Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blessure impardonnable
m
5 mars 2011 10:25
salam alaikoum il n y ap lgtps j avais poster un commentaire sur ma situation qui me fesai bcp douter vis a vis de mon fiancé mes doutes se sont vérifier il sé bien moquer de Moi mais surtout de mes parents il été venu me demander en fiancaille et jai acepter ainsi que mon pere et voila que maintenant il me traite come un chien il na meme pa oser mle dire en face qu il voulai rompre l engagement meme pire c a moi maintenan de tou aranger vis a vis de mes parents et de ma famille puisque mem s expliquer avec ma famille il na pa le courage de le faire final c moi ki se retrouve dan la merde et teriblemen honteuse devan ma famille mai surtou mes parents qui son des gens droits san vice

j ai juste voulu faire le bien et me marier faire ma vie o final jai le coeur brisé en mil morceau cmt refaire confiance apré ca jne veu plu etre amoureuse ni connaitre kelkun puisqu il ont des vices que jne conai pa c est fini jai fai du mal a tou le monde jen sai meme pa cmt le dire a ma mere

pourkoi es t il venu me demander aupré de mes parent CA REPRESENTE PLU RIEN ? UNE PAROLE C UNE PAROLE ce jour la on a fai des invocation kan meme plu de crainte d ALLAH pourkoi es t il venu ver moi jai rien demander je me sui atacher a cet etre mai jen paie les pots casé lui le vivre bien aparamen puisque ocune nouvelle malgré un an de fiancaille avec sé beau mesage que jai eu la naiveté de croire kel CONNE
t
5 mars 2011 13:34
c'est pas d e ta faute pk tu serais honteuse , c'est lui c'est pas un rajlek de finir correctement!!

te prend pas la téte c'est psa ton mektoub , peut étre c 'est mieux comme sa , imagine apres le mariage tu aurai appris des truc ou en vrai c'est un homme violent

rabbi kbir, et si il a decider de mettre fin a cette histoire c pas pr rien dis hmdl


et sors ne reste as toute seule change toi les idées
g
5 mars 2011 13:39
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT

courage kheir inchaalah
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
T
5 mars 2011 13:53
oui je comprends bien ce que tu sens, car tu as impliqué la famille, des fiançailles .... mais je crois que tu dois pas avoir honte devant tes parents, car de toute façon , ils seront toujours les premiers à te consoler et à être là pour toi dans toutes les situations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, si tu vis cela , c'est pas de ta faute, toi tu étais correcte et honnête, donc même ta famille elle va comprendre, et peut être ce n'est pas l'homme qui est fait pour toi, il faut attendre le destin avec beaucoup de courage, mais ne pas dire je vais plus connaitre des gens je n'ai plus de confiance, garde foi en Dieu , et crois au destin , le mariage c'est le mektoub , bonne chance.
c
5 mars 2011 15:01
Apprend à te méfier !
Et comme l'a si bien dit gentle bledarde, ce n'est pas ta faute, alors arrête de culpabiliser.
Parle en vite à ta mère. Il faut parfois en passer par là pour trouver le bon....
n
5 mars 2011 15:15
salam

deja bon courage sa doit etre dificile c est une epreuve sois forte
ce n est pas du tout de ta faute et tu peut te dire la veriter a tes parents ta rien a te reprocher

dis toi que il falais mieu que tu decouvre maintenant ce qu il est que apres le mariage donc hamdoulilah c est un bien
P
5 mars 2011 15:23
Tu as bien raison, une parole c'est une parole, regarde ce qu'il en a fait perplexe

Justement tu devrais te sentir soulagée, Allah fait bien les choses, c'est sûrement pour un bien. Imagine tu te serais mariée avec lui ? Là il n'y a rien et sa parole ne vaut rien, donc lui-même ne vaut rien.smoking smiley

Tu as été correcte, pas lui, tu n'as pas à avoir honte ou quoique ce soit, mais plutôt lui. Explique la situation à tes parents et ensuite oublie ce zigoto il t'a assez gâché la vie comme ça, reprends juste ta life en ne laissant pas cette malheureuse histoire te pourrir le coeur.
m
5 mars 2011 18:39
dis toi hamdoullah ma belle, vous etes rester quau stade de fiançaille, ça na pas collé, inchaallah tkt pas dieu est grand!!!! il tamènera qualqun mille fois mieu que lui!!!

c pas un homme, il te laisse comme ça du jour au lendemain, mais une fois que tu te remariera tu verra comment il sera dégouté, ben tu lui dira bien fais pour ta g......

alors va lanoncer a ta maman, au contraire elle sera heurese que ça c fai maintenan que plutot deux apres le mariage avec un enfant ou autre!!!!!

et ne desespère pas, les hommes bien existe wallah ma belle que c vrai, la cetait une experience!!!! et de toute manière ça pouvai pas coller entre vous et toi meme tu las dis tu doutais eh ben hamdoullah, maintenant attend ton mektoub, et ne precipite pas les choses, apprend a connaitre la personneavnt de tengager!!

gheir inchaallah ma belle, (girl power lol)
D
5 mars 2011 18:43
je comprends ce que tu ressens mais la vie c'est comme sa : un jour elle te donne et le lendemain tu es plus rien !! et bien sur je ne sais pas
prk les filles de bonne famille tombent sur ce genre de cons qui valent moins qu'un clochard
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
5 mars 2011 18:52
pfffffffff oublie cette m...de!! C'est un homme ça? T'inquiète pas c'est un "mal" pour un bien. Tu es honteuse de quoi? Sincérement c'est pas un homme, tu veux faire ta vie avec un instable sur qui tu peux pas compter?

Non. Maintenant avance et ne regarde pas derrière.

Tes parents faut pas avoir honte, tu dis c'est fini et puis qu'est ce tu peux faire d'autre? rien. Tu vas pas te rabaisser pour faire taire les langues? non. T'es pas la première ni la dernière à avoir rompu tes fiancailles ..Faut garder sa fiertéNo no

Les mariages de l'époque était beaucoup plusZen sans ralbek quand même! Maintenant c'est un jour tu m'aimes l'autre non eye rolling smileysmoking smiley . Oublie cette chmata.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 19:21 par cacahuette.
Y
5 mars 2011 19:07
Salam ma soeur...
pffff quel b'ghel !!!! vrament un paumé wAllah dis toi celui qui te merite n'est pas celui qui te fait souffrire comme ça wAllah mais bon plu facile a dire que a faire ...
T'Y ES POUR RIEN CES LUI QUI ES PA SERIEU TOI TETAI NAIVE RABBI M3AK TU VERRA LA ROUE VA TOURNER IL VA SE MANGER LES DENTS CROIS MOI TOUT CE PAIE TOT OU TARD. ET NE GENERALISE PAS TOUT LES HOMMES NE SONT PAS VICIEU WALLAH YEN A DES BIENS MAIS CES DUR A TROUVER ...SI T MAL PLEUR UN BON COUP WALLAH ET APRES FAIT TA VIE TU MERITE PA SA

Dans les hadiths, il est dit :
(Blesser un musulman est un péché plus grand que détruire 70 fois la Kaaba.) [Riyadun Nasıhin]
u
5 mars 2011 19:09
Salam

Je sais pas pourquoi les filles elles ont peur comme ça de leur parent, sans vouloir de vexer

Mais la tu n'as rien fait, enfin c'est lui non qui t'as dis qu'il ne voulait plus ?

Ben donc, il est facil de le dire à ta mère non ? et à ton père ?

C'est pas toi qui est en cause donc tu ne devrais pas t'en vouloir

A croire que tu n'as qu'une chance, tu sais l'essentiel c'est qu'il soit passé par la bonne porte !

Si tu as fais les choses bien, il n'y a pas de raison de t'en vouloir !

Et si tu dis à ta maman, X ne souhaite plus se marier, et en + il m'a dit des choses horribles, tu crois que ta mère va dire quoi ?

Elle va te dire hamdoulilah alors, parce qu'il était pas fait pour toi !

Salam
b
6 mars 2011 00:31
Citation
mi.moucha a écrit:
salam alaikoum il n y ap lgtps j avais poster un commentaire sur ma situation qui me fesai bcp douter vis a vis de mon fiancé mes doutes se sont vérifier il sé bien moquer de Moi mais surtout de mes parents il été venu me demander en fiancaille et jai acepter ainsi que mon pere et voila que maintenant il me traite come un chien il na meme pa oser mle dire en face qu il voulai rompre l engagement meme pire c a moi maintenan de tou aranger vis a vis de mes parents et de ma famille puisque mem s expliquer avec ma famille il na pa le courage de le faire final c moi ki se retrouve dan la merde et teriblemen honteuse devan ma famille mai surtou mes parents qui son des gens droits san vice

j ai juste voulu faire le bien et me marier faire ma vie o final jai le coeur brisé en mil morceau cmt refaire confiance apré ca jne veu plu etre amoureuse ni connaitre kelkun puisqu il ont des vices que jne conai pa c est fini jai fai du mal a tou le monde jen sai meme pa cmt le dire a ma mere

pourkoi es t il venu me demander aupré de mes parent CA REPRESENTE PLU RIEN ? UNE PAROLE C UNE PAROLE ce jour la on a fai des invocation kan meme plu de crainte d ALLAH pourkoi es t il venu ver moi jai rien demander je me sui atacher a cet etre mai jen paie les pots casé lui le vivre bien aparamen puisque ocune nouvelle malgré un an de fiancaille avec sé beau mesage que jai eu la naiveté de croire kel CONNE

salem oukhtin il m'est arrivé à peut près la meme chose fiançaille embarqué la famille pour au finale ma laché j'ai du mettre mes parents au courant etc... et pas de nouvelle lui aussi le vie très bien apperement, et bien sur je suis autant deg que toi, c'est dur mais c'est une épreuve a relever incha'Allah y kone kheir bi idnileh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook