Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blog de salmaa
s
27 mai 2007 17:21
salam j'aimerai faire une recette avec des cacahuette et du chocolat blanc mais je n'ai pas de lait concentré en boite comme sur la photo .et ce que je peux faire avec du lait concentré en tube?merci
27 mai 2007 17:33
salam siatounesmiling smiley oui! le lait en boite ou en tube c'est kif kifwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 mai 2007 18:18
merci aicha pour ta réponse mais ça veut dire que je peu faire cuire le tube avec son bouchon dans l'autocuiseur,ça risque rien
n
27 mai 2007 19:15
Citation
siatoune a écrit:
merci aicha pour ta réponse mais ça veut dire que je peu faire cuire le tube avec son bouchon dans l'autocuiseur,ça risque rien
oui tu le met dans la cocotte d'ailleur les tubes sont toujours fermés.
p
27 mai 2007 21:25
Citation
siatoune a écrit:
merci aicha pour ta réponse mais ça veut dire que je peu faire cuire le tube avec son bouchon dans l'autocuiseur,ça risque rien

en général les tube on un bouchon en plastique mais aussi un cache en "aluminium"

si tu crain pour le bouchon enléve le y'aura tjrs le second cache; mais je pense pas que le bouchon fonde
s
27 mai 2007 23:25
merci mesdames pour vos réponses
28 mai 2007 00:54
ah! il fallait préciser que c'etait pour mettre le tube a cuire! alors attention le tube n'est pas aussi solide, que la boite en fer je te deconseille de le faire cuire a la cocotte.
par contre tu peut faire cuire ton lait au micro-onde en vidant ton tube dans un recipient en plastique ou en verre resistant au micro onde.
fait cuire en surveillant et en remuant ton caramel de temps en temps, et d'arréter quant tu auras ton caramel.
je ne sait plus combien de temps j'ai mis, mais il m'as fallu moin d'une demi-heure peut être même quinze minutes !pour faire un très bon caramel!
je ne sait pas si d'autres personne l'on déja fait ,mais je n'ai pas regreter d'y avoir pensersmiling smiley et dorénavent c'est comme ça que je le referais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
28 mai 2007 09:54
salam,

j'ai déjà utilisé le lait en tube, je te conseille de le mettre dans la cocotte mais sans la fermer et un peu moins longtemps que 40 min car l'emballage est moins épais.
s
28 mai 2007 10:49
salam.merci salma mais c'est trop tard je viens de le mettre au micro onde et j'ai tout raté! c pas grave je retenterai avec des boites de lait.je voulai savoir aussi salma ce que tu as utilisé comme choco blanc c du spécial patissier ou pas .et les quantité exactes stp car g vraiment envie de reussir ces gateaux ils m'ont l'air délicieux
Y
28 mai 2007 10:54
Citation
siatoune a écrit:
salam.merci salma mais c'est trop tard je viens de le mettre au micro onde et j'ai tout raté! c pas grave je retenterai avec des boites de lait.je voulai savoir aussi salma ce que tu as utilisé comme choco blanc c du spécial patissier ou pas .et les quantité exactes stp car g vraiment envie de reussir ces gateaux ils m'ont l'air délicieux

salam,
pour 1 kg de cacahuètes et si tu veux faire que des mille feuille
2 boites de lait concentrés sucré
5 tablettes de chocolat blanc (je les prends à auchan ils se vendent par lot de 5 ce sont les moins chères mais il fonde bien au micro onde)
et 1 tablette de chocolat noir

et si tu veux en faire moins divise les quantité par 2
s
28 mai 2007 11:05
ok salma je te remercie j'espère réussir cette fois ci
28 mai 2007 12:57
Citation
siatoune a écrit:
salam.merci salma mais c'est trop tard je viens de le mettre au micro onde et j'ai tout raté! c pas grave je retenterai avec des boites de lait.je voulai savoir aussi salma ce que tu as utilisé comme choco blanc c du spécial patissier ou pas .et les quantité exactes stp car g vraiment envie de reussir ces gateaux ils m'ont l'air délicieux


salam khti je suis désolé sad smiley
je n'aurais pas dù te donné l'idée! même si cela a reussit pour moi !
je n'ai pas pensé que ton micro etait peut-être plus puissant que le mien sad smiley
pardonne-moi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 mai 2007 14:22
salam .
aicha c pas grave t' en fais pas c pas ta faute j'ai pas dû bien mélanger mais c rien .c pas la 1ere recette ratée !je recommencerai et je vous tiendrai au courant
s
28 mai 2007 15:04
salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme
Y
28 mai 2007 15:27
Citation
siatoune a écrit:
salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme
je pense qu'il faudra que tu rajoutes du sucre en poudre ou sucre glace dans le mélange cacahuètes-caramel, attend Aicha doit avoir une astuce.
p
28 mai 2007 16:25
Citation
siatoune a écrit:
salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme

oui tu pe c pareil tu n'aura qu'a rajouter du sucre ; enfin c se que moi je fais quant , j'avoue que ça m'est arrivé une fois pour un gateau et c'été une erreur bien fesante car je trouvais la farce trop sucré avec le lait concetré et le sucre glace, j'ai donc tester avec du lait concentré sans sucre et du sucre glace
28 mai 2007 17:34
Citation
salma67 a écrit:
Citation
siatoune a écrit:
salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme
je pense qu'il faudra que tu rajoutes du sucre en poudre ou sucre glace dans le mélange cacahuètes-caramel, attend Aicha doit avoir une astuce.

salam salma67 j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé! mais si j'étais dans ce cas, je ferais comme toi je rajouter du sucre glace ou semoule mais je mixerai l'enemble pour que le sucre soit bien mélanger au lait,avant de le carameliser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
28 mai 2007 17:42
merci aicha très bonne idée que de mixer le sucre avec les cacahuètesClap
p
28 mai 2007 18:43
même aprés caramélisation on voit pas la différence
s
30 mai 2007 16:32
sala .
o secour les filles g fais cuir mon lait concentré dan la cocote 45 mn et il et tout liquide q'est ce que je peu faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook