Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage amoureux
E
14 avril 2021 09:16
Salem aleykoum tout d’abord bon ramadan à tous ! Alors pour essayé de résumer le tout et d’être claire , je me suis divorcer il y a un peu plus d’un an d’une longue relation où nous avons essayé de retenter notre histoire au bout de deux ans de séparation mais l’amour n’étais plus au rendez vous de mon coter la relation devenais invivable pour chacun . Depuis j’ai cette impression de ne plus me comprendre de plus savoir aimer et savoir se qui es bon pour moi. Je me sent totalement perdu et bloquer . J’ai rencontrer une personne il y a 6 mois. Un homme qui es prêt à s’engager se marier et fonder une famille , nous sommes en accords sur tout , nous avons la même vision de la vie , et depuis notre rencontre il sait nettement améliorer niveau dine , quelqu’un de très impliquer . Il es fou amoureux de moi depuis le tout début de la relation mais voila j’ai beau tout avoir je me sent souvent angoisser stressé alors je pense souvent négatif je me dit que ce n’ai pas normal de tomber sur une personne aussi bien pour moi mais de ne pas tomber amoureuse . Peut être parce qu’il es trop derrière moi , c’est vrai que je n’ai pas eu l’habitude de sa et malheureusement ce sont les mauvaises personnes qui m’ont souvent attiré.. mais voila je sait qu’il es bon pour moi qu’il peux me tirer vers le haut et qu’avec lui je pourrais enfin réaliser mon rêve et fonder ma famille . Mais un coup je ne doute plus tout vas bien et un coup je suis démoralisé je ressent une grosse pression au niveau de mon coeur alors je remet tout en question constamment ... tout vas bien dans ma vie Al hamdoulilah alors je ne comprend jamais pourquoi autant d’angoisse , c’est vrai que ma dernière relation ma briser et depuis je n’arrive plus à ressentir le bonheur mais comment faire pour avancer si quelqu’un a de bon conseil svp ? Je m’en voudrais de passer à coter d’une si bonne personne en sachant que j’ai 29 ans .. je sais que je me met beaucoup de pression j’essaie de relativisé , je suis assidu dans mes prières je demande bcp l’aide à الله mais je n’arrive pas à trouver d’issu à tout ce mal être merci à vous d’avoir pris le temps de me lire
14 avril 2021 09:33
Les invocations ne font pas tout, parfois ça marche parfois c'est inutile.je te conseille de te fier à ton instinct :
_si tu sais que tu ne l'aimes pas autant ou que tu penses toujours à ton ex(comme c'est le cas beaucoup des fois avec des femmes), c'est mieux que tu ne lui donne des faux espoirs pour le détruit et l'humilier à la fin.tu le laisse partir et tu cherches un autre comme ça te convient,ou tu pourrais aussi rester sans te marier (ce n'est pas obligatoire) si tu n'es pas faite pour ;
_ou tu lui dis que tu l'as sur dos et qu'il t'etoufe donc qu'il te lâche un peu, peut être qu'il va changer quelque chose et ça irait ;
H
14 avril 2021 10:28
Depuis vôtre rencontre il s'est magiquement amélioré niveau dine ? Peut-être c'est juste pour t'e plaire ? Et tu ressens ça et tu cherche un authentique ??
J'ai l'impression que ton ex à finalement était une mauvaise affaire pour toi .
Enfin bref tu as 29 ans tu n'est pas obligé d'être amoureuse comme dans les films pour t'e marié donc...
14 avril 2021 10:32
Commences peut-être par faire le deuil de ton ancienne relation amoureuse. Acceptes le fait qu'elle se soit terminée et que tu ne peux rien y changer.

Prends du temps pour toi, ce qui te permettra de mettre de l'ordre dans tes idées et dans ce que tu souhaites réellement.

Cette nouvelle relation est peut-être arrivée trop tôt vis-à-vis de la précédente, alors que tu n'etais pas prête.

Peut-être aussi que tu considéres ton mariage comme un échec et il est possible que l'idée de reproduire un nouvel échec t'angoisse. Et c'est bien normal, personne ne se réjouit d'un échec!

Je te conseille un peu de distance, d'une part, pour toi (visiblement tu n'es pas prête) et d'autre part, pour réaliser si cette personne te correspond réellement (tu dis qu'il est trop derrière toi, qu'il t'etouffe).
Z
14 avril 2021 11:01
Pauvre mec Angel


Bonne chance quand même Zen
Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum tout d’abord bon ramadan à tous ! Alors pour essayé de résumer le tout et d’être claire , je me suis divorcer il y a un peu plus d’un an d’une longue relation où nous avons essayé de retenter notre histoire au bout de deux ans de séparation mais l’amour n’étais plus au rendez vous de mon coter la relation devenais invivable pour chacun . Depuis j’ai cette impression de ne plus me comprendre de plus savoir aimer et savoir se qui es bon pour moi. Je me sent totalement perdu et bloquer . J’ai rencontrer une personne il y a 6 mois. Un homme qui es prêt à s’engager se marier et fonder une famille , nous sommes en accords sur tout , nous avons la même vision de la vie , et depuis notre rencontre il sait nettement améliorer niveau dine , quelqu’un de très impliquer . Il es fou amoureux de moi depuis le tout début de la relation mais voila j’ai beau tout avoir je me sent souvent angoisser stressé alors je pense souvent négatif je me dit que ce n’ai pas normal de tomber sur une personne aussi bien pour moi mais de ne pas tomber amoureuse . Peut être parce qu’il es trop derrière moi , c’est vrai que je n’ai pas eu l’habitude de sa et malheureusement ce sont les mauvaises personnes qui m’ont souvent attiré.. mais voila je sait qu’il es bon pour moi qu’il peux me tirer vers le haut et qu’avec lui je pourrais enfin réaliser mon rêve et fonder ma famille . Mais un coup je ne doute plus tout vas bien et un coup je suis démoralisé je ressent une grosse pression au niveau de mon coeur alors je remet tout en question constamment ... tout vas bien dans ma vie Al hamdoulilah alors je ne comprend jamais pourquoi autant d’angoisse , c’est vrai que ma dernière relation ma briser et depuis je n’arrive plus à ressentir le bonheur mais comment faire pour avancer si quelqu’un a de bon conseil svp ? Je m’en voudrais de passer à coter d’une si bonne personne en sachant que j’ai 29 ans .. je sais que je me met beaucoup de pression j’essaie de relativisé , je suis assidu dans mes prières je demande bcp l’aide à الله mais je n’arrive pas à trouver d’issu à tout ce mal être merci à vous d’avoir pris le temps de me lire
14 avril 2021 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Qui ne tente rien n'a rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2021 13:32
Wlkm slm,


Sortir d'un divorce n'est jamais une chose facile et c'est normal de ressentir des angoisses à la rencontre d'une nouvelle personne. Mais il faut éviter de développer des waswas aussi.. vois si tu as complètement fait ton deuil de ta précédente relation. Ca serait dommage d'avancer avec des "boulets"
Et tu sais ma sœur, dans une relation il vaut mieux que ce soit l'homme qui aime le plus..
Ne traine pas dans le hram, si ses intentions sont bonnes, qu'il te plait, que vous vous entendez sur les sujets importants et qu'une certaine complicité est là, fais ta prière de consultation si Allah voit un bien à votre union tous tes blocages se dissiperont si ce n'est pas un bien tu le ressentira et verra également. Alors tawakoul 3ala Allah.
Multiplies tes invocations durant ce mois de ramadan..
Autrement ne lui donnes pas de faux espoirs si tu ne souhaites pas avancer avec lui.

Quand on a quelqu'un de bien, il ne faut pas chercher quelqu'un de mieux au risque de tout perdre.

Qu'Allah te facilite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 14:00 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
E
14 avril 2021 13:55
Salem je sent la sincérité chez lui , il es authentique à ce niveau là
E
14 avril 2021 13:59
Merci ma sœur tes mots m’on fais du bien , je vais multiplier les invocations durant ce mois bénis et multiplier aussi la prière de consultations en espérant ne plus avoir de doute et être sur de mon choix final peux importe lequel je prendrais . Sa serait difficile de trouver quelqu’un de mieux avec moi il es vraiment au top à se niveau là j’espère que mon blocage disparaître . Merci à toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook