Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage professionnel ?
L
4 novembre 2020 09:11
Salam aleykom,

J’aurais souhaité avoir des conseils ou des avis sur ma situation professionnelle que s’est avérée catastrophique au cours de ces 5 dernières années. Je suis issue d’un bac + 5 et en 2016 j’avais un très bon poste, puis j’ai démissionnée car je n’en pouvais plus, et c’est à ce moment là que tout a basculé. Enchaînement de période sans emploi et dès que j’en trouve un, je démissionne au bout de quelques semaines, quelques jours. Et c’est sans cesse comme cela depuis 5 ans. J’ai bien eu enchaîner 8 emplois que j’ai quittée ou abandonnée même ! Et puis par la suite je regrette, je ne comprends pas mon comportement.

Est ce que selon vous ce serait lié à une sorcellerie quelconque ? Ou bien devrais-je aller consulter ?

Merci pour vos réponses

Linda
*
4 novembre 2020 09:23
alikoum salam


peut être se réorienter dans un autre domaine serait une piste à envisager.
M
MFL
4 novembre 2020 09:47
Lol non t’es juste pas fait pour un boulot à pression

Passe des concours et va dans la fonction publique mais un ptit job pépère

Franchement tu as la démission facile, faut que tu pense à toute celle et ceux qui galère à trouver un job
4 novembre 2020 11:06
Moi je pense qu'il faut que tu creuses un peu plus que cela.

Démissionner une fois, cela peut s'entendre, mais plusieurs fois !

Ce ne sont pas les raisons qui manque, (le manque de considération, la lassitude, la pression, le désir de changement, l'environnement familial... )
Il est possible également que tu ne souhaites pas exercer d'activité professionnelle. Cela arrive.

La sorcellerie n'a rien à voir avec tout cela.
C'est devenu le four tout à tous les problèmes non résolus.

Il faut que tu trouves la réelle raison qui te pousse à agir de la sorte. Il est même possible qu'au fond de toi, tu la connaisses.
Pour cela il faut faire un réel travail d'introspection.

Il n'y a pas de mal à cesser son activité si cela t'apporte épanouissement et bien être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 11:48 par ZajZen.
R
4 novembre 2020 11:34
Slm tu travailles dans quel secteur d'activité ?
Y
4 novembre 2020 12:16
A mon avis ya des chances que se soit de la sorcellerie ou mauvais oeil ect.. soigne toi si demissionne dans des condition ou tu n es pas completement maitre de tes faits et gestes, jai un cousin il avait la meme chose sa mere c etait demenée pour lui trouvé un taf dans une autre ville avec logement ect au bout de 2 jours il est revenun chez sa mere sans meme sen rendre compte en prenant le train..bcp ne croient pas en ces choses ils sont cartesiens .. rbi ichafi.. (rokia hijama sene maki pour l estomac.... et surtout salat et dou3a..)
S
4 novembre 2020 12:31
Salam Linda,

Ton parcours me fait pense légèrement au mien... le travail c'est pas facile mais il faut s'accrocher. Je sais que c'est dur de s'intégrer avec les gens, de comprendre ses missions parfois mais c'est avec le temps que cela s'arrange !

J'ai été virée de mes deux premiers jobs (le tout premier était un job étudiant), j'ai négocié une rupture conventionnelle pour le deuxième.

Depuis quelques mois je suis en cdi. J'ai failli démissionner aussi car je ne supportais pas l'ambiance mais Dieu merci ça s'est arrangé depuis. Il y a beaucoup d'hypocrisie et de fausseté mais maintenant je m'en fous.

On est pas au travail pour se faire des amis mais pour gagner de l'argent et construire un projet pro. Je regrette vraiment d'avoir quitté mon deuxième travail car c'était un bon poste (chargé de recrutement).

Pèse toujours le pour et le contre et laisse le temps au temps !
4 novembre 2020 14:10
Ou bien devrais-je aller consulter ?

Consulte.
n
18 novembre 2020 19:28
Je suis aussi dans le même état que toi donc je te comprends très bien!

j'ai cumulé tellement d'emploi, je ne comprends pas pk je n'y reste pas pourtant je me donne a fond dans ce que je fais, ne quitte jamais poste sans avoir terminé mes taches, j'aime ce que je fais; mais rien n'y fait au bout de 3 mois je quitte sans aucune raison!!!!!
Si quelqu'un peut nous aider du coup je suis preneuse aussi pour ce qui est des conseils:
je vous remercie d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook