Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage dans la vie j'en ai MARRE
15 septembre 2022 11:12
Salam aleykum

Ma vie est au point mort
j'ai 20 ans
j'ai obtenu mon bac en 2020, depuis je n'ai plus avancé dans ma vie
j'ai essayé 3 FORMATIONS DIFFERENTES (fac, bts..) a chaque fois je lache au bout d'un mois, je n'ai plus de motivation dans les études pourtant je veux en faire, je suis refusé dans les formations qui m'interessent le plus.
ca fait 2 ans que je cherche a faire une ecole d'infirmerie, j'ai été accepté au mois de juillet al hamdulilah ma mère s'est précipité pour l'annoncer à tout le bled, la nouvelle a fait le tour de toute la famille (à croire que je suis devenu ministre) et maintenant que la rentrée est passé je n'ai aucune motivation de continuer la dedans j'ai perdu le gout, j'ai peur de continuer la dedans car je sens que ca va pas me plaire.. et je me sens comme obligé de continuer car sinon je decevrais tout le monde....
Je suis bloqué dans ma vie au niveau des études, je perd beaucoup de temps..
Mais il n'y a pas que les études
niveau travail, je ne trouve pas de taff ou si j'en trouve je n'arrive pas a continuer la dedans, je deviens en retard, absent au bout d'1-2 semaine, j'essaie d'être serieux mais je n'arrive pas
niveau physique, je suis très maigre, je pèse 44 kilos (à 20 ANS !!) pour 1m81, depuis mes 16 ans je n'ai pris que 4 kilos c'est ridicule, je n'arrive pas a grossir on me demande souvent si j'ai une maladie alors que les medecins n'ont rien détectés.
Dès que j'essaie de grossir, dès que je trouve une "méthode" pour prendre du poids je n'arrive pas a la suivre.
Je suis H24 fatigué, j'ai une difficulté à trouver de la motivation je repousse toujours tout à demain, pourtant sans le vouloir ! dès que je veux effectuer une tâche je me trouve hyper fatigué
j'ai fais une prise de sang j'ai des carences dans certaines choses
pourtant je mange bien..

j'ai fais une roqya au mois de mai, j'avais beaucoup pleuré durant la roqya, l'imam (qlq de serieux, il fait le adhan a la mosquée) a dit que j'avais surement quelque chose.

defois quand j'écoute le coran la nuit je supporte pas et je coupe direct..

j'aimerais savoir comment faire pour m'en sortir

barakaaAllahou fikoum
Y
15 septembre 2022 18:59
Tu peux faire la roqya toi même. Tu lis les trois dernières sourates et le verset du Trône sur de l'eau plusieurs fois (Il y a également d'autres verset que tu peux réciter, je te laisse faire tes recherches).

Tu bois cette eau et tu te lave avec. Fais également constamment des invocations en demandant à Allah de détruire et de te protéger de tous mal occulte.
Le truc quand tu es touché par de la sorcellerie c'est que lorsque tu entames des choses pour te guérir comme la lecture du Qur'an et la roqya, il arrive ce que tu décris : une grande gêne et une grande lassitude.
Tous se base sur ta foi, ta discipline et ton mental. La patience et l'endurance. C'est également un traitement qu'il faut prendre sur le long terme. Il ne suffit pas de lire ou de se faire roqya une seule fois, c'est un processus qu'il faut répéter plusieurs fois.

Ne jamais oublier que la sorcellerie est un mal qui ne peut te toucher que par la permission de Dieu et que sa guérison ne peux se faire que par Sa permission.
Il faut donc accepter l'épreuve et la surmonter avec patience et endurance.
P
PMV
15 septembre 2022 20:47
Bonjour,

Une maigreur extrême provoque de l'angoisse, du stress (entre autres dégâts, atrophie musculaire, ostéoporose, moindre résistance aux infections, etc.), et l'angoisse fait maigrir. C'est un cercle vicieux. Comment ne pas être fatigué, épuisé, démotivé, sans force, incapable de concentration, avec un Indice de Masse Corporelle de 13,4, alors que la moyenne pour votre taille devrait être autour de 22 (environ 70 kilos) ? Je ne discuterai pas des vertus de l'eau coranisée ou de la lecture du Coran, mais avant d'envisager la possession démoniaque, le simple bon sens commande d'aller d'urgence consulter un médecin nutritionniste (et si celui-ci vous dit que ce n'est pas grave, changez de médecin) afin d'établir un bilan de santé complet, un diagnostic, et de mettre en place un traitement sévère adapté (y compris psychologique), voire, pourquoi pas, une hospitalisation que la description de votre état de santé semble pouvoir justifier.

Bon courage.

Cordialement.
m
16 septembre 2022 23:57
salem ton histoire est clair tu es atteint d'un mauvais oeil y a t'il dans la famille une personne qui lit l'arabe ? j'ai une recette pour ça salem
L
17 septembre 2022 04:04
Bonsoir, moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ta mère va crier sur tout les toits ton projet d'avenir, ça lui rapporte quoi en faite ? Elle ne sait pas qu'on ne fait pas ce genre de chose, que ça attire le mauvais œil ? Elle ne sait pas que dans l'entourage il y a des personnes jaloux qui vont certainement chercher à te freiner en envoyant des sorts pour te bloqué, je vais être honnête avec toi, sur ce coup ta mère n'est pas très futé, ce n'est pas pour te manquer de respect mais quand tu fais un truc surtout ton projet d'avenir vaut mieux se taire et faire les choses en silence ou sinon, fait ton projet sans le dire à personne même pas à ta mère et quand t'aurait presque finit dit lui ce que tu fais pour qu'elle de ne s'inquiète pas et prie beaucoup afin de t'aider à traverser ces obstacles.
Citation
Riad212 a écrit:
Salam aleykum

Ma vie est au point mort
j'ai 20 ans
j'ai obtenu mon bac en 2020, depuis je n'ai plus avancé dans ma vie
j'ai essayé 3 FORMATIONS DIFFERENTES (fac, bts..) a chaque fois je lache au bout d'un mois, je n'ai plus de motivation dans les études pourtant je veux en faire, je suis refusé dans les formations qui m'interessent le plus.
ca fait 2 ans que je cherche a faire une ecole d'infirmerie, j'ai été accepté au mois de juillet al hamdulilah ma mère s'est précipité pour l'annoncer à tout le bled, la nouvelle a fait le tour de toute la famille (à croire que je suis devenu ministre) et maintenant que la rentrée est passé je n'ai aucune motivation de continuer la dedans j'ai perdu le gout, j'ai peur de continuer la dedans car je sens que ca va pas me plaire.. et je me sens comme obligé de continuer car sinon je decevrais tout le monde....
Je suis bloqué dans ma vie au niveau des études, je perd beaucoup de temps..
Mais il n'y a pas que les études
niveau travail, je ne trouve pas de taff ou si j'en trouve je n'arrive pas a continuer la dedans, je deviens en retard, absent au bout d'1-2 semaine, j'essaie d'être serieux mais je n'arrive pas
niveau physique, je suis très maigre, je pèse 44 kilos (à 20 ANS !!) pour 1m81, depuis mes 16 ans je n'ai pris que 4 kilos c'est ridicule, je n'arrive pas a grossir on me demande souvent si j'ai une maladie alors que les medecins n'ont rien détectés.
Dès que j'essaie de grossir, dès que je trouve une "méthode" pour prendre du poids je n'arrive pas a la suivre.
Je suis H24 fatigué, j'ai une difficulté à trouver de la motivation je repousse toujours tout à demain, pourtant sans le vouloir ! dès que je veux effectuer une tâche je me trouve hyper fatigué
j'ai fais une prise de sang j'ai des carences dans certaines choses
pourtant je mange bien..

j'ai fais une roqya au mois de mai, j'avais beaucoup pleuré durant la roqya, l'imam (qlq de serieux, il fait le adhan a la mosquée) a dit que j'avais surement quelque chose.

defois quand j'écoute le coran la nuit je supporte pas et je coupe direct..

j'aimerais savoir comment faire pour m'en sortir

barakaaAllahou fikoum
18 septembre 2022 00:12
as salam alykoum j'aimerais bien la recette barakaAllahou fik
Citation
mahdouch786 a écrit:
salem ton histoire est clair tu es atteint d'un mauvais oeil y a t'il dans la famille une personne qui lit l'arabe ? j'ai une recette pour ça salem
18 septembre 2022 00:13
barakaAllahou fikoum pour vos messages
helas je deviens desespéré j'ai des idées noire j'ai peur de devenir fou
tellement je suis stressé jai developpé des acouphènes, j'entends de sortes de bruit parasites dans mes oreilles
je commence vraiment a desesperer
Citation
mahdouch786 a écrit:
salem ton histoire est clair tu es atteint d'un mauvais oeil y a t'il dans la famille une personne qui lit l'arabe ? j'ai une recette pour ça salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook