Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage sentiments amour
m
19 novembre 2018 15:26
salam alicoum, je voulais laisser un message ici car j’ai un gros problème..je n’arrive pas a tomber amoureuse, a chaque fois qu’on me parle d’un garçon qui peut me convenir, ça me fais mal au ventre et je veux pas en parler, je n’aime pas ce mot « mariage », j’ai l’impression d’avoir peur de l’engagement.. je ressens pas le besoin d’avoir un homme dans ma vie, mais est ce normal??? pourtant j’ai jamais eu de mauvaises expériences avec un garçon, je n’ai pas souffert en amour puisque je suis jamais sortie avec quelqu’un en vrai, j’ai juste une fois, eu une relation a distance, je croyais etre amoureuse mais quand ça c’est terminer, je suis vite passer a autre chose..j’ai arreter ma prière plusieurs fois et la ça fais un presque un an que je prie plus, je sais pas si mon probleme vient de la mais je pense pas puisque meme avant je pensais pas forcement au mariage ou relations amoureuse...je suis trop solitaire j’aime bien etre toute seule, ça y est pour quelque chose peut etre je suis pas sure, en tout cas plus je grandis plus je me dis que je veux rester toute seule..vous pouvez m’aidez a essayer de me comprendre? Merci
C
19 novembre 2018 15:28
Salam alaykoum

Mais qui t as demander de tomber amoureuse ?
19 novembre 2018 15:32
Bah si avoir un homme dans ta vie ne t'intéresse pas, ne les rencontre pas et dis simplement aux personnes qui veulent te présenter des prétendants que ça ne t'intéresse pas pour le moment. On est en 2018 tout de même, si tu n'es pas prête ou n'as pas envie, tu peux t'abstenir de te marier (à court ou long terme) sans que ce soit un problème.

Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?
g
19 novembre 2018 15:36
Salam alaykoum
Reprend la prière en premier lieu, avant de penser à l'amour.
19 novembre 2018 15:40
Salam,

Je ne m'avancerai pas en te parlant de mal occulte mais en premier reprend la prière.
Le resta viendra, cherche l'amour d'Allah le reste n'est que poudre aux yeux lol
C'est Lui qui te guérira ne te laisse pas aller reprends toi.
Courage smiling smiley
19 novembre 2018 15:44
Wa3alaykom Assalam.

Si tu veux pas te marié te marie pas, si tu n'en éprouve pas le besoin c est ton choix.

Ensuite je te conseille vivement de reprendre ta prière.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
19 novembre 2018 15:55
Je te comprends a mille pour cent , d'ailleurs a part pour pouvoir devenir maman je ne vois absolument aucun intérêt au mariage mais vraiment pour moi c'est que des contraintes mais bon comme je veux avoir au moins un enfant et que je suis musulmane hamdoullah je sais que je vais devoir passer par la case mariage et ca me fout une angoisse pas possible
m
19 novembre 2018 16:15
salam alicoum, personne.
juste que mon père me met la pression par rapport au mariage et que je me pose des questions
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Mais qui t as demander de tomber amoureuse ?
m
19 novembre 2018 16:16
salam alicoum, daccord merci, j’ai 22 ans
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bah si avoir un homme dans ta vie ne t'intéresse pas, ne les rencontre pas et dis simplement aux personnes qui veulent te présenter des prétendants que ça ne t'intéresse pas pour le moment. On est en 2018 tout de même, si tu n'es pas prête ou n'as pas envie, tu peux t'abstenir de te marier (à court ou long terme) sans que ce soit un problème.

Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?
m
19 novembre 2018 16:19
salam alicoum, je pense la même chose que toi..j’ai aussi envie d’avoir un bébé mais franchement je pense que je vais rester seule j’ai l’impression cest ce qui me convient
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je te comprends a mille pour cent , d'ailleurs a part pour pouvoir devenir maman je ne vois absolument aucun intérêt au mariage mais vraiment pour moi c'est que des contraintes mais bon comme je veux avoir au moins un enfant et que je suis musulmane hamdoullah je sais que je vais devoir passer par la case mariage et ca me fout une angoisse pas possible
W
19 novembre 2018 16:39
Salam
Tu nas que 22 ans tu verras sûrement les choses différemment quand tu seras stabilisée plus tard moi je suis bien plus agee que toi mon cas est différent.
Je me dis aussi que je dois rester seule mais l'envie d enfanter est plus forte que tout et mes parents en seraient malades si je reste célibataire, deja que mon pere est attristé qu a mon age je sois pas mariee alors je te dis pas .. jai tenté de faire comprendre a des prétendants que je voulais un mariage de raison et ils ont toud pris la fuite ce que je comprends tres bien, je narrive pas a trouver un homme comme moi qui veut faire un mariage de convenance
Citation
maissaam a écrit:
salam alicoum, je pense la même chose que toi..j’ai aussi envie d’avoir un bébé mais franchement je pense que je vais rester seule j’ai l’impression cest ce qui me convient
m
19 novembre 2018 16:56
daccord, je te comprend jespere que tu feras le bon choix pour ta vie eg je comprend pas pourquoi les parents mettent la pression comme ça, daccord la norme cest peut etre le mariage mais cest normal de vouloir rester seule aussi non ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Tu nas que 22 ans tu verras sûrement les choses différemment quand tu seras stabilisée plus tard moi je suis bien plus agee que toi mon cas est différent.
Je me dis aussi que je dois rester seule mais l'envie d enfanter est plus forte que tout et mes parents en seraient malades si je reste célibataire, deja que mon pere est attristé qu a mon age je sois pas mariee alors je te dis pas .. jai tenté de faire comprendre a des prétendants que je voulais un mariage de raison et ils ont toud pris la fuite ce que je comprends tres bien, je narrive pas a trouver un homme comme moi qui veut faire un mariage de convenance
W
19 novembre 2018 20:49
C'est normal ils ne veulent pas quitter ce monde en sachant que leur fille est seule sans homme sans enfants
Citation
maissaam a écrit:
daccord, je te comprend jespere que tu feras le bon choix pour ta vie eg je comprend pas pourquoi les parents mettent la pression comme ça, daccord la norme cest peut etre le mariage mais cest normal de vouloir rester seule aussi non ?
19 novembre 2018 21:00
Insemination, ma chère .. papa choisi sur catalogue, beau comme un dieu, un QI de 140 , et sans devoir se le coltiner ..
m
19 novembre 2018 21:32
jai pas compris ce que tu racontes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Insemination, ma chère .. papa choisi sur catalogue, beau comme un dieu, un QI de 140 , et sans devoir se le coltiner ..
W
19 novembre 2018 21:36
Euhh non merci je suis musulmane cest interdit surtout pour une femme célibataire, je ne veux pas dun pere fictif pour mon enfant et ma famille me renierait
Super le conseil thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Insemination, ma chère .. papa choisi sur catalogue, beau comme un dieu, un QI de 140 , et sans devoir se le coltiner ..
19 novembre 2018 21:44
Comme disent certains, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre grinning smiley
W
19 novembre 2018 21:45
Ce n'est pas drôle
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme disent certains, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre grinning smiley
19 novembre 2018 21:54
En effet, ça peut ne pas l’être. Je suis loin d’avoir voulu te froisser, néanmoins je boycotte la pierre au cou qu’on appelle gentillement « mariage »..
W
19 novembre 2018 21:57
Je tai dit ca car pour la posteuse et moi cest un vrai dilemme de ne pas vouloir se marier et malgre tout vouloir enfanter je ne souhaite cet etat d'esprit a personne on se sent anormale et notre entourage est sceptique
Citation
nana d'enfer a écrit:
En effet, ça peut ne pas l’être. Je suis loin d’avoir voulu te froisser, néanmoins je boycotte la pierre au cou qu’on appelle gentillement « mariage »..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook