Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la blessure d'abandon mène a la dépendance affective , Hypersensibilité,...
E
3 janvier 2015 23:46
Salam o âalykoum

GUÉRIR LA BLESSURE D'ABANDON

déprime : la blessure d'abandon mène a la dépendance affective , Hypersensibilité, hyperémotivité etc.??

quelqu'un a déjà essayer de guérir de sa ? et a quoi mène cette blessure ? ne plus sortir de chez soi , peur abdandonique , peur tout court, manque de confiance etc..

parlez moi de votre progression et des moyen utiliser pour vous en sortir ..TCC,EMDR,Hypnose,
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
4 janvier 2015 10:59
Salam,

Être son propre guérisseur,

Taire son mental pour se situer ici et maintenant,
Écouter son corps...fatigue, tension, insomnie....
Reconnaître, exprimer, ressentir ses émotions

Cela nous permets d empêcher le mental de nous diriger, et de revenir à notre essence.
Imposer le silence à notre mental,

C est une volonté de se faire du bien qui prend sa racine dans le cerveau, et non dans le mental.
E
4 janvier 2015 15:15
Citation
Summy a écrit:
Salam,

Être son propre guérisseur,

Taire son mental pour se situer ici et maintenant,
Écouter son corps...fatigue, tension, insomnie....
Reconnaître, exprimer, ressentir ses émotions

Cela nous permets d empêcher le mental de nous diriger, et de revenir à notre essence.
Imposer le silence à notre mental,

C est une volonté de se faire du bien qui prend sa racine dans le cerveau, et non dans le mental.

c'est un peu plus compliquer que sa ..
la volonté a elle seul ne change rien et ne changera rien ....j'pense

l'Abandonite mène aussi au phobie social etc..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
4 janvier 2015 15:17
Salam

Achelhi tu m'avais dit être guéri ??
S
4 janvier 2015 15:21
Je n ai jamais dit que c était simple ....... sinon cela aurait été long à écrire....

Je sais que l abandonnite relève de troubles physiques et psychiques
Avec son lots de peurs, d angoisses, de phobies en ts genres.... pour ce qui est du futur....
Et des remords, regrets, et de la culpabilité lorsqu'il s agit du passé.
E
4 janvier 2015 15:27
Citation
arosa a écrit:
Salam

Achelhi tu m'avais dit être guéri ??


mais je le suis smiling smiley

j'ai appris a géré mes émotions mais je suis quelqu'un qui poussent les choses jusqu'au bout ..

et j'aimerais comprendre plus & comprendre les ressenti des autre et avoir des avis de gens qui on était abandonner ou rejeter dans leur enfance ..

mais apparement y'a pas grand monde Heu
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
4 janvier 2015 15:46
T'aurais du poste sur relation familiale grinning smiley
S
4 janvier 2015 16:05
Achelhi n Souss,

Le décès de mon père (Allah ra7mou ), a été un abandon en quelque sorte lorsque que je l ai perdu.... dans ma construction de femme.....tout s est arrêté.....
On ne panse ses blessures mais la cicatrice fait toujours mal même si la douleur s est estompée
Et puis une séparation est aussi une autre forme d abandon dont il faut aussi faire le deuil.
E
4 janvier 2015 16:50
Citation
Summy a écrit:
Achelhi n Souss,

Le décès de mon père (Allah ra7mou ), a été un abandon en quelque sorte lorsque que je l ai perdu.... dans ma construction de femme.....tout s est arrêté.....
On ne panse ses blessures mais la cicatrice fait toujours mal même si la douleur s est estompée
Et puis une séparation est aussi une autre forme d abandon dont il faut aussi faire le deuil.


Allah y ra7mou .

je comprend ton point de vue

moi je le vie depuis que je suis fœtus ou du moins depuis ma naissance ..

je sais qu'on peut en être guérie vu que je le suis hamdouliLah ..mais j'ai besoin d'approfondir !!

(Smehi lya pour le retard,j'regarder la coupe de France ^^)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
4 janvier 2015 17:08
Il n y a pas de soucis, j avais vu le psg à Marrakech Mardi soir sur bein sport....tongue sticking out smiley
Et là qui c etait ???

Je sais que l on peut guérir si l on veut bien se recentrer sur nous-mêmes....
Pour comprendre, avancer et guérir Hamdoullillah.
Je ne connaissais pas ton histoire Achelhi,
Tu m as l air de t en être sorti d après ce que tu écris, cela a du être un travail long et très douloureux je suppose....
Tout vient de notre enfance...tout est lié.
E
4 janvier 2015 17:26
Citation
Summy a écrit:
Il n y a pas de soucis, j avais vu le psg à Marrakech Mardi soir sur bein sport....tongue sticking out smiley
Et là qui c etait ???

Je sais que l on peut guérir si l on veut bien se recentrer sur nous-mêmes....
Pour comprendre, avancer et guérir Hamdoullillah.
Je ne connaissais pas ton histoire Achelhi,
Tu m as l air de t en être sorti d après ce que tu écris, cela a du être un travail long et très douloureux je suppose....
Tout vient de notre enfance...tout est lié.


me parle pas du 30/12 y'avais PSG/AC MILAN a Marrakech, et moi j'suis de Marrakech au bled crying( dommage j'avais pas droit au vacances !

Oui tout es lié je te le confirme et tout viens de notre enfance ...et certaines blessure, séparation sont plus compliquer a soigner que d'autre mais HamdouliLah oukhti des solutions existe ..

maintenant je veux approfondir plus oukhti pour ne plus jamais revivre sa et ne pas l'infligée au miens par la suite

c'est des sensations et des sentiment qu'il faut apprendre a géré et il faut apprendre a ne plus être sensible par rapport a sa ..oui j'ai mis du temps plus exactement de 11 ans jusqu’à mes 25 ans et c'est pas vraiment fini
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
4 janvier 2015 17:39
Je compatis....pas de vacances à MarrakechFootball

Oui il faut continuer à perseverer pour ne pas en subir les conséquences
Les événements sont imprimes dans notre subconscient

Je te souhaite d aller de l avant dans la guérison définitive Achelhi.
E
4 janvier 2015 17:48
Citation
Summy a écrit:
Je compatis....pas de vacances à MarrakechFootball

Oui il faut continuer à perseverer pour ne pas en subir les conséquences
Les événements sont imprimes dans notre subconscient

Je te souhaite d aller de l avant dans la guérison définitive Achelhi.


bark'Allahou fik inchAllah kheir ..

..je te souhaite le meilleurs pour ta vie futur Summy thumbs upBye
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
4 janvier 2015 18:13
Amin akhy,
Kheir in sha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook