Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée par des amies
M
19 juillet 2019 22:21
Salam à tous !

Je vous fais part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée. J'aimerais savoir comment vous auriez réagi à sa situation.

Alors voilà, avec deux autres filles, on forme un trio d'amies depuis quelques mois. On se fait des sorties très régulièrement (1 à 2 fois par semaine). On communique généralement via un groupe whatsapp.
Récemment j'ai appris qu'elles avaient fait une sortie toutes les deux. Donc en gros elles ont communiqué en dehors du groupe pour organiser ça et ont passé l'après midi ensemble. Je comprends pas la raison de cette démarche

Je dois avouer que je me sens blessée et un peu exclue parce que moi ça me serait jamais venue à l'esprit d'organiser une sortie sans en informer l'une d'elle pour la cohésion du groupe et parce que je n'aime pas être injustice

Dites moi comme vous auriez réagi face à ça. Me dire que c'est rien ou prendre mes distances plutôt.
A
19 juillet 2019 22:32
Demande leur et prends tes distances.
19 juillet 2019 22:32
Salem,

En soit c'est pas gravissime, mais si ça te blesse parle directement avec elles via votre groupe wattsap en leurs demandant pourquoi elles t'ont pas proposé de sortir avec elle.

Après pour moi tous le monde est libre de faire ce qu'il veut même si vous êtes un trio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 22:33 par RoseRouge8.
U
19 juillet 2019 22:34
Salam,


Oh c'est rien ça.
Peut être qu'elles avaient des choses à se dire en privé. Faut pas voir le mal partout, surtout si c'est de bonnes amies.

Bref, te prends pas la tête pour si peu.
19 juillet 2019 22:40
Salam alekoum

Moi perso dans ce genre de situation, je dois d'abord savoir comment ça se fait.
Parfois, il s'agit juste d'un "malentendu", elles se sont croisés et ont décidé de finir l'aprem ensemble.

Puis, ya l'autre cas, t'as été évincé, elles ne voulaient pas de ta présence.
Mais ça ici, personne ne le sait...

Donc c'est à toi d'éclaircir la situation par des questions.
O
19 juillet 2019 22:53
Tu parles d'elles comme si c'est ton époux... Elles font ce qu'elle veulent. En revanche tu peux leur que ça ta blessé
d
19 juillet 2019 23:16
Si c’est la première fois que ça arrive, ne t’en fait pas, ça n’a rien de grave. Elles ont le droit de vouloir se voir toutes les deux, tout comme toi tu aurais le droit d’en voir une des deux, sans l’autre. Si ça devient fréquent, prends tes distances. Il faut faire attention, dans un trio, il y’a toujours un duo...
K
19 juillet 2019 23:31
Ah oue carrément c toi qui décide qui sort avec qui ?????

Elle est chelou votre amitié quand même on dirait vous êtes marier à trois serieux
19 juillet 2019 23:42
Tu sais les amis face de bouc wattshap et compagnie cest pas vraiment des amies franchement ... tes dans la merde un jour seront elle présentes ??? Cest juste des connaissances... fait en sorte quelles ne soient pas une priorité dans ta vie ça va te la gâcher !!!
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

Je vous fais part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée. J'aimerais savoir comment vous auriez réagi à sa situation.

Alors voilà, avec deux autres filles, on forme un trio d'amies depuis quelques mois. On se fait des sorties très régulièrement (1 à 2 fois par semaine). On communique généralement via un groupe whatsapp.
Récemment j'ai appris qu'elles avaient fait une sortie toutes les deux. Donc en gros elles ont communiqué en dehors du groupe pour organiser ça et ont passé l'après midi ensemble. Je comprends pas la raison de cette démarche

Je dois avouer que je me sens blessée et un peu exclue parce que moi ça me serait jamais venue à l'esprit d'organiser une sortie sans en informer l'une d'elle pour la cohésion du groupe et parce que je n'aime pas être injustice

Dites moi comme vous auriez réagi face à ça. Me dire que c'est rien ou prendre mes distances plutôt.
20 juillet 2019 08:26
Dis leurs si sa ta vraiment toucher ou prends simplement tes distances
M
20 juillet 2019 13:41
De toute façon je peux pas savoir si ça devient fréquent ou pas

ça me blesse parce que j'étais sincère et je sais que je donne trop d'importance aux autres, c'est mon problème. Mais je sais qu'objectivement, mon ressenti est excessif mais on ne contrôle pas ses émotions
Citation
djaaaa a écrit:
Si c’est la première fois que ça arrive, ne t’en fait pas, ça n’a rien de grave. Elles ont le droit de vouloir se voir toutes les deux, tout comme toi tu aurais le droit d’en voir une des deux, sans l’autre. Si ça devient fréquent, prends tes distances. Il faut faire attention, dans un trio, il y’a toujours un duo...
N
1 août 2019 11:10
Ton ressenti est celui d'une personne vraie et sincère.
Je comprends totalement que ça soit blessant
Malheureusement dans les amitiés trio il y a tjrs deux qui se préfèrent.
Tant pis passe à autre chose considère les comme des copines maintenant pas des amies juste des filles que tu fréquentes comme ça
Citation
MissDoute a écrit:
De toute façon je peux pas savoir si ça devient fréquent ou pas

ça me blesse parce que j'étais sincère et je sais que je donne trop d'importance aux autres, c'est mon problème. Mais je sais qu'objectivement, mon ressenti est excessif mais on ne contrôle pas ses émotions
1 août 2019 20:22
Tu veux pas décider de ce qu'elles doivent faire, ni les obliger à faire quoi que ce soit, tu veux juste savoir pourquoi elles t'ont évitée. Tu es légitime, n'écoute pas ceux qui te disent des choses négatives et infondées smiling smiley
J'espère que tu as pu leur en parler, qu'elles t'ont donné la réponse et que tu vas mieux maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 20:23 par Layha.
S
1 août 2019 20:27
Elles ont le droit de faire une sortie à deux, comme toi, tu peux sortir qu’avec l’une d’entre elles. Je ne vois pas de trahison
M
1 août 2019 21:03
C'est vrai que de prime abord je l'ai super mal pris mais par la suite j'ai compris qu'elles étaient sorties sans moi sans me le dire parce qu'elles savaient qu'à ce moment là j'étais pas disponible.
Donc tout s'est arrangé et tout va mieux =)

Merci à tous pour votre intervention
Citation
Layha a écrit:
Tu veux pas décider de ce qu'elles doivent faire, ni les obliger à faire quoi que ce soit, tu veux juste savoir pourquoi elles t'ont évitée. Tu es légitime, n'écoute pas ceux qui te disent des choses négatives et infondées smiling smiley
J'espère que tu as pu leur en parler, qu'elles t'ont donné la réponse et que tu vas mieux maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook