Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blondes
X
24 décembre 2010 21:16
Est-ce vrai ce que l'on dit sur les blondes? A force d'entendre des blagues sur les blondes, j'ai intégré certains stéréotypes. Entre autres, le cliché fermement encré dans les consciences : elles sont un peu "gourdes".

Quand il m'arrive de parler avec une blonde, je m'attends donc à ce qu'elle dise quelque chose qui ne me ferait certainement pas renier mon préjugé. Si cela arrive, je me dis "je ne m'étais pas trompé, les blondes sont ainsi."
Si cela n'arrive pas, si elle exprime des idées lumineuses, alors je regarde la racine de ses cheveux pour voir si c'est une vraie blonde.

Personne ne vit sans préjugés. Parfois, les stéréotypes produisent eux-mêmes l'événement qui viendra confirmer le préjugé.

Par exemple, beaucoup de français ont peur des Arabes. Alors lorsqu'ils se retrouvent en présence d'un jeune maghrébin, leur peur provoque un comportement étrange. Ils sont sur leurs gardes. Une vieille femme serre son sac à main à la vue d'un maghrébin. L'homme, remarquant ce comportement étrange, s'approche d'elle et commence à l'agresser verbalement. "Vous me prenez pour un voleur? Raciste! Facho!"

Le jeune homme s'en va et la bonne femme se dit "J'avais raison, ils sont tous pareils!"

Un jeune africain court pour attraper son train. Il passe devant une voiture en stationnement. En le voyant courir dans sa direction, la femme qui se trouvait dans la voiture verrouille ses portes. Le jeune, vexé, lui arrache son rétroviseur. Elle se dit que les noirs sont des sauvages.
M
24 décembre 2010 21:46
Salam,

J'avoue c'est pas faux ..

Mais heureusement que la vie peut nous prouver que les préjugés que l'ont peut avoir ne sont pas forcément vrai..
Il faut de tout pour faire un monde et on est pas tous à mettre dans le même sac
** ............................... **
c
24 décembre 2010 22:40
C'est vrai pour l'arabe et le black .

C'est faux pour la blonde.
cette dernière , on lui donne l'occasion de s'exprimer malgré les préjugés ...Pas les autres ...Ils sont répertoriés et catalogués d'office, on verrouille tout avant leur arrivé .
B
24 décembre 2010 23:09
Tout le monde a des préjugés, on le doit à la société.
Après les préjugés partent d'un fait qu'on a tendance à généraliser, ce qui est tout à fait stupide en soi...eye rolling smiley


Pour toi Rasta : [www.youtube.com]
BBR
X
25 décembre 2010 18:01
Les préjugés ont une fonction psychologique essentielle. L'homme à besoin d'une base sur laquelle s'appuyer, afin de limiter la peur liée à l'incertitude. Pour porter un jugement, il faut un minimum d'informations. Le cliché, c'est la première information qui vient en tête.

Les préjugés ont pour beaucoup une origine, une explication. Cette histoire de blondes un peu gourdes, comment expliquer cela?

Citation
a écrit:
Dans la symbolique héritée des croyances médiévales, la femme blonde est l'épouse légitime, la femme brune la maîtresse, selon une dualité manichéenne.[réf. nécessaire] La très belle Yseult, la femme aux cheveux d'or, est l'une et l'autre, et est cependant loin d'être naïve. Quant à la rousse elle reprend, comme les roux, la thématique de la couleur de cheveux de Judas donc elle est sorcière.

[fr.wikipedia.org]éréotype_de_la_blonde

Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 18:03 par Rastapopûlos.
25 décembre 2010 23:03
et t-il vrai aussi que les roux ça pu?

que les grands sont cons?

et que les petits sont tous mignons?
casperitooooo
25 décembre 2010 23:05
Citation
fruit a écrit:
et t-il vrai aussi que les roux ça pu?

que les grands sont cons?

et que les petits sont tous mignons?
ptdr je savais pas pour les deux derniers ptdr ..
L
26 décembre 2010 10:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

Ca c'est le complexe du colonisé.

On retrouve ca aussi en afrique noire.

Les attributs du colonisateur (mode de vie occidental, blancheur de la peau, blondeur des cheveux, etc ...) y sont valorisés d'une facon qui ferait rire n'importe quel occidental.

Mais qui fait le bonheur des femmes occidentales en terre arabe. En occident, elles sont des femmes bof, lambda. En terre arabe ou noire c'est comme si elles avaient été transformées en princesse. D'un seul coup, tous les hommes les trouvent belles, elles sont recherchées, valorisées, séduisantes, etc...

Et le jour ou elles doivent revenir en occident, là c'est vraiment dur. Du jour au lendemain, c'est comme si elles étaient redevenues cendrillon: plus aucun homme ne les voit. Et c'est d'autant plus dur pour elle que, habituées à etre trouvées belles, elles avaient un peu arreté le maquillage, se faire belle, etc... vu que y avait plus besoin...
M
26 décembre 2010 15:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

Ca c'est le complexe du colonisé.

On retrouve ca aussi en afrique noire.

Les attributs du colonisateur (mode de vie occidental, blancheur de la peau, blondeur des cheveux, etc ...) y sont valorisés d'une facon qui ferait rire n'importe quel occidental.

Mais qui fait le bonheur des femmes occidentales en terre arabe. En occident, elles sont des femmes bof, lambda. En terre arabe ou noire c'est comme si elles avaient été transformées en princesse. D'un seul coup, tous les hommes les trouvent belles, elles sont recherchées, valorisées, séduisantes, etc...

Et le jour ou elles doivent revenir en occident, là c'est vraiment dur. Du jour au lendemain, c'est comme si elles étaient redevenues cendrillon: plus aucun homme ne les voit. Et c'est d'autant plus dur pour elle que, habituées à etre trouvées belles, elles avaient un peu arreté le maquillage, se faire belle, etc... vu que y avait plus besoin...

Salam,

Tu es marrant toi lol
J'me demande d'où tu sors toutes ses analyses que tu écrit
** ............................... **
f
26 décembre 2010 15:16
Et les blonds alors?

Parlons -en?
X
26 décembre 2010 18:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

Ca c'est le complexe du colonisé.

On retrouve ca aussi en afrique noire.

Les attributs du colonisateur (mode de vie occidental, blancheur de la peau, blondeur des cheveux, etc ...) y sont valorisés d'une facon qui ferait rire n'importe quel occidental.

Mais qui fait le bonheur des femmes occidentales en terre arabe. En occident, elles sont des femmes bof, lambda. En terre arabe ou noire c'est comme si elles avaient été transformées en princesse. D'un seul coup, tous les hommes les trouvent belles, elles sont recherchées, valorisées, séduisantes, etc...

Et le jour ou elles doivent revenir en occident, là c'est vraiment dur. Du jour au lendemain, c'est comme si elles étaient redevenues cendrillon: plus aucun homme ne les voit. Et c'est d'autant plus dur pour elle que, habituées à etre trouvées belles, elles avaient un peu arreté le maquillage, se faire belle, etc... vu que y avait plus besoin...

Il y a aussi l'effet "Barbie" ou "Je veux la même à la maison." Mais surtout, il doit y avoir l'influence de la télévision qui donne une image des femmes occidentales plus "libres", plus abordable, sans vraiment de principes.
Donc quand les Arabes voient une telle fille dans les rues de leur pays, ils pensent qu'ils peuvent se servir, qu'elle est en libre service. Il y a aussi le fait que depuis tout jeune, on leur apprend que les femmes non Musulmanes n'ont ni principes ni pudeur.

Je me souviens d'une prof qui m'avait raconté la manière dont elle avait été harcelée à Fes et au Caire. J'avais honte de mon peuple. Et je me disais "a mon avis, elle me voit aussi comme un pervers."

Le premier amour de l'Andalous Ibn Hazm fut une esclave blonde. Elle est morte et lui a brisé le coeur. Depuis, dit-il, il n'a plus aimé les brunes et leur à toujours préféré les blondes.
L
26 décembre 2010 18:39
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

Ca c'est le complexe du colonisé.

On retrouve ca aussi en afrique noire.

Les attributs du colonisateur (mode de vie occidental, blancheur de la peau, blondeur des cheveux, etc ...) y sont valorisés d'une facon qui ferait rire n'importe quel occidental.

Mais qui fait le bonheur des femmes occidentales en terre arabe. En occident, elles sont des femmes bof, lambda. En terre arabe ou noire c'est comme si elles avaient été transformées en princesse. D'un seul coup, tous les hommes les trouvent belles, elles sont recherchées, valorisées, séduisantes, etc...

Et le jour ou elles doivent revenir en occident, là c'est vraiment dur. Du jour au lendemain, c'est comme si elles étaient redevenues cendrillon: plus aucun homme ne les voit. Et c'est d'autant plus dur pour elle que, habituées à etre trouvées belles, elles avaient un peu arreté le maquillage, se faire belle, etc... vu que y avait plus besoin...

Salam,

Tu es marrant toi lol
J'me demande d'où tu sors toutes ses analyses que tu écrit

En général, je les sors de smoking smiley

Mais le truc sur les blanches c'est un truc que j'ai constaté.
l
26 décembre 2010 18:56
Citation
casainfo1 a écrit:
C'est vrai pour l'arabe et le black .

C'est faux pour la blonde.
cette dernière , on lui donne l'occasion de s'exprimer malgré les préjugés ...Pas les autres ...Ils sont répertoriés et catalogués d'office, on verrouille tout avant leur arrivé .

Tout à fait d'accord.
Puis, une blonde , ca ne risque pas de ruiner sa vie: elle bossera où elle veut tant qu'elle a les compétences, elle louera où elle veut, elle sortira où elle veut ...
Les préjugés des blancs vis-à-vis des arabes et des blacks sont plus violents,des préjugés post-colonialistes. Càd que le nègre et l'arabe sont des sauvages au sens propre du terme. tfou.Grrrr
l
26 décembre 2010 19:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les préjugés ont une fonction psychologique essentielle. L'homme à besoin d'une base sur laquelle s'appuyer, afin de limiter la peur liée à l'incertitude. Pour porter un jugement, il faut un minimum d'informations. Le cliché, c'est la première information qui vient en tête.

Les préjugés ont pour beaucoup une origine, une explication. Cette histoire de blondes un peu gourdes, comment expliquer cela?

Citation
a écrit:
Dans la symbolique héritée des croyances médiévales, la femme blonde est l'épouse légitime, la femme brune la maîtresse, selon une dualité manichéenne.[réf. nécessaire] La très belle Yseult, la femme aux cheveux d'or, est l'une et l'autre, et est cependant loin d'être naïve. Quant à la rousse elle reprend, comme les roux, la thématique de la couleur de cheveux de Judas donc elle est sorcière.

[fr.wikipedia.org]éréotype_de_la_blonde

Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

suis d'accord avec toi,Rasta.
J'avais lu ça, que le cerveau humain a besoin de stéréotypes pour classer dans son cerveau.
Exemple, quand t'es petit, l'image que tu as de l’Afrique, c'est la savane, le Roi Lion, et autres représentations mentales.
Mais un être, un tant soit peu intelligent, finit par ajouter d'autres critères. A l'âge adulte,tu es censé savoir qu'il y a de grandes métropoles en Afrique, des paysages désertiques, des noirs, des blancs,....
Ce qui est ennuyeux, c'est quand les gens ne vont pas au delà de ça, ils s'arrêtent à AFRIQUE = SAVANE !
Réactions de post-colonialistes de merde.
PS : franchement, la blonde et ses problèmes existentiels, à côté de ça, on s'en fout!
X
26 décembre 2010 19:30
Quelques explications intéressantes :

Citation
a écrit:
La teinture blonde est de loin la plus vendue dans le monde. Il semble que cette envie de devenir blonde soit d’abord dictée par l’idée que se font les femmes de la préférence des hommes. 44,8 %, des hommes déclarent en effet préférer les brunes (ou châtain), 37,9 % craquent pour les blondes, et seulement 17,2 % apprécient d’abord les rousses. Mais de leur côté, 82,8 % des femmes estiment que les hommes préfèrent les blondes, et seulement 10,3 % d’entre elles s’imaginent que les faveurs masculines vont aux brunes (et 6,9 % pensent que les rousses sont favorites).

Première conclusion : Voilà qui devrait relativiser la stupidité des blondes. Autant les blondes ne peuvent pas grand chose à leur état, autant je ne m'explique pas le cas des femmes qui font tout pour paraitre stupides en se teignant la tignasse en blond.

Deuxième conclusion : Les femmes ne savent pas ce qu'aiment les hommes.


Citation
a écrit:
Il y a donc en apparence une disproportion énorme entre les préférences réelles des hommes et ce que les femmes croient que les hommes préfèrent ! Comment expliquer cela ? les médias font un coupable idéal. Les blondes sont nettement plus représentées dans la presse magazine que dans la population. Alors qu’elles ne représentent que cinq pour cent des femmes (aux Etats-Unis), elles représentent 37,5 % des visages féminins dans Vogue, ou 41,2 % dans Playboy ! Plus le magazine est destiné à un public masculin, plus cette surreprésentation est prononcée.

Les blondes seraient comme de l'or, recherchées pour leur rareté. Faire partie des 6%, il y a de quoi être fière.


Citation
a écrit:
Les médias véhiculeraient donc l’idée erronée et artificielle que la blondeur représente l’idéal féminin… Le problème c’est que nombre d’études montrent que les hommes, contrairement à ce qu’ils déclarent, préfèrent effectivement les blondes ! Des serveuses de restaurant blondes reçoivent par exemple plus de pourboires que leurs collègues brunes, tous caractères physiques égaux par ailleurs. Une même jeune femme a 40 % de plus de se faire prendre en stop par un homme avec une perruque blonde qu’avec une perruque brune ! Il existerait des bases biologiques à cette attirance inconsciente. Plus on vieillit, plus les cheveux s’assombrissent. Les cheveux blonds, donc clairs, sont ainsi associés à la jeunesse, un des facteurs principaux de fécondité pour une femme. De fait, des expériences réalisées avec des photos de jeunes femmes dont on faisait varier la couleur des cheveux montrent que les hommes trouvent une femme d’autant plus jeune qu’elle a les cheveux plus blonds. Son attrait, sa beauté et son aptitude à avoir des enfants en étaient également augmentés. Cette même explication biologique vaut pour la longueur des cheveux. La suite de l’article montre que les cheveux longs chez une femme sont interprétés comme signe de bonne santé et de vitalité. De fait, une corrélation existe entre l’état de santé et la longueur et l’éclat de la chevelure, et les femmes engagées dans une relation stable ont statistiquement les cheveux plus courts que les femmes célibataires.

Source : Blondes Magazine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 19:30 par Rastapopûlos.
M
26 décembre 2010 21:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Beaucoup d'Arabes ont une obsession pour les blondes.

Ca c'est le complexe du colonisé.

On retrouve ca aussi en afrique noire.

Les attributs du colonisateur (mode de vie occidental, blancheur de la peau, blondeur des cheveux, etc ...) y sont valorisés d'une facon qui ferait rire n'importe quel occidental.

Mais qui fait le bonheur des femmes occidentales en terre arabe. En occident, elles sont des femmes bof, lambda. En terre arabe ou noire c'est comme si elles avaient été transformées en princesse. D'un seul coup, tous les hommes les trouvent belles, elles sont recherchées, valorisées, séduisantes, etc...

Et le jour ou elles doivent revenir en occident, là c'est vraiment dur. Du jour au lendemain, c'est comme si elles étaient redevenues cendrillon: plus aucun homme ne les voit. Et c'est d'autant plus dur pour elle que, habituées à etre trouvées belles, elles avaient un peu arreté le maquillage, se faire belle, etc... vu que y avait plus besoin...

Salam,

Tu es marrant toi lol
J'me demande d'où tu sors toutes ses analyses que tu écrit

En général, je les sors de smoking smiley

Mais le truc sur les blanches c'est un truc que j'ai constaté.

tu es observateur

par contre ça >>>> smoking smiley <<<<<< heu c'est pas top hein
** ............................... **
M
27 décembre 2010 17:05
hadak rhiiirr ssséémmsmiling smiley
makréhtch nkoun blondesmiling smiley
X
7 avril 2011 19:36
A propos de l'engouement des Arabes pour les blondes...

Citation
a écrit:
Ibn Hazm, pour sa part, connaît un véritable engouement pour les blondes.
«Dans mes jeunes années j'ai aimé une esclave blonde et depuis je n'ai plus prisé les brunes, même
quand une chevelure brune paraît un visage aussi resplendissant que le soleil ou l'image de la beauté
elle-même».
Il évoque ensuite la prédilection des Califes umayyades de Cordoue pour les femmes blondes et ajoute que la femme au cou de cygne n'est pas toujours préférée à celle qui a un cou normal mais que tout cela est affaire de goût personnel. Rares sont les détails physiques chez Ibn Hazm. Son esquisse demeure toute conventionnelle lorsqu'il voit dans la lumière de la lune un reflet de l'éclat de sa belle. Il admire la blancheur de la peau, les grains de beauté et les mouches qui parent un visage, la démarche balancée de la femme aimée, sa taille flexible comme un rameau (Le Collier..., p.73-77, 109, 154-155). La bienaimée est ornée de toutes les vertus, comme il ressort d'une histoire qui lui est arrivée personnellement. Epris d'une jeune esclave de seize ans qui avait grandi dans la maison de son père, il a conservé d'elle le souvenir d'une personne «parfaite par la beauté du visage, par son intelligence, sa chasteté, sa pureté, sa modestie et sa dou ceur. Elle était très sérieuse, pleine de retenue, profondément sympathique, très pudique, irrépro chable, parlant peu; son regard était modeste, elle était très prudente, sans défauts, pleine de gravité; elle était charmante quand elle se détournait, gardait naturellement son quant-à-soi, était agréable à voir quand elle s'éloignait»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook