Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage vie pro/perso
N
12 décembre 2018 21:37
As salam aleikoum

Jaimerais savoir si des personnes ont deja eu des blocages dans la vie que ce soit personnel ou professionnelle. Jai des symptomes du mal occulte qui pourrait s'apparenter à cela mais pas sure a 100%. ...
L
12 décembre 2018 21:43
Salam

Tout le monde aura connu dans sa vie des blocages.
C est normal, il faut patienter, prendre du recul et agir .
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
As salam aleikoum

Jaimerais savoir si des personnes ont deja eu des blocages dans la vie que ce soit personnel ou professionnelle. Jai des symptomes du mal occulte qui pourrait s'apparenter à cela mais pas sure a 100%. ...
J
12 décembre 2018 21:46
C'est quoi mal occulte ?
a
13 décembre 2018 00:19
Supprime les termes, mal occulte, mouvais sort.....

Tout va bien, la vie est belle,

Patiente, adresse t'es demandes au patron (dieu)
N
13 décembre 2018 08:31
Je suis d'accord mais je parle quand on a presque tout le temps des blocages pour entreprendre quel que chose et que cest systématique. Parfois cela est lié au mal occulte -
a
13 décembre 2018 09:14
Tu changeras pas.

T'as besoin de croire à ces choses, bon courage
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Je suis d'accord mais je parle quand on a presque tout le temps des blocages pour entreprendre quel que chose et que cest systématique. Parfois cela est lié au mal occulte -
13 décembre 2018 09:20
Bonjour,
Salam,

La vie est rarement un long fleuve tranquille...

Les blocages proviennent souvent de nous-même ; il faut en retrouver la cause dans le dédale de notre vécu pour débloquer les verrous...
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Je suis d'accord mais je parle quand on a presque tout le temps des blocages pour entreprendre quel que chose et que cest systématique. Parfois cela est lié au mal occulte -
B
13 décembre 2018 09:30
C'est ce qu'ont appel communément la flemme.
N
13 décembre 2018 09:39
Je me pose des questions et jessaie de comprendre. Peut être que tu n'as pas vécu cela et que du coup tu ne comprends pas .?
13 décembre 2018 11:24
Tu n'es pas assez explicite pour que je puisse te répondre. De quels types de blocages parles-tu ?
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Je me pose des questions et jessaie de comprendre. Peut être que tu n'as pas vécu cela et que du coup tu ne comprends pas .?
N
13 décembre 2018 12:06
Waaaouh quelle réponse ! Non ça ne s'appelle pas la flemme ! Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux se taire....
N
13 décembre 2018 12:09
Je parle de ne pas réussir à concrétiser des projets malgré les efforts et les causes ça ne fonctionne pas. Toujours beaucoup de difficultés qui font que ça ne fonctionne pas que ce soit professionnellement. Et quand je parle de mal occulte je me suis rendue compte que javais pas mal de "symptomes" qui expliquerait peut etre les causes de ces blocages Allah oa3lem..
13 décembre 2018 12:18
Oui, mais c'est encore vague ce que tu dis. Des difficultés de quel ordre ?
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Je parle de ne pas réussir à concrétiser des projets malgré les efforts et les causes ça ne fonctionne pas. Toujours beaucoup de difficultés qui font que ça ne fonctionne pas que ce soit professionnellement. Et quand je parle de mal occulte je me suis rendue compte que javais pas mal de "symptomes" qui expliquerait peut etre les causes de ces blocages Allah oa3lem..
N
13 décembre 2018 12:24
Des difficultés dans les études, à trouver un emploi, à passer le permis, à se marier voila en gros les exemples dont je parle..
13 décembre 2018 12:36
Ce sont donc des blocages qui viennent de toi et non d'événements extérieurs !

Tu souffres sûrement d'un manque de confiance en toi qui fait qu'au moindre échec tu continues à te dévaloriser ; ce qui t'incite plus à baisser les bras et à te morfondre sur ton sort, plutôt qu'à être combattive et à persévérer...
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Des difficultés dans les études, à trouver un emploi, à passer le permis, à se marier voila en gros les exemples dont je parle..
N
13 décembre 2018 12:43
Sûrement mais j'ai persévéré cest pas comme si javais connu des échecs qu'une seule fois et que je navais jamais essayé de remonter la pente. Quand par exemple tout est une série d'échecs y a de quoi se poser des questions fin je sais pas ..malgré les efforts
13 décembre 2018 12:58
Beaucoup de gens subissent des échecs répétés dans divers domaines et, parfois, ne parviennent jamais au but, sans que cela ne soit dû à un quelconque mal occulte.

Il est bien plus sûr et bien plus judicieux de rechercher les réelles causes factuelles d'un échec pour parvenir à le surmonter, ou de passer outre et choisir une autre voie, si on se rend compte qu'on a surévalué nos propres capacités.

On n'a pas tous les mêmes aptitudes dans les mêmes domaines... L'admettre c'est commencer à mieux se connaître, pour mieux s'orienter et mieux cibler des objectifs atteignables.


Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Sûrement mais j'ai persévéré cest pas comme si javais connu des échecs qu'une seule fois et que je navais jamais essayé de remonter la pente. Quand par exemple tout est une série d'échecs y a de quoi se poser des questions fin je sais pas ..malgré les efforts
B
13 décembre 2018 12:59
La sorcellerie à bon dos.
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Waaaouh quelle réponse ! Non ça ne s'appelle pas la flemme ! Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux se taire....
B
13 décembre 2018 13:01
L'echec fait partie de la réussite, plus tu échoues plus tu avances et oui ce n'est pas facile mais associer des echecs répétés à la sorcellerie je trouve que c'est abusif.
N
13 décembre 2018 13:01
Cest vrai d'un côté tu as raison. Le plus dur reste à faire en réalité prendre du recul et comprendre. Meme si je pense connaitre les causes possibles je ne sais pas comment les comprendre et faire en sorte quelles ne soit plus des obstacles. Je sais pas si c'est compréhensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook