Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage dans les études et recherche d’emplois.
A
21 mars 2018 23:01
Salam a tous,
Je vien de créer un compte car je vois souvent des articles avec des es réponse de personnes qui s’y connaissent et qui apportent une réelle aide. Donc je vous explique mon problème et espérant inchAllah que quelqu’un aura la solution.

Je suis étudiant en BTS Commercial, je suis en alternance ce qui signifie que suis à l’école 2 jours et en entreprises 3.... normalement mais depuis septembre 2017 je n’ai toujours pas trouver d’entreprise pour faire mon alternance. J’ai commencer à chercher dès Février 2017, jusqu’à aujourd’hui et que des échecs ou sans réponses . J’ai TOUT FAIS. Toutes les boites, les sites ... TOUT TOUT TOUT! Je fais ma prière, saadaqk, écoute des rokkya, fais des dou3a essaye de faire le plus de bien et de faire le moin de pêcher. Je suis parti voir un imam il m’a dis asbar tu es éprouver par Allah pour tester ta foie, tu aura inchAllah après ton attente une belle et grande récompense ( travail avec de bonnes conditions). J’ai vraiment essayer, je suis débrouillard dans la vie je passe pas par piston car j’ai personne et je vous promet que je suis pas moche hamdoullah, je suis poli, respectueux, j’ai de l’expérience et tout mes entretiens se passe à priori correctement sauf que rien ne se concrétise ! Je suis dépassée je me demande si Allah écoute mes prières je ne comprend plus rien. J’ai quelqu’un dans ma classe qui boit, fume , commet énormément de pêcher et tout lui réussit, alternance trouver des le premier entretien, voiture de fonction , travail .....
Tout allez pour le mieux dans ma vie depuis que j’ai obtenu mon bac on dirais que on ma porter l’oeil Car depuis ce jour là ! Je vous promet que depuis le 5 Juillet 2017 je ne réussit rien !

InchAllah quelqu’un aura une réponse ou une suggestion à me proposer. Merci d’avance à tous.
N
21 mars 2018 23:06
Je le retrouve beaucoup en toi, mais ma situation est bien pire que la tienne.

Je sais que c'est dure. Courage !
Citation
Anonyme7878 a écrit:
Salam a tous,
Je vien de créer un compte car je vois souvent des articles avec des es réponse de personnes qui s’y connaissent et qui apportent une réelle aide. Donc je vous explique mon problème et espérant inchAllah que quelqu’un aura la solution.

Je suis étudiant en BTS Commercial, je suis en alternance ce qui signifie que suis à l’école 2 jours et en entreprises 3.... normalement mais depuis septembre 2017 je n’ai toujours pas trouver d’entreprise pour faire mon alternance. J’ai commencer à chercher dès Février 2017, jusqu’à aujourd’hui et que des échecs ou sans réponses . J’ai TOUT FAIS. Toutes les boites, les sites ... TOUT TOUT TOUT! Je fais ma prière, saadaqk, écoute des rokkya, fais des dou3a essaye de faire le plus de bien et de faire le moin de pêcher. Je suis parti voir un imam il m’a dis asbar tu es éprouver par Allah pour tester ta foie, tu aura inchAllah après ton attente une belle et grande récompense ( travail avec de bonnes conditions). J’ai vraiment essayer, je suis débrouillard dans la vie je passe pas par piston car j’ai personne et je vous promet que je suis pas moche hamdoullah, je suis poli, respectueux, j’ai de l’expérience et tout mes entretiens se passe à priori correctement sauf que rien ne se concrétise ! Je suis dépassée je me demande si Allah écoute mes prières je ne comprend plus rien. J’ai quelqu’un dans ma classe qui boit, fume , commet énormément de pêcher et tout lui réussit, alternance trouver des le premier entretien, voiture de fonction , travail .....
Tout allez pour le mieux dans ma vie depuis que j’ai obtenu mon bac on dirais que on ma porter l’oeil Car depuis ce jour là ! Je vous promet que depuis le 5 Juillet 2017 je ne réussit rien !

InchAllah quelqu’un aura une réponse ou une suggestion à me proposer. Merci d’avance à tous.
21 mars 2018 23:15
Salam

Je me retrouve un peu dans ton temoignage je stagne depuis longtemps dans les études et j'ai décidé de faire un taff alimentaire pour sortir la tête de l'eau psychologiquement ( clairement tu pense à autre chose ) et financièrement.

Je suppose que c'est le problème de gratification qui bosse problème non ?
Beaucoup d'entreprises n'ont pas envie de mettre de la thune et clairement au bout de 39 jours je crois ton stage est obligatoirement payé ce qui diminue tes chances d'avoir des sous.

Ta essayé de démarcher les gens qui ont des boutiques en ligne par exemple ?
J'ai une copine qui bossait dans l'audiovisuel, les montages etc normalement elle aurait du trouver ses stages en télé et a finir par le faire avec un /une youtubeuse.
Ta beaucoup de boutiques en ligne, de gens qui creent leur boite peut être que tu auras moins de concurrence dans ce domaine ?

fin peut être que je suis à la ramasse complet mais je me dis qu'il faut taper là ou ta moins de demande
S
21 mars 2018 23:31
Salam

L'alternance, il faut souvent du piston, sinon tu peux courir longtemps. Les places sont très chères et il y a tellement de demandes que le tri se fait rapidement.

Celui qui fume, boit et je ne sais quoi et qui a été pris connaissait certainement du monde pour être pris.

Ne peux-tu pas passer ton BTS en mode normal ? Sans alternance je veux dire ?

Après, peut-être que Dieu ne veut pas que tu empruntes cette voie ... Mais ça, seul l'avenir te le dira.
M
22 mars 2018 00:02
Salam 'alaykoum,

Essaies de faire du networking : Linkedin etc.. ça peut toujours te permettre d'avoir des opportunités. Si tu as fb poste des annonces sur la page : Cadres Muslim
Il y a beaucoup d'entraide et tu trouveras sûrement des gens qui te proposeront des choses.

Quoiqu'il en soit ne perd pas espoir et ne baisse pas les bras. On a tous des épreuves mais garde une bonne opinion d'ALLAH car IL ne t'abandonnera pas. Il faut en avoir la certitude.
Profite de ces moments pour faire tes invocations car elles sont acceptées : après l'adhan de chaque salat, les soujouds et essaie-même la prière nocturne.

Courage mon frère tu finiras bien par trouver. Sois fort et bats-toi. Si ça peut te rassurer les stages et les alternances sont très difficiles à trouver pour tout le monde.

Va voir le centre de service d'orientation le plus proche de chez toi : peut-être qu'il y a des choses à améliorer sur ton CV et ta LM. N"hésite pas à aller voir sur la page cadres muslim car il y a des conseils et des gens peuvent te conseiller pour tes LM et CV.


Courage et qu'ALLAH te facilite
A
22 mars 2018 08:33
Courage ce n’est pas facile.
Merci de m’avoir répondu !
A
22 mars 2018 08:35
Merci beaucoup pour tes conseils cela fait plaisir ! Je vais faire en sorte de trouver un travail à coter. Merci encore grinning smiley
A
22 mars 2018 08:37
Salam,
Premièrement merci beaucoup d’être aussi nombreux et de m’avoir répondu aussi rapidement. Cela me touche énormément et me remonte le moral. Je vais continuer à persister inchAllah kheir.
Et si je vais mon BTS en normal il me faut comme même des stages et même sa j’arrive pas a trouver ! crying(
A
22 mars 2018 08:39
Salam,
Amine merci pour votre soutient, inchAllah kheir et non je ne baisserai pas les bras. Et tu as raison pour les sites je vais en creeer.
Mille merci à vous
s
29 mars 2018 14:53
tu était visiter un imam il t'as pas dit que tu doit réciter ya allah ya Waheb ya fatteh ya razek ? ça c la clé pour avoir le travail et l'argent invoque ça 1000fois a près chaque priére pendant une semaine tu vas travailler la deuxième semaine in cha allah et revient a près pour poster ici que ça a marcher et fait beaucoup de istighfar aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook