Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je lui ai blessé ou j'avais raison?
w
12 février 2013 10:57
Non walah je ne suis pas arrogante au contraire je suis bien modeste "tawad3 li alah yarfo3K3" et je précise que je suis seulement exigente du coté religieux et éducation j'avais l'imprtession qu'il est trop bon et m'aime beaucoup, et j'ai accepté sa proposition en lui donnnat une chance, le niveau, ni la matière ne sont pas important, mais j'étais déçu par ce geste. Parfois, je veux bien lui pardonner mais je pense que il était d'un niveau il n'aura pas fait ça
w
12 février 2013 11:02
oui le problème il m'attire et en plus il est fou amoureux de moi je lui refusait depuis l'année dernière pas mal de fois, mais, il n'était ni rancunier ni agressif il a gardé espoir et il m'a respecté comme d'habitude. Je suis perdue, je lui vexais et touchais, mais il me séduit
12 février 2013 11:08
Chauffeur de bus c'est déjà un bon métier pour moi tu te sens vraiment utile à la communauté tu les transporte vers leurs lieux de travails etc....donc je vois pas pourquoi tu le prends de haut d'autant qu'il a l'air sincère ce jeune homme
w
12 février 2013 11:13
merci tu m'as compris
s
12 février 2013 11:18
Citation
boule2nerf a écrit:
et apres ca vient ns rabattre de suivre la femme.

ptdrrr y'en a marrrrrrrrrrrrre lol
w
12 février 2013 11:31
je sais que allah sobhano n'aime pas les gens arrogants, mais allah yachhad que je suis modeste et de bonne éducation, je veux qu'il me respecte c'est tout je ne suis pas comme les autres filles, ma dignité et me éducation ne me tolère pas ce genre de comprtement al3ifa et la bonne foi est demnadée bah hat rabi ibarkna, walah il est fou amoureux de moi et moi aussi je l'estime beaucoup. Je vais repenser et lui pardonner
T
12 février 2013 11:36
Salam 'aleikoum,

Ce post est une blague ?
Quelle médiocrité dans tes propos !
1 ) Cadre ça veut tout et rien dire de nos jours.

2 ) Saches que tu prend de haut ceux de "la classe sociale inférieure", c'est pathétique. J'ai beaucoup de respect pour, ce que les gens d'un Qi moyen appelle " sous métier", les personnes qui occupent des postes comme éboueur, femme de ménage ou autres. Sans eux, les villes seraient extrêmement sales, les toilettes où tu fais tes besoin de cadres seraient immondes, enfin bon, tu vois le truc.
Respectes un peu les autres pour ce qu'ils sont.

3 ) Face à Allah, tu crois que ton métier de cadre te donnera des privilèges ? Quenini !

4 ) Dès que certains ont une once de pouvoir, ils se classent dans les tout puissants. Faut arrêter de délirer.

5 ) Effectivement, son geste était déplacé.

Salam 'aleikoum
w
12 février 2013 11:53
salam aykom

je suis modeste o rabi yachhad et je suis partie des paroles du Bon Dieu " خدهم فقراء يغنيكم الله من فضله" et celles de notre Prophète salawat allah 3ALIH "" إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير "
C'est pour cela je lui donnais de la chance et je ne vous cache pas il m'attire et je me sens heureuse de tout son amour qui m'entoure, je le BLESSE parfois inconsciemment en refusant qu'il s'assoie avec moi tant qu'on pas liés f lhlal, c'est vrai mon rejet l'attirste parfois, mais il me respecte et me rend service à chaque fois. Je suis honnète et je veux vivre f lhlal, le fait que je lui disait ok je vais parler à ma famille en attendant que ta situation se stabilise, lui il était un peu audacieux pour me prononcer des compléments et des mots d'amour qui n'ont pas place pour le moment. Je suis triste de l'avoir blessé, mais s'il m'aime vraiment il va se rendre compte qu'il a commis une erreur et il va me pardonner pour mes paroles.J'avais beaucoup de propositions des docteurs mais tous sont contre la femme qui travaille, ou les stages à l'étranger. lui, il est différent, il m'aime beacoup et pour ma personne pas pour mon poste mais en racontant l'histoire à ma mère, elle avait la m^me idée que moi et me conseillait de mettre point. Je dois suivre ma première impression que j'avais toujours et mon coeur aussi.
B
12 février 2013 12:08
Citation
wafa40 a écrit:
salam aykom

je suis modeste o rabi yachhad et je suis partie des paroles du Bon Dieu " خدهم فقراء يغنيكم الله من فضله" et celles de notre Prophète salawat allah 3ALIH "" إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير "
C'est pour cela je lui donnais de la chance et je ne vous cache pas il m'attire et je me sens heureuse de tout son amour qui m'entoure, je le BLESSE parfois inconsciemment en refusant qu'il s'assoie avec moi tant qu'on pas liés f lhlal, c'est vrai mon rejet l'attirste parfois, mais il me respecte et me rend service à chaque fois. Je suis honnète et je veux vivre f lhlal, le fait que je lui disait ok je vais parler à ma famille en attendant que ta situation se stabilise, lui il était un peu audacieux pour me prononcer des compléments et des mots d'amour qui n'ont pas place pour le moment. Je suis triste de l'avoir blessé, mais s'il m'aime vraiment il va se rendre compte qu'il a commis une erreur et il va me pardonner pour mes paroles.J'avais beaucoup de propositions des docteurs mais tous sont contre la femme qui travaille, ou les stages à l'étranger. lui, il est différent, il m'aime beacoup et pour ma personne pas pour mon poste mais en racontant l'histoire à ma mère, elle avait la m^me idée que moi et me conseillait de mettre point. Je dois suivre ma première impression que j'avais toujours et mon coeur aussi.


Mais tu ne vas pas changer sa situation, s'il aime ce qu'il fait?
tu es tombé sur un homme bien, ne gache pas tout a cause de ca

vous allez vous marier inchalah et vous construisez votre nid d'amour ensemble
Toi meme tu dit que tu as rencontré des medecins.....qu'est ce qu'ils t'ont fait? qu'est ce qu'ils t'ont donner de meilleur?

je crois que c'est le fait que tu es cadre et lui receveur et ta peur de la réaction de ta famille

Vis pour toi pas pour les gens
12 février 2013 12:14
Citation
heywa a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Je crois que tu es toute une arrogante. Laisse le pauvre en paix et cherche un sois disant quelqu´un de ton niveau.

Si vous vous marierai tu vas toujours le blésser avec ta langue Allah yesster de vipére.

Laisse le gars en paix toi et ta famille. Lui il vaut mieux chercher une fille de son niveau pour eviter des disputes de ce genre.

Allah aime les gens modeste. La hawla wa la kouwata illa billah.

C exactement ce que g pensé a la lecture du recit...

Moi aussi je vous suit, non mais franchement ton excuse ne tient pas. Tu sait on peux être cadre et MODESTE !
12 février 2013 13:05
salam,

Y'en a ici la seule chose qu'ils ont retenu c'est qu'elle est cadre.

Qu'elle ait fait un dérapage verbal, j'suis d'accord, et je l'ai moi même souligné dans ma 1ère intervention, mais pas la peine d'insister autant sur sa situation pro, on voit bien que ça vous dérange.

Si elle était femme de ménage ou boulangère ou secrétaire vous auriez pas sorti ce même discours même si elle avait mal parlé--> PATHETIQUE!

A la base le sujet du poste c'est pas "je suis cadre et lui chauffeur de bus", mais c'est "il m'a manqué de respect".

@ la posteuse : ne prend pas à la lettre les coms de certain(e)s, y'a des frustrés sur yabi. Dès que tu dis que tu es cadre ou je ne sais quoi, peu importe ce que tu vas dire, on va te sauter dessus.

"cadre ça veut rien dire de nos jours" --> c'est quoi le rapport avec la situation ?

Allah i 3fo 3likoum.
b
12 février 2013 13:25
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Y'en a ici la seule chose qu'ils ont retenu c'est qu'elle est cadre.

Qu'elle ait fait un dérapage verbal, j'suis d'accord, et je l'ai moi même souligné dans ma 1ère intervention, mais pas la peine d'insister autant sur sa situation pro, on voit bien que ça vous dérange.

Si elle était femme de ménage ou boulangère ou secrétaire vous auriez pas sorti ce même discours même si elle avait mal parlé--> PATHETIQUE!

A la base le sujet du poste c'est pas "je suis cadre et lui chauffeur de bus", mais c'est "il m'a manqué de respect".

@ la posteuse : ne prend pas à la lettre les coms de certain(e)s, y'a des frustrés sur yabi. Dès que tu dis que tu es cadre ou je ne sais quoi, peu importe ce que tu vas dire, on va te sauter dessus.

"cadre ça veut rien dire de nos jours" --> c'est quoi le rapport avec la situation ?

Allah i 3fo 3likoum.

salam je te cite ce qu'elle a ecrit : "on a parlé du sujet et je lui dit de trouver un autre poste de travail car ma famille ne va pas accepter il m'a promis de faire son mieux pour me convaincre et ma famille aussi"

donc voila on voit bien qu'a la base c'est ca qui la derangée..et tu va pas lacher un homme juste parce qu'il ta pincé,et meskine je suis persuadé qu'il a fait ca juste pour la taquiné vu qu'il a fait ca en souriant,son but n'etait pas d'etre mechant

il a du lui faire une simple petite pincette,ca m'etonnerai qu'il lui a retourné la peau a 360° comme un fou furieux lol

sinon si elle etait femme de menage et qu'elle aurai sorti cette phrase,il y aurai eu d'autre commentaire du style "regarde toi d'abord" lol
12 février 2013 13:34
salam alaykoum,

Sacré histoire, je n'ose même pas parler t'as dis : ''krasni men dhrai" ???
ah ouais ??? ewa rabhel 3lik ptdrptdrptdr J'rigole yawning smiley prend le pas mal !!! yawning smiley
[b]*Manou*[/b][color=#6633FF][i]Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé[/i][/color]
s
12 février 2013 14:02
salam

je te trouve bien arrogante

surtout qd tu dit simple receveur de bus

mesquin il gagne sa vie comme il peut et ya pas de sous metier

t pas mieux que lui sous pretexte que tu es cadre!!!!!!!!!!!
K
12 février 2013 14:16
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Y'en a ici la seule chose qu'ils ont retenu c'est qu'elle est cadre.

Qu'elle ait fait un dérapage verbal, j'suis d'accord, et je l'ai moi même souligné dans ma 1ère intervention, mais pas la peine d'insister autant sur sa situation pro, on voit bien que ça vous dérange.

Si elle était femme de ménage ou boulangère ou secrétaire vous auriez pas sorti ce même discours même si elle avait mal parlé--> PATHETIQUE!

A la base le sujet du poste c'est pas "je suis cadre et lui chauffeur de bus", mais c'est "il m'a manqué de respect".

@ la posteuse : ne prend pas à la lettre les coms de certain(e)s, y'a des frustrés sur yabi. Dès que tu dis que tu es cadre ou je ne sais quoi, peu importe ce que tu vas dire, on va te sauter dessus.

"cadre ça veut rien dire de nos jours" --> c'est quoi le rapport avec la situation ?

Allah i 3fo 3likoum.
Ce qui m'a fait rire, c'est l'interprétation de ce passage "si tu étais de mon niveau, tu n'auras pas fait ça". Rigolo que ça a été compris dans le sens de "niveau des études". Ça se voit de loin que la miss en question ne parle pas de ce niveau. Elle n'est pas bête pour croire que ceux qui ont fait des grandes études et occupent les meilleurs postes sont plus éduqués que les autres qui n'ont pas fait des études supérieures et occupent des travaux subalternes.

La miss, en parlant de niveau, elle parle du niveau spirituel, la qualité d'éducation reçue, le degré du respect des valeurs islamiques, etc. Ce sont ces aspects qui ont attiré cette miss vers cet homme. Elle a vu en lui un gentleman de bonne foi et de bonne moralité. Elle l'a perçu comme une perle qui mérite son amour, son respect, et des concessions concernant ce qu'elle exige comme statut socioprofessionnel pour se voir en mariage.

En dépassant ses limites en se permettant de qresser son dos après lui avoir dit quelques moments avant "Je serai un jour plus proche de toi", la miss a été choquée par sa bsala. Le mythe du gentleman de bonne foi et de bonne moralité s'est effondré là. Le fqih qu'on a tout le temps espéré sa baraka, a rentré à la mosquée tout en portant sa balgha. Les qualités qui l'attirent, cette raison qui anime son attachement à cet homme, ba7, mab9awch !

Après avoir qressé son dos, la nana s'est rendue compte que le receveur est un mec qui ne différencie pas beaucoup des autres et qui la conçoit comme une nana qui ne différencie pas des nanas faciles.
12 février 2013 14:21
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Y'en a ici la seule chose qu'ils ont retenu c'est qu'elle est cadre.

Qu'elle ait fait un dérapage verbal, j'suis d'accord, et je l'ai moi même souligné dans ma 1ère intervention, mais pas la peine d'insister autant sur sa situation pro, on voit bien que ça vous dérange.

Si elle était femme de ménage ou boulangère ou secrétaire vous auriez pas sorti ce même discours même si elle avait mal parlé--> PATHETIQUE!

A la base le sujet du poste c'est pas "je suis cadre et lui chauffeur de bus", mais c'est "il m'a manqué de respect".

@ la posteuse : ne prend pas à la lettre les coms de certain(e)s, y'a des frustrés sur yabi. Dès que tu dis que tu es cadre ou je ne sais quoi, peu importe ce que tu vas dire, on va te sauter dessus.

"cadre ça veut rien dire de nos jours" --> c'est quoi le rapport avec la situation ?

Allah i 3fo 3likoum.
Salam,

On s'en fout de ce qu'elle est, cadre ou pas, c'est pas ça le problème. Le hic c'est de croire que ceux qui sont mieux placés ont une éducation meilleure et les malchanceux sont mal éduqués. Ca c'est pas moi qui le dis mais je te cite sa phrase:
,, si tu étais de mon niveau, tu n'auras pas fait ça/ C'est le niveau pro qui détermine notre niveau d'éducation, je la connaissais pas celle-là
je suis une femme cadre je viens de connaitre un simple receveur de bus malgrè le grand écart entre moi et lui/ Elle est belle celle-là, quel calcul?
et je lui dit de trouver un autre poste de travail car ma famille ne va pas accepter/3lach? kayhacham?
je lui disait qu'il est audacieux
Faut-il des cou....ou de l'audace pour aborder une femme cadre quand toutes ces différences matérielles s'évaporent face à la foi?


Elle s'est peut-être mal exprimée, c'est possible mais nous on est pas censé le savoir. On répond en fonction de ce qu'on lit.

ëtre cadre ne veut pas dire qu'on est bien éduqué, t'en as plein plein qui sont hautement placés ou célèbres et sont d'une arrogance et un manque de civisme inouï, le contraire est tout à fait plausible.

La bonne conduite n'est pas l'oeuvre ou le lot que des chanceux de la vie.

Moi je dis que le mec même si c'est qu'un receveur il a ses points forts qui ont changé toute la donne, il a réussi à la faire craquer même s'elle est cadre comme quoi, faut jamais sousestimer autrui et chercher à mieux le connaître au lieu de le repousser pour un motif débile.
12 février 2013 14:33
jasmine arret 2sec stp.

je.viens de connaitre un (simple)receveur et pas un.cadre comme elle.

cest de la vanite.
deja commencer un text par je suis ci et ca et il est.ci et ca cest que quelque part on met en avant la difference de statut social si son seul pb aurait ete.juste le pincement par amuserie et attirance de sa part elle naurait pas evoquer son debut de texte .

puis on sent aussi la frustration chez certains quand il sagit de remettre les gens a leurs places sur leur niveau detude et.ce quils en font comme.si les gens qui ont etudie ne st pas blamables vu leurs super niveau alors quun bac +5 aujour daujourdhui..ca vaut pas grand chose.

pr finir certains hommes peuvent etre maladroit ms au aucun cas ns pouvons dire quils st mauvais pr les femmes pareilles .

12 février 2013 16:13
@ marocain : Le geste, elle l'a mal pris car c'est un manque de respect, tout simplement, que ce geste vienne d'un receveur de bus ou d'un PDG ça change rien, c'est déplacé, point.

Après le fait que son métier la dérange, c'est un autre sujet. C'est son droit le plus absolu de vouloir un homme de la même catégorie sociale. Tout comme certaines veulent des beaux, des riches, des pieux bla bla bla... chacun ses critères et celà ne se discute pas.

Après y'a l'art et la manière, et sur ce point je t'accorde que sa façon de s'exprimer est maladroite.
12 février 2013 16:16
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Y'en a ici la seule chose qu'ils ont retenu c'est qu'elle est cadre.

Qu'elle ait fait un dérapage verbal, j'suis d'accord, et je l'ai moi même souligné dans ma 1ère intervention, mais pas la peine d'insister autant sur sa situation pro, on voit bien que ça vous dérange.

Si elle était femme de ménage ou boulangère ou secrétaire vous auriez pas sorti ce même discours même si elle avait mal parlé--> PATHETIQUE!

A la base le sujet du poste c'est pas "je suis cadre et lui chauffeur de bus", mais c'est "il m'a manqué de respect".

@ la posteuse : ne prend pas à la lettre les coms de certain(e)s, y'a des frustrés sur yabi. Dès que tu dis que tu es cadre ou je ne sais quoi, peu importe ce que tu vas dire, on va te sauter dessus.

"cadre ça veut rien dire de nos jours" --> c'est quoi le rapport avec la situation ?

Allah i 3fo 3likoum.
Ce qui m'a fait rire, c'est l'interprétation de ce passage "si tu étais de mon niveau, tu n'auras pas fait ça". Rigolo que ça a été compris dans le sens de "niveau des études". Ça se voit de loin que la miss en question ne parle pas de ce niveau. Elle n'est pas bête pour croire que ceux qui ont fait des grandes études et occupent les meilleurs postes sont plus éduqués que les autres qui n'ont pas fait des études supérieures et occupent des travaux subalternes.

La miss, en parlant de niveau, elle parle du niveau spirituel, la qualité d'éducation reçue, le degré du respect des valeurs islamiques, etc. Ce sont ces aspects qui ont attiré cette miss vers cet homme. Elle a vu en lui un gentleman de bonne foi et de bonne moralité. Elle l'a perçu comme une perle qui mérite son amour, son respect, et des concessions concernant ce qu'elle exige comme statut socioprofessionnel pour se voir en mariage.

En dépassant ses limites en se permettant de qresser son dos après lui avoir dit quelques moments avant "Je serai un jour plus proche de toi", la miss a été choquée par sa bsala. Le mythe du gentleman de bonne foi et de bonne moralité s'est effondré là. Le fqih qu'on a tout le temps espéré sa baraka, a rentré à la mosquée tout en portant sa balgha. Les qualités qui l'attirent, cette raison qui anime son attachement à cet homme, ba7, mab9awch !

Après avoir qressé son dos, la nana s'est rendue compte que le receveur est un mec qui ne différencie pas beaucoup des autres et qui la conçoit comme une nana qui ne différencie pas des nanas faciles.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai pensé aussi à cette interprétation du mot "niveau", mais en même temps ça laisse place à l'ambiguîté, donc c'est quand même maladroit de sa part d'avoir utilisé ce terme.
D
12 février 2013 16:22
Citation
مسك الليل a écrit:
@ marocain : Le geste, elle l'a mal pris car c'est un manque de respect, tout simplement, que ce geste vienne d'un receveur de bus ou d'un PDG ça change rien, c'est déplacé, point.

Après le fait que son métier la dérange, c'est un autre sujet. C'est son droit le plus absolu de vouloir un homme de la même catégorie sociale. Tout comme certaines veulent des beaux, des riches, des pieux bla bla bla... chacun ses critères et celà ne se discute pas.

Après y'a l'art et la manière, et sur ce point je t'accorde que sa façon de s'exprimer est maladroite.

Dans ce cas quest ce qu'elle fiche avec ?

Faut vraiment ne pas avoir de respect pour dire au gars, écoute on se marie seulement quand tu changeras de métier, et que tu seras au top de mon niveau pour ma famille

T'aimes pas ce qu'il fait tu traces ta route

Elle est pour moi plus irrespectueuse que cet homme, quel toupet sérieux ..

Nan mais faut s'mettre a sa place "écoute fatima t'es gentille mais reviens m'voir quand t'auras perdu/pris 20kg" ^^ Are you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook