Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a un blocage avec moi
12 juillet 2016 14:47
Il a le divorce facile le gars . Il a dejà divorce , ce sera son 2 eme
Mon conseil : trouve vite un travail et prends bien la pilule

s il veut pas rester avec toi tu ne peux pas l enchainer alors assure tes arrières.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
12 juillet 2016 14:56
Salem alikom.
Envoi bouler ce type et refait ta vie son comportement et immature.
Ou alors prend soin de toi et joue les indifférente et occupe toi ailleurs avec des copines famille vie ta vie sans le calculer et même si sa te touche fait semblant devant lui que sa t'ai égale il reviendra en rampent.
Inchallah kheir ma soeur courage.
A
12 juillet 2016 14:59
Salam
Crois moi les mecs n'ont que de la gueule.
Il va voir son ex femme et c'est lui qui ne peut pas faire confiance?
Si j'étais toi, je le calculerais plus, je lui dirais de se décider mais que je l'attenderais pas toute ma vie et en attendant je m'habille au top, sortie avec les copines, sports, bref je fais ma life sans lui.
On verra s'il reviendra pas en rampant
g
12 juillet 2016 15:05
Baraka Allahu fikoum pour l'attention que vous prêtez à mon affaire. J'ai bien pris en compte tous vos conseils. Je vous tiendrais informés In sha Allah de la suite des événements. N'hésitez pas me donner vos avis sur la situation. S'il vous plait j'aimerais que vous invoquiez pour moi afin qu' Allah m'accorde une issue favorable à cette épreuve.
Merci
y
12 juillet 2016 15:24
un homme qui a encore son ex dans la tete est un homme instable...sa situation n'est pas clair.a partir de la comment pouvez vous etablir quoi que ce soit de solide? les bases sont deja mouvantes...et le mariage necessite une chose fondamental a son epanouissement: la confiance mutuelle...bonne chance.
y
12 juillet 2016 15:37
soit objective...et reflechis avec ta raison...pas ton coeur...que Dieu te gardes.
Citation
gambiana a écrit:
Baraka Allahu fikoum pour l'attention que vous prêtez à mon affaire. J'ai bien pris en compte tous vos conseils. Je vous tiendrais informés In sha Allah de la suite des événements. N'hésitez pas me donner vos avis sur la situation. S'il vous plait j'aimerais que vous invoquiez pour moi afin qu' Allah m'accorde une issue favorable à cette épreuve.
Merci
12 juillet 2016 15:40
je crois qu'il veut en finir avec toi et il essaye de faire passer la pilule en te disant des trucs du genre "je ne veux pas que tu te retrouves mère célibataire"
il ne veut pas payer de pension alimentaire surtout...!
quelle déception
à moins que tu ne l'aimes vraiment et que tu veuilles vraiment rester avec lui, il vaut mieux prendre une décision rapidement
car lui il a déjà pris la sienne
désolée pour toi
A
12 juillet 2016 16:00
C'est complètement normal que t'as fais affaire à sa famille, des personnes neutres pr gérer le problème
Maintenant tout s'était arrangé t'avais fais des efforts et lui aussi apparement
Il s'invente des excuses et te fait souffrir en même temps.

Tu devais pas partir mais ca en était trop

Maintenant essaye d'arranger les choses
Partez en vacance, loin de cette routine
Ça peut vous faire que du bien
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
z
12 juillet 2016 18:45
Salam alyekoum,

Je pense que cet homme n'est simplement pas prêt à s'engager. En plus il n'a rien contre toi il dit que tu es la femme qu'il a tjrs voulu donc pourquoi ne voudrait - il pas rester avec toi dans ce cas.

À mon avis, il essaie de retourner la situation à son avantage en misant sur le fait que tu as quitté la maison. Mais il semble oublier que se sont ses actions qui t'ont poussé à faire cela.

La confiance une fois qu'elle est perdue est difficile à être retrouvé. Laisse lui du temps et laisse toi également du temps à toi aussi. Pense aussi que si jms tu restes avec lui tu auras tjrs des doutes sur lui qui vont te pousser à tout fouiller quoi qu'il fasse. Tu n'auras pas la tête tranquille.

Qu'Allah te facilite !
n
12 juillet 2016 19:17
y a eu des manquement des deux cotés, d'un point de vue islamique, tu n'avais pas du tout à quitter le domicile conjugual sans sa permission et encore moins déballer ces péchés et vos problemes de couples à l'exterieur

de son coté il a commis des péchés très grave, c'est normal que ça crée un blocage en lui
et c'est normal que de ton coté tu te sente brisée et trahie par ses actes

propose lui de voir un sheikh digne de confiance afin de trouver un compromis et retablir la confiance et ne prete pas attention aux semeurs de troubles qui n'ont rien à cirer lorsqu'il s'agit de briser des couples

qu'Allah te porte secours
12 juillet 2016 20:36
Salem Aleykoum .

J'ai bien aimé ta façon d'écrire et de te raconter...


Je pense qu'il retourne completement la situation, il parlait avec son ex quand même c'est chaud c'est pas rien, il voulait la revoir c'est pire, il regarde des films X bref!

Il retourne la situation, c'est une blague c'est normal que c'est partis loin, ce n'est pas rien ce qu'il a fait!! Après un mois de mariage??? C'est horrible!!

C'est toi qui doit être bloqué , désillusionnée! PAS LUI !! A cette heure ci il devrait te remercier tout les jours et remercier Allah que tu ne sois pas partie! Car il ta menti c'est un menteur il n'a pas était honnete sur sa personnalité!

Pfff franchement je suis très triste pour toi ma soeur Wallah , surtout ne montre a aucun moment que tu as pu avoir tord quelque part c'est trèèèèèèèèèèèèèèès grave ce qu'il à fait très trèèèèèèèèèèèèèèèès grave, il ment à Allah et à lui même peut être qu'il à une idée dans la forme de la personne qu'il veut être et de la famille et de la vie qu'il souhaite avoir mais il n'a ni la maturité ni la personnalité pour ! Il doit travailler sa complexion et tu dois l'aider ....

Courage je ne sais quel conseil te donner à part : garde tes principes tes valeurs surtout!!! Car toi tu en as, ne fait pas d'enfants tout de suite et si tu te donne de la valeur il t'en donnera si tu fais la meuf trop indulgente il te piétinera!


Le monde ne tourne plus rond c'est plus des hommes ces mecs...


Qu'Allah te Guide dans la conduite à avoir, et qu'Il te facilite le chemin n'écoute pas non plus trop se que les gens vont dire car sur le papier il est tentant de te dire de vite t'en aller car il semble vraiment pas à ta hauteur intellectuel mais je suis pour la confiance en Allah chacun son mektoub et son role ici bas ...
W
12 juillet 2016 22:57
Je préfère ne pas dire ce que je pense sinon je vais partir en cacahuète. Et quand je pars en cacahuète, c'est vraiment pas beau

Bon chonce!
Z
12 juillet 2016 22:58
C toi qui devrait avoir un blocage pas lui ....

Il doit assumer ses choix ... Son choix de s être marié avec une fille avec d principes religieux très profond ...

Il n avait pas le droit de faillir car c est une grande responsabilité ...

S il n est pas capable de tenir son couple , de te combler alors il doit passer son chemin ...

Il est important que tu sois toi meme , et que lui soit lui meme ...
Il ne faut pas se forcer à être ce qu on est pas ..

Tu étais prête au mariage lui non ...

Seul le temps dira ce que deviendra votre mariage ..
g
13 juillet 2016 13:28
Salam wa alaykoum à tous.
Merci encore pour votre attention.
Ça m'a fait du bien et ça m'a permis d'y voir plus clair. Je sens que cette épreuve me ramène à la réalité. Cette vie est éphémère et il faut tâcher de ne pas s'y attacher de manière démesuré. Vos paroles m'ont permis de prendre conscience de ma valeur. Je ne vais pas me laisser abattre. J'ai décidé de sortir me changer les idées et pourquoi pas trouver un emploi In sha Allah. Mon mari ne m'empêche pas de sortir. L'avenir me dira si je dois rester dans ce mariage ou non. Je m'en remet au Tout Puissant. Baraka Allahu fikoum
b
13 juillet 2016 13:37
C'est une vengeance et de l'autre côté, il veut avoir le dernier mot
ça lui a pas plu que tu aie quitté le foyer, parce que là tu étais décisionnaire, c'est toi qui a agit
et ça lui plait pas trop par rapport à son ego de vieux mec à la noix, il veut avoir le dernier mot et là en gros il fait genre il a un blocage juste parce qu'il a pris le seum puissance 1000 et si séparation il y a, crois-moi il fera tout pour que ce soit lui qui ait décidé de la chose alors qu'à la base c'est toi.
g
7 avril 2018 00:00
Salam wa alaykoum à tous

Cela fait un long moment que je ne me suis pas connecté sur le site. En parcourant mes messages je suis retombée sur mon 1er post. J'évoquais des difficultés rencontrées dans mon récent mariage. En relisant les réponses des uns et des autres je me suis sentie tellement reconnaissante que je me devais de donner des nouvelles de ma situation part égard pour toutes ces personnes qui avaient pris le temps de me conseiller. Que Dieu vous récompense Amine.
Alors me revoilà
Beaucoup de choses se sont produites par la suite. Cette période fut terriblement douloureuse pour moi. Je vivais cette situation comme un échec total. L'ignorance et le mépris que mon mari affichait à mon égard étaient insupportables. Cette situation a duré quelques semaines. Il a fini par me dire qu' il souhaitait divorcer. Mon monde s'est écroulé. ( avec le recul je pense que cette reaction fut disproportionnée et materialisait un mal plus profond... j'avais une vision complètement erronée du mariage et avait fondé trop d'espoir dessus pour dissiper mon mal être) Puis j'ai découvert qu' il se rendait sur des sites de rencontres et prétendait être célibataire et cherchait à se marier. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. J'ai accepté le divorce et ai entrepris les démarches pour trouver un avocat, conserver le logement etc... j'étais malgré tout mortifiée et ne m'alimentais presque plus. Mon état de santé mental et physique étaient critiques. J'ai fini par faire un malaise dans la rue et j'ai été transporté à l'hôpital. Face à ma détresse l'équipe médicale m'a transféré en unité psychiatrique. J'ai commencé à prendre des médicaments pour m'aider à aller mieux semble t-il... le couperet était tombé: la dépression
J'ai toujours sottement pensé que cela ne pouvait pas m'arriver
La suite: internement en clinique psychiatrique durant 3 mois. J'étais devenue une loque humaine bourré de médicaments qui me mettaient dans un état lethargique. Ma famille et mes amis n'ayant que peu de nouvelles de ma part, s'inquiétaient mais j'eprouvais une telle honte que je minimisais les choses pour ne pas les affoler et quelques part, pour rester caché du monde... en sécurité. La clinique était un monde à part. L'équipe médicale était très sympathique et empathique. J'y ai rencontré de belles personnes, écorchées vives comme moi. Je sentais malgré tout un profond désarroi au niveau de ma foi... j'étais éloignée des miens et je cohabitais avec des personnes qui ne partagaient pas du tout mes croyances. Jai peu a peu dérivé par des excès. que Dieu me pardonne. Amine Mes amis ont fini par se rendre compte que ça n'allait pas du tout et sont venus me chercher pour reveniren région parisienne . J'ai été hébergé à droite à gauche et j'ai vécu à l'hôtel durant quelques mois. Cette période fut également très difficile. Je commençais à reprendre le dessus en effectuant mes démarches ( divorce, logement, travail ) j'ai arrêté de prendre les drogues, pardon les traitements winking smiley et je pense que c'est une des meilleures decisions que j'ai prise. Ces médicaments m'avaient changé et une accoutumance commençait à s'installer. J'ai entrepris une thérapie avec une psychologue . Cela m'a beaucoup aidé. J'ai fait une grande introspection et me suis focalisée sur moi. Cela m'a permis de me remettre en question. Bien que cet homme ai mal agi envers moi, je me dois tout de même de reconnaître ma part de responsabilité. Tout mal qui nous atteint est le résultat de ce que nos propres mains ont accompli... suite à tout cela j'ai peu à peu sorti la tête de l'eau, grâce à Dieu le Tout Miséricordieux et par le soutien indéfectible de ma famille et mes amis. J'ai finalement trouvé une sous location dans laquelle j'ai vécu 8 mois puis un travail dans lequel je m'epanouis pleinement. Je suis actuellement locataire d'un joli petit appartement, j'ai obtenu mon permis de conduire et un diplôme de niveau bac+4 et surtout j'ai rencontré une personne qui semble me correspondre mais l'heure n'est pas encore au mariage en raison du refus de mon père. Dieu est Grand. Pour finir je vis ces épreuves ( epreuves dérisoires en comparaison de ce que peuvent vivre d'autres personnes ) comme un immense bienfait de la part de notre Seigneur. Je pense en être sortie grandi et j'ai pris conscience de la puissance du Divin. Dieu est capable de tout. Plaçons sincèrement notre confiance en Lui et ainsi nous serons plus sereins et prêt à affronter les épreuves de la vie. Merci pour toutes les personnes qui auront eu la patience de me lire. Que la protection et la Paix de Dieu soit sur nous. Amine
7 avril 2018 21:45
Wouah!!! Qu’elle histoire! Elle va me marquer celle là.

En si peu d’années tu as vécu tellement de choses!

En tout cas bravo tu as réussi à t’en sortir alors que bcp aurait sombré.

Je suis sûre que toutes ces épreuves t’ont fait bcp grandir. Tu es sûrement devenue une personne très mature, pleine de sagesse. C’est ta récompense pour ta victoire.

Te voilà bien armée pour le futur. Il ne pourra t’arriver que de belles choses Inchallah. Car tu saura tjrs faire les bons choix.




Citation
gambianna a écrit:
Salam wa alaykoum à tous

Cela fait un long moment que je ne me suis pas connecté sur le site. En parcourant mes messages je suis retombée sur mon 1er post. J'évoquais des difficultés rencontrées dans mon récent mariage. En relisant les réponses des uns et des autres je me suis sentie tellement reconnaissante que je me devais de donner des nouvelles de ma situation part égard pour toutes ces personnes qui avaient pris le temps de me conseiller. Que Dieu vous récompense Amine.
Alors me revoilà
Beaucoup de choses se sont produites par la suite. Cette période fut terriblement douloureuse pour moi. Je vivais cette situation comme un échec total. L'ignorance et le mépris que mon mari affichait à mon égard étaient insupportables. Cette situation a duré quelques semaines. Il a fini par me dire qu' il souhaitait divorcer. Mon monde s'est écroulé. ( avec le recul je pense que cette reaction fut disproportionnée et materialisait un mal plus profond... j'avais une vision complètement erronée du mariage et avait fondé trop d'espoir dessus pour dissiper mon mal être) Puis j'ai découvert qu' il se rendait sur des sites de rencontres et prétendait être célibataire et cherchait à se marier. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. J'ai accepté le divorce et ai entrepris les démarches pour trouver un avocat, conserver le logement etc... j'étais malgré tout mortifiée et ne m'alimentais presque plus. Mon état de santé mental et physique étaient critiques. J'ai fini par faire un malaise dans la rue et j'ai été transporté à l'hôpital. Face à ma détresse l'équipe médicale m'a transféré en unité psychiatrique. J'ai commencé à prendre des médicaments pour m'aider à aller mieux semble t-il... le couperet était tombé: la dépression
J'ai toujours sottement pensé que cela ne pouvait pas m'arriver
La suite: internement en clinique psychiatrique durant 3 mois. J'étais devenue une loque humaine bourré de médicaments qui me mettaient dans un état lethargique. Ma famille et mes amis n'ayant que peu de nouvelles de ma part, s'inquiétaient mais j'eprouvais une telle honte que je minimisais les choses pour ne pas les affoler et quelques part, pour rester caché du monde... en sécurité. La clinique était un monde à part. L'équipe médicale était très sympathique et empathique. J'y ai rencontré de belles personnes, écorchées vives comme moi. Je sentais malgré tout un profond désarroi au niveau de ma foi... j'étais éloignée des miens et je cohabitais avec des personnes qui ne partagaient pas du tout mes croyances. Jai peu a peu dérivé par des excès. que Dieu me pardonne. Amine Mes amis ont fini par se rendre compte que ça n'allait pas du tout et sont venus me chercher pour reveniren région parisienne . J'ai été hébergé à droite à gauche et j'ai vécu à l'hôtel durant quelques mois. Cette période fut également très difficile. Je commençais à reprendre le dessus en effectuant mes démarches ( divorce, logement, travail ) j'ai arrêté de prendre les drogues, pardon les traitements winking smiley et je pense que c'est une des meilleures decisions que j'ai prise. Ces médicaments m'avaient changé et une accoutumance commençait à s'installer. J'ai entrepris une thérapie avec une psychologue . Cela m'a beaucoup aidé. J'ai fait une grande introspection et me suis focalisée sur moi. Cela m'a permis de me remettre en question. Bien que cet homme ai mal agi envers moi, je me dois tout de même de reconnaître ma part de responsabilité. Tout mal qui nous atteint est le résultat de ce que nos propres mains ont accompli... suite à tout cela j'ai peu à peu sorti la tête de l'eau, grâce à Dieu le Tout Miséricordieux et par le soutien indéfectible de ma famille et mes amis. J'ai finalement trouvé une sous location dans laquelle j'ai vécu 8 mois puis un travail dans lequel je m'epanouis pleinement. Je suis actuellement locataire d'un joli petit appartement, j'ai obtenu mon permis de conduire et un diplôme de niveau bac+4 et surtout j'ai rencontré une personne qui semble me correspondre mais l'heure n'est pas encore au mariage en raison du refus de mon père. Dieu est Grand. Pour finir je vis ces épreuves ( epreuves dérisoires en comparaison de ce que peuvent vivre d'autres personnes ) comme un immense bienfait de la part de notre Seigneur. Je pense en être sortie grandi et j'ai pris conscience de la puissance du Divin. Dieu est capable de tout. Plaçons sincèrement notre confiance en Lui et ainsi nous serons plus sereins et prêt à affronter les épreuves de la vie. Merci pour toutes les personnes qui auront eu la patience de me lire. Que la protection et la Paix de Dieu soit sur nous. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 21:47 par Belledejour.
o
8 avril 2018 21:06
Salam

Merci pr ton retour gambiana

Allahikemel bi kheir winking smiley pour ton prochain mariage inshaAllah
M
8 avril 2018 23:26
Quelle conard ce mec!
l
9 avril 2018 07:56
Ton message est une lueur d'espoir
pour tout ceux qui ont touche le fond.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook