Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage mariage
A
28 septembre 2022 20:48
Salem Alikoum , j’aurai besoin d’un avis ou d’un conseil
Alors voila j’ai souvent fait des poste concernant mes « ex » et sur le type d’homme sur lequel je tombais . Aujourd’hui je revient vers vous car j’aurai besoin d’un conseil .

Alors voila c’était au mois de mai/juin une voisine a moi me voulais pour me marier avec son fils , un jour je l’es croiser avec ma mère et on discutant avec elle elle m’a demandé à moi et à ma mère si c’était possible que je discute avec son fils pour me marier avec lui . Ma mère été d’accord mais moi jetait septique car à cette période je parler déjà avec quelqu’un , m’a mère fessait que de me dire vazi parle lui ça a l’air de quelqu’un de bien (la voisine c’était sa mère) et le mec en question je les j’allais vu ni lui ni moi ni ma mère là jamais vu .
Puis sa soeur a envoyer un msg à ma mère car c’est aussi ma voisine ( sa mère et sa sœur marier habite dans le même bâtiment que moi et lui habite tout seul) en lui demandant mon numéro j’ai finit par accepter mais sans plus le jour même il m’a envoyer un msg .

Au début j’ai pas voulu engager la conversation avec lui car je parler déjà avec quelqu’un ( et me voyais mal dire à sa mère je veut pas car je parle avec quelqu’un quand au début je lui est dit non je lui avais dit que jetait intéresser ) suite à sa j’ai engager la conversation avec lui c’était une conversation banal , jetait assez froide et distante avec lui .

On c’est vu en bas de chez moi même pas 5min première fois que j’le voyais il été très beau ,classe , le gabarit d’un homme avec un grand H , lui apparement il a eu le coup de foudre et a dis à sa mère qu’il me voulais . Mais voila jetait toujours distance et froide et au fil du temps j’ai mis un « therme » on arrêtant d’envoyer un msg et lui aussi on a arrêter de ce parler
. Pck au début j’étais pas intéresser et à chaque fois que je croiser sa mère elle me demander souvent commence ça ce passez Ques ce que j’attendais pour me marier avec lui je disait a sa mère que jetait pas intéresser elle me disait mais juste apprend a le connaître il est gentil mon fils ect et ça me soûler que à chaque fois que j’la croiser qu’elle me demander sa et puis les mère aussi tout le temps me demander alors comment ça ce passe ect alors que j’le voyais jamais il m’appeler jamais ect

L’été passe j’ai aussi arrêter de parler avec l’autre sauf qu’en été je fessait que de penser à lui j’avais l’impression d’avoir rater quelque choses je voulais trop allez lui parler mais j’avais ma fierté alors qu’il m’a rien fait un soir j’ai croiser sa soeur car je sortais souvent en bas avec ma mère et elle m’a dit en gros que son frère lui a dit qu’il avais laissé tomber alors ça ce voyais qu’elle été pas intéresser et qu’il voulais pas forcer . Sauf que quand on a arrêter de ce parler je lui est jamais dit arrête de me parler on a arrêter tout les deux du jour au lendemain personne n’a plus envoyer de msg (après je comprend car jetait froide et distance) .

Début mi -août je reprend contacte avec lui par Instagram tout c’est très passez on a discuter ensemble on a dit ce qui allez être ce qui allez pas et puis on a commencer à parler tout c’est très bien passez il été au Maroc j’attendais son retour pour quand ce voit . Et au jour d’aujourd’hui j’ai l’impression que c’est lui mon mektoub je me projette avec lui et j’aime bcp sa façon d’être il est intelligent classe me respecte et respectueux magnifique et je sais la chance que j’ai d’avoir un homme comme ça à mes cotées ( ça me change des ordures que j’ai connus dans ma vie) lui il veut me demander ma mains c’était sont optique avec moi il est prêt à venir me demander ma main , mais le soucis c’est moi j’ai peur , j’ai peur du mariage j’ai peur de pas être à la hauteur qu’il aime pas ma cuisine ,de pas être une bonne femme , de laisser ma mère toute seul ( alors que c’est dont souhait de me voir marier) j’ai 24 ans et lui 33 ans j’ai grave peur pck je sais que si j’lui dit vient il viendras il fera pas de chichi .

Vous pouvez me donnez des conseils pour « débloquer » ma peur et pour celle qui sont marier comment vous avez su que c’était lui le bon ? Avez vous fait une prière de consultation ? J’aimerais grave la faire mais dans le fond de mon coeur j’ai besoin d’un homme comme ça poser ,doux ,attentionnée
Moi je suis plutôt actif bruyante ( dans le bon sens hein)
28 septembre 2022 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 septembre 2022 21:11
Salam

Je trouve que ton projet n'est pas abouti.

Tu te poses encore beaucoup trop de questions. C'est pas à nous de les poser, mais à lui.

Multiplies les entrevues, discutez ENCORE de tout ça. Confie-lui tes peurs, éclaircie tout ce qui te fait douter.

Tu dois pouvoir te marier en ayant en toi un GRAND OUI inscrit dans ton coeur.

La CONFIANCE en l'autre doit être là, intacte, sans doute derrière.

Bon après, nul ne connaît l'avenir hein. Mais on doit pouvoir être certaine que c'est lui et personne d'autre.

Quand la confiance sera là, tu n'auras plus envie de douter. Le moindre doute, tu lui diras d'aller se faire voir. Et faudra plonger dans le grand bain. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
A
28 septembre 2022 21:16
Alikoum Salem, oui je lui ai déjà dit tout mes peurs il m’a rassurée

Mais je pense que pour nous toute fin une grande majorité ont a toujours une crainte d’avoir cette nouvelle vie de femme marier . Je pense que je manque de confiance en moi
Il me répète tout le temps qu’il me veut qu’il est heureux avec moi qui veut partager tout le reste de sa vie à mes cotées
Je sais qu’il ira jamais voir ailleurs
Mais moi je suis quelqu’un qui me met trop la pression et parfois pour rien
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je trouve que ton projet n'est pas abouti.

Tu te poses encore beaucoup trop de questions. C'est pas à nous de les poser, mais à lui.

Multiplies les entrevues, discutez ENCORE de tout ça. Confie-lui tes peurs, éclaircie tout ce qui te fait douter.

Tu dois pouvoir te marier en ayant en toi un GRAND OUI inscrit dans ton coeur.

La CONFIANCE en l'autre doit être là, intacte, sans doute derrière.

Bon après, nul ne connaît l'avenir hein. Mais on doit pouvoir être certaine que c'est lui et personne d'autre.

Quand la confiance sera là, tu n'auras plus envie de douter. Le moindre doute, tu lui diras d'aller se faire voir. Et faudra plonger dans le grand bain. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
28 septembre 2022 21:26
Tu as peur parce que tu ne sais pas grand chose de lui encore.
Vous pouvez parler pour en savoir un peu plus l'un sur l'autre et voir si vous êtes sur la même longueur d'onde déjà (par exemple niveau religion, quotidien, projets s'il y en a etc). Si vous allez dans le même sens alors déjà ça commence bien et tu seras un peu plus confiante.
S
28 septembre 2022 21:36
Tu ne sais rien. Et tu ne sors que des belles paroles de sa bouche.

Il n'est pas que parfait. Il a forcément des tares. Quelles sont-elles ?

Il n'a pas de défaut ? Alors c'est que tu te trompes.

Le parfait n'existe pas.

Il faudrait aborder les questions dérangeantes. Et voir si les réponses apportées, sincères, honnêtes, te conviennent ou pas.

Si tu n'as pas abordé les points de désaccord (et il y en a forcément), c'est que tu n'as pas tout abordé. Il te reste des questions à lui poser.

Attention à ne pas trop idéaliser un homme. Il a fait quoi jusqu'à ses 33 ans ?

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem, oui je lui ai déjà dit tout mes peurs il m’a rassurée

Mais je pense que pour nous toute fin une grande majorité ont a toujours une crainte d’avoir cette nouvelle vie de femme marier . Je pense que je manque de confiance en moi
Il me répète tout le temps qu’il me veut qu’il est heureux avec moi qui veut partager tout le reste de sa vie à mes cotées
Je sais qu’il ira jamais voir ailleurs
Mais moi je suis quelqu’un qui me met trop la pression et parfois pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 21:38 par citronnette.
A
28 septembre 2022 21:42
Salem Alikoum , après oui je pense que je le connais pas assez en soit ça fait que 1 mois quand ce parle bien on ce voit souvent il vient manger avec moi au travail vient me chercher après le travail on ce fait des sortie ect

Mais j’ai pas enviée de faire des mois et des mois dans le hram tu vois ? Genre quand je vais le voir je le dit à ma mère elle est au courant
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu as peur parce que tu ne sais pas grand chose de lui encore.
Vous pouvez parler pour en savoir un peu plus l'un sur l'autre et voir si vous êtes sur la même longueur d'onde déjà (par exemple niveau religion, quotidien, projets s'il y en a etc). Si vous allez dans le même sens alors déjà ça commence bien et tu seras un peu plus confiante.
28 septembre 2022 22:27
Ces questions basiques tu peux les poser dans une discussion d'une heure ou deux avec la famille pas très loin. Je t'ai pas dit de le fréquenter des mois.
C'est quand même la base de demander ces choses là. Ça évite les mauvaises surprises comme par exemple : toi tu veux travailler et lui veut une femme au foyer, ou bien encore il ne veut pas d'enfant et toi tu aurais voulu fonder une famille, des trucs qui paraissent anodins mais qui peuvent casser un couple si on est en désaccord et qu'on le découvre qu'après le mariage.

Il ne suffit pas de bien s'entendre. Au début on s'entend tjs bien donc il faut déjà éliminer ces questions qui vous permettent de savoir si vous êtes compatibles. Et ça te permettra de te projeter.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum , après oui je pense que je le connais pas assez en soit ça fait que 1 mois quand ce parle bien on ce voit souvent il vient manger avec moi au travail vient me chercher après le travail on ce fait des sortie ect

Mais j’ai pas enviée de faire des mois et des mois dans le hram tu vois ? Genre quand je vais le voir je le dit à ma mère elle est au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 22:30 par whysoseriousssah.
A
29 septembre 2022 09:51
Oui je vois ce que tu veut dire c’est vrai que la perfection n’existe pas mais je préfère + voir c’est qualité que c’est défaut même si j’en est déjà repérer quelque un .

Il a jamais été marier il a eu que quelque relation et il travail il a sont appartement
Citation
citronnette a écrit:
Tu ne sais rien. Et tu ne sors que des belles paroles de sa bouche.

Il n'est pas que parfait. Il a forcément des tares. Quelles sont-elles ?

Il n'a pas de défaut ? Alors c'est que tu te trompes.

Le parfait n'existe pas.

Il faudrait aborder les questions dérangeantes. Et voir si les réponses apportées, sincères, honnêtes, te conviennent ou pas.

Si tu n'as pas abordé les points de désaccord (et il y en a forcément), c'est que tu n'as pas tout abordé. Il te reste des questions à lui poser.

Attention à ne pas trop idéaliser un homme. Il a fait quoi jusqu'à ses 33 ans ?
A
29 septembre 2022 09:52
Oui c’est vrai tu a tout à fait raison
Je vais approfondir un peu plus le sujet avant de prendre une décision quitte à ce que ça prennent des mois
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ces questions basiques tu peux les poser dans une discussion d'une heure ou deux avec la famille pas très loin. Je t'ai pas dit de le fréquenter des mois.
C'est quand même la base de demander ces choses là. Ça évite les mauvaises surprises comme par exemple : toi tu veux travailler et lui veut une femme au foyer, ou bien encore il ne veut pas d'enfant et toi tu aurais voulu fonder une famille, des trucs qui paraissent anodins mais qui peuvent casser un couple si on est en désaccord et qu'on le découvre qu'après le mariage.

Il ne suffit pas de bien s'entendre. Au début on s'entend tjs bien donc il faut déjà éliminer ces questions qui vous permettent de savoir si vous êtes compatibles. Et ça te permettra de te projeter.
I
3 octobre 2022 14:02
Selem,

Ecoute, pour ma part je suis d'accord avec les avis cités plus haut.

Je pense qu'il faut continuer à parler et lorsque tu en auras appris davantage sur lui, sa vision de la vie, de la religion etc.tu verras tu seras beaucoup plus avenante avec lui et tu voudras toi même te marier.

A ce sujet je te conseille une vidéo qui m'a fait ouvrir les yeux sur l'homme de ma vie, avec qui je me marie prochainement.

La voici : Ytb - chaine Zia les 100 questions que je lui ai posé avant le mariage


Ce sont les questions à poser lorsque on prévoit de se marier et pour voir si les divergences et différences qui existant dans le couple peuvent être un obstacle dans la vie de tous les jours.

Bon courage & tiens nous au courant de la suite des choses.

Plein de bonheur inshAllah
A
20 octobre 2022 13:48
Salem , oui c’est vrai dans le fond vous avez raison je le connais pas assez et comme tu a dit faut que ça viennent de moi même on ce parle assez souvent et sa vison des choses rejoint la mienne que sa soit au niveau de la religion ,ou autre .

Je vais regarder ta vidéo merci bcp
Mais + je discute avec lui + il coche des cases je suis quelqu’un de « moins » poser que lui , lui est un peu plus calme plus réfléchis alors que moi j’ai besoin d’un certain recule pour avoir une réflexion et je sais que j’ai besoin encore + de maturité

Mais en tout cas merci de ton avis
Citation
Irissss10 a écrit:
Selem,

Ecoute, pour ma part je suis d'accord avec les avis cités plus haut.

Je pense qu'il faut continuer à parler et lorsque tu en auras appris davantage sur lui, sa vision de la vie, de la religion etc.tu verras tu seras beaucoup plus avenante avec lui et tu voudras toi même te marier.

A ce sujet je te conseille une vidéo qui m'a fait ouvrir les yeux sur l'homme de ma vie, avec qui je me marie prochainement.

La voici :
Ytb - chaine Zia les 100 questions que je lui ai posé avant le mariage


Ce sont les questions à poser lorsque on prévoit de se marier et pour voir si les divergences et différences qui existant dans le couple peuvent être un obstacle dans la vie de tous les jours.

Bon courage & tiens nous au courant de la suite des choses.

Plein de bonheur inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook