Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blocage affectif
A
5 septembre 2009 21:58
J'en avais conscience depuis longtemps. Je suis émotionnellement bloquée et incapable de montrer mes sentiments et mon intérêt pour le gens. Je m'en suis accommodée jusqu'à maintenant, tournant en dérision cette "misanthropie" et me plaisant à penser que cela faisait mon originalité.
Il se trouve que maintenant j'en souffre énormément. Quand je rencontre un homme, notre relation reste platonique durant des mois et traîne tant en longueur, sans que j'ai pu exprimer le moindre sentiment, qu'il finit par se lasser et passer son chemin. En famille, lorsqu'un heurt se produit, je suis incapable de formuler ma plainte exacte, de verbaliser ma douleur.
L'un de vous vit ou a déjà vécu une expérience pareille?. Comment s'en sortir?. Ce trop-plein de sentiments contenus me gâche la vie...
l
6 septembre 2009 00:24
tu devrais consulter un psy il t aidera a te liberer de cet angoisse que tu as face aux gens tu apprendras a te faire confiance avant tout et en premier lieu ce qui te permettras par la suite a mieux te prendre en charge face aux autres
S
6 septembre 2009 19:06
tu as peur que les autres te juge après avoir dévoilé tes sentiments, et cela te bloque et te laisse pas la chance de tenter d'essayer d'allais a l'avant de grandir, grandir n'est pas dans l'âge mais dans les pensés les discisions de ne pas avoir honte pour s'exprimer mieux veux oser que de rentrer dans un processus de culpabilisation négatif sans résultats, oser libère toi des pensés qui te bloque vas y vers l'avant doucement c'est a travers les erreurs que tu peux apprendre, l'avenir et entre tes mains khir incha ALLAH
P
6 septembre 2009 22:16
Salam,

Je pense que pour certaines personnes les sentiments c'est de l'ordre de l'intime, impossible de les découvrir confused smiley
Anonyme28 il faut te faire violence Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
7 septembre 2009 13:03
moi je trouve au contraire que c'est pas plus mal de garder ses sentiments pour soi, pour moi c'est une force. Personne sait si je souffre, si j'ai des problèmes, si je suis triste ou si je suis heureu... En gros jsui dans le même cas que toi sauf que ça ne me gêne pas. par exemple je suis fiancé avec une fille que je connais depuis longtemps mais je lui ai jamais dis mes sentiments, pourtant j'en ai. Pour ma famille c'est encore pire, j'ai 24 ans et je me suis jamais enervé, ou piqué une chez moi, c'est impossible. parcontre je suis pas timide au contraire, je discute avec tout le monde, je rigole beaucoup mais dès que ça rentre dans l'affectif je garde tout pour moi. Je sens que ma fiancée attend que je lui réponde quelquechose quand elle me dit qu'elle m'aime mais elle pourra toujours attendre..eye rolling smiley

En fait je crois que c'est une trop grande pudeur ou bien que c'est que je veux pas que les autres en sache trop sur moi ou bien que je ne veux montrer aucune faiblessesmoody smiley

Bref ça t'aide pas beaucoup ce que j'ai dis mais bon tu peux très bien vivre sans dire tes sentiments ou bien comme c'est dit plus haut , il faut te faire violence..
Bye
V
11 mars 2016 08:49
Jai rencontrer in garçons de 39 ans et moi jen est 23 cest un gars hyper timide sa lui a tout prie pour me parler et il à demander mon numéro à une de mes amies sa fais 1 an qu'on se voit je trouve sa hyper dure il ne dit pas ce qu'il ressens quand je lui demande il me dit que je suis une bonne personne il n'est pas capable de s'exprimer et on se voit presque pas il est bcp occuper "homme d'affaires " j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'engager par peur et il est quelqu'un d'assez stresser je pense que rencontrer mes parents et tout le stress trop aidez moi je laime mais je ne sais plus quoi faire
O
11 mars 2016 20:39
Ce sont des personnes qui te plaisent ou te correspondent au moins?
11 mars 2016 20:47
Il se pourrait que cela vienne de votre éducation et que vous soyez aussi peut-être une personne introvertie.

Il serait peut-être bien d'aller voir une psychologue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook