Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une blogueuse nue divise l'Egypte
s
20 novembre 2011 19:29
Salam,

Une jeune de 20 ans tente d'attirer l'attention sur la situation des femmes en Egypte.

[www.lexpress.fr]
c
20 novembre 2011 21:08
une fille pleine de courage......
20 novembre 2011 21:48
يقولون في الأمثال (خالف تعرف)؛ أو (خالف تذكر)

وقال أعرابي: إذا لم يكن لك في الخير اسم فارفع لك في الشر علما
m
20 novembre 2011 21:58
Citation
coldman a écrit:
une fille pleine de courage......

une fille pleine dthumbs down oui
attend c pas bien se qu elle fait de plus elle ne valorise pas la femme ya pas de quoi être fiére franchement
b
20 novembre 2011 23:44
Bravo à cette jeune femme.
21 novembre 2011 01:45
Elle a vraiment craqué son slip grinning smiley
Je reste très perplexe face à ce genre d'initiatives, néanmoins, je la trouve très courageuse!
Les frères musulmans n'ont qu'à bien se tenir, le militantisme féministe n'est pas fini en Egypte ^^
K
21 novembre 2011 01:56
La3natou Allah 3alayha

Quelle définition du courage pour certains !!!

Ce genre de provocations en ces moments difficiles n'aboutit pas au but voulu par les défenseurs des femmes dans ce pays, c'est l'effet inverse qui risque de se produire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/11 01:58 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
21 novembre 2011 07:04
les sociétés bloquées ont besoin de provoc pour évoluer. dans un pays ou l'on a demandé des certificats de virginité à des manifestantes de la place tahir, ou plus de 80% des femmes déclarent avoir subi du harcèlement sexuel, je considére son action comme un cri de révolte. elle prend des risques. après, c'est pas sur que la société égyptienne soit prête pour autant de radicalité. chapeau quand méme.
s
21 novembre 2011 09:29
Salam,

Perso, je pense que son geste est maladroit et il ne l'aidera pas dans son combat, il risque même de la discréditer.
Dans les sociétés musulmanes il y' a bcp de pudeur autour du corps et encore plus quand il s'agit de celui d'une femme.

Il y' a des extrêmes en Egypte et cette jeune fille fait partie d'un extrême, l'autre extrême.
Celui des gens d'en haut, bien "éduqués" à l'américaine, libéraux et athées comme elle dit.
Et cette extrême ne représente absolument rien en Egypte, c'est ça la réalité.
Pour faire évoluer les mentalités égyptiennes, il faut des gens pas trop éloignés du peuple.
Il faut des gens proches du peuple, il faut des gens partageant des valeurs avec le peuple.
Et qu'est-ce que cette jeune effrontée partage avec le peuple égyptien, je serais tenté de répondre pas grand-chose !
o
21 novembre 2011 10:03
Ca commence a deconner chez les mangeurs du foul moudammas. grinning smiley
S
21 novembre 2011 13:00
Cool Pour bien faire, exprimez-vous avec sincérité sur son blog plutôt que de vous chamailler ici ptdrgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 17:03 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
U
21 novembre 2011 21:52
Pas vilaine, mais très conne de le faire maintenant.

Demander aux hommes de se voiler, c'était plein de finesse et aurait dû insister sur ça, pendant des années, jusqu’à ce que la cagoule pakistanaise disparaisse des mœurs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 novembre 2011 22:09
Ah nooon... Elle peut pas changer le monde avec de si petits seins... C'est pas possible.

Allez petite, va te rhabiller... Ca excite personne ton numéro. Tes jambes courtes, tes petits seins, tes grands pieds, tes auréoles surdimenssionnées... Ca va pas le faire...

Et elle est végétarienne en plus... Ca va pas ca!!! Elle fait partie des minorités sans avenir et que tout le monde méprise...

Va manger un bon steak, peut être que ca te donnera des courbes pour impréssionner quand tu veux faire la belle...

Bof... Je lui donne un 4 pour l'initiative. Pas assez original. Juste original dans le contexte... Rien de plus...

Mais je lui donne un zéro niveau intelligence... Elle va se faire démolir à vie pour cette connerie. Bref... Pas terrible...

Oui pour la liberté des femmes... Mais c'est pas ca la liberté? le droit de se foutre à poil... Le droit à la cigarette, à l'alcool, aux drogues, au sexe comme le pratique les hommes écervelés...

C'est une fausse évolution. Bref... à coté de la plaque cette fille. Zéro pointé;..

Mais pas mal pour une végétarienne attardée...
c
21 novembre 2011 22:14
elle n'a ps fait ça pour revendiquer le droit de se balader à poil.
c'est une maniére de dire aux tenants du patriarcat et de l'intégrisme "fuck you".
une anarchiste, une vraie.
21 novembre 2011 22:19
Hemmm...Elle aurait pas du mettre des bas ; ça fait mauvais genre...
Son simple costume de naissance aurait suffit.
21 novembre 2011 22:38
J'ai rien contre les anarchistes, bien au contraire...

Mais j'ai une culture de résultats moi.

Si demain, les nazis débarquent, je serais super Nazi... Et je poignarderais le premier Nazi qui me tourne le dos...

Un sourire devant, un poignard derrière...

Là, elle va se faire défoncer... Les anarchistes, les vrais, ils sont pas paumés... Ils savent que c'est la loi de la jungle et que c'est l'anarchie partout.

Là, elle communique avec le système et prétendant s'opposer à ce système...

C'est débile... Juste débile.

Moi je ne vote pas... je n'existe pas. Je veux agrandir ce monde parallèle où je vis. Et je suis conscient des barrières. Je les vois très clairement. Je les repaire aussi bien quand elles sont là que quand elles ne sont pas là... Pour te dire.

Là, elle a ignoré les barrières... Et elle va foncer dedans les dents devant...

Elle, sa meilleure chance, c'est de s'exiler en Occident... En devenant une marionnette qu'on agite à sa guise pour faire ch*** les Islamistes...

Ils vont lui foutre un bâton dans le c** et l'agiter devant leurs ennemis... Sa liberté, elle peut l'oublier. Foutue coconne... Elle est foutue...
c
21 novembre 2011 22:50
la provoc, c'est aussi un moyen de faire exploser la cocotte minute, de faire avancer la société.
en 68, certains en ont même abuser. mais qui pourrait le regretter?
nous vivions dans une société atriarcale ou la femme devait obtenir l'autorisation de son mari pou ouvrir un compte, passe rle permis....
la femme etait censée faire des gosses et tenir la maison. quand certaines ont manifesté les seins à l'air avec des slogans bien radicaux, on peut dire que cela a créé un choc chez beaucoup.
plus recemment, on peut dire que les gays pride, avant de devenir des rassemblements de bobos, ont fait pas mal pour faire avancer la tolérance envers les homosexuels.
les barriéres, il faut les enfoncer parfois. et méme souvent.
s
21 novembre 2011 22:52
Citation
LeMask a écrit:

Ils vont lui foutre un bâton dans le c** et l'agiter devant leurs ennemis...

Salam,

En même temps, un bâton dans le c**, n'est-ce pas une forme d'art ?
S
21 novembre 2011 23:09
Citation
coldman a écrit:
la provoc, c'est aussi un moyen de faire exploser la cocotte minute, de faire avancer la société.
en 68, certains en ont même abuser. mais qui pourrait le regretter?
nous vivions dans une société atriarcale ou la femme devait obtenir l'autorisation de son mari pou ouvrir un compte, passe rle permis....
la femme etait censée faire des gosses et tenir la maison. quand certaines ont manifesté les seins à l'air avec des slogans bien radicaux, on peut dire que cela a créé un choc chez beaucoup.
plus recemment, on peut dire que les gays pride, avant de devenir des rassemblements de bobos, ont fait pas mal pour faire avancer la tolérance envers les homosexuels.
les barriéres, il faut les enfoncer parfois. et méme souvent.


Cool lien 1, je suis d'accord avec toi sur ce sujet, les libertés ne se donnent pas, elles se prennent et cette femme ne divise pas seulement l’Égypte mais le monde grinning smiley grinning smileylien 2, on earth the sun shinesCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 10:30 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook