Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage suhur
b
12 avril 2020 10:28
Salam walikoum tout d’abord j’espère que vous vous portez bien avec ce confinement.
Alors voilà je vais vous expliquer mon ressenti depuis quelques temps..
je vivais à l’étranger jusqu’à que deux « amies » vienne chez moi et me pose de la sorcellerie chez moi suite à sa je sui devenu complètement folle durant 3 mois ont a dû venir me chercher à l’hôpital depuis la France... puis je suis retourné auprès de mes parents, j’ai réussi à tourner la page de se qui c’est passer hamdoulillah.. je me porte mieux aujourd’hui grâce à Allah.
Mais je me sens des fois saouler de tout c’est une sensation très bizarre après la dure épreuve que j’ai dû surmonter il m’arrive souvent de trop penser à se qui sait passer et cela me tue mon morale. J’ai l’impression que tout va mal dans ma famille mon morale c’est très bizarre. Jusqu’à me refaire le film et regretter beaucoup beaucoup de choses mais je n’était pas moi même jetait sous l’emprise du suhur que l’ont m’a fait. Mais sa me hante mon esprit.
Quelqu’un d’entre vous a déjà vécu quelque choses de similaires à mon histoire ? Merci de vos réponses
12 avril 2020 10:32
Tu les as donc vues poser la "sorcellerie" chez toi ?
S
12 avril 2020 11:14
Alaikoum salam


La sorcellerie existe. Le nier serait rejeter ce que l'islam confirme à ce sujet.

As tu été victime de cela ou pas ? Dieu seul sait vraiment. Si ces filles t'ont fait du mal, elle le payeront t'en fais pas. Le châtiment final est pire que tout.

Le meilleur moyen de se soigner contre la sorcellerie, le mauvais œil, l'angoisse, la dépression, etc. C'est le coran.

Quiconque te dit autrement, n'est qu'un charlatan.

Ce genre d'épreuve mine le moral et c'est là que toute la difficulté persiste. Le traumatisme vécu par la sorcellerie ou autre chose. Pousse le cerveau à associer ce traumatisme à une cause. Ici tu l'associes à la sorcellerie.

Donc inconsciemment tout ce que tu as subit tu l'associes à ce mal. Le soucis c'est que le cerveau ne fait plus de différence entre ce que tu as vécu et l'instant présent.

Tu dis aller mieux, pourtant tu ressasse le passé. En ressassant le passé, tu revis emotionnellement parlant ce que tu as vécu il y a 3 mois. Donc ton cerveau s'active et te fait revivre physiquement ce que tu as vécu.

Pourtant c'est passé.

Tu vas bien, mais si tu continues à ressasser, tu n'avancera jamais.

Tu dois envoyer de nouveau signaux à ton cerveau.

Lis le coran, fait des invocations.

Fais du dikr. Répètes 100 fois, 200 fois, 1000 fois.

Medites. Fais des choses qui te font du bien.


Apprends à ton cerveau a se créer de nouveau souvenirs positifs.
Citation
blancpoudré a écrit:
Salam walikoum tout d’abord j’espère que vous vous portez bien avec ce confinement.
Alors voilà je vais vous expliquer mon ressenti depuis quelques temps..
je vivais à l’étranger jusqu’à que deux « amies » vienne chez moi et me pose de la sorcellerie chez moi suite à sa je sui devenu complètement folle durant 3 mois ont a dû venir me chercher à l’hôpital depuis la France... puis je suis retourné auprès de mes parents, j’ai réussi à tourner la page de se qui c’est passer hamdoulillah.. je me porte mieux aujourd’hui grâce à Allah.
Mais je me sens des fois saouler de tout c’est une sensation très bizarre après la dure épreuve que j’ai dû surmonter il m’arrive souvent de trop penser à se qui sait passer et cela me tue mon morale. J’ai l’impression que tout va mal dans ma famille mon morale c’est très bizarre. Jusqu’à me refaire le film et regretter beaucoup beaucoup de choses mais je n’était pas moi même jetait sous l’emprise du suhur que l’ont m’a fait. Mais sa me hante mon esprit.
Quelqu’un d’entre vous a déjà vécu quelque choses de similaires à mon histoire ? Merci de vos réponses
O
12 avril 2020 11:52
Encore une nana qui a échoué dans sa vie et jette tout sur la sorcellerie...
12 avril 2020 12:48
Celui qui ce moque d'une personne concernant un mal il ne meurt pas sans qu'Allah ne l'éprouve par cela.

Selon Wathila Ibn al-Asqa , le Prophète a dit : « Ne te réjouis pas du malheur de ton Frère de crainte qu'Allâh ne lui fasse miséricorde et qu'Il ne t'éprouve à ton tour. » (Tirmidhi)

Allez bonne chance

Citation
Ol12 a écrit:
Encore une nana qui a échoué dans sa vie et jette tout sur la sorcellerie...
O
12 avril 2020 13:48
Je ne me moque pas du tout je sais que tout ça existe !!!!!
Mais toute notre communauté souffre plus d hypocrisie et de malhonnêteté envers soi plutôt que le sihr ... à chaque échec à chaque blocage psychologique on met tout sur la faute du paranormal !!!!! Alors que svt le problème vient de soi.
Citation
آدمي a écrit:
Celui qui ce moque d'une personne concernant un mal il ne meurt pas sans qu'Allah ne l'éprouve par cela.

Selon Wathila Ibn al-Asqa , le Prophète a dit : « Ne te réjouis pas du malheur de ton Frère de crainte qu'Allâh ne lui fasse miséricorde et qu'Il ne t'éprouve à ton tour. » (Tirmidhi)

Allez bonne chance
b
12 avril 2020 14:31
Oui je l’ai est vu poser la choses qui a fait une odeur très très forte yahudubilah
b
12 avril 2020 14:36
Merci pour ton message, oui elles le paye déjà.
Je vais lui donner de nouvelles ondes positives mais c’est just depuis que le confinement et passer sinon en temps normal j’y pense plus Hamdoulillah
b
12 avril 2020 14:40
Salam Walikoum tout d’abord je trouve ton message très enfantin je sait pas quelle âge tu as mais si tu est mineur ce n’est pas ta place surtout si c’est pour lire des choses pareils et dire des choses comme sa. Et pour enfin répondre à ton message HAMDOULILLAH je suis loin d’avoir échoué dans ma vie et ma famille en sont très fier donc avant de parler jeune fille tourne ta langue sept fois et Renseigne toi vraiment sur le sorcellerie et tu verras si tu reviendra à dire des choses pareils.
O
12 avril 2020 16:19
La ferme
Citation
blancpoudré a écrit:
Salam Walikoum tout d’abord je trouve ton message très enfantin je sait pas quelle âge tu as mais si tu est mineur ce n’est pas ta place surtout si c’est pour lire des choses pareils et dire des choses comme sa. Et pour enfin répondre à ton message HAMDOULILLAH je suis loin d’avoir échoué dans ma vie et ma famille en sont très fier donc avant de parler jeune fille tourne ta langue sept fois et Renseigne toi vraiment sur le sorcellerie et tu verras si tu reviendra à dire des choses pareils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook