Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage de visa en tunisie pour un conjoint de français
b
2 septembre 2014 18:04
salam , voilà donc je suis un tunisien je me suis marié l'an dèrnier avec une française pendant la periode ou j'ai deposé une demande de visa de long sejour pour rejoindre mon epouse j'avais des problèmes en couple donc on allé divorcer l'avocate a ma femme a bloqué le visa a l'embassade de france en tunisie avant de porter la demande de divorce au tribunal ce que fais que la demande de visa après avoir passé tout les etapes été refusé le 2 septembre 2013 et la date de depos de dossier de divorce été au tribunal en france le 4 septembre après un moment de separaton je me suis bien remis avec mon epouse tout va bien le problème c'est esque le blocage que l'avocate m'avais fais a l'embassade de france en tunisie peut porter des effets secondaire genre m'empècher de rentrer sur le territoire français pour plusieurs années comme on m'a dis ? j'espère avoir des reponses si y'en a qui ont été dans la meme situation et merçi
2 septembre 2014 21:29
Bonsoir,

Pour débloquer votre dossier, il faudra que le divorce soit annulé. Que l'avocat de votre épouse, fasse une demande d'annulation d'opposition au visa. Et que votre épouse adresse tous les documents au Consulat de France ou l'Ambassade.

Sans ces documents, vous resterez bloqué.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
3 septembre 2014 16:48
merçi mon epouse m'a dis qu'elle doit juste venir avec un papier de tribunal qui indique que le divorce était annulé et qu'elle doit le transmettre a l'embassade c'est ce qu' on a lui dis mais crois tu que c'est obligatoire que son avocate contacte l'embassade ?
3 septembre 2014 20:41
Citation
ben arbiya a écrit:
merçi mon epouse m'a dis qu'elle doit juste venir avec un papier de tribunal qui indique que le divorce était annulé et qu'elle doit le transmettre a l'embassade c'est ce qu' on a lui dis mais crois tu que c'est obligatoire que son avocate contacte l'embassade ?

Franchement, c'est la première fois que j'apprends qu'un avocat intervient auprès d'une ambassade. C'est pas son rôle.

Votre épouse doit d'abord, aller à la préfecture, en fournissant l'annulation de divorce. Car lorsque vous demanderez votre visa, le consulat contactera la préfecture pour avoir l'accord. Si la préfecture n'est pas au courant de cette annulation, il est fort à parier que le visa vous sera refusé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
3 septembre 2014 23:07
moi meme j'était étopnné de la façon et mon epouse aussi paske sur le papier de refus et tout c'est marqué que la decision était prise le 2 septembre par rapport a mon divorce et sur les papier de tribunal c'est marqué que c'été transmis le 4 septembre ma femme m'avais dis qu'elle a parlé avec l'avocate juste pour porter une plainte de divorce normalement et pas pour contacter embassade ou je sais plus qui
4 septembre 2014 10:06
Oui c'est bizarre, je pense, que c'est votre épouse, qui a faxé, sa demande de divorce, pour bloquer le visa. Et non pas l'avocate.

Vous dites, que la décision de refus du visa a été prise le 02 sept 2013, mais que la requête à été transmise le 04 sept 2013, ce qui voudrait laisser supposer que votre épouse, est allée voir l'avocate, fin août. Parce que dans les procédure de divorce, l'avocat adresse sa requête en divorce, en moyenne entre 10 et 15 jours, après le rendez-vous.

Avant d'envoyer la requête, l'avocat a dû adresser à votre épouse, la requête préalable quand au motif du divorce, et ce courrier est adressé en général, dans les 2 à 3 jours suivant le rendez-vous.

Je bosse avec des avocats, depuis des années, et j'en ai vu aucun, se permettre d'appeler ni consulat, ni ambassade. Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas son rôle.

De plus, même s'il y a annulation du divorce, votre épouse devra quand même payer les honoraires de son avocate. De plus, il ne faut pas un an pour annuler un divorce.

Après je ne connais pas le détail de votre histoire, quand au motif du divorce, mais faites attention quand même.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 septembre 2014 10:27
on s'a remis ensemble ya pas longtemps enver 2 mois et ma femme m'avais dis qu'elle a rien fais et qu'elle ne sais pas comment ça se fais que son avocate a contacté l'embassade
4 septembre 2014 11:23
Citation
ben arbiya a écrit:
on s'a remis ensemble ya pas longtemps enver 2 mois et ma femme m'avais dis qu'elle a rien fais et qu'elle ne sais pas comment ça se fais que son avocate a contacté l'embassade

Là j'avoue, je ne comprends plus rien. Vous dites avoir repris depuis 2 mois, et elle a déjà l'annulation du divorce ? Cela me parait anormal.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 septembre 2014 11:25
oui elle a annulé avant juillet
4 septembre 2014 12:48
mais elle ne peut pas avoir d'écrit comme quoi c'est bien annulé, surtout en période de congés annuels.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 septembre 2014 15:50
ben j'ai compris qu elle a fais avant le congé annuel de 2 mois d'été je vais encore lui redemander pr mieu comprendre certaines choses
b
4 septembre 2014 15:55
vient en privée svp paske je ne sais pas comment faire sur ce site pr t'envoyer un message
b
4 septembre 2014 19:40
je n'arrive pas a t'ecrire ça me dis que j'ai depassé les limites de messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook