Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bleux aux jambes
l
13 novembre 2007 11:48
Salam smiling smiley

Depuis qq temps, je me rends compte qu'après une longue marche pendant laquelle j'ai bien piétiné (sensation de jambes lourdes), j'ai des bleux qui apparaissent, au niveau des mollets en particulier.


C'est des vaisseaux qui explosent ou un truc dans le genre ? C'est grave docteur ?
n
13 novembre 2007 16:41
Salam,

Il m'arrive d'avoir la même chose, je pense que c'est dû à une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes, donc il se pourrait bien que se soit des petits vaisseaux qui éclatent. Consulte ton medecin, c'est à mon avis la meilleur solution pour avoir un bon medoc, s'il y en a, car j'ai souvent entendu dire que c'est comme les varices et vergetures, peu de traitements efficaces.

Voilà !
l
13 novembre 2007 16:52
Salam miss

Ca me semble bizarre....perso j'ai une mauvaise circulation du sang, d'ou des jambes lourrrrrrrdes quand jsuis fatiguée ou indisposée mais par contre des bleus...No noOh non,

Tu devrais consulter ma belle, je ne veux pas te mettre en panique masi c la meilleure solution parce que si tu as des pb de varices crois c'est bien mieux de te soigner pdt qu'elles ne st pas ressorties grave, sinon là c'est l'opération directe...


Mi koun bass et Allah i3aounek winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
13 novembre 2007 16:56
salam ,

tu devrais aller consulter un phlebologue , et meme peut etre utiliser des bas de contention !!
l
13 novembre 2007 17:38
Salam smiling smiley

Ayè j'ai pris rdv, mais avec 1 doc généraliste pour le moment.

J'avais déjà consulté 1 phlébologue ya 2 ans. Elle m'a fait 2-3 picouzes dans les ptites varicosités et m'a donné les conseils qu'on connait tous (surelever les pieds du lit, douche froide debas en haut, ni trop ni trop peu de talon...).

Je vais peut-être demandé des bas de contention, même si c'est d'une cheumitude trop cheum ...
On dirait qu'il n'y a pas bcp de solution à part ça
ça me fait ça depuis peu, 1 mois ou 2. J'espère que c'est pas grave. InchAllah labass.
s
19 novembre 2007 22:58
salut libellule.. c des varices, la gravité depend du stade, tu dois aller consulter, et ne prend jamais d pilule comme moyen contraceptif
bonne chance
l
20 novembre 2007 04:06
salut moi aussi j'avais souvent des bleu au jambes mon medcin m'a dit que c'etais du au manque du Magnésium et depuis que j'en prend j'en ai plus voila si ca peut t'aide mais faut consulte

bon chance
l
20 novembre 2007 20:10
Salam smiling smiley

Je suis allée consulter 1 généraliste. Elle m'a prescrit des bas de contention, des veinotoniques et des analyses de sang. Elle m'a aussi dirigé vers un phlébologue, faut que je prenne RDV. Mais rien d'inquiétant selon elle.

InchAllah labass
r
20 novembre 2007 23:15
salam ,

ala slamtek libellule06 smiling smiley
l
27 novembre 2007 16:17
Salam smiling smiley

Faut que je vous raconte la découverte qui révolutionna ma vie : les collants de contention !!!

Quel bonheur de gambader ou de rester assise toute la journée sans sensation de jambes prêtes à exploser ! Quel délice de sentir ses gambettes légères, légères !

Si j'avais su, j'aurais essayé plus tôt ce petit miracle de la technologie médicale !


Hamdoullah smiling smiley


J'invite toutes les minettes qui ont des problèmes de jambes lourdes à se faire prescrire des bas ou collants de mémère grinning smiley

PS : yen a des noirs pas trop cheum, pas obligé de prendre les beiges caca d'oie.
B
27 novembre 2007 19:59
Salam aalikoum

Citation
libellule06 a écrit:

PS : yen a des noirs pas trop cheum, pas obligé de prendre les beiges caca d'oie.


ça doit etre mimi l'été avec des mules smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 novembre 2007 22:03
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
libellule06 a écrit:

PS : yen a des noirs pas trop cheum, pas obligé de prendre les beiges caca d'oie.


ça doit etre mimi l'été avec des mules smoking smiley

Avec des tongs en plastique, c'esst encore mieux ! Jte dis que ça smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook