Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
blocage apprentissage de la prière
confiance zéro [ MP ]
20 septembre 2019 10:22
Salem,

il y a quelque chose qui me bloque dans l'apprentissage de la prière.

depuis petite,j'ai foi en Allah, j'ai tellement foi en Lui, que dans ma vie, je suis droite et juste, je ne critique pas, je ne juge pas, je ne mens jamais, je remplis mon rôle d'épouse, de femme et de maman avec les principes de notre religion, mais dès que je veux apprendre à faire la prière, j'ai un sentiment bizarre en moi comme si j'ai peur de mal faire (je n'ai pas appris à lire l'arabe et le parle très mal...), j'écoute des sourates et j'essaie de les réciter mais c'est juste nul car j'ai l'impression de dire n'importe quoi, alors j'abandonne... et depuis j'ai un blocage, comme si je n'ai plus l'envie d'apprendre alors que c'est ce qui me manque dans ma vie...

du coup, j'ai l'impression d'être fausse envers Allah, car j'ai la foi et un bon comportement mais que ça ne vaut rien... que faire ?
Pas de MP d'hommes, merci.
aboumehdi1970 [ MP ]
20 septembre 2019 10:31
assalam aleiki oukhti

Les apprentissages sont plus ou moins durs suivant les personnes. Les arabophones ont plus de facilité à lire, apprendre le coran.
Pour nous francophone qui sommes nés ici, c'est plus dur.
Il faut persévérer, apprendre lentement et s'accrocher.
Le diable ne lâchera pas tant que tu douteras.
même si ton impression est nulle au départ, la récitation s'améliorera rapidement.
Beaucoup de livres existent aujourd'hui en phonétique également qui peuvent t'aider
et puis n'oublie pas une chose importante: La récompense de celui qui galère et s'accroche n;est pas la même que l'arabophone ou tout est facile pour lui...
courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 14:04 par aboumehdi1970.
confiance zéro [ MP ]
20 septembre 2019 10:42
salem,

merci beaucoup pour votre réponse, je me suis également posée la question si le sheitan profite pas de mes doutes et de ma faiblesse pour abandonner mon apprentissage.

C'est vrai que c'est dure pour nous d'apprendre l'arabe et j'espère sincèrement y arriver un jour.
Pas de MP d'hommes, merci.
aboumehdi1970 [ MP ]
20 septembre 2019 10:50
tu y arriveras incha allah
confiance zéro [ MP ]
20 septembre 2019 11:01
In sha Allah, je vais me poser pour débloquer tout ça avec l'aide d'Allah, merci encore Smiling Smiley
Pas de MP d'hommes, merci.
CHN-W [ MP ]
20 septembre 2019 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas l'accent et le style qui comptent mais l'intention et le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
confiance zéro [ MP ]
20 septembre 2019 12:16
salem,

c'est important aussi de bien prononcer car je ne voudrais pas dire autre chose même s'il l'intention y est, et je ne veux pas apprendre des sourates juste pour les réciter, sinon ça serait trop facile, je veux comprendre ce que je récite aussi et ce n'est pas facile aussi.
Pas de MP d'hommes, merci.
CHN-W [ MP ]
20 septembre 2019 12:33
Ce sont les efforts qui comptent. Détails ici.
The hahaha girl [ MP ]
20 septembre 2019 13:00
Wa enlaykoum salam,

Y'a aucun doute qu'il profite de ça.

Dès qu'une personne se convertissait à l'islam, la première chose que le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) faisait c'était de lui apprendre la prière.

La prière est d'une très grande importance dans l'islam, c'est la première chose sur laquelle on sera interrogé le jour de la résurrection!


Apprends les sourates et les dou'as en phonétique et écoute les également ça sera beaucoup plus facile pour toi de retenir. Y'a des tonnes de vidéo dessus.
Y'a des convertis en moins d'une semaine savent comment prier et aussi lire les sourates + les dou'as à lire dans la prière donc tu aussi tu peux facilement le faireYawning smiley

Commence par les petites sourates par exemple : al ikhlass et nasr.

Ne te prends vraiment pas la tête, et si tu connais une madrassa vas prendre des cours là-bas ou quelqu'un qui pourra t'aider à lire l'arabe demande lui s'il il veut bien t'aider.



Citation
confiance zéro a écrit:
salem,

merci beaucoup pour votre réponse, je me suis également posée la question si le sheitan profite pas de mes doutes et de ma faiblesse pour abandonner mon apprentissage.

C'est vrai que c'est dure pour nous d'apprendre l'arabe et j'espère sincèrement y arriver un jour.
Mohamed T68 [ MP ]
20 septembre 2019 13:54
waalaykomsalam
alhamdolillahi pour t'avoir préservé et permis de pratiquer des bonnes actions. Puisse Allah les rendre lourdes dans la balance de tes actions.
Quant à ton blocage dans l'apprentissage de la prière il faut savoir que :
O1 La prière est facile à exécuter : il s'agit d'un ensemble d'intention, de paroles et de gestes à faire dans un ordre déterminé avec un coeur présent.
02. C'est en forgeant qu'on devient forgeron : Allah nous a fait sortir du ventre de nos mamans, on ne savait rien à part pleurer. Puis Il nous a permis de voir de comprendre, d'apprendre à lire des lettres, des mots, des phrases, puis d'écrire et tout ceci qui semble banal est en fait le résultat d'un entrainement de tous les jours et La prière contrairement au pèlerinage qui se fait seulement aux gens capables et une fois dans la vie,.... La prière se fait cinq fois par jour, donc tu as laaaaaargement le temps de t'entrainer à la parfaire même si tu apprenais à prononcer un verset parfaitement entre chaque prière, il ne te faudrait pas plus que 7 prières soit une journée et demi... donc. continues de forger, tu ne peux que t'améliorer inshallah si tu es consciente
03 Le Dieu que tu pries nous a informé dans son Livre qu'on avait un ennemi déclaré qui s"appelle shaytan et qu'il utiliserait sa méthode des petits pas pour nous égarer et nous avoir comme voisins avec lui en enfer. Et pour égarer les enfants d'Adam tu droit chemin il utilise des millions de ruses et parmi ses ruses, il y en a une qui est juste dingue : Dès qu'Allah ordonne quelque chose, il fait tout pour qu'on comprenne pas, ou qu'on comprenne mal la chose ou que la chose a l'air hyper difficile, lourde et impossible à faire comme ça l'envie d'obéir à Allah disparait de la même façon que quand Allah interdit quelque chose, le vicieux fait en sorte qu'on n'entende pas l'interdiction, ou qu'on l'interprete selon ce qui nous arrange ou qu'on trouve l'interdiction trop difficile voir impossible.
En l'occurence, tu fais des efforts pour prononcer comme il faut et ce maudit vient te faire sentir mal, toujours l'impression de dire n'importe quoi pour abandonner
Eh ben je t'annonce une bonne nouvelle ... Tu sais quoi?
Tu es sur la bonne voie.. Continues, Perseveres,
Car même quand tu comprendras le sens des mots, shaytan ne t'abandonnera pas, il continuera d'essayer autre chose pour t'avoir. Qu'Allah nous préserve
Une fois des juifs ont dis aux compagnons que quand ils priaient ils étaient très concentrés alors que les compagnons eux même avaient des idées qu'ils chassaient pour rester concentrés. Quand on a posé la question à Ibn Abbas il a répondu oui c'est normal Shaytan veut vous égarer même pendant la prière et il laisse les juifs concentrés car leur faute n'est pas dans la prière, elle est autre part.
Donc continues de pousser à l'avant et saches que ca arrive même aux plus grands. Je vous raconterais inshallah plus tard une anecdote à ce sujet.
Dis toi la prière doit être parfaite, tu penses que tu la fais à combien de pour-cent bien aujourd'hui? ok essaye de l'améliorer pour la prochaine et ainsi de suite puis Vois ce qui ne s'est pas bien passé et essaye toujours de trouver l'axe d'amélioration
04 tu n'es pas arabophone ... Masha Allah c'est trop génial. Alhamdolillahi tu vas pouvoir apprendre l'arabe et tes efforts seront récompensés car tu auras beaucoup plus de mérite que quelqu'un qui est arabophone. Crois moi je suis comme toi et aujourd'hui je suis parfaitement arabophone et pourtant je ne suis pas quelqu'un de très intelligent.
05 La science est une lumière.. Et plus tu apprendras, plus tu te rendras compte de ton ignorance et si tu es sincère et que tu alignes les petits pas un après l'autre, crois moi tu y arriveras. Certainement pas au même moment que celui qui est en Ferrari ou en avion mais l'essentiel est que tu as avancé vers Allah par rapport à toi même d'hier ou d'avant hier et que tu restes toujours dans le même cap.
06 L'impression de fausseté est un signe évident de foi car seule l'hypocrite est assez fou pour penser que ses intentions sont bonnes et ses actes acceptés. Le vrai croyant prie le jour et la nuit fais des aumônes, couvre les défauts des musulmans et se sent faux et a peur qu'Allah ne lui accepte pas ses actions. Qu'Allah nous préserve de l'hypocrisie
07 Allah t'éprouve pour que ta patience, ton courage ta volonté soient révélées .Donc continues continues continues
qu'Allah facilite Amin
confiance zéro [ MP ]
20 septembre 2019 14:05
salem,

vraiment merci beaucoup pour votre réponse pleine de sagesse, ça me réconforte et me motive encore plus à reprendre mon apprentissage de la prière, qu'Allah vous récompense.

surtout que je suis arrivée à un point dans ma vie où moralement je ne vais pas bien et j'ai ce manque en moi de ne pas faire la prière, alors je parle à Dieu en regardant leciel pour qu'Il m'aide à avancer tout en medisant hamdoulah car je sais que je suis chanceuse aussi de vivre, de respirer, d'être en bonne santé, merci encore pour vos bon conseils.
Pas de MP d'hommes, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook