Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un blocage
I
21 septembre 2017 17:26
Salam,

Donc voila ça fait quelque mois que j'apprends à connaître un homme. Il m'a l'air droit, en fait c'est la première fois que je parle à un garçon qui me correspond à ce point, niveau caractère personnalité c'est vraiment mon idéal. Le feeling est directement passé nous sommes sur la même longueur d'onde. Alors le soucis c'est qu'il a deja eu une relation sexuelle dans le passé, il m'a dis qu'il regrettais et qu'il avais pas recommencer. Moi franchement les garçons je les ai toujours regarder de loin, je ne les frequente pas. J'me suis toujours dis que si je tombe sur un mec qui l'a deja fais ça dépendra si il a pas fais avec tout ce qui bouge Quoi , je veux pas d'un crasseux, s´il s´est repenti pourquoi pas. Le truc c´est que j´avais mal saisit, il est rester longtemps avec cette fille là puis ça s´est mal passé, et bref moi je pensais qu´il avais fait une fois avce cette fille mais non ils l´auraient fait de facon repetitive pendant des années. Il me dis que vraiment il pensais qu´il allais se marier avec elle, qu´ils etaient amoureux... blablabla. Eh voila maintenant j´ai le blocage , peut etre que je passe a cote de l´homme de ma vie ,mais je sais pas le fait qu´il ai repete l´action ça me degoute. Apres y´a mon entourage qui me dit "tu sais les mecs de mtn l´ont tous dejà fait" mais je sais pas je refuse de croire ça, certes on vit dans un monde où c´est devenu banalité, mais j´me dis qu´il reste encore des hommes qui se preservent quand meme...
F
21 septembre 2017 17:31
"tu sais les mecs de mtn l´ont tous dejà fait"
Déjà ça c'est faux, faut le savoir.
S
21 septembre 2017 17:36
dsl mais l'homme de ta vie ce n'est pas en fréquentant dans le haram car c'est haram ce que tu fais

tu as dit que tu regardais de loin les mecs bah continue ainsi et préserve toi! assume ce qui va t arriver après, toujours meme profil d fille et toujours meme resultat

Citation
Ilianaa a écrit:
Salam,

Donc voila ça fait quelque mois que j'apprends à connaître un homme. Il m'a l'air droit, en fait c'est la première fois que je parle à un garçon qui me correspond à ce point, niveau caractère personnalité c'est vraiment mon idéal. Le feeling est directement passé nous sommes sur la même longueur d'onde. Alors le soucis c'est qu'il a deja eu une relation sexuelle dans le passé, il m'a dis qu'il regrettais et qu'il avais pas recommencer. Moi franchement les garçons je les ai toujours regarder de loin, je ne les frequente pas. J'me suis toujours dis que si je tombe sur un mec qui l'a deja fais ça dépendra si il a pas fais avec tout ce qui bouge Quoi , je veux pas d'un crasseux, s´il s´est repenti pourquoi pas. Le truc c´est que j´avais mal saisit, il est rester longtemps avec cette fille là puis ça s´est mal passé, et bref moi je pensais qu´il avais fait une fois avce cette fille mais non ils l´auraient fait de facon repetitive pendant des années. Il me dis que vraiment il pensais qu´il allais se marier avec elle, qu´ils etaient amoureux... blablabla. Eh voila maintenant j´ai le blocage , peut etre que je passe a cote de l´homme de ma vie ,mais je sais pas le fait qu´il ai repete l´action ça me degoute. Apres y´a mon entourage qui me dit "tu sais les mecs de mtn l´ont tous dejà fait" mais je sais pas je refuse de croire ça, certes on vit dans un monde où c´est devenu banalité, mais j´me dis qu´il reste encore des hommes qui se preservent quand meme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 17:37 par Sanji93.
l
21 septembre 2017 17:37
Tu sais, je vais te dire,

certaines filles veulent un homme comme elles, qui ne l'a jamais fait,

mais en realite, les hommes un jour ou l'autre, meme si ca se passe bien avec leur femme, ils veulent voir ailleurs, alors au bout de combien de temps, personne ne peut savoir...

Si cet homme est vraiment serieux et a les qualites pour te rendre heureuse, et que le feeling passe entre vous, il sait deja au fond de lui ce qu'il va perdre.

Ce que je veux te dire, c'est qu'un homme avec des bonnes intentions, saura comprendre la valeur de votre engagement.

Apres, c'est a toi de voir si ce qu'il t'a raconte est bien la verite et s'il est sincere avec toi !
I
21 septembre 2017 17:38
On ne se fait que se parler par message
I
21 septembre 2017 17:39
Salam Alikoum

Beaucoup comme toi associent les mots: "virginité" et "droiture"
Alors qu'il n'ont rien a voir l'un avec l'autre
Un personne vierge peut l’être parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion, par peur des parents, par choix, ect...
Une personne qui ne l'ai plus n'est pas forcement mauvaise, tous le monde peut faire des erreurs, après il faut pas dire que tous ceux qu'il l'ont fait sont des anges...

Pour moi c'est pas un critères essentiel dans le choix d'un ou une époux(se)
Une personne qui ne la jamais fait, mais qui ment toujours pour un rien est elle meilleur qu'une personne qui la déjà fait mais qui est honnête,?

Ceci dit la fréquentation est a évité, afin d’évité de tombé dans ses abimes

L'homme parfait n'existe pas mesdemoiselles !!! les comte de fée non plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 17:41 par Imrane Aya.
d
21 septembre 2017 17:40
L'acte est vierge même répété !
René Char
21 septembre 2017 17:42
" il est rester longtemps avec cette fille là...ils l´auraient fait de facon repetitive pendant des années. Il me dis que vraiment il pensais qu´il allais se marier avec elle, qu´ils etaient amoureux."

D'après ça je peux te dire que c'est un mec lambda que tu peux croiser à chaque coin de rue. Il n'y a pas ce que manque. C'est un profile très très répandu.

Ce que je crains c'est qu'il va essayer de faire la même chose avec toi. Car il a déjà l'habitude.

Surtout ne pas penser que celle d'avant toi avait quelque chose de moins ou que tu as quelque chose de plus et que tu vas le convaincre à te marier.

Les ex de nos prétendants ne donnent des infos très précieux...On voit ce que nous attend...
l
21 septembre 2017 17:43
Personnellement, je pense qu'il faut se voir et discuter en vrai, et pas par message lol

parce que c'est en le voyant avec sa facon d'etre, de parler, de se comporter

que tu peux ressentir si le feeling passe vraiment !


Citation
Ilianaa a écrit:
On ne se fait que se parler par message
21 septembre 2017 17:45
L'acte a même un caractère divin...mais juste après le mariage.

C'est le détail qui change tout.
Citation
dietmar a écrit:
L'acte est vierge même répété !
René Char
I
21 septembre 2017 17:47
Oui ce sont des généralité, mais moi je me préserve par crainte de Dieu pas psk j'ai peur de mes parents je sais pas quoi. Ca me dégoûte. Toi c'est pas l'un de tes critères essentielles pour moi oui, chacun ses attentes en fait c'est tout
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Beaucoup comme toi associent les mots: "virginité" et "droiture"
Alors qu'il n'ont rien a voir l'un avec l'autre
Un personne vierge peut l’être parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion, par peur des parents, par choix, ect...
Une personne qui ne l'ai plus n'est pas forcement mauvaise, tous le monde peut faire des erreurs, après il faut pas dire que tous ceux qu'il l'ont fait sont des anges...

Pour moi c'est pas un critères essentiel dans le choix d'un ou une époux(se)
Une personne qui ne la jamais fait, mais qui ment toujours pour un rien et elle meilleur qu'une personne qui la déjà fait mais qui est honnête,

Ceci dit la fréquentation est a évité, afin d’évité de tombé dans ses abimes

L'homme parfait n'existe pas mesdemoiselles !!! les comte de fée non plus...
21 septembre 2017 17:47
" Une personne qui ne la jamais fait, mais qui ment toujours pour un rien est elle meilleur qu'une personne qui la déjà fait mais qui est honnête ? "

Tu as rencontré bcp des vierges et des puceaux qui mentaient ? perplexe
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Beaucoup comme toi associent les mots: "virginité" et "droiture"
Alors qu'il n'ont rien a voir l'un avec l'autre
Un personne vierge peut l’être parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion, par peur des parents, par choix, ect...
Une personne qui ne l'ai plus n'est pas forcement mauvaise, tous le monde peut faire des erreurs, après il faut pas dire que tous ceux qu'il l'ont fait sont des anges...

Pour moi c'est pas un critères essentiel dans le choix d'un ou une époux(se)
Une personne qui ne la jamais fait, mais qui ment toujours pour un rien est elle meilleur qu'une personne qui la déjà fait mais qui est honnête,?

Ceci dit la fréquentation est a évité, afin d’évité de tombé dans ses abimes

L'homme parfait n'existe pas mesdemoiselles !!! les comte de fée non plus...
I
21 septembre 2017 17:51
Oui t'inquiète pas pour moi je me préserve, j'ai demander qu'on m'éclaire pas de me reprendre avec ton "c'est haram ce que tu fais " ," toujours le même profil de fille " ..... euh. Abstient toi la prochaine fois
Citation
Sanji93 a écrit:
dsl mais l'homme de ta vie ce n'est pas en fréquentant dans le haram car c'est haram ce que tu fais

tu as dit que tu regardais de loin les mecs bah continue ainsi et préserve toi! assume ce qui va t arriver après, toujours meme profil d fille et toujours meme resultat
I
21 septembre 2017 17:53
Mais c'est ça ! Je me demande s'il me dit la vérité...
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,

certaines filles veulent un homme comme elles, qui ne l'a jamais fait,

mais en realite, les hommes un jour ou l'autre, meme si ca se passe bien avec leur femme, ils veulent voir ailleurs, alors au bout de combien de temps, personne ne peut savoir...

Si cet homme est vraiment serieux et a les qualites pour te rendre heureuse, et que le feeling passe entre vous, il sait deja au fond de lui ce qu'il va perdre.

Ce que je veux te dire, c'est qu'un homme avec des bonnes intentions, saura comprendre la valeur de votre engagement.

Apres, c'est a toi de voir si ce qu'il t'a raconte est bien la verite et s'il est sincere avec toi !
21 septembre 2017 17:55
Je dit STOP, chacun a sa façon de penser mais sa voudrait dire qu'il vaut mieux prendre un homme qui a commis la fornication, qu'un homme qui c'est préservé ?
BAH BVO, ne banalisons pas l'acte de fornication qui est un péché grave.

certain te dise que ceux qui se sont préservé n'en ont peu être pas eut l'occasion, ils ont peut être eut peur .....
Je répond que certain sont assez fort d'esprit pour marcher dans le sentier de dieu. Je ne dit a aucun moment que tu ne doit pas accepter cet homme mais réfléchis avec ta propre conscience. Accepte tu cet acte de ton futur mari ?
Si cela n'impactera pas sur ta vie futur pourquoi pas, sinon pourquoi s'imposer un homme pour lequel ton cœur hésite.

Il y a la prière de consultation qui peut être d'une grande aide dans ces moments la. Et stp ne désespère pas en disant que tout le monde l'as déjà fait, personne ne peux se préserver pour le mariage .... Il te suffit juste de tomber sur la bonne personne. Et si il est dans ton maktoub bah sa sera lui.
Bon courage pour la suite.
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,

certaines filles veulent un homme comme elles, qui ne l'a jamais fait,

mais en realite, les hommes un jour ou l'autre, meme si ca se passe bien avec leur femme, ils veulent voir ailleurs, alors au bout de combien de temps, personne ne peut savoir...

Si cet homme est vraiment serieux et a les qualites pour te rendre heureuse, et que le feeling passe entre vous, il sait deja au fond de lui ce qu'il va perdre.

Ce que je veux te dire, c'est qu'un homme avec des bonnes intentions, saura comprendre la valeur de votre engagement.

Apres, c'est a toi de voir si ce qu'il t'a raconte est bien la verite et s'il est sincere avec toi !
S
21 septembre 2017 17:55
personne ne t’éclaira dans le HARAM que tu le veuille ou non
Citation
Ilianaa a écrit:
Oui t'inquiète pas pour moi je me préserve, j'ai demander qu'on m'éclaire pas de me reprendre avec ton "c'est haram ce que tu fais " ," toujours le même profil de fille " ..... euh. Abstient toi la prochaine fois
21 septembre 2017 17:57
Sa dépend aussi de l'homme, pose toi la question si tu lui dit ne pas etre vierge comment réagira t'il ? Voudra t'il toujours se marier avec toi ou juste s'amuser ? Enfin à toi de voir
I
21 septembre 2017 17:58
Grave... c'est ce que je me demande aussi... eh s'il voulait faire pareil avec moi ? Mais j'me dis que je laisserais pas cette situation arrivée, j'ai trop peur de Dieu. J'me dis franchement te prend meme pas la tête, coupe les ponts avec lui et fais confiance à Dieu
Citation
DB & PP a écrit:
" il est rester longtemps avec cette fille là...ils l´auraient fait de facon repetitive pendant des années. Il me dis que vraiment il pensais qu´il allais se marier avec elle, qu´ils etaient amoureux."

D'après ça je peux te dire que c'est un mec lambda que tu peux croiser à chaque coin de rue. Il n'y a pas ce que manque. C'est un profile très très répandu.

Ce que je crains c'est qu'il va essayer de faire la même chose avec toi. Car il a déjà l'habitude.

Surtout ne pas penser que celle d'avant toi avait quelque chose de moins ou que tu as quelque chose de plus et que tu vas le convaincre à te marier.

Les ex de nos prétendants ne donnent des infos très précieux...On voit ce que nous attend...
I
21 septembre 2017 18:02
Je l'ai vu une fois, lors de notre première rencontre. C'est le cousin éloigné d'une ami à moi. Nous l'avions croiser en ville et nous avons décider de se poser en terrasse nous 3. C'est là où nous avons parler avec la présence de sa cousine mais sinon ça fais 4 mois on se parle il m'a jamais demander à me voir psk directement je lui ai dis que je voyais pas les mecs Quoi.
L
21 septembre 2017 18:05
Salem

Tu as la réponse à ta question
Citation
Ilianaa a écrit:
Oui ce sont des généralité, mais moi je me préserve par crainte de Dieu pas psk j'ai peur de mes parents je sais pas quoi. Ca me dégoûte. Toi c'est pas l'un de tes critères essentielles pour moi oui, chacun ses attentes en fait c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook