Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le blocage existe vraiment ?
E
8 septembre 2021 22:27
Bonjour,

Depuis 10 ans, je galère en terme d'emploi. J'ai cumulé des dettes au niveau travail ( j'exerçais une profession libérale donc bcp de charges à payer).

J'ai décidé de m'orienter en entreprise, pour percevoir un salaire. J'ai trouvé un job de 1 an seulement et quel boulot ! Ce sera un boulot où je serai là pigeonne pour tous, à un salaire bas.

J'ai prié Dieu de me donner un autre travail, j'avais passé un entretien et je pensais décrocher le job (bien payé, CDI, avantages...) Mais le job a été donné en interne. J'ai été dévasté d'apprendre cela.

Dieu m'eprouve mais je suis épuisée. Je perds ma foi en raison des épreuves.

Certains me disent que c'est un blocage, y croyez vous ? Moi non. Soit disant quand qque chose t'est destiné elle te vient.

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Je suis écoeurée par cette vie injuste, comment dieu autorise cela ,

Merci de m'avoir lu.
m
8 septembre 2021 22:32
Attends mais est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu parles d Allah et en parallèle tu dis que t es allée voir une voyante.. Tu sais que C est un gros pêcher ?
Ya Qu Allah qui connaît tout et qui connaît notre destin
Ne va plus voir de 'voyantes' et repentis toi

Sinon tu devrais faire rokia
Citation
Envol a écrit:
Bonjour,

Depuis 10 ans, je galère en terme d'emploi. J'ai cumulé des dettes au niveau travail ( j'exerçais une profession libérale donc bcp de charges à payer).

J'ai décidé de m'orienter en entreprise, pour percevoir un salaire. J'ai trouvé un job de 1 an seulement et quel boulot ! Ce sera un boulot où je serai là pigeonne pour tous, à un salaire bas.

J'ai prié Dieu de me donner un autre travail, j'avais passé un entretien et je pensais décrocher le job (bien payé, CDI, avantages...) Mais le job a été donné en interne. J'ai été dévasté d'apprendre cela.

Dieu m'eprouve mais je suis épuisée. Je perds ma foi en raison des épreuves.

Certains me disent que c'est un blocage, y croyez vous ? Moi non. Soit disant quand qque chose t'est destiné elle te vient.

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Je suis écoeurée par cette vie injuste, comment dieu autorise cela ,

Merci de m'avoir lu.
M
8 septembre 2021 22:39
Salam, je crois que tu te trompes de cible dans l'état de tes prioritées, la voyance est un grand péché shirk (association), tu n'as pas eu confiance en ton créateur et ta destiné accordée, mais tu as cru une voyante, le travail devrait être à l'heure actuelle le Cadet de tes soucis face à ce grand peché.


[www.3ilmchar3i.net]
A
8 septembre 2021 22:41
J'aimerais bien voir ce que certains vont répondre à ça...

Ma sœur, si tu n'as pas décroché ce job c'est qu'il n'était pas fait pour toi. Tout simplement.

Enormément de personnes sont dans ton cas, moi même je peine à trouver un emploi mais c'est comme ça, ne remet pas la faute sur Dieu.

Que Dieu t'apporte un emploi qui soit meilleur que celui-là.
Citation
Envol a écrit:
Bonjour,

Depuis 10 ans, je galère en terme d'emploi. J'ai cumulé des dettes au niveau travail ( j'exerçais une profession libérale donc bcp de charges à payer).

J'ai décidé de m'orienter en entreprise, pour percevoir un salaire. J'ai trouvé un job de 1 an seulement et quel boulot ! Ce sera un boulot où je serai là pigeonne pour tous, à un salaire bas.

J'ai prié Dieu de me donner un autre travail, j'avais passé un entretien et je pensais décrocher le job (bien payé, CDI, avantages...) Mais le job a été donné en interne. J'ai été dévasté d'apprendre cela.

Dieu m'eprouve mais je suis épuisée. Je perds ma foi en raison des épreuves.

Certains me disent que c'est un blocage, y croyez vous ? Moi non. Soit disant quand qque chose t'est destiné elle te vient.

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Je suis écoeurée par cette vie injuste, comment dieu autorise cela ,

Merci de m'avoir lu.
O
8 septembre 2021 22:54
Salam aleykoum, peut être qu'il te manque des compétences pour décrocher certains jobs. Faudrait plutôt se remettre en question plutôt que blâmer le Créateur. Il est innocent de tes mauvaises suggestions. Qu'Allah te guide et te facilite.
T
8 septembre 2021 22:58
L’époux grave est le shirk , l’emploi c’est éphémère ici-bas , pour répondre à sa question oui les blocages existent mais la voyante va lui apporter encore plus de soucis
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'aimerais bien voir ce que certains vont répondre à ça...

Ma sœur, si tu n'as pas décroché ce job c'est qu'il n'était pas fait pour toi. Tout simplement.

Enormément de personnes sont dans ton cas, moi même je peine à trouver un emploi mais c'est comme ça, ne remet pas la faute sur Dieu.

Que Dieu t'apporte un emploi qui soit meilleur que celui-là.
A
8 septembre 2021 23:02
Elle dit qu'elle est en train de perdre la foi et pour toi la solution c'est de la faire culpabiliser plus...
Citation
Toutdroit a écrit:
L’époux grave est le shirk , l’emploi c’est éphémère ici-bas , pour répondre à sa question oui les blocages existent mais la voyante va lui apporter encore plus de soucis
M
8 septembre 2021 23:02
Déjà tu ne devais pas voir une voyante encore moins une qui tire avec les cartes parce que c’est haram après tu t’étonnes
Fais confiance à Allah
Citation
Envol a écrit:
Bonjour,

Depuis 10 ans, je galère en terme d'emploi. J'ai cumulé des dettes au niveau travail ( j'exerçais une profession libérale donc bcp de charges à payer).

J'ai décidé de m'orienter en entreprise, pour percevoir un salaire. J'ai trouvé un job de 1 an seulement et quel boulot ! Ce sera un boulot où je serai là pigeonne pour tous, à un salaire bas.

J'ai prié Dieu de me donner un autre travail, j'avais passé un entretien et je pensais décrocher le job (bien payé, CDI, avantages...) Mais le job a été donné en interne. J'ai été dévasté d'apprendre cela.

Dieu m'eprouve mais je suis épuisée. Je perds ma foi en raison des épreuves.

Certains me disent que c'est un blocage, y croyez vous ? Moi non. Soit disant quand qque chose t'est destiné elle te vient.

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Je suis écoeurée par cette vie injuste, comment dieu autorise cela ,

Merci de m'avoir lu.
T
8 septembre 2021 23:03
La première chose à faire est qu’elle se repente
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Elle dit qu'elle est en train de perdre la foi et pour toi la solution c'est de la faire culpabiliser plus...
8 septembre 2021 23:04
Par les épreuves, Allah révèle ce qu'Il y a dans les cœurs.
Allah nous a prévenu qu'Il fera descendre des épreuves sur nous.
La faim, la perte de bien et de personnes.
Le 1er a avoir traversé des difficultés comme les tiennes et pire encore que cela, c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Injustices, perte de proches, perte de bien, faim, très grande faim, danger, menace, meutre, etc...

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a vécu tout ça et les croyants avec lui.

Est-ce que tu pensais en suivant son chemin être épargné ?

Le problème n'est pas l'extérieur mais l'intérieur de toi.

Tu pensais avoir la foi et Allah a révélé ce qu'il y a en toi.

Le Paradis n'est pas gratuit. L'éternité au Paradis n'est pas gratuit.

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Al-'Ankabut 29:3

وَلَقَدْ فَتَنَّا ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْۖ فَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْكَٰذِبِينَ
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Al-Baqarah 2:155

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

Al-Baqarah 2:156

ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ

qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès. » (Coran 9/111)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/21 23:07 par PellYm785.
8 septembre 2021 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens prennent Dieu pour Pôle Emploi.

Le croyant sert Dieu ou bien c'est l'inverse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
8 septembre 2021 23:20
Désolé mais moi je ne suis pas Allah et quand je te lis, j'ai pas envie de t'aider au contraire.
Tu vas tiré les cartes (ennemis d'Allah) et après ça demande l'aide d'Allah à côté. Faut choisir ton camps enfaite, c'est pas selon l'humeur. Est-ce que même tu pries sans indiscrétion ?

Aie une bonne opinion d'Allah et Allah aura une bonne opinion de toi...
8 septembre 2021 23:27
Salam Aleykoum

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Il faut se repentir c'est un grave péché il est sûrement la source de ton malheur.

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »
(Coran : 39/53)
8 septembre 2021 23:29
Salam.

Akhy, ça va bien plus loin, regarde son ancien post.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Il faut se repentir c'est un grave péché il est sûrement la source de ton malheur.

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »
(Coran : 39/53)
8 septembre 2021 23:34
J'ai vu frérot je comprends plus rien du coup.

Posteuse tu es musulmane ? Est ce que tu t'es repenti et as-tu refait la shahada ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam.

Akhy, ça va bien plus loin, regarde son ancien post.
8 septembre 2021 23:34
N'oublie pas non plus de regarder son dernier commentaire.

Tu comprendras mon message du coup...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Il faut se repentir c'est un grave péché il est sûrement la source de ton malheur.

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »
(Coran : 39/53)
8 septembre 2021 23:36
Ok bien vu akhy je comprends mieux la problématique du coup.
Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas non plus de regarder son dernier commentaire.

Tu comprendras mon message du coup...
9 septembre 2021 01:24
Bonsoir !
Tout ce que je peux te dire c'est d'être courageuse.
Je suis sûr que tu es une bosseuse, si ça ne marche toujours pas n'arrête pas de changer tes astuces.surtout led relations sociales car quant il s'agit de boulot en grande partie tes relations sont plus importantes que tout le reste.
Oui la vie n'est pas juste dans le sens où tu n'as pas forcément ce que tu mérites, c'est triste mais on n'y peut rien. Il y'a de tout dans le monde : les travailleurs,les paresseux, ceux qui ont la vie facile, ceux qui ont la vie difficile quelqu'en soit alpha, ceux qui ont ce qu'ils demandent à Dieu et ceux qui n'en ont pas.....
Tous ça pour te dire la vie n'est pas un conte de fée même à la religieuse, donc ne soit pas trop triste si tu te confrontes à une réalité contraire à tes espérances mais apprend de tes erreurs et illusions si nécessaire mais n'arrête pas de te battre et de t'adapter comme tu peux.
Bon courage !
Citation
Envol a écrit:
Bonjour,

Depuis 10 ans, je galère en terme d'emploi. J'ai cumulé des dettes au niveau travail ( j'exerçais une profession libérale donc bcp de charges à payer).

J'ai décidé de m'orienter en entreprise, pour percevoir un salaire. J'ai trouvé un job de 1 an seulement et quel boulot ! Ce sera un boulot où je serai là pigeonne pour tous, à un salaire bas.

J'ai prié Dieu de me donner un autre travail, j'avais passé un entretien et je pensais décrocher le job (bien payé, CDI, avantages...) Mais le job a été donné en interne. J'ai été dévasté d'apprendre cela.

Dieu m'eprouve mais je suis épuisée. Je perds ma foi en raison des épreuves.

Certains me disent que c'est un blocage, y croyez vous ? Moi non. Soit disant quand qque chose t'est destiné elle te vient.

J'ai été voir une voyante qui fait les cartes, elle m'avait dit que le job ( le CDI) me serait donné, une blague. Tt s'est avéré faux.

Je suis écoeurée par cette vie injuste, comment dieu autorise cela ,

Merci de m'avoir lu.
L
9 septembre 2021 01:51
Salam
Je suis dans le même cas que toi. Par contre moi c’est pire j’arrive même pas à décrocher un boulot et ça fait 2 ans (depuis mon diplôme)
Je suis aussi déprimée en ce moment, je pleure et c’est dur.
Tu n’es pas la seule.
Repents toi car allé voir une voyante c’est grave.
Il n’y a rien à faire à part prier
E
16 septembre 2021 17:21
Bonjour,

Je remercie les personnes bienveillantes à mon égard. Pour les expéditeurs de messages méchants, je les invite à se questionner. PERSONNE n'est à l'abri d'une épreuve/ changement dans sa vie.

Je suis dans une période nébuleuse. Je dois relier mon lien spirituel avec DIEU, ms, je suis comme bloquée. J'écoute le Coran que je laisse tourné en boucle ds la maison. Ms cela ne me motive tjs pas à retourner dans la religion.

C'est vrai que depuis 2017, je n'ai plus la foi, j'ai perdu tte confiance en DIEU. Je ne prie plus, je ne fais plus le ramadan. Alors qu'avant, je plaçais mon toupet en lui. Je veillais à respecter les préceptes, à avoir un comportement exemplaire. Même si je précise je ne porte pas le hijab.

Je ne connais pas un imam sur Marseille pour me faire une Roqya. Si vs en connaissais un, je suis preneuse.

Je vais arrêter d'aller consulter des voyants qui racontent n'importe quoi. Ms j'avoue que cela me soulageais.

Voilà mon ressenti.

Pour les personnes malveillantes, merci de vous abstenir. Pas besoin d'en rajouter.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook