Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blettes...
j
23 novembre 2006 22:48
salam


qui connait une bonne recette à base de "blette", comme le feuilleté, la tarte ou la tourte au blette???

je sais que c'est trop bon,la derniere fois que j'en ai mangé j'avais 10 ans, c'etait à l'ecole primaire lors de la semaine du gout,et depuis je kiffe!
ma mere en prépare, à la vapeur, et ensuite elle fait revenir les blettes qu'elle a haché au préalable , dans de l'huile d'olive, huuuummmm, oh j'oubliais,à la vapeur elle mettait aussi du soudanya, ça donne du gout! miam miam!!!spinning smiley sticking its tongue out


donc si vous connaissez d'autres recettes, merci de poster salamwinking smiley
a
24 novembre 2006 10:16
salam voici ma recette elle est vraiment bonne


paprika, sel, poivre
100g de crème
250g de jambon de dindes hallah
250g oignons
50g de beurre
1 Cs de beurre
750g de verte de blettes
400g de pâte feuilletée
1 Cs de farine
5 oeufs durs
1 oeuf pour dorer




Préparation :

Découper siogneusement le vert des bettes en lamelles.
Dans une poêle, les faire dorer dans une noix de beurre.
Saler, poivrer, puis ajouter le paprika.
Laisser refroidir.
Etaler la pâte feuilletée, puis garnir le moule à manqué préalablement beurré et fariné.
Garde l'excès de pâte afin de le retourner sur le bord.
Piquer le fond de quelques coups de fourchette.
Etender la moitié des tranches de jambon, puis la moitié des bettes, recouvrir du reste de jambon, de bettes et terminer par les oeufs durs coupés en 2.
Avec la farine et le beurre, faire un roux blanc, ajouter la crème et quelques gouttes d'eau petit à petit pour obtenir une sauce épaisse. Saler, poivrer avant de verser les oeufs.
Couvrir avec le reste de pâte après avoir enduit le bord retourné à l'oeuf battu.
Passer la tarte à l'oeuf battu.
Mettre votre four à 220°C (th.6-7).
Baisser le feu à 160°C (th.5-6) lorsque la pâte est dorée puis recouvrir de papier d'aluminium.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook