Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage pour le mariage
s
21 avril 2010 11:58
bjr jaimerai avoir votre avis et vos commentaire sur ma situation,voila jai tres envie de me marier,et je me sens prete,mais le souci c'est que a chaque fois que jai une demande en mariage je trouve le moyen de la refuser et ce meme si cette personne me plait et que c'est resiproque,je ne comprend pas pourquoi jagit comme sa j'ai l'impressionn d'etre dans un cercle vicieux,et j'ai peur de jamis me sortir de cett engrenage,jaimerai s il vous plait avoir vos commentair ,et si vous vivez ou si vous connaisser qu'elqu un qui vis la meme situation?
21 avril 2010 12:30
c
21 avril 2010 12:35
Salam Sara,

C'est tout simplement que tu n'es pas prêtes.
Et il ne faut pas croire qu'il faut se marier simplement parce qu'une personne est venue te demander en mariage !!!

Tu verras lorque tu rencontreras une personne ou lorsque cette personne viendra te demander en mariage et que tu sais que c'est la bonne personne, tui n'auras plus aucun blocage.

Car on sais lorsque c'est la personne qu'on attendait...
f
21 avril 2010 22:23
C'est normal de refuser d'épouser quelqu'un qu'on ne connaît pas et dont on n'est pas amoureux.
Ce n'est pas parce que tu trouves un gars mignon et bien sous tous rapports (situation etc..) que tu auras envie de l'épouser.
Il faut des sentiments pour se marier.
Le jour où tu rencontreras un gars, que tu apprendras à le connaître et que tu tomberas amoureuse alors ce jour là tu diras oui.
z
21 avril 2010 22:27
salam

je suis d'accord avec les filles; être prête est une chose mais avoir le déclic pour sauter le pas avec une personne en est une autre ; quand ça sera la bonne personne tu le sauras inch'allah et là tu diras oui; il ne faut surtout pas te presser sous prétexte que tu as des demandes
22 avril 2010 14:02
T'as qu'à rester célibataire et arrêter d'encombrer le forum avec tes états d'âme à deux balles evil
22 avril 2010 14:12
Citation
chrisado a écrit:
T'as qu'à rester célibataire et arrêter d'encombrer le forum avec tes états d'âme à deux balles evil


et toi si tu éteignais ton ordi et arrêter d'encombrer le forum avec tes réponses à deux balles...... whistling smiley
22 avril 2010 14:20
Dis donc ça en fait des balles depuis ce matin !!!
Si tu as mieux à répondre quand on est au bord de la catastrophe mondiale avec un volcan incontrôlable, Sarkozy aux commandes, le taux de chômage, la pollution etc.. Il y a mieux à faire que de se gratter et demander pourquoi on est réticent au mariage.. Quand elle aura 40 piges et toujours seule elle comprendra Zen
l
28 avril 2010 15:54
Et bien que repondez vous des mariages qui se font avec ceux qui sont au bled qui ne se sont jamais vus pour certains . vous trouverez digne pour ne pas dire normal qu'une française née en france , grandi en france , 20 , 25 27 ans part se marier au bled alors qu'elle ou qu'il l'a jamais vu voire pas dans le meme horizon de vie oufffffffffffffff ça me fait rire mais je comprends . il faut aimer quelqu'un pour se marier et le discours tombe à poufff maintenant .
s
28 avril 2010 17:57
salam,


c 'est normal que tu te sentes bloké: ta vie ne sera plus la même tu feras face à d'enorme responsabilités g une ami ki est comme toi kan ell a vrémen chercher à savoir d'ou vené ce blokage ell s'est rendu compte finalemen ke cété la peur d'affronter une nouvelle vie. mé avec un peu plus de maturité tu verra ke sa passera. Et a mon avis toutes les marié st passé par là !!!! et d'ailleur jcroi ke je sui ds le mm ca ke toi lol.
t
28 avril 2010 22:10
Je connais une fille qui son probleme est similaire a la tien.

Quand elle a une demande en mariage, elle a toujours une raison pour dire non. Mais des raisons ridicules exemple:

Quand une famille qui vient lui demandé la main et lui raméne de beau cadeau, des fleurs, un bon gateau ect...Elle dis que cette exces de gaterie cache quelques chose, donc elle refuse.

Quand au contraire, on ne raméne pas beaucoup de chose dans les mains, elle se dit c'est des pauvres, il aurait pu au moins ramené sa ou sa et refuse.

Quand le fiancé en question n'est pas trés beau, elle refuse.


Quand il est trop beau, elle dis qu'il risque d'attirer d'autre fille, elle refuse.

Et la en voyant qu'il y a de plus en plus de divorce, alors elle se dit je devrais ne pas me marié.

Elle a plus de 30 ans. Et plus de demande en mariage.

Je ne pense pas que tu ne sois pas prete, c'est quelque chose qui te bloque, toi seul le sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook