Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blockage au travail
t
30 avril 2016 19:05
Salam alikom;

Je viens ici pour partager mes difficultés à trouver un emploi et celà dure depuis un an. Portant je suis diplômé d'un master 2, à chaque fois que je passe des entretiens c'est toujours des retours négatifs.

Ce quotidien commence à m’épuiser et je perds espoir, sobhan el allah, quand je retourne en arrière quelques années avant, j’étais pleine d’énergie et d'ambition. mais maintenant, je m'isole, je déprime et quand je suis seul parfois je parle seule et je m’agace, cette situation devient insupportable pour moi.

Même pour mon projet de mariage rien ne semble clair et toutes mes tentatives ont connues l’échec.

Je pense à un œil, ou un mass d'un djinn.

Que me conseillez de faire? des roqyas

Jazakom allah kol khayr
D
30 avril 2016 19:15
Salam smiling smiley

Avant de chercher les djinns, la sorcellerie ou je ne sais quoi, t'es sûre de bien avoir travaillé l'entretien et savoir en faire un ?

Parce que là je vois un point positif, tu as décroché plusieurs entretiens. Donc ça coince au face à face. Y'a peut être une raison (non mystique grinning smiley ) à ça
j
30 avril 2016 19:23
Bon déjà avan de penser aux djinns
t'es allé voir des professionnels par ex l'APEC pour faire des simulations d'entretien pour voir un peu si ya pas un truc qui fait qu t'es jamais retenu ?
P
1 mai 2016 23:11
Avant toute chose, fais-tu tes 5 prières par jour, et vis tu "100% halal" * ? Si oui, tes invocations finiront par être exaucées Inchallah. Il suffit d'être patient.
* Je ne t'apprends rien, ce n'est qu'un rappel ; mais si tu vis en concubinage, si tu ne manges pas halal, si ton argent n'est pas propre, si tu ne pries pas 5 fois par jour et ne jeûnes pas, si tu fais du mal à tes parents ou que tu voles à l'étalage, bref si tu commets des pêchés, il se peut qu'Allah ne te vienne pas en aide et bloque les bienfaits qui t'étaient destinés.

Fais confiance à Dieu, accepte l'épreuve et prends-la avec patience.

Si tu respectes tous ces conseils cités alors il ne reste plus qu'à attendre Inchallah.
t
2 mai 2016 07:33
Salam et merci à tous pour vos conseils .

pour répondre à purée muslim, je ne sais pas ce que tu veux dire par 100% halal.

Je fais de mon mieux de ma pratique religieuse et je fais la prière, lazakat, le jeûne,..., je sais que c'est une épreuve et qu'il faudrait être patient.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook