Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un blocage avec ma belle famille
H
19 mai 2019 17:57
Salam,


Je suis née dans une famille française, et sincèrement j’ai pas tellement eu d'éducation, et sa fait 5 ans que je suis avec un musulman mais il me reproche de ne pas avoir les même principes que lui de mal me comporter envers ma belle famille de jamais parler. Le problème c’est que je veux changer de base je suis très Timide dans mon coin et tout mais j’essaie de faire des efforts mais il est jamais satisfait et il dit que je le déçoit sans cesse que il ne pourra pas rester avc moi il n’as pas besoin d’une femme comme moi dans sa vie et que il va avoir des problèmes avec sa famille à cause de moi. Je sais pas quoi faire je suis totalement perdu il ne veux rien entendre, je n’arrive pas à avoir une vrai conversation avec sa mère je suis bloquer alors que il n’y a pas fe raison c’est très compliquer pour moi mais je n’ai jamais été habituer à la famille étant petite. Auriez vous des conseils à me donner pour comment bien me comporter et sortir de cette bulle et apprendre les principes.
19 mai 2019 18:07
Excuse moi posteuse je suis pas du genre a critiquer mais je préfère être sincère
le seul truc qui m'est venu a l'esprit en lisant ton post c'est " pourquoi il reste 5 ans avec elle dans ce cas ?

Je veux dire une meuf qui a pas le comportement, qui déçoit sans cesse etc etc pourquoi rester avec ?
Je te critique pas du tout posteuse, tu as été elevée et tu es comme tu es ne te dévalorises surtout pas hein mais honnêtement je me pose des questions sur le comportement de ton copain

Et je parle même pas du fait que normalement si il est musulman sa mère tu es pas trop censée la cotoyer étant non mariée avec lui mais bon ...
Ses proches tu t'y feras petit a petit tu es timide c'est comme ça pourquoi tu veux te forcer a être quelqu'un que tu n'es pas en fait ?

Je comprend pas ta démarche en fait ni même c que tu fais avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 18:12 par SsNekosS.
S
19 mai 2019 18:09
Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de le quitter et de te mettre avec un homme à la hauteur de tes attentes.

Si ce jeune homme n'a pas les mêmes principes que toi? Alors que fais t-il avec toi? Il 'a qu'à reconsidérer ses principes.

Dsl mais le problème ce n'est pas avec la belle famille que tu l'as ais lui. Il ne t'accepte pas comme tu es.

Fuis.
H
19 mai 2019 18:22
Il reste avec moi parce que il m’aime c’est ce qu’il me dit.
Mais en fait je suis perdu avec moi même moi même je ne sais pas qui j’ai envie d’être ni même qui je suis en réalité. Mais le truc c’est que je suis comme ça avec tout le monde même ma famille je suis tout le temps seul dans mon coin j’ai pas d’amis, j’ai l’impression que personne me comprend en fait j’ai un mal être au fond de moi que j’arrive pas expliquer même avec lui je suis parfois mal alaise je sais pas pk mais j’ai plus envie de tout sa je veux plus être comme ça mais j’arrive à changer
Citation
SsNekosS a écrit:
Excuse moi posteuse je suis pas du genre a critiquer mais je préfère être sincère
le seul truc qui m'est venu a l'esprit en lisant ton post c'est " pourquoi il reste 5 ans avec elle dans ce cas ?

Je veux dire une meuf qui a pas le comportement, qui déçoit sans cesse etc etc pourquoi rester avec ?
Je te critique pas du tout posteuse, tu as été elevée et tu es comme tu es ne te dévalorises surtout pas hein mais honnêtement je me pose des questions sur le comportement de ton copain

Et je parle même pas du fait que normalement si il est musulman sa mère tu es pas trop censée la cotoyer étant non mariée avec lui mais bon ...
Ses proches tu t'y feras petit a petit tu es timide c'est comme ça pourquoi tu veux te forcer a être quelqu'un que tu n'es pas en fait ?

Je comprend pas ta démarche en fait ni même c que tu fais avec lui
B
19 mai 2019 18:25
Tes timide tes timide il t accepte comme tu es avec tes qualités et tes défauts s'il t aime ... toi tu l ' accepte bien comme il est non ?
Y
19 mai 2019 18:25
Salam

A t il les papiers...???

Si oui il te fait juste de la manipulation psychologique pour te rabaisser et rien de plus!

Tu as eu une éducation différente soit il t accepte comme tu es et tant mieux, sinon il prend une femme qu il pourra modeler selon l image de sa famille.

À toi de reprendre confiance en toi et de commencer à lui répondre, à force de vouloir lui plait et faire plaisir tu t es oublié, effacé ! Voilà pourquoi il te critique à chaque fois ...

Réponds lui et tu verras comment il va changer, les hommes tordus n aiment que ça
B
19 mai 2019 18:28
Tas quel âge aniaaa ?
Citation
Haniaaaa a écrit:
Il reste avec moi parce que il m’aime c’est ce qu’il me dit.
Mais en fait je suis perdu avec moi même moi même je ne sais pas qui j’ai envie d’être ni même qui je suis en réalité. Mais le truc c’est que je suis comme ça avec tout le monde même ma famille je suis tout le temps seul dans mon coin j’ai pas d’amis, j’ai l’impression que personne me comprend en fait j’ai un mal être au fond de moi que j’arrive pas expliquer même avec lui je suis parfois mal alaise je sais pas pk mais j’ai plus envie de tout sa je veux plus être comme ça mais j’arrive à changer
T
19 mai 2019 18:30
D'après ce que j'ai compris à travers ton ancien post, ça fait 5 ans que vous sortez ensemble ? Vous êtes pas mariés du coup ?
H
19 mai 2019 18:31
Mais ma timidité me bloque avec tout le monde en vrais, donc je pense que c’est moi le problème de tout, je n’arrive pas à parler avec mes propres parent avec ma famille avec personne, donc je pense que il a raison mais le problème c’est Que toute seule j’ai l’impression de me renfermer encore plus et quand il me fait des réflexions je me renferme encore plus mais d’un sens il m’as aider c’est très compliquer
H
19 mai 2019 18:32
J’ai 20 ans

Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Tas quel âge aniaaa ?
H
19 mai 2019 18:33
Oui sa fait 5 ans et non on est pas marier parce que il ne veux pas a cause de tout ce que je suis en train d’expliquer car pour lui sa femme n’est pas comme moi elle doit être irréprochable et il ne se voit pas avec moi avoir des enfants tout sa c'est Pas possible pour lui mais il ne veux pas me quitter car il m’aime et que sans moi il n’y arrive pas
Citation
Oumniya' a écrit:
D'après ce que j'ai compris à travers ton ancien post, ça fait 5 ans que vous sortez ensemble ? Vous êtes pas mariés du coup ?
B
19 mai 2019 18:35
Haniaaaa ne le laisse pas te rabaisse comme ça dit lui simplement que tu respecte sa maman et que c est pour ca que tu es timide et que tu ne la.connais pas très bien et qu' avec l' âge tu vas gagner en assurance INCHALLAH.
Citation
Haniaaaa a écrit:
J’ai 20 ans
19 mai 2019 18:37
attend hania tu es bien d'accord que ce qui te permets d'aimer une personne c'est quand tu trouves des points chez l'autre que tu aimes.
Mais decevoir l'autre, ne pas avoir les mêmes principes et entendre qu'il ne pourra jamais faire sa vie avec une meuf comme toi moi ça me laisse franchement perplexe en fait
Il critique clairement celle que tu es donc par définition il ne peut pas t'aimer ou alors il aime la fille qu'il aimerait que tu sois je ne sais pas..

Enfin tu vois tout ce qui te reproche c'est ça normalement qui fait que cette personne plus que toutes les autres tu l'aimes.
Je pense que tu entend tellement de critiques que du coup tu te perds sur qui tu es surtout que d'après ton profil tu as que 20 ans donc tu la connu a 15 ans c'est hyper jeune et puis franchement qui sait exactement qui elle est à 20 ans ?

Moi je pense plutot que tu es jeune que tu as pas confiance en toi et que comme ta pas la même education que ton mec et que le gars te critique tu te dévalorises laisse toi le temps de grandir et d'apprendre à te connaitre..
Tu devrais pas remettre en question l'éducation et les principes que tes parents t'ont donné et ce pour qui que ce soit ...



Citation
Haniaaaa a écrit:
Il reste avec moi parce que il m’aime c’est ce qu’il me dit.
Mais en fait je suis perdu avec moi même moi même je ne sais pas qui j’ai envie d’être ni même qui je suis en réalité. Mais le truc c’est que je suis comme ça avec tout le monde même ma famille je suis tout le temps seul dans mon coin j’ai pas d’amis, j’ai l’impression que personne me comprend en fait j’ai un mal être au fond de moi que j’arrive pas expliquer même avec lui je suis parfois mal alaise je sais pas pk mais j’ai plus envie de tout sa je veux plus être comme ça mais j’arrive à changer
B
19 mai 2019 18:38
C est quoi ces histoires il est pas en train de te manipule par hasard perplexe Et dit lui personne n est irréprochable donc il peut tjs rêvé.....
Citation
Haniaaaa a écrit:
Oui sa fait 5 ans et non on est pas marier parce que il ne veux pas a cause de tout ce que je suis en train d’expliquer car pour lui sa femme n’est pas comme moi elle doit être irréprochable et il ne se voit pas avec moi avoir des enfants tout sa c'est Pas possible pour lui mais il ne veux pas me quitter car il m’aime et que sans moi il n’y arrive pas
H
19 mai 2019 18:44
Tout ce que vous me dite je l’entend je m’en comprend , mais je sais pas quoi penser en vérité. Mais s’il ne m’aime pas
Pk il reste avec moi alors? Bah je pense que j’ai jamais eu confiance en moi vraiment depuis toujours c’est très dur pour moi dans la vie de tout les jours j’ai peur qu’on me
Juge de passer pour une debile tout le temps de pas savoir bien faire mais je sais pas d’où vient tout sa pk je suis comme ça
V
19 mai 2019 18:51
Il va sans cesse te rabaisser, il t'a choisi comme tu es, soit il acceptes totalement soit il te laisse tomber, c'est un hypocrite
V
19 mai 2019 18:52
Le rabaissement n'est pas de l'amour
Citation
Haniaaaa a écrit:
Il reste avec moi parce que il m’aime c’est ce qu’il me dit.
Mais en fait je suis perdu avec moi même moi même je ne sais pas qui j’ai envie d’être ni même qui je suis en réalité. Mais le truc c’est que je suis comme ça avec tout le monde même ma famille je suis tout le temps seul dans mon coin j’ai pas d’amis, j’ai l’impression que personne me comprend en fait j’ai un mal être au fond de moi que j’arrive pas expliquer même avec lui je suis parfois mal alaise je sais pas pk mais j’ai plus envie de tout sa je veux plus être comme ça mais j’arrive à changer
19 mai 2019 19:17
bah tu sais la confiance en soi tu es pas née avec
c'est quelque chose qui s'acquière au fil des années avec l'education des parents ( si ils t'ont valorisée , mettaient en avant tes qualités etc) les activités que tu as faite dans ta vie,l'école etc en gros ton environnement...

Honnêtement posteuse je sais pas mais les critères sur lequel il ne semble pas être en accod avec toi me paraissent trop importants c'est pas juste " j'aime pas quand tu boudes " tu vois ce que je veux dire...?

Pour te debloquer de ta timidité ta pleins de trucs a faire moi c'est passé par le cadre scolaire, j'ai une copine qui s'est inscrite en chant et en théatre fin tout ce qui te fait sortir de ta zone de confort en fait

Et honnêtement qu'est ce que tu t'en fou du regard des gens ? tu es qui tu es tu crois que les gens autour de toi c'est des génies ? non beaucoup sont des cons

Et si les gens autour de toi ne restent pas avec toi pour qui tu es ça sert a rien de les avoir avec toi car ils ne te connaissent pas vraiment en fait
Te faire apprécier par les gens grâce a une enveloppe un masque ? a quoi ça sert ?


Citation
Haniaaaa a écrit:
Tout ce que vous me dite je l’entend je m’en comprend , mais je sais pas quoi penser en vérité. Mais s’il ne m’aime pas
Pk il reste avec moi alors? Bah je pense que j’ai jamais eu confiance en moi vraiment depuis toujours c’est très dur pour moi dans la vie de tout les jours j’ai peur qu’on me
Juge de passer pour une debile tout le temps de pas savoir bien faire mais je sais pas d’où vient tout sa pk je suis comme ça
s
19 mai 2019 19:17
Pourquoi il reste avec toi ? J'imagine que quand vous êtes seul tous les deux, vous ne passez pas votre temps à jouer aux cartes.


Je n'ai jamais saisi cette attirance pathologique des femmes pour les hommes qui passent leur temps à les fustiger.

Quand il te jettera comme une chaussette, tu viendras nous raconter ça, ou si mariage il y a, ce que je doute fort, tu viendras nous expliquer que tu n'en peux plus, que ton mari te rabaisse etc..

Juste une histoire de plus parmi tant d'autres..

Citation
Haniaaaa a écrit:
Tout ce que vous me dite je l’entend je m’en comprend , mais je sais pas quoi penser en vérité. Mais s’il ne m’aime pas
Pk il reste avec moi alors? Bah je pense que j’ai jamais eu confiance en moi vraiment depuis toujours c’est très dur pour moi dans la vie de tout les jours j’ai peur qu’on me
Juge de passer pour une debile tout le temps de pas savoir bien faire mais je sais pas d’où vient tout sa pk je suis comme ça
V
19 mai 2019 19:22
Aleykoum Salem posteuse
Je vais pas faire allusion a votre couple pour ma part c’est secondaire au vue que vous ne soyez pas marié .
Ce qui me semble vraiment primordial si tu en as envie bien sûre , c’est d’ameliorer Ton relationnel.
Tu devrais t’interessee Au développement personnel commence par regarder des vidéo qui explique de quoi il s’agit.
Ne reste pas dans ton coin être plus sociable va vraiment de facilitée la vie .
Ça se travail .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook