Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage d'El Guerguerate : Le Polisario et son «armée» en état d'alerte...
B
9 novembre 2020 12:21
L’agonie ... il bouge encore leur polisario, faiblement elle respire encore leur rasd ...
Et en plus, ils veulent entrer en confrontation armée... baroud d’honneur...
Pitoyable la marionnette, pitoyables les marionnettistes algériens !!!
m
9 novembre 2020 12:36
BLEMHEL KAYTKAL BOUDNJANE
la vengance est un plat qui se sert froid
9 novembre 2020 13:08
Apparemment, l'armée marocaine compte chasser les polisariens d'El Guerguerate et construire un mur pour les empêcher d'y accéder définitivement.

Par cette manoeuvre du blocage d'El Guerguerate, Alger espérait isoler le Maroc de l'Afrique et concurrencer l'échange commercial du Maroc avec la Mauritanie via le nouveau poste-frontière entre la Mauritanie et l’Algérie, sauf que les commerçants du Polisario protestent contre les droits de douane imposés par les autorités mauritaniennes et les camionneurs algériens protestent contre la cherté du prix du gasoil en Mauritanie.

[youtu.be]
m
9 novembre 2020 13:38
Monsieur est dans le secret des dieux...l'armée marocaine c'est l'armée du Roi, et le Roi ne veut pas de vagues
La dernière fois ou l'armée est intervenue , elle a du se retirer devant les injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Maroc a été obligé de rencontrer les représentants du Polisario à deux reprises à Genève "afin de trouver un solution mutuellement acceptable pour résoudre ce conflit"
r
9 novembre 2020 13:41
oh mon dieu, ton raisonnement est en-dessous d'un niveau segpa.La Mauritanie pays très pauvre ne changera en rien l'économie que ce soit en Algérie ou au Maroc.Il faut réfléchir avant, au-lieu de balancer n'importe quoi, histoire de polémiquer avec le voisin de l'est.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, l'armée marocaine compte chasser les polisariens d'El Guerguerate et construire un mur pour les empêcher d'y accéder définitivement.

Par cette manoeuvre du blocage d'El Guerguerate, Alger espérait isoler le Maroc de l'Afrique et concurrencer l'échange commercial du Maroc avec la Mauritanie via le nouveau poste-frontière entre la Mauritanie et l’Algérie, sauf que les commerçants du Polisario protestent contre les droits de douane imposés par les autorités mauritaniennes et les camionneurs algériens protestent contre la cherté du prix du gasoil en Mauritanie.

[youtu.be]
9 novembre 2020 13:54
La patience à ses limites, des provocations se succèdent au fil du temps.
Le seul moyen de calmer ces mercenaires a la solde des généraux de l'est, les FARS doivent agirs avec fermeté.
9 novembre 2020 13:55
Qui vivra verra.

Par contre, de quoi se mêle l'Algérie ??? !!! Quand la poule pond ses oeufs, le coq a mal au c..., si tu vois ce que je veux dire
Citation
marcopolot75 a écrit:
Monsieur est dans le secret des dieux...l'armée marocaine c'est l'armée du Roi, et le Roi ne veut pas de vagues
La dernière fois ou l'armée est intervenue , elle a du se retirer devant les injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Maroc a été obligé de rencontrer les représentants du Polisario à deux reprises à Genève "afin de trouver un solution mutuellement acceptable pour résoudre ce conflit"
9 novembre 2020 13:59
Vas t'instruire avant de te permettre de débattre avec moi.
Citation
rami51 a écrit:
oh mon dieu, ton raisonnement est en-dessous d'un niveau segpa.La Mauritanie pays très pauvre ne changera en rien l'économie que ce soit en Algérie ou au Maroc.Il faut réfléchir avant, au-lieu de balancer n'importe quoi, histoire de polémiquer avec le voisin de l'est.
C
9 novembre 2020 15:19
Un énième blocage de ce couloir qui sera suivi d’un énième déblocage. Le Polisario et sa marraine nous ont habitués à ces manœuvres aussi prévisibles que stériles. Il faut dire que la marge d’action de la fantomatique RASD commence à se réduire comme une peau de chagrin. Les fameuses thèses séparatistes ne font plus recette. Le monde entier est las de ce discours sclérosé et chimérique d’autodétermination vestige d’une autre époque. Il est temps que nos amis de Tindouf commencent à réfléchir avant d’agir bêtement. Jouer au blocage de Guergarate prouve une seule chose : une panne générale d’idées et de perspicacité politique.
9 novembre 2020 19:49
En effet, cette action prouve qu’ils sont les perdants, je l’ai dit il y a quelques jours : la Russie a averti l’Algérie de cesser ces manœuvres juste avant que le Conseil de Sécurité n’adopte sa dernière résolution. Les Russes savaient qu’elle serait favorable au Maroc et qu’il y a beaucoup de pays qui soutiennent le Maroc en réalité, la très grande majorité à vrai dire.

Je l’ai dit, la Russie n’a pas dialogué avec le Polisario pour lui transmettre son message : la Russie s’est directement adressée à l’Algérie. Cette manœuvre politique de Poutine montre de façon très claire, qu’il ne reconnaît pas la RASD - pourtant les Russes sont leur principal allié et fournissent l’armement.

Du coup, le Polisario « menace » - tozzzz - de prendre les armes, laissons-les s’exciter dans leur frustration et la rage au cœur.

Al hamdolillah.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Un énième blocage de ce couloir qui sera suivi d’un énième déblocage. Le Polisario et sa marraine nous ont habitués à ces manœuvres aussi prévisibles que stériles. Il faut dire que la marge d’action de la fantomatique RASD commence à se réduire comme une peau de chagrin. Les fameuses thèses séparatistes ne font plus recette. Le monde entier est las de ce discours sclérosé et chimérique d’autodétermination vestige d’une autre époque. Il est temps que nos amis de Tindouf commencent à réfléchir avant d’agir bêtement. Jouer au blocage de Guergarate prouve une seule chose : une panne générale d’idées et de perspicacité politique.
9 novembre 2020 20:55
L'algerie pense faire fléchir le Royaume ,ou le pousser a tirer sur le tas à guerguerate. Voir même le coincer économiquement
Pour cela ,elle a préparé 2 scénarios :
1- elle a poussé les polisariens à bloquer guerguerate.
2- 2 semaines après le blocage, elle a commencé à envoyer des avions pleins de fruits et légumes algériens ,histoire de se faire bien voir par les mauritaniens et en même temps récupérer le marché Marocain pour ne pas dire le lui voler.
Voilà le plan diabolique et machiavélique de nos chers frères algériens qui ne nous veulent que du bien.
3 présidents algériens se sont cassés les dents sur feu Hassan II.
Bouteflika et tebboune sont sur le même chemin.
@toute l'équipe du bureau des propagandes de l'antimarocanisme chronique et la marocophobie ,vous ne vivrez pas longtemps pour voir un autre drapeau que le drapeau Marocain flotter sur le Sahara marocain..


Citation
marcopolot75 a écrit:
Monsieur est dans le secret des dieux...l'armée marocaine c'est l'armée du Roi, et le Roi ne veut pas de vagues
La dernière fois ou l'armée est intervenue , elle a du se retirer devant les injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Maroc a été obligé de rencontrer les représentants du Polisario à deux reprises à Genève "afin de trouver un solution mutuellement acceptable pour résoudre ce conflit"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 21:52 par sarafanxxl.
9 novembre 2020 22:09
l armée est en route pour guerguerate selon plusieurs témoignages, je ne sais pas comment ça va se finir mais j 'espère que les autorités savent ce qu'elles font....
9 novembre 2020 22:37
Jamais 2 sans 3 .
Une raclée en 1963 ,une deuxième en 1976 et peut-être une troisième en 2020 .
De toute façon, ça commence à les demanger. C'est pour cette raison que tebboune sur ordre du général ahmed gaïd salah* a modifié la constitution, pour permanente à l'armée algérienne d'intervenir en dehors de ses frontières.
Mais le titre de ce sujet aurait pu être :
le polisario se mobilise, l'armée algerienne en état d'alerte. .

* en algérie ,les généraux commandent toujours , même morts.
Citation
maroko59 a écrit:
l armée est en route pour guerguerate selon plusieurs témoignages, je ne sais pas comment ça va se finir mais j 'espère que les autorités savent ce qu'elles font....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 11:12 par sarafanxxl.
9 novembre 2020 22:59
Je ne savais pas que le roi fait des confidences au bureau des propagandes ,de la Marocophobie et et de l'antimarocanisme chronique .
La dernière fois où l'armée Marocaine est intervenu , c'était en 1976 à Amgala .elle a fait cavalier ceux qui ambitionnaient de récupérer le Sahara marocain. Ils ont cavalé pieds nus dans le désert en abandonnant armes et munitions. 110 d'entre eux,n'avaient pas les jambes pour couvrir, ils se sont rendus aux FAR.
Feu Hassan II les a libéré pour des raisons humanitaires..
Peut-être que tu faisais partie des prisonniers ? Ce qui expliquerait ta haine et ton acharnement envers le Maroc et les marocains.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Monsieur est dans le secret des dieux...l'armée marocaine c'est l'armée du Roi, et le Roi ne veut pas de vagues
La dernière fois ou l'armée est intervenue , elle a du se retirer devant les injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU et le Maroc a été obligé de rencontrer les représentants du Polisario à deux reprises à Genève "afin de trouver un solution mutuellement acceptable pour résoudre ce conflit"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 11:10 par sarafanxxl.
9 novembre 2020 23:22
en algerie , les génies ni brillent pas , ils brûlent. Si par mégarde on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snipers
YASSMINA KHADRA
Citation
rami51 a écrit:
oh mon dieu, ton raisonnement est en-dessous d'un niveau segpa.La Mauritanie pays très pauvre ne changera en rien l'économie que ce soit en Algérie ou au Maroc.Il faut réfléchir avant, au-lieu de balancer n'importe quoi, histoire de polémiquer avec le voisin de l'est.
10 novembre 2020 01:12
Moi j'invite les marocains, à organiser une seconde Marche Verte 2.0 jusqu'à El Guerguerat , et je serai sur le front avec le drapeau et le coran comme seul arme, comme le fit mon père en 75...
B
10 novembre 2020 08:46
Certains ont mangé de la vache enragé ,ou ne savent plus où ils en sont,alors ils en appellent aux armes..
Loin de chez eux,ils ne risquent pas grand chose!
Je vous le dis et le répète :RIEN il ne ce passeras rien
Pourquoi ?? ONU, veille au grain,la MINURSO pour une fois est efficace et fais son boulot..
Donc,il ne ce passeras Rien,les enjeux sont trop importants pour les parties en présence, depuis 45 ans le SAHARA OCCIDENTAL est toujours dans la même situation et ce n'est pas prêt de s'arranger,les acteurs de ce conflit sont sous dominations occidentales a 100/100 ..pieds et points liés
10 novembre 2020 13:40
On est au courant sauf que le Maroc a grandi et il faut désormais compter de plus en plus avec lui sur la scène internationale. Donc c’est de plus en plus les revendications marocaines qui sont reconnues par la Communauté Internationale mais en particulier pour sa justesse. Oui, avoir raison ça aide.

Il n’incombe au Maroc que de garantir les droits de tous ses citoyens, Arabes comme Berbères, Sahraouis comme Jeblis ou Gharbaouis.

Par contre, de défendre une thèse séparatiste que tu prétends « juste » est plus que grossier dans le cadre de la oumma. Oui, parce qu’on est tous musulmans et c’est encore ça le plus important.

Si tu veux militer pour un État Sahraoui, tu peux le faire dans le désert algérien. Tu es libre même si cela fait chelou dans la configuration des États d’Afrique du Nord. Leur régime militaire y est soi-disant favorable à ce genre de revendications.

Si tu veux militer pour un État Berbère au Maghreb, tu peux le faire en Kabiliye. Encore une fois, le régime militaire algérien est soi-disant favorable à ce genre de revendications pour l’autodétermination.

Je ne suis pas du tout « certain » que ce régime resterait cohérent et fidèle à ses principes par contre si on devait agir de la sorte dans son territoire. Exécrables qu’ils sont, ils font ça dans le pays voisin nuisant dans les relations fraternelles entre deux peuples identiques quasi et au passé commun.

La 7awla wa la 9ouwata illa billah.
Citation
Beret rouge a écrit:
Certains ont mangé de la vache enragé ,ou ne savent plus où ils en sont,alors ils en appellent aux armes..
Loin de chez eux,ils ne risquent pas grand chose!
Je vous le dis et le répète :RIEN il ne ce passeras rien
Pourquoi ?? ONU, veille au grain,la MINURSO pour une fois est efficace et fais son boulot..
Donc,il ne ce passeras Rien,les enjeux sont trop importants pour les parties en présence, depuis 45 ans le SAHARA OCCIDENTAL est toujours dans la même situation et ce n'est pas prêt de s'arranger,les acteurs de ce conflit sont sous dominations occidentales a 100/100 ..pieds et points liés
B
10 novembre 2020 22:11
L’armée du polisario en alerte !!! Sérieux !!! Non, mais sans deconner?

Les FAR ne se battent pas contre des lance-pierres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook