Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage pour aller à la mosquée
25 août 2011 01:37
Salam,

j'ai un petit problème.

Avant j'aimais bien aller à la mosquée , écouter le cours les vendredis ou je ne travaille pas

Puis un jour avec ma mère ,je suis allé à une mosquée salfi ou j'étais allé une fois et j avais juré de plus y mette le pied vu le

discours du imam qui m'a profondément choqué ( je ne rentre pas dans les détails mais voilà ).

Ma mère m'a dit que l'ancien imam est en congés et le remplaçant est exceptionnel

Je me laisse convaincre et là manque de bout l'ancien imam était là.

pendant le cours, il avait un message de haine .

du coup , j'ai eu une envie énorme de le faire taire car son discours est dangereux mais je ne pouvais pas.

Je voulais sortir car mes oreilles ne supportait pas son discours.

J'ai eu une crise d'angoisse car son message était dangereux.

Et depuis je ne vais pas à la mosquée. j'ai comme un blocage.


Est normal?
m
25 août 2011 01:48
Salam
Il tient quel genre de propos?
Il n'y a pas d'autres mosquées à proximité de ta ville?
25 août 2011 02:02
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
Il tient quel genre de propos?
Il n'y a pas d'autres mosquées à proximité de ta ville?

Salam,

je préfère ne pas répéter ce qu'il dit . En gros,il a un discours choquant.

Oui , il y a d autres moquées mais depuis que j'ai assisté à son cours je n'arrive pas à aller dans une mosquée
L
25 août 2011 02:04
Salam aleykoum,

Je suis curieuse de savoir quels propos ils tenaient,moi aussi les discours pronant la haine je déteste ça,pourtant le prophète nous a enseigné la douceur je comprend pas ces imams "violents"...bref au pire change de mosquée me connaissant j'aurais écrit une lettre au président de la mosquée ou l'imam en personne avec un petit rappel sur la douceursmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
25 août 2011 02:06
Salam, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et tout au cours de celle-ci on apprend , pas toujours ce qu'on veut evidemment ni ce qu'on souhaite c'est a toi de faire le distinguo, meme dans les opinions les gens divergent et forcement souvent elles ne sont pas comme les nôtres ,il va falloir faire avec , la haine appelle la haine et QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE , L'ISLAM N'EST PAS UN CULTE DE HAINE !
r
25 août 2011 02:09
Salam ma soeur,
dans ces cas là va dans une autre mosquée, ou tu seras sure qu'il y aura tel imam , en général pour l'aid par exemple tu n'aurais pas de remplacant allahou ahlem
ou alors tu y va en dernier, tu te met derriere et si tu te sens mal tu pars, tu n'es pas là pour souffrir
laisse toi le choix et une fois passée ce cap tu te sentiras mieux inchaAllah
et aussi avant d'aller à la mosquée prie deux rakaat ou la vieille dans ta salat tu demandes à Allah de te faciliter
i
25 août 2011 02:12
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi
25 août 2011 02:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi

Salam,

franchement ce discours n'était pas dur. Il était porteur de haine .

En gros , pour lui il fallait excuse moi du terme " extermine " tous les non musulmans .Alors que le prophete saws ni dieu

n'a dit ça .

Ca ne sert à rien de jeuner si tu ne prie pas.

bref, j'ai oublié les détails de son discours mais il m'a fait peur lol
i
25 août 2011 02:35
Citation
razou2 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi

Salam,

franchement ce discours n'était pas dur. Il était porteur de haine .

En gros , pour lui il fallait excuse moi du terme " extermine " tous les non musulmans .Alors que le prophete saws ni dieu

n'a dit ça .

Ca ne sert à rien de jeuner si tu ne prie pas.

bref, j'ai oublié les détails de son discours mais il m'a fait peur lol

ah oui la je comprend mieu lol
au lieu de dire jeune et tu va prier inchalah lui il va loin
et au lieu de dire de montrer un bon comportement au non musulman il dit l inverse

dans ce cas la t es pas obliger d aller dans cet mosquée va dans une autre
et quand c est le tarawih c est pas comme le vendredi ou y a un vraie discours

ne sois aps tromatiser a cause de lui moi j en ai ecouter 3dans ma ville les 3 sont bien donc ne t inquiete pas
c est juste un cas y en a des biens
v
25 août 2011 13:55
Citation
razou2 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi

Salam,

franchement ce discours n'était pas dur. Il était porteur de haine .

En gros , pour lui il fallait excuse moi du terme " extermine " tous les non musulmans .Alors que le prophete saws ni dieu

n'a dit ça .

Ca ne sert à rien de jeuner si tu ne prie pas.

bref, j'ai oublié les détails de son discours mais il m'a fait peur lol

ça doit pas être une mosquée à tendance salafi mon frère, mais une mosquée de khawaridj ou de takfiri !! c'est sur qu'il faut faire très attention avec ces gens (si tu es de france attention au mouvement forzane al izza, si tu es de belgique c'est le mouvement sharia4belgium) faut faire attention!

sinon và je suppose qu'il a d'autre mosquée où tu habites donc change !! tu vas à la mosquée pour Allah et non pour les gens !! Donc arrêter de trouver des excuses pour déserter les mosquées !
Si tu es sincère et que tu adores Allah qu'est-ce qui t'empêche de mettre les pieds dans la maison d'Allah ?!!

Donc va et ne t'arrête pas sur les gens bizarre etc !!

Si tous on faisait ça et pensait comme toi beh à cette heure-ci y'aurait pu personne à la mosquée !!

donc revoit ton intention et bismillahi va pour Allah et demande lui qui t'oriente vers une bonne mosquée et qu'il guide cet imam que tu cites
25 août 2011 18:11
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi

Salam,

franchement ce discours n'était pas dur. Il était porteur de haine .

En gros , pour lui il fallait excuse moi du terme " extermine " tous les non musulmans .Alors que le prophete saws ni dieu

n'a dit ça .

Ca ne sert à rien de jeuner si tu ne prie pas.

bref, j'ai oublié les détails de son discours mais il m'a fait peur lol

ça doit pas être une mosquée à tendance salafi mon frère, mais une mosquée de khawaridj ou de takfiri !! c'est sur qu'il faut faire très attention avec ces gens (si tu es de france attention au mouvement forzane al izza, si tu es de belgique c'est le mouvement sharia4belgium) faut faire attention!

sinon và je suppose qu'il a d'autre mosquée où tu habites donc change !! tu vas à la mosquée pour Allah et non pour les gens !! Donc arrêter de trouver des excuses pour déserter les mosquées !
Si tu es sincère et que tu adores Allah qu'est-ce qui t'empêche de mettre les pieds dans la maison d'Allah ?!!

Donc va et ne t'arrête pas sur les gens bizarre etc !!

Si tous on faisait ça et pensait comme toi beh à cette heure-ci y'aurait pu personne à la mosquée !!

donc revoit ton intention et bismillahi va pour Allah et demande lui qui t'oriente vers une bonne mosquée et qu'il guide cet imam que tu cites

Salam,

je ne suis pas un frère mais une sœur grinning smiley

Contrairement aux hommes, je n'ai pas une obligation d'aller à la mosquée le vendredi mais inchallah il faut que je dépasse

ce blocage
v
25 août 2011 18:38
Citation
razou2 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que c est grave et choquant mais de nos jours tout les rappel sont perdu "dur" par certaines personnes il y a des gens qui otn leur maniere qui font rigoler qui sont un peu plus dur mais t apelle au chose bien un exemple lui:

[www.dailymotion.com]

moi personelement j aime bien certains vont le trouve moins bien parceque il est direct d autre vont el trouver drole chacun ses gout il y a des gens qui ont un sourire le language de moliere des paorles mielleuse mais peut vous apeller au shirk a la desobeisance

"Je Préfère Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Dure Et Un Coeur Doux qu'Une Personne Qui Vient à Moi Avec Une Parole Mielleuse et Un Coeur Dur " ['Umar Ibn Al Khattab]

apres attention je ne sais pas ce qu il disait peut etre que si je serai j aurai le meme avis que toi

Salam,

franchement ce discours n'était pas dur. Il était porteur de haine .

En gros , pour lui il fallait excuse moi du terme " extermine " tous les non musulmans .Alors que le prophete saws ni dieu

n'a dit ça .

Ca ne sert à rien de jeuner si tu ne prie pas.

bref, j'ai oublié les détails de son discours mais il m'a fait peur lol

ça doit pas être une mosquée à tendance salafi mon frère, mais une mosquée de khawaridj ou de takfiri !! c'est sur qu'il faut faire très attention avec ces gens (si tu es de france attention au mouvement forzane al izza, si tu es de belgique c'est le mouvement sharia4belgium) faut faire attention!

sinon và je suppose qu'il a d'autre mosquée où tu habites donc change !! tu vas à la mosquée pour Allah et non pour les gens !! Donc arrêter de trouver des excuses pour déserter les mosquées !
Si tu es sincère et que tu adores Allah qu'est-ce qui t'empêche de mettre les pieds dans la maison d'Allah ?!!

Donc va et ne t'arrête pas sur les gens bizarre etc !!

Si tous on faisait ça et pensait comme toi beh à cette heure-ci y'aurait pu personne à la mosquée !!

donc revoit ton intention et bismillahi va pour Allah et demande lui qui t'oriente vers une bonne mosquée et qu'il guide cet imam que tu cites

Salam,

je ne suis pas un frère mais une sœur grinning smiley

Contrairement aux hommes, je n'ai pas une obligation d'aller à la mosquée le vendredi mais inchallah il faut que je dépasse

ce blocage

mdrr oups confused smiley

je pensais que tu étais un frère^^

mais bon tu n'as pas l'obligation certes mais celle du vendredi et de l'aid si winking smiley
et tu as l'obligation d'apprendre la science winking smiley
Donc il est préférable de suivre des cours à la mosquée
de même souvent les mosquées organisent des choses, c'est tjs bien d'y participer smiling smiley

donc à toi de prendre ton courage à deux mains et de surpasser ce blocage winking smiley

le meilleur endroit et endroit préféré d'Allah c'est la mosquée et donc sheytan fait tous pour éloigner l'individu de la mosquée, c'est par ce biais que cheytan a beaucoup plus de facilité pour égarer une personne de la religion winking smiley
I
25 août 2011 19:25
Wa 'Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

Ma soeur, tout tes frères et soeurs dans le monde t'encouragent inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim) à continuer d'aller à la Mosquée etc.

Si tu es à la recherche de bons dars, tiens inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim):
[dourous.net]

Vraiment bien ce site, c'est la Sunnah et non des trucs étranges

Et je plussoie mon frère Abdel Aziz:

"
ça doit pas être une mosquée à tendance salafi mon frère, mais une mosquée de khawaridj ou de takfiri !! c'est sur qu'il faut faire très attention avec ces gens (si tu es de france attention au mouvement forzane al izza, si tu es de belgique c'est le mouvement sharia4belgium) faut faire attention!

sinon và je suppose qu'il a d'autre mosquée où tu habites donc change !! tu vas à la mosquée pour Allah et non pour les gens !! Donc arrêter de trouver des excuses pour déserter les mosquées !
Si tu es sincère et que tu adores Allah qu'est-ce qui t'empêche de mettre les pieds dans la maison d'Allah ?!!

Donc va et ne t'arrête pas sur les gens bizarre etc !!

Si tous on faisait ça et pensait comme toi beh à cette heure-ci y'aurait pu personne à la mosquée !!

donc revoit ton intention et bismillahi va pour Allah et demande lui qui t'oriente vers une bonne mosquée et qu'il guide cet imam que tu cites"

Tiens bon inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah wa ta3ala, subhanAllah al 'adim)
k
25 août 2011 20:18
Salam,

J'ai eu le cas aussi une fois dans une mosquée où l'imam(un remplaçant) se lâchait genre on est dans un pays de "mécréants" et que les "musulmans" vaincront comme si c'était la guerre sérieux...
En gros ce sont des m... et nous les meilleurs! Discours d'arriérés qui se croient au dessus de tout.
Des membres de ma famille ont trouvé le discours choquant aussi.
Honnêtement, je ne me sentais pas très bien pendant le discours, j'avais envie de lui dire d'avoir un peu de respect pour les autres au lieu de les mépriser comme des bons à rien.

Allah ya3fou.

Bessaha ftourkoum
s
25 août 2011 22:07
Waou c'est grave ce qu'il a dit! Le pire c'est que certains vont penser qu'il a raison. Il attise vraiment la haine au lieu de rassembler c'est vraiment immonde.
M
26 août 2011 00:29
Je me demande si ces imames connaissent la moralité du prophète (saws) Allah y hdihoum.
Imagine quelqu'un vien de se reconvertir, et il entend ça, il va se dire quoi? Ah c'est çà l'islam ! Alors qu'en vériter ce n'est pas ça du tout ! Quel mauvaise exemple soubhanaLah ! Au lieu de parler de fraternité, l'Amour d'Allah et son messager (saws) et plins d'autre chose importante, ils expriment leur haine, quel honte !

J'te conseils les dars de Abou Anas de dourous.net et du frère Abou Hudeyfa de alwassat29.com.
Ya rien a dire sur eux mash'Allah !
26 août 2011 15:00
Salam mes frères et sœurs,

je vous remercie de votre soutien .

Inchallah je vais retourner à la mosquée le jour de l'aid.

Ce qui me chagrine profondément est que cette mosquée est très fréquenté et je trouve cet homme vraiment dangereux.

Il y a beaucoup de personnes qui écoutent son message comme étant la vérité .

Que Allah le guide et me guide moi aussi.

Merci beaucoup
M
26 août 2011 16:41
Moi ce que j'aurais fais a ta place, j'aurai envoyé un mail au imam Abou anas ou Abou houdeyfa je lui aurait expliquer la situation, et je lui aurait demander de venir faire une conférence dans cette mosquée, pour parler du bon comportement, la fraterniter envers les gens, montrer le bon exemple etc...

Parceque là le imam que tu parle est entrain de pousser les musulmans a être mauvais envers les gens sans s'en rendre contre et c'est trés dangereux pour notre communauté !!!

Faut changer la mentalité de chacun, et se conformer à la Sunnah du prophète saws !
30 août 2011 22:46
Salam ,

aidek mabrouk.

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui je suis allé à la mosquée. J'ai bien aimé .

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook