Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquage mariage parents
O
2 février 2016 21:39
Salam aleykoum les yabiiii Bye

Je suis avec quelqun depuis 2 ans et nous souhaitons nous mariés. J'ai (bientôt) 20 ans et lui 26 ans.

J'ai annoncé a ma mère il y a un an que je l'ai rencontrer, que c sérieux et que nous avons pour projet de nous marier. Elle était surprise, elle avait un peu du mal à avaler ça mais ça allait quand même, c'est pas qqn qui prend la tête hamdoulillah. Je lui en parlait souvent histoire qu'elle soit plus à l'aise avec ça jusqu'à il y a environ 2 mois, je lui ai dis que la famille de mon ami souhaite venir khtob prochainement, elle était très stréssée .. Ma "belle mère" a appelé ma mère elles ont discuté et se sont plutôt bien entendu, elle a dit a ma mère qu'ils souhaiterai venir courant janvier mais elle lui a dit que ca allait être difficile par rapport a mon père........ LE VIF DU SUJET :
Ma mère appréhende énoooooormement mon père on dirait qu'elle ne va jamais lui dire. C'est quelqun d'incompréhensif, mes parents ne s'entendent pas, moi non plus je m'entend pas DU TOUT avec lui pas de conversation (Quand je rentre je dis salam et sil me pose une question je lui répond, ca s'arrête là), c'est quelqun d'extrêmement compliqué. Pour lui les études priment, ses filles sont ses chéries il nous surprotège et j pense qu'il aimerait bien qu'on ne se mari JAMAIS. Je suis la première, pour lui je suis encore un bébé, une grosse faignante qui ne sait rien faire etc..... Il critique toujours les gens qui se mari tôt et les prend pour des "fou" (c'est exactement ce qu'il dit sans exagérer!!). Bref c'est quelqun de dur & sévère.
Je sais que si j'attend ma mère lui dira d'ici 3 ans ... Mais mon seul et unique but pour que je puisse avancé dans ma vie. On veut se préserver & profiter en étant dans la religion, faire des repas avec nos familles, ne pas se cacher... On ne se voit jamais il habite loin de la région parisienne et ça nous pèse, ca engendre pas mal de tension. A ce rythme on va se marié à l'age de 25 - 30 ans passé. De plus, ça nous éloignera de toute tentation Allah yahfad (même si on fait notre maximum).
Wallah je ne suis pas du tout épanouie dans ma vie a cause de ça, je veux vraiment que ça aboutisse.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu il y en a parmis vous qui ont eu ce genre de pb ? Des conseils ???

Barakallahu fikoum les amis & dsl pour la longueur ! smiling smiley
O
3 février 2016 11:02
??????? personne
J
3 février 2016 13:09
Salam!!
Je t envoyé un MP
Citation
Oujdia933 a écrit:
??????? personne
3 février 2016 13:30
Wa3likom Salam ,

inchallah que ce que tu souhaite se concrétise . Je ne poste pas pour répondre à ton sujet mais juste pour te dire que Hamdolillah tu as la chance d'avoir encore ton père et qu'il se soucis de toi , combien de personne aimerai être à ta place . Alors dire " seulement " Salam à ton père et lui adresser la parole seulement s'il te pose une question , la hawla wala 9awatalabilah ... C'est pas ton voisin , c'est ton père . Fais des efforts , rapproche toi de ton père , ce n'est pas un " berani " et qui sait peut être que tu pourras lui annoncer toi meme ton envi de t'engager ..

Salam
3 février 2016 18:13
Salam,

Donc un père qui aime ses filles, qui veut qu'elles réussissent dans la vie est un père très compliqué? Tu es l'aînée et tu n'as que 20 ans, c'est un peu normal qu'il te voit encore comme sa petite fille... C'est pas comme si tu avais 25/30 ans. Tu devrais être contente de l'avoir encore à tes côtés... Bref, là n'est pas le sujet. Faudra bien lui en parler à un moment, si tu es certaine que ton futur mari est quelqu'un de bien, tu réussiras à le faire accepter.
3 février 2016 18:42
Salam alikoum, on peut comprendre le refus du père mais à 20 ans on est une femme.
Cependant il faut enquêter sur le prétendant et voir s'il répond aux conditions requises pour le mariage.
Il existe énormément de fornication dans la rue ,elle s'est complètement banalisée.
J'ajoute qu'il existe trop de tentations dehors, de ce fait ça devient difficile de rester droit ou sinon ça devient fatiguant pour l'homme.
J'en conclue qu'il vaut mieux que le père laisse sa fille se marier car vaut mieux un mariage avec des problèmes que de tomber dans la fornication.
Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 20:03 par islampeace.
e
3 février 2016 20:06
Salam
Demande au père de ton prétendant d'aller lui en parler directement, à la.mosquée par exemple, après la prière il va le voir et lui dit qu'il souhaite venir demander ta main pour son fils.
Pas de MP.
O
4 février 2016 01:22
As salamû aleykoum.

LOL d'accord.
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Wa3likom Salam ,

inchallah que ce que tu souhaite se concrétise . Je ne poste pas pour répondre à ton sujet mais juste pour te dire que Hamdolillah tu as la chance d'avoir encore ton père et qu'il se soucis de toi , combien de personne aimerai être à ta place . Alors dire " seulement " Salam à ton père et lui adresser la parole seulement s'il te pose une question , la hawla wala 9awatalabilah ... C'est pas ton voisin , c'est ton père . Fais des efforts , rapproche toi de ton père , ce n'est pas un " berani " et qui sait peut être que tu pourras lui annoncer toi meme ton envi de t'engager ..

Salam
O
4 février 2016 01:23
Ok ma soeur je vois ça de suite
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Salam!!
Je t envoyé un MP
O
4 février 2016 01:28
Mais ma chère! je n'ai pas étalé ma vie privé! donc tu ne sais pas pour quelle raison c'est un père compliqué et très difficile. ce n'était qu'un "aperçu", Dailleur je regrette d'avoir mis ça psk g l'impression que pas mal de gens se sont attardé sur ça et jugent alors qu ils ne savent même pas... J'aurai du rentrer dans le vif du sujet direct pff..

Salam

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Donc un père qui aime ses filles, qui veut qu'elles réussissent dans la vie est un père très compliqué? Tu es l'aînée et tu n'as que 20 ans, c'est un peu normal qu'il te voit encore comme sa petite fille... C'est pas comme si tu avais 25/30 ans. Tu devrais être contente de l'avoir encore à tes côtés... Bref, là n'est pas le sujet. Faudra bien lui en parler à un moment, si tu es certaine que ton futur mari est quelqu'un de bien, tu réussiras à le faire accepter.
O
4 février 2016 01:31
Je pense exactement comme toi... Je veux éviter tout péché (mentir aux parents pour se voir, parlé au téléphone, forniqué ...) & avancé dans la religion avec lui comme il se doit malgré les bas et les nombreuses responsabilité que j'aurai, je suis consciente de tout ça..... reste plu qu'à franchir THE etape, qui est la plus grande appréhension... :/

Amine, merci mon frère.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum, on peut comprendre le refus du père mais à 20 ans on est une femme.
Cependant il faut enquêter sur le prétendant et voir s'il répond aux conditions requises pour le mariage.
Il existe énormément de fornication dans la rue ,elle s'est complètement banalisée.
J'ajoute qu'il existe trop de tentations dehors, de ce fait ça devient difficile de rester droit ou sinon ça devient fatiguant pour l'homme.
J'en conclue qu'il vaut mieux que le père laisse sa fille se marier car vaut mieux un mariage avec des problèmes que de tomber dans la fornication.
Qu'Allah te facilite
O
4 février 2016 01:33
Merci bcp pour ta réponse, ca serai merveilleux... malheureusement, le père du frère habite loin, il n'est pas d'ici . Je vais essayé d'en parlé a mon prétendant tout de même

Merci encore smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Demande au père de ton prétendant d'aller lui en parler directement, à la.mosquée par exemple, après la prière il va le voir et lui dit qu'il souhaite venir demander ta main pour son fils.
4 février 2016 01:55
je partage le mm avis q toi : il a peur pour sa fille et il veut la protéger, j'ai connu pleins de gens qui se sont mariés tôt et ont divorcés...c un père très protecteur, il faut aller avec lui doucement et s'approcher de lui au maximum.

puis la meilleure solut: lève tes deux mains et invoque le ciel smiling smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Donc un père qui aime ses filles, qui veut qu'elles réussissent dans la vie est un père très compliqué? Tu es l'aînée et tu n'as que 20 ans, c'est un peu normal qu'il te voit encore comme sa petite fille... C'est pas comme si tu avais 25/30 ans. Tu devrais être contente de l'avoir encore à tes côtés... Bref, là n'est pas le sujet. Faudra bien lui en parler à un moment, si tu es certaine que ton futur mari est quelqu'un de bien, tu réussiras à le faire accepter.
4 février 2016 09:44
Exactement tu aurais dû mieux t'exprimer alors mais même dans ton aperçu, je ne vois pas en quoi il est compliqué mais bon
Citation
Oujdia933 a écrit:
Mais ma chère! je n'ai pas étalé ma vie privé! donc tu ne sais pas pour quelle raison c'est un père compliqué et très difficile. ce n'était qu'un "aperçu", Dailleur je regrette d'avoir mis ça psk g l'impression que pas mal de gens se sont attardé sur ça et jugent alors qu ils ne savent même pas... J'aurai du rentrer dans le vif du sujet direct pff..

Salam
O
4 février 2016 10:06
C'est bien pour ça que j'ai disnque c'était seulement un aperçu , tu peux pas savoir à travers ça quel genre de personne est ce. Il y a bcp trop de choses que seul mes proches peuvent comprendre. Bref tempi merci d'avoir pris le tps qd meme de repondre.
Salam Alkm
Citation
Strawberry12 a écrit:
Exactement tu aurais dû mieux t'exprimer alors mais même dans ton aperçu, je ne vois pas en quoi il est compliqué mais bon
S
4 février 2016 10:37
Comme Elhamdoulillah a répondu pour moi, passons à la partie la plus intéressante.

Voici le dialogue que je te propose :

- Papa, j'ai une chose très importante à te dire...
- Mmmmhhh, vit fi alour! Il i l'hour di Samhini!
- Écoute Papa, j'irai droit au but alors : j'ai toujours rêvé d'être un garçon, je vais me faire opérer demain...
- eye popping smiley... moody smiley... Censored
- Je suis désolée Papa, c'était devenu un lourd fardeau. Je n'en peux plus... Vraiment... Pardonne moi...
- ...Grrrr ...Vini, vini... Alli suis moi ma chirri, ti vas m'iidi à changi l'ompole di la cave... On va tirmini la discussiou à l'insu di nous mêm... Vini... evil
- Mais non Papa! C'était une blague! J'vais me marier ce soir! Tu es d'accord?
- ZenAngel Koumma ti sappil li moussiou? In love In love In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 10:40 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
4 février 2016 11:28
Mdrrrrr sans accent ca aurait été top , il sait même pas que c'est possible de changer de sexe je crois ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Comme Elhamdoulillah a répondu pour moi, passons à la partie la plus intéressante.

Voici le dialogue que je te propose :

- Papa, j'ai une chose très importante à te dire...
- Mmmmhhh, vit fi alour! Il i l'hour di Samhini!
- Écoute Papa, j'irai droit au but alors : j'ai toujours rêvé d'être un garçon, je vais me faire opérer demain...
- eye popping smiley... moody smiley... Censored
- Je suis désolée Papa, c'était devenu un lourd fardeau. Je n'en peux plus... Vraiment... Pardonne moi...
- ...Grrrr ...Vini, vini... Alli suis moi ma chirri, ti vas m'iidi à changi l'ompole di la cave... On va tirmini la discussiou à l'insu di nous mêm... Vini... evil
- Mais non Papa! C'était une blague! J'vais me marier ce soir! Tu es d'accord?
- ZenAngel Koumma ti sappil li moussiou? In love In love In love
S
4 février 2016 11:39
Je sais qu'ton père parle comme ça, alors faut pas t'la raconter grinning smiley
Citation
Oujdia933 a écrit:
Mdrrrrr sans accent ca aurait été top , il sait même pas que c'est possible de changer de sexe je crois ptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
4 février 2016 12:45
Il a pas du tout d'accent ça fait 45 ans il est en France quand même haha il a vécu ici toute sa vie pratiquement . En tout cas je prend en compte ton scénario je pense que je vais faire ça winking smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Je sais qu'ton père parle comme ça, alors faut pas t'la raconter grinning smiley
5 février 2016 01:08
oooh soyez un peu sérieux là !

vous parlez de mariage ou d'accent...oh les marocains !! mm si vous passez 100 ans avec les japonais, malaisiens ou singapouriens vous n'allez jamais changer lol
Citation
IbnArabi a écrit:
Je sais qu'ton père parle comme ça, alors faut pas t'la raconter grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook