Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage à côté d'elles
A
20 septembre 2016 11:35
Bonjour aujourd'hui j'ai décider de postuler sur le problème que je rencontre avec ma belle famille .

Chez Moi j'ai l'impression c'est le point de rdv que sa soit fête ou se voir se voir c'est chez moi .
Je m'explique mes belles soeurs veulent inviter une cousine a elles au quelle je parle avec elle elle est sympa mais quand elle va chez quelqu'un elle remarque tout et ensuite parlé sur des gens .

Donc moi je ne veux pas quelle vienne chez moi et elles (mes belles soeurs) veulent l'inviter mais chez moi ( chez leurs freres)

J'ai dis gentiment que je suis une personne qui n'aime pas trop la fréquentation ou faire entrer des gens chez moi elles insistent comme si je suis obligée .

Les jours des fêtes on m'appelles et on me dit sa saura chez toi la fête nous on est fatiguer mais elles me disent on vient t'aider mais le bordel chez moi quoi ou alors mon beau père quand il vient en France il m'oblige que les fêtes sois chez moi et quand je dis non il me crie dessus donc forcément elles profitent de la situation.

Mon mari ne dit rien mais sa me gêne sachant que je suis la seule qui a un appartement plus petit que tout le monde .

Comment arrêter cette habitudes quitte à me prendre la tete avec eux .

On me prend pour la bonne poire et je veux arrêter sa .

Je bhabite pas loin d'une d'entre elle (5min à pied) et quand il ya une qui vient c'est chez moi et pas chez leurs soeurs .

Celles qui est à côté de moi m'appelle sauvant sois elle me dit j'arrive ou alors vient on va au parc mais moi hésite car au passer je les ais fréquenter sa ma emmener beaucoup de probleme donc du coup je répond à rarement .


Enfin bref je ceux être tranquille c'est pas trop demander .
R
20 septembre 2016 11:52
Chaque week end où elles te réservent, fais toi un petit week end dans un endroit foooort lointain avec ton amoureux grinning smiley

Plus sérieusement, en as tu parlé avec ton homme? Ça m'étonne qu'il accepte cette situation c'est chez lui, il peut prendre les devants et s'imposer un peu lui aussi!
20 septembre 2016 14:25
Suffit de dire que ce ne sera pas possible chez toi. Point barre.

Dieu t'a fait don d'une langue, utilise-la.

Si ta belle-famille n'est pas contente ou qu'elle boude quelques temps cela te fera des vacances nan?

L'idéal serait d'organiser un tour de rôle entre vous comme ça pas de jaloux, pas de supercherie, pas de frustration.
A
20 septembre 2016 16:46
Le problème quand je dis non elles me disent t'inquiète pas c'est nous qui vont cuisiner .
O
20 septembre 2016 17:51
Ca, c'est un sujet que j'aborde avec mon futur mari avant de me marier.
b
20 septembre 2016 18:28
Et bien dis leurs que tu cuisineras chez elles aussi !
Ne te laisse pas faire.
Tu dis non, sans te justifier, tu dis je ne peux pas, on a qu'à faire chez toi.
Tu as fais la bonne poire trop longtemps, il va y avoir du grabuge...
Citation
Amel333 a écrit:
Le problème quand je dis non elles me disent t'inquiète pas c'est nous qui vont cuisiner .
20 septembre 2016 20:00
Salam,

En effet elles te prennent pour la bonne poire.

Il faut que tu te montres plus forte. N'aie pas peur de leur dire clairement NON.

Et lorsque tu refuses une chose, surtout ne te justifie pas!
Ne dis pas non je peux pas parce que ceci et parce que cela. Car plus tu te justifiera plus elles le prendront mal.
Dans la tête des gens si tu te justifie d'une chose c'est que tu as tort.

Donc la technique c'est qu'après avoir dit non tu te forces à garder le silence. Elles vont argumenter ou même te faire des reproches, tu les écoute et puis tu redis encore non et tu garde de nouveau le silence.

Teste cette méthode et tu verra tu finira rapidemment par leur faire respecter tes refus.

Bon courage!
20 septembre 2016 20:27
Je préfèrerais me mettre en froid avec elles que de recevoir des pimbêches chez moi .
Hors de question .
No way .
C'est pas un hall de boite de nuit chez moi .
M
21 septembre 2016 06:37
Tu leur dis sèchement que tu t'en fiches qu'elles veulent cuisiner.
Non c'est non.
Citation
Amel333 a écrit:
Le problème quand je dis non elles me disent t'inquiète pas c'est nous qui vont cuisiner .
21 septembre 2016 10:51
Ba tu leurs dit clairement "ne venez pas squatter chez moi!j'ai pas envie que vous veniez!" Et tu leurs explique ls raisons ! Angel
comme ça c clair et sans ambiguiter! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
21 septembre 2016 12:48
Salem

Oui je vais faire comme vous m'avez conseiller elles sont égoïstes je vais le devenir ben peux plus .
J'ai le beau frère beaux parents belles soeurs qui squates dans mon de de 52 mètre garder avec 5 enfants .

Alors qyelles elles ont minimum 65 mètre carré avec deux enfants .
J'ai l'impression qu'on me contrôle mon temps les projets dès que je dis j'ai un rdv elles se mettent à dire que c'est pas vrai
31 octobre 2016 02:19
Salam

Le beau pere te crie dessus quand tu refuses??? Il se prend pour qui lui, ton pere?? Qu'il crie sur ses filles qui se debarrassent de lui en l'envoyant chez toi des qu'une occasion se presente.

Autant tu dois le respect a tes beaux-parents, autant eux te le doivent aussi, cette facon de vouloir soumettre les filles des autres au profit du bien-etre de ses propres filles c'est juste immonde et a vomir.

Ya un moment, tu n'auras d'autres choix que de durcir le ton pour leur mettre a tous un stop direct sinon, tu prends pour perpet' crois moi, ce genre de personnes ne savent pas s'arreter, ton mari a l'air de subir mais tu as aussi ton mot a dire.

Ils empietent sur votre espace prive, tu n'as absolument aucun compte a leur rendre quant aux raisons de ton refus, ta maison n'est pas un moulin a vent et encore moins une salle des fetes!
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook