mon frère, effectivement pour un jeune homme de 28ans tu aembles bien mature.

Pour être franche le problème est qu il te faut une fille de ton âge ou plus jeune... mais à cet âge la , elles ne vont pas vouloir commencer directement la vie de couple avec 2 enfants... elle vont prendre un célibataire comme elle.

As tu essayé une soeur de 30 ou plus? Elles sont un peu plus mature et ont plua d expérience, elles comprendront et accepteront plus facilement ta situation.
Une soeur divorcé (malheureusement ce n est pas ce qui manque dans notre oumma) elle aura déjà vécu le problème du divorce ... et si elle a un enfant ça vous fera une belle petite famille....

Élargie ton champs de recherche.... peut être une française convertie aussi...

J espère inchallah que tu trouveras rapidement ton mektoub
Inchallah kheyr
D
5 août 2017 09:47
Salam ,

Il Faudrait peut être que tu rencontres des mères célibataires. Des femmes qui ont su gérer une famille seule.

Sinon ,profite de tes enfants , regarde les grandir, soit présent pour eux. C'est eux qui te rendront heureux.

Bon courage !
v
5 août 2017 09:50
salam
Je comprend ta situation et que tu te sente bloqué
moi meme je sui divorcé av une petite fille et jaimerai refaire ma vie depuis quelques années!
et meme si on cherche pa quelqun qui soit le pere ou la mere de nos enfant on cherche quelqu'un qui les accepte!
Remet toi s'en a Allah meme si d foi la situation est pesante c que tu n'as pa encore croisé le chemin de LA femme qui t'acceptera tel que tu es toi et ta situation
je te souhaite de trouver et detre heureux inchAllah....
A
5 août 2017 09:53
Merci à tous, non mon ex est super loin je n'ai pas de nouvelle d'elle et tant mieux.
5 août 2017 09:59
Continue en MP....grinning smiley
Citation
valpsl a écrit:
salam
Je comprend ta situation et que tu te sente bloqué
moi meme je sui divorcé av une petite fille et jaimerai refaire ma vie depuis quelques années!
et meme si on cherche pa quelqun qui soit le pere ou la mere de nos enfant on cherche quelqu'un qui les accepte!
Remet toi s'en a Allah meme si d foi la situation est pesante c que tu n'as pa encore croisé le chemin de LA femme qui t'acceptera tel que tu es toi et ta situation
je te souhaite de trouver et detre heureux inchAllah....
v
5 août 2017 10:11
pourquoi continuer en MP c juste un msg de soutien pck beaucoup traverse la meme chose!
5 août 2017 10:16
C'est pour plaisante r...bien sûrBye
Citation
valpsl a écrit:
pourquoi continuer en MP c juste un msg de soutien pck beaucoup traverse la meme chose!
A
5 août 2017 10:18
Je suis justement ouvert beaucoup plus à des femmes qui ont du vécu et ont une exp en mariage comme moi, quand à l'âge comme dit plus haut j'ai été intéressé par une femme de 35 moi l'âge je m'en cogne notre prophète sws s'en moquait aussi que khadija est 40 ans malgré son jeune âge, je me compare pas à lui je tiens à utiliser son exemple. Quand au reste convertie j'aime pas trop cette étiquettes c'est dégradant je trouve mais française, Somalienne, chinoises, extra terrestre je fais pas de mariage pour signer un pact avec des tribus de guerre lol(je plaisante) même seule avec enfants, à qui je me connais et sais qu'ils seraient les égaux des miens, j'accepte tout j'aime les enfants

Les miens ont entre 3 et 6 ans, j'en ai 3 mais MashaAllah ils donne trop d'amour à moi déjà mais à tout le monde
v
5 août 2017 10:23
ecuz c le matin je sui longue a la détente mdr
e
5 août 2017 10:28
Pour moi c'est une question de destin et c'est tout tu doit être convaincu que c'est Allah qui va te destinée ta futur épouse que tu sois handicapé, malade, avec ou sans enfant rien n échappé au décret divin.
Evidem ment faire des invocations et faire les causes.
Une femme justement elle serait rassurée avec une homme comme toi, tu as l air capable, mautre et responsable. Il y a beaucoup d hommes malheureusement qui sont des vrais bon à rien et la femme gère tout d ou les divorces.
Après la crainte des femmes, c'est l ex en générale, qu elle fasse ses problèmes pour tout et n'importe quoi et dans le cas des enfants qu elles leur bourré le crâne contre la nouvelle femme.
Tu en a combien? Et surtout leur âge et leur rapport avec ton ex?.
Une femme si elle est amoureuse elle te prendra avec tes enfants t'inquiète pas mais il faut que derrière ce soit limpide et pas qu elle s engagé pour se faire rejeter par tes enfants etc cc mais ça c'est en général que je parle
5 août 2017 10:38
Salam,


N'attends pas des autres de l'aide quand eux - même sont célibataires comme toi (charité ordonné commence par soi). Tu as l'air d'avoir de bonnes valeurs et d'être très mâture mashallah tu as tout compris si tu a préféré tes enfants que cette fille ( gentille alors qu'elle souhaite "ignorer" ta propre chair Starfyallah...Au moins les enfants sont révélateurs de certains traits de caractères)
Il y a pleins de personnes divorcées homme ou femme, avec enfants, et qui se remarient et souvent avec des personnes qui ne se sont jamais mariés. Récemment une amie s'est marié avec un homme avec enfant. Quand on aime et qu'on a trouvé un homme sérieux on le laisse pas filer.
Dans la vie réelle ça devient courant petit à petit mais sur ce forum on dirait que c'est une utopie tellement les gens sont négatif et acceptent leurs waswas Starfyallah.
Tu es célibataire et tu as la garde de tes enfants, ça donne une idée de la personne que tu es, inchallah tu trouveras sans t'obliger à aller chercher ta futur femme dans un autre pays. Ne mets pas sur tes enfants et précises que tu es organisé et que donc tu ne cherches pas une "bonne". Si c'est bien vrai elle le ressentira.
Tu dois être sûr de toi et arrêter de te chercher des motifs farfelus. Tu as plus de faciliter à trouver une femme qui est prête et accepte d'élever tes enfants que l'inverse, il faut que tu en es conscient.
J'espère que tu arrives à te trouver du temps pour toi, décompresser et éviter de déprimé. Toi - même tu dis être heureux depuis ton célibat donc hamdoullah et inchallah tu auras ce que tu souhaites.

Qu'Allah swt te facilite et vous protège toi et tes enfants.
5 août 2017 10:46
Salam

C'est Nôtre Chrisado : Il sous-entend que tu te proposes, en quelque sorte.

Citation
valpsl a écrit:
pourquoi continuer en MP c juste un msg de soutien pck beaucoup traverse la meme chose!
5 août 2017 11:06
Une question de destin ok. Mais aussi trop d'hommes friendzonent des femmes qui les correspondent...eye rolling smiley
Citation
etoilebleue a écrit:
Pour moi c'est une question de destin et c'est tout tu doit être convaincu que c'est Allah qui va te destinée ta futur épouse que tu sois handicapé, malade, avec ou sans enfant rien n échappé au décret divin.
Evidem ment faire des invocations et faire les causes.
Une femme justement elle serait rassurée avec une homme comme toi, tu as l air capable, mautre et responsable. Il y a beaucoup d hommes malheureusement qui sont des vrais bon à rien et la femme gère tout d ou les divorces.
Après la crainte des femmes, c'est l ex en générale, qu elle fasse ses problèmes pour tout et n'importe quoi et dans le cas des enfants qu elles leur bourré le crâne contre la nouvelle femme.
Tu en a combien? Et surtout leur âge et leur rapport avec ton ex?.
Une femme si elle est amoureuse elle te prendra avec tes enfants t'inquiète pas mais il faut que derrière ce soit limpide et pas qu elle s engagé pour se faire rejeter par tes enfants etc cc mais ça c'est en général que je parle
T
5 août 2017 11:37
Tu te mets trop de barrières pour rien.
Tu as des tas de femmes qui seraient ravies de se marier avec un homme qui a ton profil.

Tu es père et tu as la garde de tes enfants et alors?
Il y a Des femmes qui ont 25 ans et plus, qui veulent se marier et avoir un enfant directement après.
Et elles aiment par dessus tout les enfants donc les tiens ne les gêneront en rien.

Autant une femme qui aurait ton profil qui paniquerait je comprendrai mais dans le sens inverse j'arrive pas à saisir le blocage.
Dans notre communauté bon nombre de femmes se vouent à être femme au foyer donc de ce côté la tu es encore plus facilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 20:39 par guessdima.
A
5 août 2017 11:41
Justement je connais les valeurs de notre communauté concernant les femmes mais le problème est là accéder à une rencontre est presque impossible car j'ai déjà sollicité ceux que je devais solliciter... Il faut aussi que je me montre pas trop insistant.
Citation
guessdima a écrit:
Tu te mets trop de barrières pour rien.
Tu as des tas de femmes qui seraient ravies de se marier avec un homme qui a ton profil.

Tu es père et tu as la garde de tes enfants et alors?
Des femmes qui ont 25 ans et plus veulent se marier et avoir un enfant directement après.
Et elles aiment par dessus tout les enfants donc les tiens ne les gêneront en rien.

Autant une femme qui aurait ton profil paniquerait je comprendrai mais dans le sens inverse j'arrive pas à saisir le blocage.
Dans notre communauté bon nombre de femmes se vouent à être femme au foyer donc de ce côté la tu es encore plus facilité.
e
5 août 2017 11:42
Je comprend pas quand tu dis qu une femme qui aurait le même profil ferais plus paniquer?

Citation
guessdima a écrit:
Tu te mets trop de barrières pour rien.
Tu as des tas de femmes qui seraient ravies de se marier avec un homme qui a ton profil.

Tu es père et tu as la garde de tes enfants et alors?
Des femmes qui ont 25 ans et plus veulent se marier et avoir un enfant directement après.
Et elles aiment par dessus tout les enfants donc les tiens ne les gêneront en rien.

Autant une femme qui aurait ton profil paniquerait je comprendrai mais dans le sens inverse j'arrive pas à saisir le blocage.
Dans notre communauté bon nombre de femmes se vouent à être femme au foyer donc de ce côté la tu es encore plus facilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook