Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage avant le mariage
I
28 octobre 2018 07:56
Bonjour je vis je vis situation assez délicate, je suis sur le point de me marier avec un homme que je n'aime pas du tout .ça fait pratiquement 3 ans que nous sommes en relation et comme certains l'ont dit dans les commentaires je me suis dit que avec le temps vu que je sortais de nombreuses relations désastreuse que forcément si je m'y mettais un peu tout irai pour le mieux, que c'était moi qui faisais un blocus dans ma tête par rapport aux précédentes relations. En plus il avait toutes les qualités requises. Mais malheureusement à quelques mois de notre engagement n'y arrive pas je passe des nuits blanches j'essaie de nous visualiser ensemble tte la vie,tte les nuits, je n'y arrive pas. je fais des efforts pour dissimuler tout ceci defois il me fais des remarques coe quoi il ne m'a jamais vraiment senti impliqués dans la relation.je crée des escuses quil fini par croire. j'ai peur de gâcher sa vie et en même temps la mienne entre-temps des sentiments que je croyais ne plus pouvoir ressentir je le partage avec quelqu'un qui lui n'a rien du tout et n'entend meme pas parlé mariage pour le moment et moi ca ne gene en rien je suis prête a recommencé avec quelqu'un dautre si ce sentiment existe ! je suis je suis déboussolé d'aucun me disent que c'est le stress du mariage mais non c'est juste que je ne l'aime pas j'ai fait tous les efforts possibles dans l'intimité c'était juste des simulation n'y arrive pas. Le souci il n'y a pas que moi dans l'histoire il y a la pression des familles que faire à quelques jours de l'engagement pourquoi avoir laissé les choses avancent et autant je suis je suis le point de gâcher nos vie?
28 octobre 2018 07:59
Libère le
Ne lui fais pas ça

Arrete tout
B
28 octobre 2018 08:00
Bonjour, pourquoi ? Parce que tu n’a pas réfléchie.
Le problème c’est que tu vas lui faire du mal et te faire du mal en te mariant avec lui. Donc arrête tout avant que sa avance encore.
N
28 octobre 2018 08:16
Bonjour ma belle

pose toi les bonnes questions, pourquoi tu te forces? Tu as peur de quoi?

Tu peux lui faire part de ton incertitude comme ca il saura quoi faire au moins

et peut etre qu'il te quittera du coup t'auras plus la pression familiale

nan mais je veux dire si lui savait ce que tu ressens je pense pas qu'il serait aussi enjoué de t'épouser.

en tout cas je pense que tu as la solution en toi mais si tu n'agis pas et te laisse faire c'est qu'il y a une raison plus forte encore

qu'ALLAH te facilite
28 octobre 2018 08:39
Faut faire attention si c'est vraiment une bonne partie et qu'il est tres motive pour te marier...les demandes de ce genre sont rares.

C'est possible que tu le regrettes a l'avenir que tu n'as pas reflechi logiquement.

Aussi le blocage peut etre cause de quelque chose que tu ressens au plus profond. Dans ce cas faudra le tester pour te rassurer.
28 octobre 2018 09:42
Salam.

Mais si tu ne l'aime pas du tout, pourquoi continuer?
Comment faire ta vie avec? Apres des fois l amour peut arriver bien plutard mais si tu ne ressens vraiment rien, tu dis que tu ne t imagine pas avec lui etc....

Si pour toi c est clair que non , Tu lui dis il faut reagir maintenant, reflechit bien ,
Si on te met la pression derriere sa t aidera pas.
Faut que tu reflechisse bien , a toi de voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 11:33 par Janaa92.
A
28 octobre 2018 16:22
Pourquoi tu as accepté cette pièce de théâtre ?

Il est évident que même si tu te marie avec lui, tu ne le supportera pas après le mariage.

Comment tu vas faire pour accepter ses critiques, ses reproches ?

Comment tu vas faire pour lui faire plaisir, lui faire des surprises ?

Arrête la mascarade, c'est juste une parodie de mariage, c'est pathétique...

Quand je dis que le mariage n'est pas une obligation, mais une Bénédiction, c'est pas pour rien.

On sent la torture que représente ce projet, on dirait que tu vas à l'abattoir, arrête le massacre...ptdr

Des barres de rires, certaines histoires grinning smiley




Citation
Ivana93 a écrit:
Bonjour je vis je vis situation assez délicate, je suis sur le point de me marier avec un homme que je n'aime pas du tout .ça fait pratiquement 3 ans que nous sommes en relation et comme certains l'ont dit dans les commentaires je me suis dit que avec le temps vu que je sortais de nombreuses relations désastreuse que forcément si je m'y mettais un peu tout irai pour le mieux, que c'était moi qui faisais un blocus dans ma tête par rapport aux précédentes relations. En plus il avait toutes les qualités requises. Mais malheureusement à quelques mois de notre engagement n'y arrive pas je passe des nuits blanches j'essaie de nous visualiser ensemble tte la vie,tte les nuits, je n'y arrive pas. je fais des efforts pour dissimuler tout ceci defois il me fais des remarques coe quoi il ne m'a jamais vraiment senti impliqués dans la relation.je crée des escuses quil fini par croire. j'ai peur de gâcher sa vie et en même temps la mienne entre-temps des sentiments que je croyais ne plus pouvoir ressentir je le partage avec quelqu'un qui lui n'a rien du tout et n'entend meme pas parlé mariage pour le moment et moi ca ne gene en rien je suis prête a recommencé avec quelqu'un dautre si ce sentiment existe ! je suis je suis déboussolé d'aucun me disent que c'est le stress du mariage mais non c'est juste que je ne l'aime pas j'ai fait tous les efforts possibles dans l'intimité c'était juste des simulation n'y arrive pas. Le souci il n'y a pas que moi dans l'histoire il y a la pression des familles que faire à quelques jours de l'engagement pourquoi avoir laissé les choses avancent et autant je suis je suis le point de gâcher nos vie?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/18 16:25 par Al Watan.
o
29 octobre 2018 11:39
il vaut mieux penser à vous... même si je comprends qu'il puisse y avoir une pression de la famille.
c'est de votre avenir dont il s'agit.
Vous avez suffisamment de recul pour savoir avec certitude que vous ne souhaitez pas vous marier ... pas avec lui du moins. c'est une excellente chose. Votre prenez votre vie en mains. même si vous avez vécu des choses difficiles vous ne vous jetez pas dans les bras du premier venu pour rentrer dans le moule. vos parents devraient être fiers de vous ! vous choisirez celui qui sera le père de vos enfants avec discernement j'en suis sûre.
Ne culpabilisez pas. Vous avez la maturité nécessaire pour ne pas y aller les yeux fermés...
En revanche parlez de tout cela avec vos parents (qui se chargeront se suppose d'en informer la famille, les invités...) Vous devez gérer votre fiancé en personne. il devra comprendre que vous n'avez rien contre lui... inutile de vous montrer vexante bien évidemment.
il devra vous quitter convaincu que votre décision est une bonne chose pour lui...aussi

Bonne chance dans votre vie de femme demoiselle

ps : je sais que c'est bien parti pour vous Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook