Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquage dans le couple
2 août 2020 22:09
Salam

Vous avez quel âge tous les deux ?
Et le mariage est il récent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:10 par Sawsane★.
G
2 août 2020 22:15
Je suis d'accord, le mariage c'est l'entraide.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je comprends pas votre vision des choses....

Dans mon éducation homme ou femme peut importe on fait la cuisine le ménage.

Mon père rentrait à la maison à 17 heures ma mère à 20 heures. Tu crois que mon père restait assie ?
N
2 août 2020 22:23
Elle travaille !

Donc son mari doit aussi faire les choses


Un homme irresponsable c'est celui qui fait les choses
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Sans vouloir t offenser, ton mari a l air extrement juste et lucide sur la personne que tu es

Il a visé juste dans chacune de ses conditions, on ne peut pas faire plus pragmatique et rationnel

Tu es tombé sur un homme bon, qui sait ou il va et ou il menera sa future famille, prends conscience de la chance que tu as

Beaucoup de femmes tombent sur des hommes irreponsables et immatures comme mari qui ne savent pas du tout quelle direction donner a leur vie de couple et a leur famille, toi, c est tout le contraire, tu devrais plutot adoucir ton caractere et lui faire confiance si tu veux que ca marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:24 par Natacha Celeste bis.
2 août 2020 22:25
Salam alaykoum,

Le mariage est un langage conjugal, une complémentarité entre deux personnes.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je suis d'accord, le mariage c'est l'entraide.
G
2 août 2020 22:29
????
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam alaykoum,

Le mariage est un langage conjugal, une complémentarité entre deux personnes.
2 août 2020 22:29
pour avoir lu tes précédents post, oui il y a pas mal de choses à revoir de ton côté. tu le sais, bien sûr tu es choquée par la liste mais tu sais que ton mari en a assez et donc forcément en tant que personne responsable il a eu du recul sur la situation et pense que les choses doivent être réglées avant d'avoir un enfant. Bref il adopte la bonne démarche.
Attention je ne dis pas qu'il est nickel et rien à améliorer de son côté aussi hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:53 par prend 1 maalox frero.
2 août 2020 22:31
Heu
Qu est ce que tu ne comprends pas ?

????








Citation
Chialeuse93 a écrit:
????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:37 par Sawsane★.
G
2 août 2020 22:36
Ce que tu as voulu sous entendre.

Je dis que le mariage c'est l'entraide et tu me parles de complémentarité comme si mon affirmation devait être réfutée par la tienne.


Citation
Sawsane★ a écrit:
Heu
Qu est ce que tu ne comprends pas ?
Oui


????
2 août 2020 22:38
moody smiley

?????
Ton interprétation encore une fois Heu
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce que tu as voulu sous entendre.

Je dis que le mariage c'est l'entraide et tu me parles de complémentarité comme si mon affirmation devait être réfutée par la tienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:39 par Sawsane★.
G
2 août 2020 22:39
Tu m'imites avoue
Citation
Sawsane★ a écrit:
moody smiley

?????
2 août 2020 22:41
Vous êtes que deux adultes dans la maison, vous travaillez tous les deux... donc personne ne salit chez vous dans la journée et ne vide le frigo. Comment peut-on se prendre la tête pour le ménage et la cuisine ?
Ça me dépasse...
2 août 2020 22:41
Je n ai rien à t avouer lol
Imiter avec des points d'interrogation ptdr
Non juste que l on ne s est pas comprise visiblement

Ma3lich.



Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu m'imites avoue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 22:42 par Sawsane★.
N
2 août 2020 22:56
Je pense que s'il met ses conditions cest qu'il a peur de se retrouver à gérer le menage en plus du bébé et de son travail.
Vous devriez d'abord régler vos problèmes de couple avant de faire un bébé sinon ca va dégénérer entre vous....

Avez-vous régler le problème de charge financières et tâches ménagères ?
l
2 août 2020 23:39
Ah oue il blague pas lui


En vrai les points qu’il t a dit c clairement d choses que tu dois travailler

Car là c’était pas une simple discussion en vue 2
Y avait selon moi des messages qu il a voulu te faire passer


Mais panique pas ! il t’a exposé les choses clairement
C’est une bonne chose
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Depuis mon mariage d'amour avec mon mari, on a eu pas mal de haut s et de bas mais hamdoulillah, on a pu tout surmonter jusqu'ici.

Si ce n'est nos forts caractères tous les 2. Lui toujours dans la négation, et moi je suis plus tetue que lui.

Dernièrement en parlant du couple et de notre progression, enfants et tout. Il me dit qu'il n'envisagera des enfants dans le couple que sous 5 conditions :
- je gère mes emotions seule, qu'il n'est pas mon père, et un enfant ne peut pas gérer un enfant.
- je sois capable de gérer le ménage de notre petit appart seule sans se plaindre, car demain ça sera plus grand, et celle qui ne gère pas 50m2 ne gérera pas 100.
- que je gère les plats de façon fréquente, les bébés ne mangent pas de kebab quand la mère est fatiguée.
- que je gère mon sommeil, les grâces matinées non. (Lui se réveil tôt chaque jour)
- que j'arrête de faire l idiote que je sois responsable et que je l ecoute, et que le respecte. Car si l enfant dont les parents se disputent tout le temps, n aura pas de bonne éducation.

J'avoue que je suis choquée par ce qu il dit, c est vrai que j' était vaniteuse et beaucoup chouchoutée par mes parents mais là je me dis que mon mari est à 2 doigts de me quitter !

C est une impression ou ça va vraiment mal??
3 août 2020 00:05
tu crées plusieurs post
tu reçois bcp d'avis te conseillant de changer, d'augmenter ta participation financière et aux taches et de faire moins ta gamine capricieuses ce que tu reconnais être
mais tu ne réponds quasi jamais. Qu'as tu retenu de tout ça ? as-tu commencé à changer ?
Ton mari lui semble prendre bien plus au sérieux ce problème que vous avez. Attention en restant passive comme ça, tu risques de tout perdre et tu tomberas probablement pas sur un autre homme aussi patient que lui.
U
3 août 2020 00:15
C'est complètement différent de la relation qu'on des amies et d autres filles de ma famille, Qui ont des maris moin agressifs, et qui font toujours plaisir à leurs femmes. Ma mère a eu une vie difficile avec mon père mais nous a dis qu'on ne méritait pas de souffrir dans un mariage.
Je me rends compte que c était un petit peu exagéré cette vision des choses.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
tu crées plusieurs post
tu reçois bcp d'avis te conseillant de changer, d'augmenter ta participation financière et aux taches et de faire moins ta gamine capricieuses ce que tu reconnais être
mais tu ne réponds quasi jamais. Qu'as tu retenu de tout ça ? as-tu commencé à changer ?
Ton mari lui semble prendre bien plus au sérieux ce problème que vous avez. Attention en restant passive comme ça, tu risques de tout perdre et tu tomberas probablement pas sur un autre homme aussi patient que lui.
3 août 2020 00:29
tu ne réponds pas à la question. qu'as tu fait ou que compte tu faire pour améliorer la situation ? tu as reçu bcp de commentaires souvent les mêmes quelques soit le post que tu as ouvert. penses tu que 'es avis sont juste ? que ce soit oui ou non que comptes tu faire ? plus le temps passe plus ton mari t' exclu de sa vie avec ses propres projets
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
C'est complètement différent de la relation qu'on des amies et d autres filles de ma famille, Qui ont des maris moin agressifs, et qui font toujours plaisir à leurs femmes. Ma mère a eu une vie difficile avec mon père mais nous a dis qu'on ne méritait pas de souffrir dans un mariage.
Je me rends compte que c était un petit peu exagéré cette vision des choses.
3 août 2020 00:52
Il y a personne qui sait ce qui se passe dans un couple hormis les membres du couple eux-mêmes.

Alors ce que tu peux voir de tes amies ou ce qu elles te racontent de leur époux ...

D ailleurs, ça veut dire quoi faire toujours plaisir à sa femme ?

D autant plus que ton époux n est pas un monstre non plus. Il assume 100 % des charges financières et il t aide au foyer. Tu veux quoi de plus ? Que font les époux de tes amies qui te manquerait dans ton couple ?

Et puis surtout, est ce tes amies sont comme toi, refusent elles de participer aux charges financières du foyer, dorment elles pendant que leur époux font le ménage, font elles des crises en prime ?
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
C'est complètement différent de la relation qu'on des amies et d autres filles de ma famille, Qui ont des maris moin agressifs, et qui font toujours plaisir à leurs femmes. Ma mère a eu une vie difficile avec mon père mais nous a dis qu'on ne méritait pas de souffrir dans un mariage.
Je me rends compte que c était un petit peu exagéré cette vision des choses.
^
^$#
3 août 2020 01:34
Les couples ne se comparent pas. Chacun a des fonctionnements propre à son couple et en accord.
Tu trouves toujours à te plaindre de ton mari en faisant abstraction de tes propres manquements.

Tu comptes te remettre en question et grandir ?

Tu trouves exagérer cette vision des choses ? Bein pas moi vu tes anciens posts..
Il a raison. Il t incombe à toi seule de gérer tes émotions. Cest ca etre adulte .Personne ne peut gérer les émotions de l autre.
On ne peut que les écouter.

Il te dit qu'un enfant ne peut pas gérer un enfant. Et oui tu montres beaucoup d immaturité et d irresponsabilité.
Comment vas-tu gérer un enfant si tu n'as toi même pas d autonomie ?
Il a raison. Il a peur de devoir encore plus gérer avec un enfant en plus. Ton mari est pragmatique et réfléchi.

Que tu gères ton sommeil. Il a raison. Tu dors pendant qu'il fait ménage.
Tu as un foyer à faire tourner.
Des grasses matinées oui de temps en temps si cest possible mais pas en laissant la charge seule à ton époux.

Tu ne fais aucun effort. Tu fais tes crises de princesse de controlante.

Tu es choquée par ce qu'il te dit ? Mais tu es pas choquée de ton manque d autonomie de maturité d irresponsabilité et que ton époux paie tout que tu ne participes pas financièrement mais en plus il doit gérer le ménage que tu en fous pas une.
Il doit être mature pr 2.
Il doit être responsable pr 2
Tu cherches à contrôler.
Tu fais des crises pour des broutilles Cômme la fois où il s'est endormi et tu lui as crié dessus parce qu'il n'a pas fait le ménage.
Il l'a fait le lendemain.

Franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
A l unanimité on t à dit que c'était à toi de te remettre en question.
Tes caprices tu les laisses chez tes parents si tu veux être prise au sérieux par un homme et ton époux.
On dirait que tu nous prends pour des kiwis.

Tu es trop égocentrique. Capricieuse. Controlante.

On dirait que ton époux commet un crime de lèse -Majesté.
Être adulte c'est etre responsable et autonome.
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
C'est complètement différent de la relation qu'on des amies et d autres filles de ma famille, Qui ont des maris moin agressifs, et qui font toujours plaisir à leurs femmes. Ma mère a eu une vie difficile avec mon père mais nous a dis qu'on ne méritait pas de souffrir dans un mariage.
Je me rends compte que c était un petit peu exagéré cette vision des choses.
M
3 août 2020 03:28
Puree on dirait ton pere !
Le couple c est a deux, les taches menageres c est a deux, surtout si tu travailles et l education des enfants c est a deux !
Tu n es pas une boniche.
Je comprends pas comment en tant que femmes vous acceptiez cela ?
Vous les trouvez ou ces boulets ?
Et surtout pas d enfants dans ce climat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook