Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un blocage avec ma belle famille
P
19 mai 2019 19:25
Salam,

J'ai eu le même problème que toi, il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver ma place dans la famille.... Et je n'ai toujours pas eu une conversation avec ma belle mère non plus, mdr... Mais non, j'ai l'excuse de la langue...
Par contre, mon mari ne m'a jamais critiquée ni menacée de divorcer pour ça... Je pense que tu ne devrais pas te laisser rabaisser comme ça, d'autant que je suis sûre que ça te bloque encore plus.
Essaie de prendre confiance en toi, ce sont des gens comme toi et moi, si tu fais une erreur, tu seras excusée puisque tu n'as pas les mêmes codes sociaux...

Courage...
19 mai 2019 19:48
L'Islam c'est soumission à Allah swt, pas à un humain ..
Ne te soumets pas à ces desiratas si soudains .. nan mais je rêve .. vous les sortez d'où vos hommes préhistoriques .. c'est pas possible !
T'es timide t'es timide, qu'il te mette à l'aise lui aussi, il connait que la pression, et le chantage?
Grrrr
H
19 mai 2019 19:49
Donc d'après Tout ce que vous me dites je n’ai aucun problèmes, c'est Ma personnalité et si il ne l’acceptes Pas je devrais le quitter ?
19 mai 2019 19:51
Ton mari est un profiteur, divorcer parce que notre épouse est timide.

Ton mari est un sous-enfant, presque un bébé.

Répudier mon épouse parce qu'il est timide, pppffff c'est quoi ces pseudo-hommes de 2019.
19 mai 2019 19:55
y'a rien qui te choque dans ce que tu nous racontes ?
je ne t'invite pas à divorcer, cette décision te revient, par contre je te pousse à le confronter bien comme il faut, en lui remettant rapido les points sur les i smiling smiley
dis lui que la douceur et la compréhension sont bien mieux que la menace et le chantage !
enfin je sais pas ça me parait logique .. on ne guérit pas une blessure en appuyant dessus.
H
19 mai 2019 19:59
Donc d’apres Tout ce que vous me dites moi je n’ai aucun problème c’est juste la personnalité et si il n’e m’accepte pas comme je suis je doit le quitter ?
H
19 mai 2019 20:01
Pas seulement à cause d d’la timidité mais parce que on a pas les même principes on est trop différent pour lui et il n’y arrive pas et il dit que sa fait des problèmes avec sa famille, mon comportement ne lui convient pas
H
19 mai 2019 20:04
Par exemple la femme de son frère mange le ftour toute seule elle nous a invité plusieurs fois mais il me reproche de ne pas l’avoir inviter et de n’avoir rien ramener à manger toute les fois ou elle nous a invité, mais ce qu’il ne comprend pas c’est que j’ai pas été éduquer comme ça il dit que j’en n’ai pas du tout d’éducation en fait et qu’en j’y pense c’est vrais que sa ne se fait pas ce que j’ai fait c’est irrespectueux
m
mkt
19 mai 2019 20:06
Tu es un peu comme moi, introvertie et solitaire. Ce sont effectivement des traits de ta personnalité. Quand on aime une personne, on l accepte comme elle est.
Autre chose, tu dis que t es comme ca aussi avec lui, c est simplement parce que tu ne te sens pas l aise, forcément s il te critique souvent.

Ensuite, c est normal d être différent ! vous n avez ni la même culture ni la même religion ni la même éducation ! Il ne réfléchit pas...

Franchement, tu es jeune, pourquoi perdre ton temps avec lui. Les sentiments ne suffisent pas dans une relation et parfois malgré ces sentiments, il faut savoir y mettre fin à ce type de relation toxique.


Citation
Haniaaaa a écrit:
Pas seulement à cause d d’la timidité mais parce que on a pas les même principes on est trop différent pour lui et il n’y arrive pas et il dit que sa fait des problèmes avec sa famille, mon comportement ne lui convient pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 20:28 par mkt.
R
19 mai 2019 20:18
Il te manipule c tt et apres sa vais etre quoi ecoute ma mere lorsqu elle te donne des ordres.
Je prefere avoir une femme timide qu une sorciere.
Avec ces réflexion de merde c normal que tu bloque.
Reste naturel ne te force pas .
Et lui s il continu benn jette le et tu verra il va revenir comme un con
e
19 mai 2019 22:02
Il veut tout simplement t'arabiser.

Il t'aime toi mais en modele arabe se serait preferable.

Sauf que tu ne connais rien de nos moeurs ,de nos bonnes manieres.. et donc tu peux pas deviner.

Es tu pretes a adopter nos moeurs ? A t assimiler aux arabes ?
Si la reponse est non tu sais ce qu il te reste a faire
Si c est oui, a lui et sa famille de t apprendre.

Citation
Haniaaaa a écrit:
Par exemple la femme de son frère mange le ftour toute seule elle nous a invité plusieurs fois mais il me reproche de ne pas l’avoir inviter et de n’avoir rien ramener à manger toute les fois ou elle nous a invité, mais ce qu’il ne comprend pas c’est que j’ai pas été éduquer comme ça il dit que j’en n’ai pas du tout d’éducation en fait et qu’en j’y pense c’est vrais que sa ne se fait pas ce que j’ai fait c’est irrespectueux
Pas de MP.
T
19 mai 2019 22:52
"nos moeurs, nos bonnes manières"...

Elles sont communes à l'humanité entière, tu sais. La majorité des gens ne se présentent pas chez les autres les mains vides lorsqu'ils sont invités (on a un copain marocain qui vient toujours avec son sourire et sa bonne humeur, ça nous suffit).

Ici encore, son copain maghrébin est invité par sa propre soeur et il attend que ce soit sa copine qui achète quelque chose quand ils sont invités. Elle, vu ce qu'elle nous dit de son background, ça peut se comprendre qu'elle n'y pense pas mais lui, quelle est son excuse ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il veut tout simplement t'arabiser.

Il t'aime toi mais en modele arabe se serait preferable.

Sauf que tu ne connais rien de nos moeurs ,de nos bonnes manieres.. et donc tu peux pas deviner.

Es tu pretes a adopter nos moeurs ? A t assimiler aux arabes ?
Si la reponse est non tu sais ce qu il te reste a faire
Si c est oui, a lui et sa famille de t apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 22:55 par Tarradiddle.
P
19 mai 2019 22:55
Ok t timide avc tt lmonde..et lui tu la trouvé ou? Tu parles avc.lui nan?
e
19 mai 2019 22:58
C'est ce que je dis,c'est a lui de lui montrer les choses qu elle ignore.

Concernant les moeurs,il y a qd mm des differences
Par exemple la belle fille qui est invitée a manger chez sa belle mere doit aider un minimum dans la cuisine, servir la table, debarasser ...remplir le lave vaisselle

Je pense que chez les Francais si la belle fille n aide pas elle ne sera pas mal vu ?

C est un exemple parmis d'autres.
Citation
Tarradiddle a écrit:
"nos moeurs, nos bonnes manières"...

Elles sont communes à l'humanité entière, tu sais. La majorité des gens ne se présentent pas chez les autres les mains vides lorsqu'ils sont invités (on a un copain marocain qui vient toujours avec son sourire et sa bonne humeur, ça nous suffit).

Ici encore, son copain maghrébin est invité par sa propre soeur et il attend que ce soit sa copine qui achète quelque chose quand ils sont invités. Elle, vu ce qu'elle nous dit de son background, ça peut se comprendre qu'elle n'y pense pas mais lui, quelle est son excuse ?
Pas de MP.
T
19 mai 2019 23:07
Excuse-moi, je n'avais pas compris ce que tu disais alors.

Sinon, tu te trompes sur un point. Chez ma belle-mère française, son autre belle-fille et moi participons à toutes ces tâches, ainsi que son mari et ses deux fils (dont l'un est mon conjoint) .

En fait, c'est celui qui ne fait rien pendant que les autres s'affairent qui est mal vu et ça, dans presque toutes les communautés (et à une époque, c'était l'un de ses fils, mon beau-frère, que j'ai moi-même remis sur les bons rails il y a presque 20 ans de ça grinning smiley)

ps : et nos enfants participent aussi, elles font chez mamie, comme elles font chez nous : elles mettent la main à la pâte.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est ce que je dis,c'est a lui de lui montrer les choses qu elle ignore.

Concernant les moeurs,il y a qd mm des differences
Par exemple la belle fille qui est invitée a manger chez sa belle mere doit aider un minimum dans la cuisine, servir la table, debarasser ...remplir le lave vaisselle

Je pense que chez les Francais si la belle fille n aide pas elle ne sera pas mal vu ?

C est un exemple parmis d'autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/19 23:08 par Tarradiddle.
m
mkt
19 mai 2019 23:36
Et lui pourquoi il n apporte jamais rien ni ne les invite...
Citation
Haniaaaa a écrit:
Par exemple la femme de son frère mange le ftour toute seule elle nous a invité plusieurs fois mais il me reproche de ne pas l’avoir inviter et de n’avoir rien ramener à manger toute les fois ou elle nous a invité, mais ce qu’il ne comprend pas c’est que j’ai pas été éduquer comme ça il dit que j’en n’ai pas du tout d’éducation en fait et qu’en j’y pense c’est vrais que sa ne se fait pas ce que j’ai fait c’est irrespectueux
20 mai 2019 00:33
Mais qu il dégage bon sang!
H
20 mai 2019 19:10
Pour lui je devrais déjà tout savoir de moi même, je devrais savoir comment me comporter, comment bien parler, je devrais savoir cuisiner enfin tout quoi il veux rien savoir il ne veux pas m’aider je doit me débrouiller seule alors que je n’y connais rien. C’est un vrais arabe il est dur il s’énerve Très vite sur moi quand je fait quelque chose d’en pas bien ou je suis maladroite je doit être parfaite pour lui mais personne n'est parfait et il a un ego surdimensionner alors je pense que c’est peine perdu il a même oser dire que il va demander à sa mère de lui trouver une femme au bled pour vous dire. Je sais plus quoi faire
H
20 mai 2019 19:13
Donc si vous avez quelqu’un à le présenter qui sera m’accepter Comme je suis je suis preneuse lol je vais finir à ma perte sinon
R
21 mai 2019 06:43
SOS
Il te dit qu il va se trouver une meuf o bled et tu reste ...
Ssauve toi .


Il te prend pr une conne c tt .
Si il t aime il t orais jms dis sa et surtt il t aiderais o lieu de te manipuler.

Tu va finir en psychiatrie ac un mec qui est jms content. Soit forte et prend celui t accepte.

Tn mec c un PN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook