Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 F-16 block 50/52 pour le Maroc
S
21 décembre 2007 17:35
je ne comprends certains dans ce forum, le polisario nous menace ouvertement de prendre les armes et certains ici se fachent parce que le Maroc a achete 24 de chasse, moi je dis chapeau au maroc
21 décembre 2007 17:41
Tout à fait Soprano. Sachant bien entendu que le polisarien n'est pas la seule menace potentielle.
"Avec un H majuscule"
S
21 décembre 2007 19:53
Citation
Donatello a écrit:
Slaamou Alykoum,

Depuis le temps qu'ils les attendent, meme s'ils auraient été plus utilie ailleurs, le Maroc se doit d'assurer un minimum sa defense. Mais contre le polisario qui est la principale menace, des helicos pourraient etre d ebons complement, bn on dira pas non a des Mi-24 comme ceux des algeriens ou des tigres pour se faire pardonner aupres de la France evil

POLISARIO=ALGERIE.
D
21 décembre 2007 20:01
Citation
Sacre a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Slaamou Alykoum,

Depuis le temps qu'ils les attendent, meme s'ils auraient été plus utilie ailleurs, le Maroc se doit d'assurer un minimum sa defense. Mais contre le polisario qui est la principale menace, des helicos pourraient etre d ebons complement, bn on dira pas non a des Mi-24 comme ceux des algeriens ou des tigres pour se faire pardonner aupres de la France evil

POLISARIO=ALGERIE.

Salamou Alykoum,

Bien entendu, que le polisario est le bras armé de l'Algerie voisine, mais on doit agir officiellement pour lutter contre ces mercenaires.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
21 décembre 2007 23:51
Vous êtes trop forts. Rien ne sert d'argumenter!!
D
22 décembre 2007 00:45
Citation
El Chitane a écrit:
Vous êtes trop forts. Rien ne sert d'argumenter!!


Salamou Alyokum???

C'etait ironique??? perplexe

on peu argumenter aussi lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
G
22 décembre 2007 10:20
De toutes facons,le maroc aurait du acheter les Raffales plutot que ces vieux coucous puisees dans de vieux stocks de l'armee americaine.
Ce genre de F16,sont des chasseurs depasses,de la troisieme generation,alors que ceux ils sont supposes faire face(Migs ou les Sukhois)sont de la cinquieme.
Voici,quelques liens qui nous renseigne amplement,sur tout les parametres techniques du "F16C et ses concurrents directes.
IL n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.


[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
22 décembre 2007 14:33
Citation
Grove1 a écrit:
De toutes facons,le maroc aurait du acheter les Raffales plutot que ces vieux coucous puisees dans de vieux stocks de l'armee americaine.
Ce genre de F16,sont des chasseurs depasses,de la troisieme generation,alors que ceux ils sont supposes faire face(Migs ou les Sukhois)sont de la cinquieme.
Voici,quelques liens qui nous renseigne amplement,sur tout les parametres techniques du "F16C et ses concurrents directes.
IL n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.


[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]
[lomac.strasoftware.com]


les rafales étaient trop cher..le F-16 pour son prix vaut largement le coup meme si je prefere le Rafale.
Et je ne pense pas que les F-16 sont des avions couscous qui se trouvent dans le vieux stocks americains..il est tres performant
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
22 décembre 2007 14:36
Ce qui compte c'est le "block". les F16 sont d'ailleurs largement et facilement "upgradable"
"Avec un H majuscule"
E
22 décembre 2007 16:35
Donc si je vous comprends bien chers amis internautes, nos généraux de l'air se sont fait avoir en beauté par les ferrailleurs du Pentagone. Nos chers diplômés des grandes écoles mlitaires occidentales, nos super-décorés ont fait acheté au gouvernement des coucous à un prix exorbitant! Ces avions achetés par un maquignon seraient certainement revenus 3 à 4 fois moins chers!
Si ces généraux dirigent les combats comme ils choisisent leurs avions on ne s'étonne plus pourquoi le problème du Sahara marocain traîne depuis si longtemps!
22 décembre 2007 16:51
Tu aurais mieux fait de ne pas t'arrêter pour dire des bêtises glanées sur des forums..


Saches d'abord que "Le Pentagone compte en effet vendre au Maroc le modèle Block 50/52,le plus moderne F-16 utilisé par les forces américaines"


On a bien vu ce que valaient les Migs et autres Sukhoïs face à des F-16, lors de la première guerre du Golf.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/12/07 21:19 par Hamid.
k
22 décembre 2007 19:55
Citation
mimosa12 a écrit:
on va construire des hopitaux pour que d'autres nous les remplissent en nous piquant des terres ..

la securité d'un pays est parmi les premiéres priorités d'un Etat et tous els pays au monde se défendent et se donnent le moyen de se defendre ...

c'est comme les gens qui nous disent : on n'a pas besoin de police pour nous défendre ou je vais laisser la porte de ma maison ouverte ..

si en 1912 , le Maroc avait les moyens militaires , la France ne serait pas rentrée pour l'occuper ..

croire que nous vivons dans un monde GENTIL et que nous sommes entourés de GENTILS à nos frontiéres est d'une naiveté deconcertante ..et je dirais d'une imbécilité effarante et c'est lbssala ..

si tu ne t'armes pas, on te mange , c'est simple dans le monde d'aujourdhui ..c'est une jungle et ceux qui veulent faire les imbéciles, ils sont bouffés ...

un grand salut aux FAR qui défendent ce pays où certains peuvent et en toute liberté balancer n'importe quoi ...


Debile non ,tu crois que si le maroc est doté d'avions il peut se deffendre contre la france l'espagne ou les USa il faut arrerte de rever
t
22 décembre 2007 21:28
A la fin des années 1980, les États-Unis ont pu acquérir une centaine de missiles air-air soviétiques Vympel R-73, les Allemands, récupérant les MiG-29 de l'armée est-allemande, leur fournirent un lanceur. Au cours de simulations de combat aériens rapprochés, la surprise fut totale. Le Mig-29, équipé d'un viseur de casque, gagna 49 fois en 50 engagements contre des F-16 équipés d'AIM-9M Sidewinder. Toutefois, dans tous les autres cas de figure (engagements multiples / utilisation des capacités look down/shoot down), tous les avions américains opposés au MiG-29 l'ont emporté. Le missile AA-10 Alamo, en particulier, ne possède pas l'efficacité de l'AMRAAM, le Fulcrum étant en outre dépourvu de la capacité "fire and forget".

Le F-16 a été engagé dans de nombreux conflits et n'a pour l'heure (2007) jamais officiellement été abattu en combat aérien.

La première victoire aérienne d'un F-16 américain date du 27 décembre 1993 sur un MiG-25E Irakien.

Durant les guerres en ex-Yougoslavie des années 1990, les F-16 des nations de l'OTAN ont effectué de nombreuses missions de surveillance et fait quelques raids et combats aériens en Bosnie-Herzégovine.
Il est intervenu de façon plus massive durant la guerre du Kosovo en 1999 ou des F-16 néerlandais et américains abattirent plusieurs MiG-29 de l'Armée populaire yougoslave.

extrait de l'encyclopedie wikipedia
22 décembre 2007 21:34
Très juste. smoking smiley
"Avec un H majuscule"
D
22 décembre 2007 22:35
Salamou Alykoum,

Les F16 ne sont pas d'occaz, mais bel et bien des neufs, on sait ce qu'ils valent au combat, puisqu'ils ont été vu sur divers theatre d'operation, et leur efficacité a toujours été verifiée. Apres bien sur, on aurait preferé des rafales avec un radar de type RBE2 permettant de verrouiller plusieurs cble, et sa fonction semi-furtive etc...

Bref le F16 est du bon matos, mais en attendant, le Maroc pourra toujours faire de nouvelles acquisitions en la matiere.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
22 décembre 2007 22:48
en outre du prix tres elevé des rafales par rapport aux F16, la hausse de l'eauro face au dollars vient accentuer l'ecart de prix en favorisant le produit amaricain.
le F16 est un avion bireacteur, contrairement au F16 qui dispose d'un seul. deux moteurs ca veut dire deux fois plus de frais à l'entretien.
tous ces elements ont intervenus lors du choix que le maroc a due faire.
D
22 décembre 2007 22:55
Salamou Alykoum,


Si c'etait une qu'une question de dollars ils aurai pu prendre des f18 quand meme, lol, mais pourquoi ne pas prendre le typhoon, qui leur aurait permis de garder une superiorité aerienne, mais là encore je doute que les espagnol puissent accepter une telle transaction.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
22 décembre 2007 23:57
c'est peut etre pas seulement une histoir de prix, il se peut que erreurs de sarko a legard du maroc au debut de son mandat en est pour quelque chose
G
23 décembre 2007 00:37
Citation
Hamid a écrit:


On a bien vu ce que valaient les Migs et autres Sukhoïs face à des F-16, lors de la première guerre du Golf.
Mais c'est la ou tu fais fausse route,il n'y pas eu d'engagements aerien lors de la guerre du golf,pour la simple raison,que sadam a demenage le gros de son aviation vers l'iran pour la sauvegarder.
Les sukhoi ou meme les Migs 29SMT,n'ont jamais croises le fer avec des avions americains dans des situations relles,mais plutot,a travers les caracteristiques techniques et les inombrables battailles virtuels entreprises par les experts militaires et la,les sukhoi et les Migs 29SMT ONT TOUJOURS EU LE DESSUS.
De plus,qu'est ce que 24 F16C de la troisieme generation+une quarantaine de F5 completement fatigues,peuvent faire contre une armada de plus de 225 coucous de la derniere generation dotes des moyens ballistiques des plus performants.Walou.....
Pour enfoncer,le couteau dans la plaie encore plus,en avant premiere,je te donne un scoop:
40 Rafales sont entrain d'etre negocier,en ce moment meme,pour le compte de l'Algerian Air force.
E
23 décembre 2007 01:04
Personnellement je suis content que le Maroc a eu l'intelligence de ne pas acheter d'avions à la France, en premier lieu je n'aime pas Sarkozy et en second lieu, je me dis que si un des avions pour une raison quelconque se crash on accusera pas les français d'avoir vendu des rafales défectueux ou d'être les complices de je ne sais qui!!!
Maintenant je ne suis pas pilote, je n'ai même pas de connaissance en aéronautique, il y a certainement d'excellents internautes qui sont peut-être pilote et qui peuvent nous donner leurs avis!
On remarque que les américains la jouent plus finement que les français et que les américains ne font pas comme les français qui vendent leurs dernières technologies croyant je ne sais quoi!!!!
D'ailleurs à la vitesse où les sociétés françaises ferment, dans 10 ans ils seront juste capables de vendre du savon de Marseille et des nougats de Montélimar!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook