Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage Wattsapp, viber , Skype ...etc
7 mars 2016 18:58
Bonjour,

Au Maroc y a un blocage des moyens de communication gratuits tel que watsapp, viber, skype, et ce blocage est du au manque à gagner en termes de chiffres d’affaires pour le marché national des télécommunications.
Pour contourner le blocage, Certains ont télécharge des programmes qui permettent l utilisation gratuite du service.
Ce blocage est il déterminé dans le temps ou c'est pour toujours?
7 mars 2016 20:24
Salam ,

En ce qui concerne la durée de ce blocage je ne suis pas capable de te dire combien de temps cela va duré mais par contre je pense que y'en a pour un petit moment .

Pour contourner ce blocage suffit de passer par un proxy ou vpn situer en france et après cela plus de blocage .

Il existe aussi une appli sur le play ou l apple store qui se nomme Signal .

c'est une application pour envoyer des sms et passer des appel audio mais pas de vidéos en plus l'avantage de cette appli c'est que tout les sms envoyé sont cryptées .
8 mars 2016 19:01
Merci pour votre réponse
8 mars 2016 19:19
Machi mouchkil , je suis la pour sa .
Citation
casaciblepro a écrit:
Merci pour votre réponse
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
9 mars 2016 21:56
J'ai entendu parle de sanctions pour toute infraction de ce blocage. Cela inclut t-il le téléchargement de ces programmes?
9 mars 2016 22:23
Salam ,

Je ne peut pas te répondre avec certitude mais entre nous je ne pense pas car tu est libre de télécharger ce que tu veux !

La ont parle de téléchargement d'un logiciel ou d'une application , non de données d'une tierce personne .
Citation
casaciblepro a écrit:
J'ai entendu parle de sanctions pour toute infraction de ce blocage. Cela inclut t-il le téléchargement de ces programmes?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
j
10 mars 2016 11:56
Il faut utilisé un VPN , télécharge Imo cela fonctionnent entre la Belgique et le Maroc , de toute façons il vont déplacez le problème , il y aura toujours des contournement , avec un bon VPN skype et tous autre interdictions sont débloquer . donc je comprend pas c'est petit génie qui bloque quelques choses ou ont serra toujours mettre !!
13 mars 2016 21:56
Salam smiling smiley lorsque j'étais au Maroc en février un voisin informaticien nous a conseiller de télécharger sur notre téléphone l'application betternet thumbs up et grâce à cela mon mari et moi ont à eu aucun problème à passer des coups de fils en France avec WhatsApp .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mars 2016 22:25
Je connais cette appli elle utilise le système de connexion via différents proxy donc grâce à cela , il est possible d'avoir accès au contenu restreint par notre pays d'origine .

En tous cas merci , pour les autres !

Ps : tkt je t'oublie pas pour ton iphone , c'est juste que je gère beaucoup de chose en même temps .
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley lorsque j'étais au Maroc en février un voisin informaticien nous a conseiller de télécharger sur notre téléphone l'application betternet thumbs up et grâce à cela mon mari et moi ont à eu aucun problème à passer des coups de fils en France avec WhatsApp .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
13 mars 2016 22:58
Oui c'est une bonne application à garder au chaud pour le retour inchallahsmiling smiley c'est bien pour les mamans comme moi qui laissent des ados seuls à la maison smiling smiley cela me permet de ne pas trop m'inquiéter smiling smiley
Tu as le temps ne t'inquiète pas je me suis habituer à ces écrans bleu winking smiley
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Je connais cette appli elle utilise le système de connexion via différents proxy donc grâce à cela , il est possible d'avoir accès au contenu restreint par notre pays d'origine .

En tous cas merci , pour les autres !

Ps : tkt je t'oublie pas pour ton iphone , c'est juste que je gère beaucoup de chose en même temps .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
19 mars 2016 10:27
Salam,
Cette decision m enerve bcp par son injustice. Je me demande si, en tant que MRE, on ne pouvait pas trouver une maniere de reagir de maniere perceptible. Des idees ? On peux se plaindre aupres du ministere?
22 mars 2016 16:50
Bonjour,

Je sais que y a une page facebook qui a été créer à ce sujet, mais à part ça je sais pas si y a d'autres solutions.
Surtout que l'utilisation de ces moyens de télécommunication (surtout watsapp et skype) étaient très utile au business.

Casacible
M
6 avril 2016 16:00
srx ? il y a un blocage ???
Perso quand j'étais au maroc (en 2015) j'utiliser viber et whatsapp sans probleme.
Je comprend pas comment ils arrivent a bloquer... quelqu'un pourrais m'expliquer ?
Citation
casaciblepro a écrit:
Bonjour,

Au Maroc y a un blocage des moyens de communication gratuits tel que watsapp, viber, skype, et ce blocage est du au manque à gagner en termes de chiffres d’affaires pour le marché national des télécommunications.
Pour contourner le blocage, Certains ont télécharge des programmes qui permettent l utilisation gratuite du service.
Ce blocage est il déterminé dans le temps ou c'est pour toujours?
a
10 mai 2016 18:45
utiliser un vpn ca marche a 100/100
12 mai 2016 19:49
ce blocage ne risque pas de changer, les compagnies de téléphonie se rendant compte bien sûr de leurs pertes !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
18 mai 2016 23:20
Ce blocage montrent bien que les opérateurs de téléphonie au Maroc sous estime le marocain classique que quand il veut quelque chose il l'obtient par tout les moyens licites et non lol qu'il bloque alors leurs cu lol surtout que ce marocain paye déjà internet je ne vois pas quelle manque à gagner et surtout que cet opérateur a le monopole. au lieu de chercher à etre concurrentiel il choisi la solution facile de bloquer l'inblocable lol
3
19 mai 2016 08:53
Purée c'est du n'importe quoi!!!
Comment un opérateur peut décider de bloquer l'utilisation de ces applications dans un pays en entier ? De quel droit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook