Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage inexpliqué pour conduire
U
14 mai 2020 19:44
Non pas forcément
Moi j’avais un moniteur hyper gentil, calme, qui ne m’a jamais crié dessus alors que j’en faisais pas mal des gaffes. Il essayait de m’encourager et de me redonner confiance en moi. Le problème venait pas du tout de lui. Il était très pédagogue et expliquait très bien. Le soucis venait vraiment de moi.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam , je pense que le blocage s'appelle moniteur. J'ai essayé de passer le permis mais la monitrice m'hurlait dessus et du coup, je devenais dangereuse au volant.
K
14 mai 2020 19:45
salam

autre point quand j'ai été me ré inscrire quelques années plus tard il me semble que j'avais coupé les ponts . Où prit la distance car j'avais pas compris qu'ils étaient plusieurs à faire la sorcellerie .

Mais j'ai caché le truc .Ils pensaient que j'avais abandonné le permis car roulant en scooter .

prié et demandez à Allah Le Très Haut


Citation
Ashantiii a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 24 ans, j'ai mon code et ça fait maintenant 2 ans que je conduis en auto école mais impossible d'obtenir mon permis, les moniteurs ne savent plus quoi faire.. J'ai quasi les mêmes symptômes que toi..
Et il y a peu je me suis aperçu qu'effectivement je suis atteinte d'un mal occulte qui m'empêche d'avancé ou du moins très difficilement..

Et comme l'a dit Khalid il y a des personnes de notre entourage qui peuvent être vraiment mal intentionné, et malheureusement c'est souvent le cas, mais difficile de s'en rendre compte, quand ça nous arrive.
Le conseil que je peux te donné, c'est de te soigné, avec la récitation du Coran, le dhikr comme te l'a conseillé Khalid

En espérant du mieux pour toi, que Dieu t'accorde la guérison insha'Allah
A
14 mai 2020 20:01
Effectivement le mieux est de resté discret sur nos projets.. La preuve en est grâce à ça tu as pu obtenir ton permis al Hamdoulilah ! Et j'imagine qu'avec plusieurs sorcellerie ça a du être le parcours du combattant..

Que Dieu nous accorde sa protection
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

autre point quand j'ai été me ré inscrire quelques années plus tard il me semble que j'avais coupé les ponts . Où prit la distance car j'avais pas compris qu'ils étaient plusieurs à faire la sorcellerie .

Mais j'ai caché le truc .Ils pensaient que j'avais abandonné le permis car roulant en scooter .

prié et demandez à Allah Le Très Haut
h
14 mai 2020 20:02
Moi aussi je sui comm toi j’ai mon permi et comm j’ai jamai condui seul j’ai un blocage
Citation
am-lilif a écrit:
Salam alikum
Je vous voulais avoir votre avis
Ça va faire plus d'un an que j'ai le permis et j'ai très rarement conduit, je ressens une peur mais plus un blocage qu'une peur comme si j'étais paralysé avant de vouloir prendre la voiture une sensation désagréable pourtant je ne suis pas une catastrophe au volant. Pour vous expliquer le contexte je me suis inscrite a l'auto école a 17 ans j'ai eu mon code du premier coup hamdoullah puis j'ai passé une première fois le permis raté j'ai eu peu de points a l'exam et j'étais dégoûté ça m'a tellement dégoûté de la conduite. En parallèle une connaissance a moi me demandais toujours si j'avais eu le permis elle était obssédé par le fait de savoir si j'avais le permis alors que je ne parlais plus a sa fille on s'était disputés je trouvais donc bizarre qu'elle me demande a chaque fois qu'elle me voit si j'avais eu le permis.
Depuis j'ai développé un grand complexe a cause du permis car tous mes potes étaient indépendants avec le permis et travaillaient et moi j'avais ce retard monstre. Après hamdoullah je me suis bougé pour passer le permis avant qu'il ne soit trop tard mais depuis j'ai toujours ce blocage inexpliqué.
Et ça me cause des désagréments car malgré le permis j'ai un retard monstre je me rend au travail en bus puis a pied alors que ça serait tellement plus simple d'y aller par mes propres moyens..

Pensez-vous que je sois atteinte d'un mal occulte ?
Des expériences similaires ??
14 mai 2020 20:25
Alikoum salam

Ca peut-être un blocage psychologique due à la peur des dangers liés à la conduite, sans qu'il n' y ait un rapport avec le shir ou autre.
Je connais des gens qui ont le permis depuis des dizaines d'années mais qui n'ont jamais pris l'autoroute ou le périph par peur.

Le remède s'est de conduire dans des endroits avec peu de circulation jusqu' à ce que tu ais confiance en toi et que la peur disparaisse.
J
15 mai 2020 00:03
Salam,

Mon frère a eu le permis poids-lourds et recherchait son premier emploi quand d'un coup il s'est senti mal au volant de sa voiture. Il avait des vertiges, il se sentait paralysé.

Au début, on a cru à une grosse blague mais c'était bien vrai. Il devait conduire un camion mais était incapable de conduire sa voiture. Il avait le permis depuis plusieurs années.

Un cousin de mon père lui a dit de l'envoyer au bled. Il avait bien été ensorcelé.

Ça peut sembler gros comme histoire mais ça arrive vraiment.

Et bizarrement une cousine lui posait beaucoup de questions sur son nouveau boulot, c'était très bizarre...

J'espère que tu n'es pas dans le même cas parce que c'est très compliqué de s'en défaire.

T'as pas eu un choc en lien avec la route ? Quelqu'un qui aurait eu un accident ?
a
15 mai 2020 00:21
C'est vrai??
Moi c'est pas en voiture c'est avant même de prendre la voiture ce qui fait que j'ai presque jamais conduit depuis le permis je pense incha'Allah qu'avec la volonté d'Allah tout est possible il ne faut pas désespérer mais du coup il a ou s'en défaire ??
Allah y hfad
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Mon frère a eu le permis poids-lourds et recherchait son premier emploi quand d'un coup il s'est senti mal au volant de sa voiture. Il avait des vertiges, il se sentait paralysé.

Au début, on a cru à une grosse blague mais c'était bien vrai. Il devait conduire un camion mais était incapable de conduire sa voiture. Il avait le permis depuis plusieurs années.

Un cousin de mon père lui a dit de l'envoyer au bled. Il avait bien été ensorcelé.

Ça peut sembler gros comme histoire mais ça arrive vraiment.

Et bizarrement une cousine lui posait beaucoup de questions sur son nouveau boulot, c'était très bizarre...

J'espère que tu n'es pas dans le même cas parce que c'est très compliqué de s'en défaire.

T'as pas eu un choc en lien avec la route ? Quelqu'un qui aurait eu un accident ?
J
15 mai 2020 01:02
Oui hamdullah il en est guérit.

Mais on n'y croyait plus sincèrement.

Je me souviens encore du jour où il a appelé du bled pour nous dire "ça y est, je conduis"
Citation
am-lilif a écrit:
C'est vrai??
Moi c'est pas en voiture c'est avant même de prendre la voiture ce qui fait que j'ai presque jamais conduit depuis le permis je pense incha'Allah qu'avec la volonté d'Allah tout est possible il ne faut pas désespérer mais du coup il a ou s'en défaire ??
Allah y hfad
K
15 mai 2020 08:09
amin

Oui et surtout cela a été très difficile d'avoir les informations pour :

_savoir ce que j'avais
_comment me soigner

Ce que je files j'aurai payé cher pour avoir ces infos et ça aurait changé ma vie et j'aurai gagné des années .

Souvent les gens guérissent par étapes car ils ont souvent mangé beaucoup de sirh = plusieurs sortilèges .

Mais les gens comme sur les témoignages cherchent à savoir si ça fonctionnent soit directement ou indirectement .

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez de l'aide pour la réussite de vos projets dans le fait de les cacher car certes chaque personne possédant un bienfait est jalousée ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1453)


Citation
Ashantiii a écrit:
Effectivement le mieux est de resté discret sur nos projets.. La preuve en est grâce à ça tu as pu obtenir ton permis al Hamdoulilah ! Et j'imagine qu'avec plusieurs sorcellerie ça a du être le parcours du combattant..

Que Dieu nous accorde sa protection
A
15 mai 2020 20:25
Oui j'imagine.. Surtout dans les familles non musulmanes je pense, c'est diffcile de mettre des mots sur ce que l'on a, car c'est pas forcément connus, ou alors beaucoup pensent que ça n'existe pas, personnellement c'est ce que j'entendais petite..

Ah bah si tu ne m'aurais pas dit, ce qu'il fallait faire quotidiennement pour me soignée je pense que j'aurais pu attendre longtemps.. J'étais loin du compte..

Et malheureusement c'est vrai qu'il a des personnes comme toi qui s'en rendent compte un peu plus tard.. Mais comment faire quand on a personnes de compétant autour de nous.. ? ?
Quand j'en ai parlé a ma mère, qui fait actuellement le traitement avec moi et qui à 60 ans, qui a subit la sorcellerie depuis 35 ans maintenant, elle a complètement le cerveau bloqué, à l'ouest tout le temps, elle ne sait pas prendre une décision, ni une initiative seule.. En faisant le traitement, elle a comme des flash qui lui revienne, et elle me dit " j'ai réellement été comme ça toute ces années, si seulement j'avais su ça avant.." comme si qu'elle été comme endormie durant un long moment et que le traitement lui permet d'ouvrir les yeux.. Comme toi, elle ne cesse de me dire, " j'ai perdue toutes ces années " c'est comme si qu'elle prenait des claques en pleine tête.. J'imagine que psychologiquement c'est un ressenti horrible..

Que Dieu nous accorde sa guérison et nous protéges de tout mal


Citation
Khalid15 a écrit:
amin

Oui et surtout cela a été très difficile d'avoir les informations pour :

_savoir ce que j'avais
_comment me soigner

Ce que je files j'aurai payé cher pour avoir ces infos et ça aurait changé ma vie et j'aurai gagné des années .

Souvent les gens guérissent par étapes car ils ont souvent mangé beaucoup de sirh = plusieurs sortilèges .

Mais les gens comme sur les témoignages cherchent à savoir si ça fonctionnent soit directement ou indirectement .

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez de l'aide pour la réussite de vos projets dans le fait de les cacher car certes chaque personne possédant un bienfait est jalousée ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1453)
a
16 mai 2020 15:27
J'ai fait deux rêves qui m'ont perturbée cette nuit, je sais pas si ça peut être interprétable ou si c'est des rêves sans importances.

Le 1er rêve : j'ai rêvé que je devais retourner au boulot avec le confinement (et comme je me vois pas reprendre les transports en commun avec le virus qui circule, il faut absolument que je m'y rende en voiture). Du coup j'ai rêvé que c'était la veille de la reprise du boulot et que j'étais toujours pas prête à conduire, je suppliais ma soeur pour qu'elle m'apprenne à conduire sur l'autoroute avant de reprendre le boulot, mais elle refusais.
Je sais pas pourquoi il y avait une femme chez moi avec un serpent (c'était son animal de compagnie "trop chelou Oh). Mon sac pour partir était à l'entrée de la porte pour partir, quand soudain le serpent qui était très grand au passage se faufile dans mon sac. Je retourne ensuite dans ma chambre où cette femme se trouvais quand soudain le serpent viens vers nous et nous attaque il me saisie directement et me mord le doigt. J'étais terrorisée, je crais, et demandais à la femme de reprendre son serpent, mais elle avait rien à foutre et laisais son serpent m'attaquer. J'ai réussi à enlever mon doigt et je me suis réveillée en sursaut.


Le 2ème rêve : J'étais dans un avion, et au moment du décollage, il allait pas sur la piste (réservée aux avion), mais sur une autoroute. Les passagers se sentaient en danger car on allait heurter des voitures c'était trop chelou, normalement l'avion reste sur sa piste qui est vide et lui est réservée.

A un moment donné, on a réussi à décoller, mais l'avion était contraint de redescendre car il y avait des obstacles comme un pont en hauteur qui faisait barrage à l'avion, et ainsi de suite, ça recommançais. L'avion décollais puis, redescendais car les ponts étaient de plus en plus haut et faisaient heurt à la route de l'avion.


Trop chelous ces deux rêves le plus flippant était le premier, je pense que quelqu'un me veut du mal : mal occulte ou sihr, peut importe il faut que je fasse une roqya.
Citation
Khalid15 a écrit:
amin

Oui et surtout cela a été très difficile d'avoir les informations pour :

_savoir ce que j'avais
_comment me soigner

Ce que je files j'aurai payé cher pour avoir ces infos et ça aurait changé ma vie et j'aurai gagné des années .

Souvent les gens guérissent par étapes car ils ont souvent mangé beaucoup de sirh = plusieurs sortilèges .

Mais les gens comme sur les témoignages cherchent à savoir si ça fonctionnent soit directement ou indirectement .

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez de l'aide pour la réussite de vos projets dans le fait de les cacher car certes chaque personne possédant un bienfait est jalousée ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1453)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook