Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bledina et compote
M
24 octobre 2012 13:05
Salem j aurais besoin d un conseil à combien de mois avez vous commencer à mettre du (bledina saveur biscuite)ou autre a votre enfant et combien ? Et les petits pot à quel âge et la quantite? Merci devis rep bisou
z
24 octobre 2012 13:35
Citation
lalasultana1 a écrit:
Salem j aurais besoin d un conseil à combien de mois avez vous commencer à mettre du (bledina saveur biscuite)ou autre a votre enfant et combien ? Et les petits pot à quel âge et la quantite? Merci devis rep bisou

Salam Alaykoum,

A la PMI on m'avait déconseillé l'utilisation des farines type blédina et autre.

Les petits pots à partir de 4 mois la moitié dans un premier temps ,mais là aussi on recommande à partir de 5 mois ,pour éviter les problèmes d'allergies.
n
24 octobre 2012 13:47
j ai commencé à 5 mois moi aussi mais dernierement le pépé m a conseillé d essayer le max possible d eviter tt c ki est commercial et lui preparer les compotes fait maison c ce je fais et je prepare uen en grande quantitié et des fois je mets au frigo , ca perd pas la valeur nutritive
bisouu
M
24 octobre 2012 13:49
Bien enfaite le truk c est que ma fille à plus de 4mois et boit 4bibs de 150 et parfois elle ne les fini même pas ! Je me demander si je pouvais commencer les compote ou si c est trop tôt vu qu elle a un appétit de oiseau j ai l impression
M
24 octobre 2012 13:54
Nadia mamankine comment les prépare tu Stp ? C est-ce que je veux faire .
M
24 octobre 2012 13:54
Nadia mamankine comment les prépare tu Stp ? C est-ce que je veux faire .
N
24 octobre 2012 14:44
Salem,
Alors moi aussi j'ai commencé vers 5 mois, au début ma fille prenait 2 cuillère et puis petit à petit elle a finissait son assiette.
Pour la poudre j'ai commencé à 6 mois. Et tout comme toi ma fille ne prenait pas beaucoup de lait.
Moi a ta place j'attendrai kel est 5 mois et je commencerai à un introduire pour le midi de la purée de carotte, de petit pois, d'haricot et completé par Un biberon. Après petit a petit tu veras tu va lui donner à mangé tout les midi et le soir sa sera un biberon. Ma fille à commencé à mangé midi et soir vers 8 mois.

Tout comme nadia je te conseille de faire tes petit pot toute seul franchement c pas compliké et vraiment économique. Par exemple si tu ve faire de la purée au petit pois tu fais cuire des pomme de terre et des petit pois à la vapeur ou ds l'eau. Ensuite truand c chaud tu mixe et c prêt. Moi je rajoute du kiri ds la purée ma fille aime bien. Et pour les fruit tu fais pareille.
Si vraiment tu n'as pas le temps de préparer je te conseille d'acheter les petit pot naturnes de chez neslé ( avec l'ours bleu) les petit pot sente vraiment les légumes comparé au autre marque.

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.
n
24 octobre 2012 23:51
Citation
lalasultana1 a écrit:
Nadia mamankine comment les prépare tu Stp ? C est-ce que je veux faire .

@lalasultana
en fait son pépé m a filé des menues pour le regiem alimentaire et j ai un livre de la fameuse docteur pediatre francaise beatrice . donc j ai mixé les 2 regimes alimentaires et j ai fait mon propre menu grinning smiley ...au tout debut je faisais le bouillon de pomme de terre ou carotte ou fruit pomme , banane et je prenais l eau dans lequel ca etait cuit et je prepare avec son biberon grinning smiley comme ca pour kil apprend de nouvelle saveur mouhim petit a petitenviron 2 semaines aprés j ai commencé a ajouter 2 cuillere de pomme de terre rapé ou autre dans le biberon ....mouhim de 5 mois à 7 mois j ai commencé par les legumes suivants ( pommes de terre , carotte, courgette , potiron , le blanc des poireaux ...) cuit a la vapeur et je les mixe avec un peu d eau et j ajoute vers la fin un fil d huile d olive generalement ua debu il va pas bcp apprecier mais donne lui du temps bchwia 3lih il va l accepter ...
fruits genralement je les lui sert pendant le gouter pomme, banane , poire c la saison
mp envoi moi ton mail si tu veux je t envoie un fichier ki pourrai t interesser

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook