Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée, trahie et humiliée par mon mari ainsi que sa concubine
h
22 février 2014 12:13
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis concernant mon mari et sa nouvelle "femme" car je n'y comprends plus certaines personnes. Mariée deux ans de cela, je tombe enceinte après quelques mois de mon mariage. Un jour, alors que mon mari était dans la douche, il reçoit un message sur son portable. Je prends le portable sans vraiment regarder et je l'avertis qu'il avait un appel, croyant que c'était important par rapport au boulot. Au fait, c'était un message d'une fille au nom de Sheima qui demandait de l'appeler, j'ai donc appelé. La fille me dit qu'elle entretien une liaison avec mon mari, elle ne croyait pas qu'on était mariés et que j'étais enceinte de quatre mois. Je demande donc des explications à mon mari, il me dit que c'est fini entre nous sans aucune raison. Il me laissa tomber jusqu'à mon accouchement, il rentrait à la maison de temps en temps juste pour avoir de mes nouvelles quelques temps. La copine qui m'appelle chaque deux jours pour me demander de divorcer alors que j'étais à une grossesse avancée. Je lui ai dit que ça ne la regardait pas, c'était entre mon mari et moi. Une semaine avant la date de mon accouchement , mon mari m'appelle avec la copine pour me dire qu'il souhaiterai divorcer. Je lui dis donc que c'est ce que tu veux vraiment, cela ne me dérange pas.
Il avait résilié le contrat qui était a nos noms deux mois avant la date de mon accouchement et je me suis retrouvée à la rue, n'ayant pas de famille en France sauf lui. J'ai donc sollicité l'aide d'une assistante pour un hébergement en urgence. Ayant toujours l'espoir que mon mari sen rendra compte de son erreur un jour, je n'en ai pas parlé à mes parents et proches et je me suis rendue à l’hôpital toute seule le jour de mon accouchement. Je l'informe que j'ai accouché, il vient déclarer sa fille au troisième jour et nous dépose à cette structure d'hébergement. La fille, étant au courant de mon accouchement m'appelle encore après à peine une semaine pour que j'aille faire les démarches pour divorcer car mon mari n'en voulait plus.Les insultes, menaces et surtout le fait qu'elle était soutenue par mon mari.
J'accepte de divorcer à conditions qu'il me signe les papiers pour un passeport pour ma fille pour que je puisse voyager avec elle et rentrer au bled chez mes parents.Ils acceptent, il revient le lendemain pour me donner les papiers et il se met à pleurer en voyant me faire mes valises, il prends des photos de souvenirs avec sa fille et il sort de la chambre, il revient et me dit qu'il ne souhaite pas divorcer, il veut rester avec nous car il ne pourra pas nous oublier. J'ai regardé à ma fille et je me suis dit que oui effectivement elle aura besoin de son père. J'ai accepté, il appelle la fille devant moi pour lui dire que tout est terminé entre eux, qu'il ne peut pas quitter sa fille. La fille fait des menaces de suicide ne sachant pas qu'elle était sur haut parleur et elle m'appelle juste après pour me dire qu'elle a laissé mon mari pour nous, qu'elle nous embeterai plus dorénavant.
Hier seulement j'apprends qu'ils se sont mariés à la mosquée de Evry quelques mois après que mon mari lui avait parlée devant moi et en plus de tout cela elle est enceinte de 4mois, elle appelle avec mon mari pour m'insulter et il est parti vivre avec elle piur prendre soin d'elle comme il me l'a dit, me laissant une fois de plus seule avec notre bébé de moins qu'un an.. Je prcise qu'on s'est marié à la mairie et le mariage religieux devait y avoir lieu chez nos parents, donc en gros on est mariés civilement uniquement

Est-ce la seule de ne pas trouver cela normal?
m
22 février 2014 12:22
Salam 3alaikoum


Je le trouve completement immature et inconscient...
Je suis de tout coeur avec toi et je trouve ca anormal oukhty. Qu'ALLAH t'accorde une vie pleine de piété et de bonheur.

Je suis vraiment en etat de choc par de tels agissements.
T'as l'air d'avoir la tete sur les epaules machaAllah...
22 février 2014 12:23
T'as rien perdu. remercie Allah que ce soit passé maintenant et pas des mois ou des années plus tard.
Il te trompe depuis le début. probablement bien avant ton mariage.
Je comprend pas par contre pourquoi vous avez pas fait le mariage religieux . Comment tes parents ont te marier uniquement a la mairie.C'est inusuel,

Bon sang, c'est soit l'un soi l'autre de mariage !!! C'est si difficile comprendre qu'en islam il faut les deux???

Bref , si t'as pas les papiers en France bon retour au bled et bon courage quand meme car tu en auras besoin
22 février 2014 16:15
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'as rien perdu. remercie Allah que ce soit passé maintenant et pas des mois ou des années plus tard.
Il te trompe depuis le début. probablement bien avant ton mariage.
Je comprend pas par contre pourquoi vous avez pas fait le mariage religieux . Comment tes parents ont te marier uniquement a la mairie.C'est inusuel,

Bon sang, c'est soit l'un soi l'autre de mariage !!! C'est si difficile comprendre qu'en islam il faut les deux???

Bref , si t'as pas les papiers en France bon retour au bled et bon courage quand meme car tu en auras besoin
Salam , certains ont échangé le maire avec Allah starfullah
22 février 2014 16:34
Salam

J'appelle se genre de personne LAVETTE ou POUPEE DE CHIFFON ! il n'a aucune personnalité et est dirigé par sa "concubine"...
Et que dire de cette femme !! convoiter le mari d'une femme enceinte de surcroi ! Bref tu nous demande si cela est normal? je te dis un grand NON c pas normal !!

Sache néanmoins qu'il ne dois pas juste semer des enfants un peu partout sur la planete mais dois subvenir a leur besoin !!
22 février 2014 17:25
allah i3wnek ma soeur garde le morale
h
22 février 2014 18:53
Le mariage religieux n'a pas eu lieu car il voulait qu'on le fasse devant les parents, avec leurs bénédictions. Je ne suis pas musulmane, mais je me suis convertie quelques mois après le mariage civil et on comptait se marier religieusement devant nos parents respectivement.

Je ne suis pas sans papiers, je suis actuellement en dernière année de fac de droit à Paris. Monsieur avait annulé le regroupement familiale quand il avait résilié le contrat de location. Mais oui, je n'ai fait de mal à personne, donc je sais que je vais m'en sortir de tout cela toute seule. Ma motivation, je la vois dans ma fille. En tant que mère célibataire, je compte réussir ma vie professionnelle pour elle, c'est elle ma raison de vivre maintenant.

Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont mon mari a géré cette situation, avec un tel détachement.. et la fille qui rigole derrière.. Il ose meme me dire maintenant je vais appeler mon fils Zaheer, parce que je lui disais qu'un jour je souhaiterai prénommer notre fils Zaheer et notre fille Zaara.. Je ne savais plus quoi répondre tellement javais du mal à croire ce qu'ils disaient. On dirait on faisait exprès de me faire mal...
B
22 février 2014 19:13
Salam

quelle histoire ...
tu n'as rien perdu
Concentre-toi sur ta fille et toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 20:53 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
e
22 février 2014 20:09
colle lui un procé pour polygamie, ne laisse pas tes droits !!!

fait lui regretter le jours ou il est né !! on est en France la justice lui fera payer a ce kélb
h
22 février 2014 20:25
Effectivement, j'en ai parlé a un ami avocat pour avoir des conseils. Il me dit qu'il faut que je prouve qu'ils se sont mariés. De ce fait j'ai parlé a l'imam de Evry, il ma confirmé qu'ils étaient venus se marier oui mais qu'il n'avait pas fait de certificat de mariage car ils n'avait pas de livret de famille. Mon mari lui avait menti qu'il était célibataire sans enfants et l'imam me dit qu'il va passer un fatwa sur la personne qui a célébré le mariage , me rassurant qu'aux yeux d'Allah ce mariage ne compte pas car ils l'ont fait dans la tromperie et que mon mari devra faire face à son Créateur un jour et il sera jugé pour cela.

Je ne sais plus à quoi penser, j'ai l'impression ils ont fait une cirque de ma vie et celle de ma fille. Cette femme, en plus d’être méchante et odieuse, incite mon mari à divorcer et d'avoir la garde exclusive pour qu'elle puisse prendre ma fille à sa charge, comme ça il ne serait pas obligé de me croiser encore dans sa vie et pour qu'elle puisse rester auprès d'elle, selon les dires de mon mari lui même. Il ose me raconter tout ça mais je n'arrive pas à comprendre comment il ne voit pas que c'est malsain!!!
22 février 2014 20:32
allah mosta3an.... cest dingue...mais etait un mariage d'amour ou arrangé ma soeur?
h
22 février 2014 20:49
Un mariage d'amour avec le consentement des parents, de mon coté j'ai eu du mal à annoncer à mes parents que j'allais me convertir surtout.. On se connait depuis cinq ans.. Même si je n’étais pas musulmane avant, chaque ramadan, je l'appelais tous les matins pour qu'il se réveille, mange et jeune convenablement sinon lui, il ne serait pas embêté.. Je l'encourageais à aller à la mosquée au moins une fois par semaine parce que je voulais être avec quelqu'un qui croit en Dieu et qui soit pratiquant dans sa religion.
Je croyais en lui et je lui ai fait confiance quand il me parlait de la vraie religion. Je ne savais pas qu'il préparait à me planter un couteau dans le dos. La concubine, d'origine tunisienne, qui se dit croyante et pratiquante avait des rapports sexuels avec lui avant le mariage, elle a pêché en se donnant à quelqu'un avant le mariage et elle ose me faire la morale, comme quoi je n'ai pas su tenir mon mari. Oui, bien sur elle profite de ma faiblesse alors que je suis enceinte et elle ose me dire que j'aurai du ne pas laisser mon mari aller voir ailleurs, comme si j'avais le choix.
C
22 février 2014 21:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'as rien perdu. remercie Allah que ce soit passé maintenant et pas des mois ou des années plus tard.
Il te trompe depuis le début. probablement bien avant ton mariage.
Je comprend pas par contre pourquoi vous avez pas fait le mariage religieux . Comment tes parents ont te marier uniquement a la mairie.C'est inusuel,

Bon sang, c'est soit l'un soi l'autre de mariage !!! C'est si difficile comprendre qu'en islam il faut les deux???

Bref , si t'as pas les papiers en France bon retour au bled et bon courage quand meme car tu en auras besoin
Salam , certains ont échangé le maire avec Allah starfullah

salem

j comprends rien a cette façon de se marier..
un mariage hlel, c un acte ecrit entre les deux epoux. pkoi rentrer ds ce charabia, ya pas 15 mille fasson de se marier
comment on peut se marier a la mosquée, c une nvelle version, g zapper un episode ou koi?
un mariage chez nous
c Fatiha a la khoutoba, passe obligé sois mairie, sois adoul si on est au bled... un act ecrit koi
et tout sa avant d'avoir une relation physique, corriger moi si j suis une extra terreste

bref
a la posteuse maintenat , faut savoir kil existe une justice ma belle, ce mec dhak 3lik, donc porte plainte pour infedelité, déjà (vous etes tjr maries) ensuite ne tombe pas ds le panneau de le reprendre sil revient comme un toutou.. parce k sa shaima cherie c pas sérieux,
tu lui a laisser une chance, il ta poignarder donc , sois ferme, c pas la fin du monde , tu sera pas la premiere a etre une mère celibataire...
reflechi avant de partir au bled, en tout ca pour y vivre définitivement mm si ta famile t'accueille sans pb.. les prejuges sont difficile laba, en France tu aura plus de soutien socialement parlant.
bon courage et khli dar bouh
h
22 février 2014 22:07
oui tu as raison, c'est le mot exacte, il m'a poignardée.. Le jour où il pleurait quand je faisais mes valises, et qu'il appelle la shaima pour lui dire qu'il veut tout simplement rester avec moi et sa fille, Madame a continué à l'harceler comme une dingue, faisant des menaces de suicide, réclamant 800 euros pour faire une intervention afin de restaurer l'hymen afin de regagner sa virginité.. Mon mari m'a dit par la suite qu'il a été ferme avec elle en lui disant que c'était réellement fini et moi, je l'ai cru tout simplement comme une bête.. Je n'ai pas peur d’être une mère célibataire, en france je ne serais pas la seule comme tu le dis, mais oui au bled, les préjugés, le regard des autres, vu qu'ils ne sauront pas ce qui s'est réellement passé..Ca me ferait honte de dire à ma famille et proches que Monsieur puisse faire une chose pareille alors que notre fille n'a même pas un an
m
22 février 2014 22:44
JE SUIS du meme avis que fatmannas ca serait plus raisonnable meme si c'est dure de rester en france pour ta fille, tu lui offrira un meilleur avenir, et prend un avocat et demande les droits de ta fille notament une pension alimentaire.

pour ceux qui est du mariage religieux, c'est de votre faute, autant de ta famille que de la sienne, si vous etes musulman il n'aurai jamais du vous unir tant que le mariage religieux, n'est pas fait.

et je pense que ton mari attend simplement votre divorce civil pour epouser a son tour civilement sa nouvelle femme.
h
22 février 2014 22:46
Non, il ne souhaite pas divorcer.. Il le dit devant la copine mais pas avec moi, mais j'entame les demarches quand meme
h
22 février 2014 22:54
Ma famille n'est pas musulmane.. c'est moi uniquement, je me suis convertie grâce à mon mari.. Il voulait qu'on rentre chez ses parents pour nous marier religieusement, mais non, je me suis laissée embobinée.. J'ai cru en lui, il a très bien su jouer son role
s
23 février 2014 00:57
salem

déjà , d'après ce que je comprends de ton message. tu n'étais pas marié religieusement, donc tu n'es pas marié. donc tu étais avec lui dans le haram.


Par contre, s'il a fait le mariage religieux avec la 2 ème ,son mariage est valable et bien sûr si les conditions sont réunies.


Pourquoi ne pas avoir fait le mariage religieux?
h
23 février 2014 01:24
Il voulait qu'on le fasse devant ses parents, par contre le jour ou je me suis convertie, le soir on a célébré un mariage entre nous à la maison devant les amis proches invités.. Il m'a meme promis un dot etc, mais je n'ai jamais considéré cela comme un mariage car on n'a pas été à la mosquée pour le faire! Il y avait tout simplement quelques invités, mon mari me dit qu'un mariage musulman se déroule comme ça, j'en doute un peu car je sais généralement ça se fait à la mosquée! Il n'y avait pas d'imam, tout simplement un de ses amis habillé traditionellement et qui lisait des versets et des amis qui en étaient témoins. Et du coup, il me dit qu'on le ferait une deuxieme fois chez ses parents
h
23 février 2014 01:25
salam ton histoire est triste mais il faut avouer qu il ya ta part de responsabilité car tu fermais tes yeux

devant ses tromperies tu devais le stopper depuis le début

bref divorce tourne la page et profite de la vie avec ta princesse elle a besoin d une maman heureuse


un conseil change ton n de tél pr couper tt contact avec ton ex et sa copine

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook