Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blockage au démarrage !
a
17 mars 2012 14:34
salam,

J'ai un mini pc hp qui apparemment a été affecté par un virus.
quand j'allume mon ordi , celui ci démarre et me propose le mot de passe pour ouvrir ma session windows, mais après il ne se passe plus rien, l'ecran reste noir et des fois j'ai une fenetre d'un antivirus qui s'ouvre mais sans plus ...

je ne peux donc pas accéder à mon bureau, mes données ... la seule chose que je peux faire pour l'instant c'est un ctrl+alt+suppr pour accéder au gestionnaire des tâches même en mode sans echec ...

Comment faire ? un formatage ? et mes données ?

merci d'avance
s
17 mars 2012 15:10
amouna123

voici comment tu fait :

[www.commentcamarche.net]

lu (((( Restaurer sans les DVD de restauration ))))

est ce que t'a un CD de windows ??? et un graveur ??
18 mars 2012 01:53
Assalam'Alayki Amouna123,

Pour réinstaller ton ordi tu fais comme ça :

Branche-le sur secteur.
Tu l'allumes et tu tapes plusieurs fois sur F11.
ça va afficher dans l'ordre : "Windows is loading files..." , "...Starting windows".

Arrivé à la page "Recovery Manager", tu choisis le 1er menu "J'ai besoin d'aide immédiatement".

Ensuite tu choisis l'option "Réinstaller le système" ( le 2è choix normalement ).
Dans la page suivante, il te proposes d'enregistrer tes données avant formatage (il faudra une clé usb / disque dur externe).
Ou soit tu choisis la 2è solution, "réinstaller sans récupérer vos fichiers" (un truc du genre).

Suivant.

Et tu auras une barre de progression.
L'installation dure 30 minutes environ.



Téo
a
18 mars 2012 14:32
schtroumpf_bricoleur , non je dois avoir un cd mais c'est pas pour les mini pc et pour le graveur je ne sais pas !

Téo, dois je avoir besoin d'un cd d'installation ou c'est un truc spécial mini ?

merci d'avance pour votre aide
18 mars 2012 23:28
Non, juste la touche F11 sur ton clavier.
Ton ordi sera comme neuf comme à la première utilisation !

Depuis quelques années maintenant, les fabricants ne te fournissent plus les dvd de réinstallation.

Donc, les utilisateurs sont obligés de les créer eux-même grâce au programme spécifique qui est installé sur l'ordi.
Et quand tu utilises ton ordi pour la première fois, il faut faire attention à ne pas zapper le message de ce programme qui te demande de les graver ou de copier sur une clé usb de 16 Go !

Par exemple pour HP, le programme s'appelle :
soit HP Recovery Manager
soit Gestionnaire de réinstallation
ou encore Gestionnaire de récupération

C'est bête pour les netbooks, il faut acheter en plus le graveur de cd/dvd externe.
a
22 mars 2012 16:33
merci pour ta réponse teo, tu as tout bien expliqué et ça marche smiling smiley mon pc est tout neuf smiling smiley

par contre j'ai fais une sauvegarde juste avant de le réinstaller, mais je n'arrive pas à la restaurer :s
24 mars 2012 16:27
Salam Amouna,

Normalement tes sauvegardes s'appellent "sauvegarde.exe, sauvegarde01.fbw etc...(quelque chose comme ça)".
Tu dois les copier sur ton ordi à l'endroit que tu veux et cliquer sur "Sauvegarde.exe", ça remet en place tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook