Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blog islam
H
31 janvier 2021 19:03
salem aleykoum mes sœurs je suis enfin convertie mais je me sens seule dans ma religion isolée, aidez moi je fais même plus mes prières .
je fumais mais la j'ai arrêtée depuis deux semaines.
j'aimerais avoir de l'aide de votre part mes sœurs pour me remettre dans notre bonne religion.
si possible des contact par mail cela sera plus simple .
Voila je sais pas trop quoi vous dire de plus, a part que j'ai eu un passé tres difficile, mes parents de adoption etaient contre ma conversion a l'islam.
barak Allalou fik
31 janvier 2021 19:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2021 19:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Essaie d'aller à la mosquée ou dans une association musulmane, tu trouveras des soeurs, inshaa a llah.
Sinon qu'est qui t'a fait arrêté la prière ?
H
1 février 2021 05:25
le manque de motivation, le sheytan, et mon fiancé qui vient de me quitter c'etait ma seule raison de vivre, je pense a me suicider
r
1 février 2021 21:31
la première des choses qui sont anti islam c'est le suicide
1 février 2021 21:33
Walaykoum salam ? ma très chère petite sœur

Personne n'ai parfait ma belle yawning smiley on fait tous des erreurs ☺️
Ne te blâme pas plus que sa !
Insha'allah je vais venir te parler en privé , mai sur tous ne pense pas au suicide .
Citation
Hawa98 a écrit:
salem aleykoum mes sœurs je suis enfin convertie mais je me sens seule dans ma religion isolée, aidez moi je fais même plus mes prières .
je fumais mais la j'ai arrêtée depuis deux semaines.
j'aimerais avoir de l'aide de votre part mes sœurs pour me remettre dans notre bonne religion.
si possible des contact par mail cela sera plus simple .
Voila je sais pas trop quoi vous dire de plus, a part que j'ai eu un passé tres difficile, mes parents de adoption etaient contre ma conversion a l'islam.
barak Allalou fik
1 février 2021 21:37
Salam Aleykoum

Ma soeur, ne commet surtout pas cette acte irréparables je t'en supplie ne fait surtout pas ça

Et surtout ne t'isole pas lis le coran ça va apaiser ton coeur souviens toi d'Allah ne laisse surtout pas Sheytan te faire perdre la raison

Puis tu n'es pas seul des soeurs vont venir te contacter par mp

Qu'Allah apaise ton coeur

Amin ?
1 février 2021 21:47
Re salam voici une vidéo qui insha'allah t'apaisera

youtube



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/21 21:49 par Zineb.3.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook