Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée, trahie et enceinte
n
6 juillet 2011 17:38
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je vis une situation très très difficile:
Mon mari et moi nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, c'était l'homme idéal, gentil, attentionné, protecteur et me comprenait, nous faisions beaucoup d'activités ensemble (piscine, plage, cinéma, karaoké...) et nous étions très complice.
Plus les années ont passés et plus il a changé, (il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Il est devenu jaloux, possessif, je n'ai plus le droit de sortir avec mes amies, aller voir ma famille, faire les magasins toutes seules, marchés, m'habiller, aller à la piscine...
Je travaille et chaque réunion ou repas avec des collègues vire au cauchemar, je le sens de moins en moins présent pour moi, il m'impose de mettre le hijab pour les gens alors que lui n’accomplit pas la salat.
Nous avons eu des problèmes pour concevoir un enfant et maintenant Hamdoullah que nous attendons un enfant, il a totalement changé, il sort avec ses copains jour et nuits, dernièrement j'ai découvert qu'il avait des amiES (photo et sms dans son portable) alors que c'est lui qui a imposé au début de notre relation de n'avoir aucun ami du sexe opposé et j'ai accepté et maintenant il a déposer une demande de divorce auprès d'un avocat.
Je trouve sa réaction honteuse car il a toujours montré une mentalité "occidentale" mais comme dis le dicton chasse le naturel il revient au galop".
Je me sens trahie car j'ai toujours été niya avec lui et maintenant je m'aperçois qu'il m'a mené en bateau toutes ces années, on s'est marié jeune lui 21 et moi 19 mais on avait le même désir de fonder une famille jeune et de profiter jeune.
Il y a trop de petits coups que j'ai encaissé pour sauver notre couple mais plus le temps passe plus cela se dégrade et la qu'il a déposer une demande de divorce il a touché le point de non retour, c'est dommage parce que notre enfant vivra avec des parents séparés mais bon hamdoullah chaque chose et écrite et personne n'échappe à son destin.
Désolé c'est un peu long mais j'ai besoin de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
h
6 juillet 2011 17:51
salam ma soeur,

une histoire un peu semblable à la tienne

lis l'histoire de rose7887 (je crois que c'est ça son pseudo)
c'est dans cette rubrique, mais c loin... dslée je ne la retrouve pas... mais lis son histoire...

sois forte!!!

Que Dieu te guide ma soeur, et t'aide...
Ramadan Karim
6 juillet 2011 18:15
Salam,


Il a pas honte de fuir alors que vous attendez un enfant...

Il t'interdit tout ce qu'il fait lui en cachette c'est vraiment une honte.
Mais ça n'a rien avoir avec le fait qu'il ai la mentalité du bled, en France aussi i l ya des hommes ( si on peut appeler ça comme-ça..)
qui ont ce type de comportement.

Tromper sa femme ALLA3ELHEM, alors que celle-ci attends un enfant... C'esr vraiment le comportement le plus cruel à mon sens qu'un homme peut avoir, jcrois même que n'importe quel comportement d'un femme ne peut l'égaler...


Sois égoîste maintenant, penses à toi et ton bébé, ne t'inquiète pas, tu trouveras mieux, ALLAH t'as sûrement préparé un homme pieux et sincère qui prendre soin de vous deux.

Courage, ma soeur c'est une épreuve dure mais que ALLAH sait que tu vas réussirsmiling smiley

Tu verras ton mari va essayer de revenir ( j'en suis sûr) , mais toi va de l'avant, apprend à ne compter que sur toi.

INSHALLAH tu en sortiras plus forte.
s
6 juillet 2011 19:51
Salam,

Ton histoire est triste, mais comme l'ont dit les soeurs plus haut, c'est une épreuve que tu peux surmonter Hamdoulilah. S'il t'as éloigner de ta famille, c'est que ce n'était pas un homme très bien. Le positif dans ton malheur, c'est que maintenant tu pourras te re-rapprocher d'eux, profites de cette épreuve pour les retrouver eux et tes amies. Sais-tu vraiment pourquoi il demande le divorce? Il trouve que tu n'en fais pas assez? ou que tu te comportes mal? Aucune excuse pour te demander le divorce alors que tu es enceinte... Ne regrette rien, même si c'est très difficile pour toi, dis-toi qu'Allah t'as peut-être réservé une surprise (un mari plus gentil, plus attentionné, plus présent qui ne te coupe pas de tes proches...).

Sois forte, et essaies de ne pas trop stresser pour ton bb qui ressent tes émotions... Le meilleur est devant toi InchaAllah! Si tu n'as rien fait de mal Allah le sait, alors sois sereine même si c'est facile à dire je sais...

Bon courage dans ton épreuve et restes pas trop toute seule...
f
6 juillet 2011 20:00
Ce changement n'est pas normal(quelqu'un l'influence dans ce rôle de macho ...)
N
ND
6 juillet 2011 20:04
Citation
gemia a écrit:
Ce changement n'est pas normal(quelqu'un l'influence dans ce rôle de macho ...)


tu es psy?
f
6 juillet 2011 20:05
presque...
m
6 juillet 2011 20:24
je pense comme gemia fais gaffe peut etre quil est influencé par qqun!!!!!
a
6 juillet 2011 21:33
C'est triste, au moment où tu as un enfant, vous vous séparez. Il est vraiment égoïste et immature. Moi qui pensais que se marier jeune était un plus, une occasion d'évoluer ensemble, parfois c'est le contraire qui arrive, deux personnes qui prennent des chemins opposés. Je te dirais de mettre ta confiance en Dieu, tu n'est pas seule, ton épreuve est douloureuse mais avec l'aide d'Allah, de ta famille et le sourire de ton enfant,tu l'as surmontera inch'Allah.
T
6 juillet 2011 21:39
Tout est bienfait d'Allah ma soeur smiling smiley Alors bien sur tu vas me dire mon mari demande le divorce où est le bien dans tout ça? Mais le divorce te liberera de cet homme injuste et immature Garde confiance en allah swt, et ne te fais pas de mal pour rien ..
b
6 juillet 2011 22:10
Citation
nadouch14 a écrit:
il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Cette phrase en dit long sur ta mentalité à toi.
Tu cherches "un homme occidentalisé" ? c'est quoi encore ce truc ? tu peux développé ?
Pourquoi tu insultes ainsi les talibans ? Soubhanalah quelle honte. Tu n'arrives pas à la cheville du peuple taliban alors arrête de montrer un tel mépris envers ces gens là.
On peut comprendre que des mécréant aient de tel propos mais venant de musulman ça mérite vraiment des claques.
a
6 juillet 2011 22:16
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
nadouch14 a écrit:
il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Cette phrase en dit long sur ta mentalité à toi.
Tu cherches "un homme occidentalisé" ? c'est quoi encore ce truc ? tu peux développé ?
Pourquoi tu insultes ainsi les talibans ? Soubhanalah quelle honte. Tu n'arrives pas à la cheville du peuple taliban alors arrête de montrer un tel mépris envers ces gens là.
On peut comprendre que des mécréant aient de tel propos mais venant de musulman ça mérite vraiment des claques.

Toi alors, tu en rajoute une couche, c'est pas le moment! Elle a dit ce qui lui ^passait par la tête et quand elle dit "taliban" c'est dans le sens où il est devenu très strict sans raison alors qu'auparavant, il était plus ouvert et elle ne comprend pas ce changement d'attitude.
Et en parlant de mentalité, j'ai lu tes propos, tu as des idées bien arrêtées en croyant que les filles du bled sont mieux alors t'inquiètes, ta mentalité est douteuse aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 22:19 par fouziyaa.
r
6 juillet 2011 22:24
Je deteste les gens qui prenne le mariage a la légère que cel asoit un homme ou une femme, malheureusement y en a dans les 2 camps.


courage !!
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
b
6 juillet 2011 22:28
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
nadouch14 a écrit:
il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Cette phrase en dit long sur ta mentalité à toi.
Tu cherches "un homme occidentalisé" ? c'est quoi encore ce truc ? tu peux développé ?
Pourquoi tu insultes ainsi les talibans ? Soubhanalah quelle honte. Tu n'arrives pas à la cheville du peuple taliban alors arrête de montrer un tel mépris envers ces gens là.
On peut comprendre que des mécréant aient de tel propos mais venant de musulman ça mérite vraiment des claques.

Toi alors, tu en rajoute une couche, c'est pas le moment! Elle a dit ce qui lui ^passait par la tête et quand elle dit "taliban" c'est dans le sens où il est devenu très strict sans raison alors qu'auparavant, il était plus ouvert et elle ne comprend pas ce changement d'attitude.
Et en parlant de mentalité, j'ai lu tes propos, tu as des idées bien arrêtées en croyant que les filles du bled sont mieux alors t'inquiètes, ta mentalité est douteuse aussi.

mdr !
Je suis désolé mais elle a eu une façon méprisante de parler des talibans peu importe ce qu'elle a voulu dire.
Bon manifestement tu sais ce qui se passe dans la tête de la posteuse...peux tu nous dire ce qu'elle a voulu dire par "un homme occidentalisé" ?
C'est un homme qui fait du karaoké avec sa femme ?
p
6 juillet 2011 22:34
je comprend pas trop : il est passé du comportement
- d'un homme aimant et "ouvert" a celui d'un homme macho (pour ne pas reprendre le terme de taliban que je trouve excessif et gratuit) a celui de coureur de jupon qui sort jour et nui moody smiley il fait une crise d'ado a mon avis et vient de se rendre compte qu'il a des responsabilité peut étre se trouve il trop jeune pour celà !!

il te parle de ses responsabilités vis a vis du future enfant ??
:D
a
6 juillet 2011 22:35
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
nadouch14 a écrit:
il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Cette phrase en dit long sur ta mentalité à toi.
Tu cherches "un homme occidentalisé" ? c'est quoi encore ce truc ? tu peux développé ?
Pourquoi tu insultes ainsi les talibans ? Soubhanalah quelle honte. Tu n'arrives pas à la cheville du peuple taliban alors arrête de montrer un tel mépris envers ces gens là.
On peut comprendre que des mécréant aient de tel propos mais venant de musulman ça mérite vraiment des claques.

Toi alors, tu en rajoute une couche, c'est pas le moment! Elle a dit ce qui lui ^passait par la tête et quand elle dit "taliban" c'est dans le sens où il est devenu très strict sans raison alors qu'auparavant, il était plus ouvert et elle ne comprend pas ce changement d'attitude.
Et en parlant de mentalité, j'ai lu tes propos, tu as des idées bien arrêtées en croyant que les filles du bled sont mieux alors t'inquiètes, ta mentalité est douteuse aussi.

mdr !
Je suis désolé mais elle a eu une façon méprisante de parler des talibans peu importe ce qu'elle a voulu dire.
Bon manifestement tu sais ce qui se passe dans la tête de la posteuse...peux tu nous dire ce qu'elle a voulu dire par "un homme occidentalisé" ?
C'est un homme qui fait du karaoké avec sa femme ?

Contrairement à toi, je vais au delà de la simple lecture et je comprend les phrases maladroites, ce qui n'est pas ton cas et vu ton stéréotype des pizzas, ça en dit long sur ta manière de réfléchir...
Elle se marie avec un homme qui n'est pas spécialement attaché à le religion, ne prie même pas et après des années de mariage il pète un plomb?? Vu que tu es un homme et que beaucoup d'hommes ont un double visage, je pense que tu es le mieux placé pour l'éclairer sur le changement de comportement du mari et en récompense tu auras ton plat mijoté avec du pain maison venu direct du bled puisqu'ici, c'est bien connu, on vit et respire Mcdo, kebbabs et surgelés.
b
6 juillet 2011 22:49
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
nadouch14 a écrit:
il est né en France mais à grandi en Algérie et à une mentalité du "bled" qu'il m'a toujours caché jusqu'à ces dernières années, il est passé du mec normal occidentalisé au "taliban"
Cette phrase en dit long sur ta mentalité à toi.
Tu cherches "un homme occidentalisé" ? c'est quoi encore ce truc ? tu peux développé ?
Pourquoi tu insultes ainsi les talibans ? Soubhanalah quelle honte. Tu n'arrives pas à la cheville du peuple taliban alors arrête de montrer un tel mépris envers ces gens là.
On peut comprendre que des mécréant aient de tel propos mais venant de musulman ça mérite vraiment des claques.

Toi alors, tu en rajoute une couche, c'est pas le moment! Elle a dit ce qui lui ^passait par la tête et quand elle dit "taliban" c'est dans le sens où il est devenu très strict sans raison alors qu'auparavant, il était plus ouvert et elle ne comprend pas ce changement d'attitude.
Et en parlant de mentalité, j'ai lu tes propos, tu as des idées bien arrêtées en croyant que les filles du bled sont mieux alors t'inquiètes, ta mentalité est douteuse aussi.

mdr !
Je suis désolé mais elle a eu une façon méprisante de parler des talibans peu importe ce qu'elle a voulu dire.
Bon manifestement tu sais ce qui se passe dans la tête de la posteuse...peux tu nous dire ce qu'elle a voulu dire par "un homme occidentalisé" ?
C'est un homme qui fait du karaoké avec sa femme ?

Contrairement à toi, je vais au delà de la simple lecture et je comprend les phrases maladroites, ce qui n'est pas ton cas et vu ton stéréotype des pizzas, ça en dit long sur ta manière de réfléchir...
Elle se marie avec un homme qui n'est pas spécialement attaché à le religion, ne prie même pas et après des années de mariage il pète un plomb?? Vu que tu es un homme et que beaucoup d'hommes ont un double visage, je pense que tu es le mieux placé pour l'éclairer sur le changement de comportement du mari et en récompense tu auras ton plat mijoté avec du pain maison venu direct du bled puisqu'ici, c'est bien connu, on vit et respire Mcdo, kebbabs et surgelés.

mdr !
En voilà une qui veut ma peau !
n
7 juillet 2011 08:49
Abousa3d,

Je suis désolé, je me suis peut-être mal exprimé en utilisan ce terme, mais ce que je voulai dire par "taliban" c'est macho et très strict, comme je l'ai dit en haut je suis nouvelle sur le forum et je n'ai peut-être pas l'expérience pour m'exprimer sans blesser personne.
En tout cas je ne me suis pas exprimé sur ce forum pour avoir des reproches mais des conseils et du soutien.
De la même manière quand je parle d'un homme "occidentalisé", je ne parle par du "jean-jacques de base", nous sommes des musulmans mais nous vivons en france donc nous devons nous intégrés, je ne vois pas ou est le mal dans le fait d'aller faire du shopping entre amis, d'aller voir sa famille ou d participer à des réunions entre collègues.
Merci à Fouziya de m'avoir compris
l
7 juillet 2011 08:55
ahhahahaah allez abousa3d et fouziya arretez vos guéguerres de couples winking smiley
notre posteuse n'a pas besoin de ça ...

Chère posteuse,

Je voudrais te dire courage ça va être dur, mais pas impossible à vivre je vis ça aussi la séparation après 6 ans de mariage
et une maitresse avérée, qu'il a quitté entretemps mais j'ai découvert le pot aux roses au bapteme de ma fille
je te laisse imaginer quelle frustration cela peut engendrer chez une personne que normalement rien n'atteint, avec mon caractère fort et ma joie de vivre, je m'étais transformée en fille effacée, loin de la réalité, 10kg en trop, triste, manque de confiance énorme, enfin à ramasser à la petite cuillère, allahi ster ...

Et maintenant hamdulillah depuis que c'est fini (10mois) je me sens forte, bien, sereine, 12 kilos en moins, rajeunie, radieuse, souriante et encore plus vivante !

Tout est question de temps et la force de croire que tu vas y arriver inchallah, CA TE DONNERA DES AILES
c'est tout ce que je te souhaite INCHALLAH un futur bien être courage on est là et je suis là si tu as des questions

Qu'Allah vous protège toi et ton enfant ...yawning smiley
S
7 juillet 2011 09:46
sad smiley
de plus en plus triste les histoires içi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook