Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage plus de sentiment
G
8 novembre 2014 11:12
Salam, je viens vous exposer mon pb. Alors voilà cela fait deux ans que je suis mariée , je connaissais mon mari depuis un moment déjà. Les familles s entendaient, nous étions en harmonie lui et moi, jusqu'au jour ou il m annonce qu il n arrive plus a avoir de sentiment pour moi qu il n arrive plus a m'approcher alors que nous étions fou l un de l autre. J étais perdu a son annonce j ai énormément souffert ces derniers mois, je lui ai fait beaucoup de reproches car il me délaisser. La situation ne s étend pas améliorer il a décidé de partir et a lancer une procédure de divorce car il me dit qu il me fait trop souffrir pour lui il me libère de cette situation alors qu il ne me trouve aucun défaut il me dit je mérite mieux, je suis une personne magnifique mais je n y arrive plus je suis bloquer et pleure devant moi. Je voulais donner une dernière chance a notre mariage malgré la procédure lancée, me dire qu il faut patienter et savoir que j aurais tout tenter pour sauver ce couple mais lui reste sur sa décision. J ai l impression qu il divorce a contre cœur et moi je suis la perdue'. Est de que des personnes ce sont retrouver dans la même la situation? Croyez vous au blocage ?? Merci pour vos réponses.
H
8 novembre 2014 11:27
Salam aleykoum ma soeur
Je suis bien triste de lire que des gens qui se sont tjrs aimés sans histoires ni disputes avec en plus des belles familles qui s'entendent veulent divorcer sur un coup de tete
Je ne rois pas au blocage a part si ton mari souffre de sorcelerie à voir si une rokya est envisageable car le coran est une guérison mais attention pas de charlatans ou autre juste un imam
Avez vous choisi un médiateur de vos famille ou un imam pour lui parler du divorce car avant d'aller en procédure il faut donner une chance a. Votre couple
Ton mari me semble bien pressé de se séparer de toi es tu sur quil n'a quelqu'un en vue ? Désolée je veux pas te faire du mal mais cela peut etre une raison
f
8 novembre 2014 11:35
Salam vous avez un enfant?a t il quitté le domicile ? Si oui cela fait combien de temps qu il est parti?
8 novembre 2014 11:35
Il deprime je suppose vous pouvez partir voir un thérapeute c'est efficace
G
8 novembre 2014 12:01
Non nous n avons pas d enfant , on a 27 ans, j'ai essayer d en parler a nos parents respectifs ils veulent qu on se remette ensemble mais il y a eu des paroles blessantes des deux côtés quand on c pris la tête et forcément l intervention des familles n a pas arranger. Elle a dit ça / lui a dit telle chose etc.... Il me dit qu il n y a personne d autre et d ailleurs je n ai rien trouve . Il est parti chez ses parents cela fait un peu plus d un mois. Pour vous dire nous avons cru que ct du shor au début on a fait rokia bu de l eau coraniser, on est parti voir un fkih mais ça n a rien fait la situation a empirer.
G
8 novembre 2014 13:47
non nous n'avons pas d'enfant, il est parti il y a un peu plus d'un mois.sad smiley
8 novembre 2014 17:08
Salam aalikoum

Il faut creuser encore un peu ma soeur peut-être que tu n'arriveras pas a le faire changer d'avis mais au moins connaître la véritable raison car il n'a pas l'air de faire d'effort pour essayer d'arranger les choses.

L'as tu déçu sur un point en particulier ? Ou a-t-il peut être découvert quelque chose a ton sujet ou plutôt a-t-il cru quelque chose qu on lui a dit sur toi ? Car sa raison est un peu floue il doit y avoir un élément déclencheur pour qu'il ai eu ce bloquage

Kheir inchallah,
M
8 novembre 2014 17:18
Elle l'a pas déçu j'y crois pas ça se voit que c'est quelqu'un de sincère


Son mari lui cache des choses...et je doute que cela soit rose


Je vais pas m'avancer mais je pense que c'est un prétexte pour éviter de te dire la vérité
8 novembre 2014 17:37
Peut être qu'il a eu un coup de foudre pour une personne dans son travail !
C'est difficile,mais sois patiente. Allah maaak!
Ça va lui passer.
8 novembre 2014 18:28
Aller les gens inna baada dani itm on sait rien peut etre qu'il deprime on sait jamais
8 novembre 2014 19:26
y'a anguille sous roche...une femme cachée qqpart....tu viendras nous confirmer ça dans qqtemps même si tu penses que c'est pas le cas...un homme ne divorce pas comme ça, c'est un prétexte ni plus ni moins
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
G
8 novembre 2014 20:39
franchement je ne sais plus quoi penser, je n'arrive pas à le chasser de mes pensées, lui me quitte sous prétexte qu'il me fait plus de mal, en n’éprouvant plus de sentiment, alors qu'on s'aimait à la folie il me jure qu'il n'y a personne d'autre, me dit qu'il n'arrive plus a supporter notre situation deviens fou car je n’arrêtais pas de parler de ce sujet ce qui est normal car je n'ai aucune réponse et lui préfère partir.
9 novembre 2014 08:16
Citation
Grenadine du nord a écrit:
franchement je ne sais plus quoi penser, je n'arrive pas à le chasser de mes pensées, lui me quitte sous prétexte qu'il me fait plus de mal, en n’éprouvant plus de sentiment, alors qu'on s'aimait à la folie il me jure qu'il n'y a personne d'autre, me dit qu'il n'arrive plus a supporter notre situation deviens fou car je n’arrêtais pas de parler de ce sujet ce qui est normal car je n'ai aucune réponse et lui préfère partir.

C'est un peu normal qu'au bout de 2 ans la passion amoureuse s'éteind un peu mais delà à te quitter sans motif valable c'est très bizarre. Comment était votre relation au début, avait-il l'air comblé, s'il t'a vraiment aimé, il reviendra vers toi, c'est peut être passager.
o
9 novembre 2014 09:21
salam aleykoum

un mariage fondé sur les sentiments est voué à l échec

il ne nous a pas été demandé de nous épouser pour nous aimer..mais pour satisfaire Allah (agrandir la communauté,éviter le fornication...)
les sentiments,ça va ça vient...alors fatalement la réussite du couple ça va ça vient aussi....quand le mariage est basé sur la foi et la piété...ça fonctionne nettement mieux..même si celà reste une épreuve,on détient les clés pour tout résoudre

un premier divorce n est pas irréversible,si ton mari le souhaite;il a la possibilité de te reprendre (dans la limite de ce qui est prescrit)

qu Allah te facilite.Amine
l
9 novembre 2014 12:01
Salam, je suis de l'avis de tous, il te cache quelque chose. même s'il est chez ses parents actuellement rien n'empêche qu'il soit amoureux d'une autre. Creuse ma grande, il n'est pas clean, il prétend t'aimer, te complimente puis t'éjecte, ça n'a aucun sens. Quand on aime essaie d'arranger les choses, faire des compromis, se battre pour garder l'élue de son coeur c'est pas le cas de ton homme.

A moins que tu lui manques de respect et le traites comme un moins que rien, dans ce cas je comprend sa réaction et sa fiereté de mâle, tu as dû pousser le bouchon trop loin, le blesser !!!!!! je ne connais pas ta situation, elle mérite que tu t'y penches et l'étudies à fond en prenant comptes tous les éléments négatifs apporter des modifications pour le reconquérir,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook