Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessure difficile a guérir
24 mai 2020 00:45
Bonsoir.

Quand j étais étudiante je voulais partir a l étranger et vivre loin de mon pays et ses problèmes, mes études ont été faite dans le domaine de biologie et je voulais savoir où la science et la technologie a atteint son développement.

En 2016 je suis partie, l Université de Genève m a accepté, j étais contente, méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant...
Mais je ne ai pas pu m accrocher dans ce pays, je ne me suis pas retrouvée, j ai galéré pendant 2 ans puis l Université m a rejeté et j ai du rentrer chez moi.

La déprime la honte, je n acceptais pas les faits, les causes j avais du mal a connaître, a qui la faute, moi ma personne, les autres, mauvais choix de formation, étais je assez mature, avais je suffisamment confiance en moi pour affronter les obstacles.

Le soucis j ai mal au coeur quand je vois des reportages ou j entends des personnes ont reussi la ou j ai échoué, pourquoi je ne partage pas cette gloire et cette fierté avec eux.

Sa7a aidekoum
C
24 mai 2020 00:51
Salam alaykoum

Parceque Allah ne te l avais pas prédestiné.

Parfois on oublie que dans ce bas monde on est éprouve.
Si tu accepte ce qui t arrive et dire c est la volonté d Allah et te pardonne ca serai bien pour ton mentale.

Le lâché prise
N
24 mai 2020 00:51
Mdr déjà femme moderne.

Puis franchement tu as échoué et alors tu es jeune persiste tu vas y arriver et éventuellement finir tes études en France geneve c est pourri l enseignement français est meilleur et les meilleurs ingénieurs dans le monde sont francais donc voila.

On s en fiche de geneve je ne sais même pas pourquoi tu es parti la bas or c est à cote la France c est mieux
C
24 mai 2020 00:56
Bonsoir

Ne vois pas ça comme une défaite.

Peut-être n'étais-tu finalement pas faite pour ça.

Peut-être que ce n'est pas la voie que Dieu veut que tu prennes ...

Le destin ... Il est très particulier, surprenant ...

Si tu n'es pas arrivée là où tu voulais, c'est que tu ne devais pas y aller, tout simplement.

Dans ma vie, j'ai eu des périodes comme celles-ci. Et pas forcément dans ce que j'ai raté. Mais aussi dans des choses qui me sont tombées dessus alors que je ne cherchais pas après et qui m'ont apporté un bien cette fois-ci.

Quand j'étais plus jeune, je voulais être une femme indépendante, forte, intellectuel, je me prenais pour quelqu'un, j'allais forcément réussir.

Et j'ai rencontré mon mari, j'ai changé de plan. Et bien que parfois je me suis demandée si je n'avais pas gâché ma vie à me consacrer à un homme et mes enfants, au final, je peux t'assurer que ça a été un bon choix de vie me concernant.

Idem pour mon travail. J'étais destinée à une certaine voie et j'en ai emprunté une autre, à l'opposée de ce que j'avais choisi. Je me suis épanouie dans cette voie.

Puis les conditions de travail ont changé, je n'ai plus réussi à m'épanouir dans ce que je faisais et j'ai arrêté de bosser là dedans. Je suis femme au foyer, rien de bien glorieux. Même pas mère, mes enfants sont grands maintenant. Et pourtant j'aime ma condition.

Je peux t'assurer aujourd'hui que rien n'arrive par hasard. Y'a une "énergie" quelque part qui te guide dans certaines directions.

Cet échec que tu vis, il a une raison d'être. Tu ne la connais pas encore, mais un jour tu comprendras pourquoi ça n'a pas fonctionné.

En attendant, arrête de te faire du mal, ça ne t'avancera à rien. Ne vis surtout pas dans le passé, c'est destructeur. Avance. Vers quoi ? L'avenir te le dira. Prends une journée à la fois. Tente d'autres trucs, il y a un truc qui fonctionnera. Et ça arrivera tout seul. Tu verras.
24 mai 2020 00:59
Aleykoum salam

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." S2v216
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
24 mai 2020 01:09
Ça ne cicatrisera pas si tu continues de ressasser cet échec au lieu de retenter en apprenant de tes erreurs cette fois ci.

Remets toi au travail fixe toi un nouvel objectif en te mettant dans les conditions qui te permettront cette fois de mieux affronter les perturbations.

Si tu restes sur un échec effectivement tu n'auras que ça en-tête
24 mai 2020 01:12
Wa alaykoum salam,

La vache (Al-Baqarah):216 - Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." S2v216
O
24 mai 2020 01:18
Salem tu sais dans la vie rien n'est parfait on obtient pas tout d'un coup, on subit des échecs et c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras même si c'est dur, pour ma part j'ai rater mon bac pro je l'es vraiment mal pris et par la suite je voulais m'enroler dans l'armée mais malheureusement je n'es pas été pris et quelque années après j'ai fais une formation plombier chauffagiste franchement j'ai trouver ma voie à travers ce métier, ne surtout pas s'arrêter au premier échec
24 mai 2020 01:25
Salam

A toi aussi ! Et quand on Veut on Peut ( Question de Volonté !
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir.

Quand j étais étudiante je voulais partir a l étranger et vivre loin de mon pays et ses problèmes, mes études ont été faite dans le domaine de biologie et je voulais savoir où la science et la technologie a atteint son développement.

En 2016 je suis partie, l Université de Genève m a accepté, j étais contente, méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant...
Mais je ne ai pas pu m accrocher dans ce pays, je ne me suis pas retrouvée, j ai galéré pendant 2 ans puis l Université m a rejeté et j ai du rentrer chez moi.

La déprime la honte, je n acceptais pas les faits, les causes j avais du mal a connaître, a qui la faute, moi ma personne, les autres, mauvais choix de formation, étais je assez mature, avais je suffisamment confiance en moi pour affronter les obstacles.

Le soucis j ai mal au coeur quand je vois des reportages ou j entends des personnes ont reussi la ou j ai échoué, pourquoi je ne partage pas cette gloire et cette fierté avec eux.

Sa7a aidekoum
o
24 mai 2020 01:43
tu es musulmane tu dois accepter ton destin ya le bien et le mal
dis alhamdolillah et sois optimiste oubli les 2ans
et la vie continue.
si tu te sens pas bien repete astaghfiro Allah tant que tu peux
et le dhikr et le doua incha allah tu sera soulagee
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir.

Quand j étais étudiante je voulais partir a l étranger et vivre loin de mon pays et ses problèmes, mes études ont été faite dans le domaine de biologie et je voulais savoir où la science et la technologie a atteint son développement.

En 2016 je suis partie, l Université de Genève m a accepté, j étais contente, méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant...
Mais je ne ai pas pu m accrocher dans ce pays, je ne me suis pas retrouvée, j ai galéré pendant 2 ans puis l Université m a rejeté et j ai du rentrer chez moi.

La déprime la honte, je n acceptais pas les faits, les causes j avais du mal a connaître, a qui la faute, moi ma personne, les autres, mauvais choix de formation, étais je assez mature, avais je suffisamment confiance en moi pour affronter les obstacles.

Le soucis j ai mal au coeur quand je vois des reportages ou j entends des personnes ont reussi la ou j ai échoué, pourquoi je ne partage pas cette gloire et cette fierté avec eux.

Sa7a aidekoum
24 mai 2020 02:10
Salam

Une image vaut parfois 1000 mots.

 
nos objectifs de vie 0
N
24 mai 2020 02:10
Chapeau bien résumé.
Citation
Nownow89 a écrit:
Mdr déjà femme moderne.

Puis franchement tu as échoué et alors tu es jeune persiste tu vas y arriver et éventuellement finir tes études en France geneve c est pourri l enseignement français est meilleur et les meilleurs ingénieurs dans le monde sont francais donc voila.

On s en fiche de geneve je ne sais même pas pourquoi tu es parti la bas or c est à cote la France c est mieux
H
24 mai 2020 10:22
Tu es la seule fautif... Tu as était accepté..
Pourquoi ce regarde négatif dans ce pays..
Tu était la bas pour tes études...

je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant..
Finalement c'est toi le problèmes 100%..
Pourquoi avoir des idée comme ça..
Tu as gâche tes études.. Pour rien..
Assume maintenant ou recommence..
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonsoir.

Quand j étais étudiante je voulais partir a l étranger et vivre loin de mon pays et ses problèmes, mes études ont été faite dans le domaine de biologie et je voulais savoir où la science et la technologie a atteint son développement.

En 2016 je suis partie, l Université de Genève m a accepté, j étais contente, méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant...
Mais je ne ai pas pu m accrocher dans ce pays, je ne me suis pas retrouvée, j ai galéré pendant 2 ans puis l Université m a rejeté et j ai du rentrer chez moi.

La déprime la honte, je n acceptais pas les faits, les causes j avais du mal a connaître, a qui la faute, moi ma personne, les autres, mauvais choix de formation, étais je assez mature, avais je suffisamment confiance en moi pour affronter les obstacles.

Le soucis j ai mal au coeur quand je vois des reportages ou j entends des personnes ont reussi la ou j ai échoué, pourquoi je ne partage pas cette gloire et cette fierté avec eux.

Sa7a aidekoum
H
24 mai 2020 10:30
Allah donne un destin.pour tous.. A nous de le suivre..
Son destin être pris dans ce pays pour faire des études..
C'est son comportement et ses idées de préjugé .. Qui ont changé son destin et non
Allah..

De se remercie dieu de lui avoir tracé son chemin de destinée dans ce pays, elle a as des idée négatif surment lier à notre culture de toujours croire que les autres non musulmans son mouvais...
Bien dommage pour toi.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Parceque Allah ne te l avais pas prédestiné.

Parfois on oublie que dans ce bas monde on est éprouve.
Si tu accepte ce qui t arrive et dire c est la volonté d Allah et te pardonne ca serai bien pour ton mentale.

Le lâché prise
24 mai 2020 10:42
le souci c'est que tu abordes les choses de manière négative
vivre loin de mon pays et ses problèmes
méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant... 


Perso il y a longtemps qd j'ai quitté le domicile de mes parents pour aller dans une fac du nord de la France, à 700km de là. j'ai pas réussi à m'adapter, tout était si différent, j'étais perdu et triste. un échec. Tu sais quoi ? la vie continue je suis de nouveau parti ailleurs et basta j'ai continué mon chemin, et ça a marché. ça fait partie des petites épreuves de la vie qui t'apprennent la résilience, la persévérance. ca renforce le mental et je me dis que maintenant tel que je suis devenu je n'aurais aucun pb à retourner là bas et réussir. Il te faut aborder les choses différemment. Ne conclu pas forcément que tu n'es pas faite pour ça car l'environnement dans lequel tu évolues joue bcp sur le mental et la réussite. Pourquoi pas essayer de nouveau ?
H
24 mai 2020 10:44
Toi tu a pas changé de pays ?
700 km et le nord c'est bien... On as aussi notre lots d'abrutis dans le nord..

Elle a changé de pays.. Mais c'est son comportement et ces idée..

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
le souci c'est que tu abordes les choses de manière négative
vivre loin de mon pays et ses problèmes
méfiante je redoutais les gens que je vais croiser, racisme, méprisant... 


Perso il y a longtemps qd j'ai quitté le domicile de mes parents pour aller dans une fac du nord de la France, à 700km de là. j'ai pas réussi à m'adapter, tout était si différent, j'étais perdu et triste. un échec. Tu sais quoi ? la vie continue je suis de nouveau parti ailleurs et basta j'ai continué mon chemin, et ça a marché. ça fait partie des petites épreuves de la vie qui t'apprennent la résilience, la persévérance. ca renforce le mental et je me dis que maintenant tel que je suis devenu je n'aurais aucun pb à retourner là bas et réussir. Il te faut aborder les choses différemment. Ne conclu pas forcément que tu n'es pas faite pour ça car l'environnement dans lequel tu évolues joue bcp sur le mental et la réussite. Pourquoi pas essayer de nouveau ?
24 mai 2020 10:49
nan mais faut pas se focaliser là dessus. j'ai été dans u' environnement où je me suis perdu. j'étais pas prêt pour ça. faut pas comme ça s'arrêter et rester abattu. Dans un autre environnement elle peut réussir si elle maîtrise bien son sujet
Citation
Homme21 a écrit:
Toi tu a pas changé de pays ?
700 km et le nord c'est bien... On as aussi notre lots d'abrutis dans le nord..

Elle a changé de pays.. Mais c'est son comportement et ces idée..
H
24 mai 2020 10:58
De nos jours.. Vous avez un gros problème énorme je dirai..

Mon père a quitter son pays ces montagnes pour venir en France il a pas pleur...

2020 vous faite 100km et vous êtes perdu...
...
24 mai 2020 11:02
commentaire inutile encore une fois. ça ne sert à rien de jeter la pierre à ceux qui ont échoué. on apprend de ces échecs et on avance c'est ça qu'il faut retenir. la persévérance ça paie
Citation
Homme21 a écrit:
De nos jours.. Vous avez un gros problème énorme je dirai..

Mon père a quitter son pays ces montagnes pour venir en France il a pas pleur...

2020 vous faite 100km et vous êtes perdu...
...
H
24 mai 2020 11:40
Voilà encore un exemple de réaction.. De la mentalite de 2020..on vous dis la realite et hop vous montez sur vos chevaux..
Allé je vous laisse vous me faite pitié... De votre comportement de bébé trop materne..

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
commentaire inutile encore une fois. ça ne sert à rien de jeter la pierre à ceux qui ont échoué. on apprend de ces échecs et on avance c'est ça qu'il faut retenir. la persévérance ça paie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook