Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloc identitaire, pire que le FN
j
4 mars 2004 07:24
bloc identitaire est un groupe fachiste, extrémiste, je n'imaginais même pas une seconde que de tels barbares excistent sur la planete FRANCE...
allez un coup sur leur site..vous serez ce que cache le pays de la liberté, egalité & fraternité..
voici le lien..
[www.bloc-identitaire.com]
donnez vos impréssion a cho...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
m
4 mars 2004 07:44
Ce n'est pas parce qu'un âne se désespere en se cherchant une corde qu'il faut l'imiter .
Un site facho, il y en a tout plein. Ce n'est pas pour ça que la France est fachiste, faut pas cracher dans la soupe et encore moins mordre la main qui t'aide !
Tu peux créer un site anti-facho si tu veux, c'est ton droit le plus stricte...si tu as des contres-prépositions bien-sûr !
C
4 mars 2004 12:04
Hmm...

Ce genre de groupe disparaîtra quand des Européens pourront s'installer au Maghreb commme l'inverse est le cas actuellement.

De nombreux Français n'acceptent pas la présence arabo islamique parce qu'elle met en cause l'identité française qui n'est pas arabo islamique.

Au-delà des caricatures, je crois que n'importe être humain sensé peut comprendre ce sentiment. D'autant, qu'en France la population n'a jamais été consultée sur ce sujet.
f
4 mars 2004 13:38
Pardon???
La main d'oeuvre bon marché est venue toute seule!
Pourquoi nous les français on a attendu une invitation pour coloniser le maghreb?
Je te cite: "On a pas été consulté", ah pourquoi il n'y a pas d'élections en france? Les gens au pouvoir de l'époque étaient élus par le peuple que je sache!
Mais de qui se moque-t-on?
Quel age as-tu?
m
4 mars 2004 14:00
Et moi je persiste à dire que je suis Chez MOI ici et... ailleurs.
Pour moi la terre appartient à tous ses habitants de quelles couleurs qu'elles soient.
Les frontières ont été inventées par des c... et il est temps de remettre les choses à leur place.

Je vote, donc j'ai une voix.
One man, one vote... " Bob Marley"
f
4 mars 2004 14:01
TOUT A FAIT!
Marre de toute cette bande de fachos!
i
4 mars 2004 14:10
On a vu ce que ce type de pensée a fait en cote d'ivoire, qui est ivoirien , des enfant dont les grand parents soupçonnés d'être burkinabais, ou maliens ont été abattus.
La France que veulent ces gens est une france où les français de souche se révoltent contre ceux qui n'ont pas le sang pur.

Cela dit c'est ignorer l'histoire française que de dire ça, on trouve des ali chez les normand ils sont français depuis des siècles mais le nom est arabe, les français viennent de tt horizon, ils ont construits et continuent à construire l'identité française

ceux qui refusent que les français d'origine arabe ne participent pas à cette construction essaie d'arréter la marche de l'histoire, ils passeront pour des fachos de leur vivant et pour des im:béciles plus tard si on s'en souvient

imad
4 mars 2004 14:21
Je suis entièrement d'accord avec toi Impulsion, la France a été judéo-chrétienne pendant des siècles mais il est temps de nous rendre compte que dorénavant la culture maghrébine est une composante bien réelle de l'identité française!!!!!!! Et franchement moi je trouve que c'est une richesse! Je vais te dire la vérité et ce n'est pas pour vous caresser dans le sens du poil, mais quand je suis en Angleterre, où il n'y a presque pas de maghrébins, cette composante me manque!!!!!!

De toute façon ces gros fachos bouffent du couscous, (un des plats nationaux français maintenant!), il vont danser en boîte sur Faudel, mais ils veulent virer les arabes...

Ca me fait penser aux anglais qui adorent la france mais détestent les français...

De toute façon ces gens là ont honte de leurs idées la plupart du temps, ce sont des petits cons et j'espère que l'âge les fera évoluer...

J'espère que quand j'aurai des enfants, ils auront disparu... je rêve, je sais, je sais sad smiley

i
4 mars 2004 14:31
oui lorely

les nouvelles générations voyagent plus souvent et se rencontrent et elles sont beaucoup plus ouvertes et la plupart des personnes cultivées des anciennes générations partagent cette ouverture

la chance de la france avec les maghrébins est qu'ils sont des gens qui veulent s'intégrer d'où tte ces discussion et qui sont héritiers d une civilisation qu'ils veulent partager

un jour arrivera où l'on déplorera les m^mes phénoménes dans d'autres pays et où on dira que la France était comme ça il ya 30 ou quarante années, j'en suis convaincu parce que sincérement je crois dans le peuple de la France et le peuple de Paris dans ce peuple il y a des des magjrébins et les autres qu'il soient chemise blance cravate noire ou des gavroches aussi qui m^me si parfois sont insolents participe au destin français

imad
o
7 mars 2004 14:32
le pire c'est que souvent ces sites vitrine fachos sont très fréquentés par les copains de la LDJ, du Bétar....
S
6 novembre 2012 23:33
Malheureusement, c'est la peur de la différence et la rancoeur qui dictent de tels extrêmes. Ce qui est dangereux c'est que le site est très bien fait et ça passe pour un groupe d'entraide alternatif (très tendance) avec un discours de jeunes non prosélitiste. Bref beaucoup d'ingrédients pour se faire prendre au piège sans vraiment le savoir
c
7 novembre 2012 00:15
en fait, depuis que le front national, sous l'impulsion de marine, a fait le ménage, les éléments les plus radicaux sont dans la nature.
acutellement, des groupes comme troisieme voie, les identitaires, jeunesses nationalistes se font concurence.
c'est à celui qui recèpera le leadership.
on vient de les voir récemment dans le sud ouest faire de petits rassemblements, actions.
c'est assez étonnant en fait de les voir s'organiser sur un discours souvent bien ficelé.
c'est plus les skinheads bourrins parlant de jeter les arabes à la mer. le discours est plus construit, perfide.
mais derriere le discours, des attitudes, des détails font comprendre que l'essentiel reste.
ainsi, sur cette vidéo, vous pouvez voir ces sbires manifester contre le vote des etrangers non européens aux municipales.
cela se passe dans une petite ville non loin de bordeaux.
[synthesenationale.hautetfort.com]
petit détail, le type devant la banderole au tout début du film (0,27s) a un blouson classique d'aviateur.
mais sur le bas de la manche droite, il a cousu une bande de bras avec des inscription gothiques. c'est rien de moins qu'une bande de bras d'un uniforme nazi de la deuxième guerre.
pour eux, c'est important cette référence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 00:20 par coldman.
c
7 novembre 2012 00:22
et un truc qui peut surprendre, sur la plupart des photos et vidéos d'actions de ces cinglés, il y a toujours au moins un qui est typé maghrébin.
s
7 novembre 2012 10:04
Et encore, les groupes d'extrême droite ne sont pas aussi virulents que dans d'autres pays européens !
Bloc identitaire, faut pas en avoir peur, je n'ai pas encore entendu qu'ils faisaient des ratonnades.
Mais faut savoir qu'ils font des rassemblements chaque année pour s'entraîner au combat, entre autre.
Leur leader s'est prit une dérouillée récemment à Nice lors de l'anniversaire du Bloc.
Ce même leader espère intégrer le FN.
j
7 novembre 2012 16:36
Au moins, il y a une question qui se pose qu'est-ce qui fait l'identité de la France, c'est-à-dire ce qui nous donne envie de vivre ensemble dans une communauté nationale harmonieuse?

D'abord d'où vient le mot Français?

Il vient de Franc qui ensuite a désigné une tribu germanique d'outre Rhin. Mais le mot serait un anachronisme, en réalité il viendrait d'un texte juridique du haut moyen âge où "l'homme franc" serait distingué de "l'esclave". Le franc est un homme libre qui est la propriété de personne. Donc première ambition être libre.

On pourrait aussi trouver des éléments d'identité commune à travers les populations qui nous ont précédés :

Les Celtes : aiment se battre même au sein d'un même village, élisent leur chefs (c'est un peu les français d'aujourd'hui qui manifestent pour leur droits)

Les Romains : organisés et structurés (à l'image de notre administration et de notre esprit cartésien) portés sur l'agriculture (d'où le mythe: "tous les français sont fils d'agriculteurs"winking smiley

Les Francs : attachement au chef, idéal de loyauté

Les rois de France : goût pour la continuité et la tradition (idée de Bien commun)

La Révolution: égale dignité de tous les hommes,

La République: idéal de fraternité (sous la seconde république), possibilité de vivre sa vie de citoyen de façon paisible (la République est un mode de gouvernement moins violent que la monarchie absolue et moins arbitraire)

Les empires (même coloniaux + les napoléons) idéal de rayonnement culturel

La France d'aujourd'hui métissée : idéal d'universalité, bâtir l'homme universel (si on ajoute un élément religieux, les musulmans comme les chrétiens attends la Révélation, or elle viendra en France pour les Français et qui sait si notre nation ne sera pas jugée comme entité collective?)
8 novembre 2012 09:51
Citation
justeunmoment a écrit:
bloc identitaire est un groupe fachiste, extrémiste, je n'imaginais même pas une seconde que de tels barbares excistent sur la planete FRANCE...
allez un coup sur leur site..vous serez ce que cache le pays de la liberté, egalité & fraternité..
voici le lien..
[www.bloc-identitaire.com]
donnez vos impréssion a cho...
Ne serais-tu pas un espion à la solde des judéo-chrétiens-fachos-extreme-droitiste? Tu veux nous provoquer, c'est ça?
a
8 novembre 2012 13:00
Bonjour,il ne faut accorder aucune importance a ce genre de sites et éviter d'y aller même par curiosité,ils ont des compteurs pour savoir combien de personnes se sont connectes a leurs sites et faire des statistiques.

Plus les gens se connecteront(même par curiosité) a leurs sites,plus il se sentiront intéressant.

C'est comme si vous allez a un meeting de Marine Le Pen , même si vous êtes la juste pour le buffet,vous faites partis des statistiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook