Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bledards qu'en penser?
7 mai 2012 03:31
Tout est dans le titre,une amie a rencontré un bledard de par sa famille vraiment très respectable et respectueuse.
Lui,bosseur,ambitieux charmant(enfin pas moche).
Mais il se montre un peu trop pressé a mon gout avec elle,a t il reellement un coup de foudre ou est ce juste pour les papiers?...
Quen pensez vous?
7 mai 2012 05:24
bonjour/salam, (ça ne mange pas de pain angry smiley)

l'expression blédard(e) est très péjorative et porteuse de préjugés
un peu comme le mot beurette qui a aujourd'hui une connotation sexuelle
tout comme arabe ou immigré associé au vol, au vice, au "profitage", etc. dans la bouche d'un français moyen
etc.

si on colle des étiquettes aux gens, il y a plus de relation sociale, et un total blocage dans une relation amoureuse

il est clair qu'il y a eu et qu'il y a des abus de certaines personnes intéressées
mais de là, à mettre tout le monde dans le même sac

des hommes ont de nobles intentions, mais la méfiance et peur d'un côté font parfois capoter de futures belles histoires

concernant ton amie, si elle a un doute et estime que tout va vite, elle peut toujours se tourner vers Allah et faire la prière de consultation, et se renseigner davantage sur ce prétendant, sur sa famille, etc.

après tout, tout reste une question de mecktoub, même si dans nos sociétés qui promeuvent l'excellence, la réussite, une idée de perfection, etc. l'échec dans tous les domaines de la vie des hommes et femmes est aujourd'hui banni...

bon courage et continuation

amicalement,
7 mai 2012 09:05
Salam, (ne te tuera pas)


Bref pourquoi le mot blédard pour commencer?

Je connais des personnes venu du pays ici pour les études ou autre et je peux te dire qu'une chose les 3/4 n'attendent rien de la part d'une ZMEGRIA (tant qu'à faire).

Bien au contraire connaissant la réputation qu'on a de se méfier d'eux comme la peste alors qu'au fond des cons il y en a ici aussi.


Donc EVITONS LA GENERALISATION
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
7 mai 2012 09:20
bledars et fiere de l'etre.y'a le bien et le mal.
twekli 3la alah.
K
7 mai 2012 09:53
Salam alaykoum

bledarde toi-meme ! angry smiley
Youna marre !

Qu'est-ce qu'on sait de lui pour te dire de dire a ton amie qu'il est un homme bien ou pas bien .
Elle n'a qu'a se renseigner sur lui directement aupres des gens qui le connaissent bien et personnellement ,faire sa salat d'istikhara et reflechir , puis prendre sa decision , c'est aussi " facile" que ca .
tu veux qu'on apprecie le serieux des gens sans les connaitre , tu nous mets sur la piste des cliches sur les gens du pays pour qu'on te reconforte dans tes mauvais soupcons , et ben compte pas sur mon soutien .

Aji be3da ? Pourquoi "bledards" avec un "S" , cad au pluriel ? A ce que je sache ton amie est interessee par un seul homme . Woula tu veux mettre tous les gens du pays dans le meme sacouche ?!?!

Ha wedni menek , t3awdi tgouli blidard encore une fois ji minerve angry smiley .
Je suis bledard , je vais te mordre , bouhhhhhh !! grinning smiley

dommage , tout passe par l'apparence . Suffit d'avoir une tete d'ange et faire un peu de cinema pour avoir la confiance des gens . Et il suffit d'etre d'une certaine categorie sociale et avoir une certaine mentalite pour se faire attribuer des vices . On ne sait pas aller au-dela des apparences , aller au bout de ses reflexions .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
7 mai 2012 10:02
Les bledards qu'en penser ?
Tu es une blédarde, vivant à l'étranger. Tes parents sont des blédards.

Citation
Talia00 a écrit:
Tout est dans le titre,une amie a rencontré un bledard de par sa famille vraiment très respectable et respectueuse.
Lui,bosseur,ambitieux charmant(enfin pas moche).
Mais il se montre un peu trop pressé a mon gout avec elle,a t il reellement un coup de foudre ou est ce juste pour les papiers?...
Quen pensez vous?

Qu'est ce que ça peut te faire ? C'est toi qui vas te marier avec lui ? Ton goût ? Occupe-toi de tes affaires.
Ce qu'on en pense ? Elle est bien bonne celle-là, tu attends quoi ? Qu'on sorte la boule magique et qu'on te dise qui il est, sur la base de ce cliché que tu as pondu ?
Pfff.
J
7 mai 2012 10:21
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum

bledarde toi-meme ! angry smiley
Youna marre !

Qu'est-ce qu'on sait de lui pour te dire de dire a ton amie qu'il est un homme bien ou pas bien .
Elle n'a qu'a se renseigner sur lui directement aupres des gens qui le connaissent bien et personnellement ,faire sa salat d'istikhara et reflechir , puis prendre sa decision , c'est aussi " facile" que ca .
tu veux qu'on apprecie le serieux des gens sans les connaitre , tu nous mets sur la piste des cliches sur les gens du pays pour qu'on te reconforte dans tes mauvais soupcons , et ben compte pas sur mon soutien .

Aji be3da ? Pourquoi "bledards" avec un "S" , cad au pluriel ? A ce que je sache ton amie est interessee par un seul homme . Woula tu veux mettre tous les gens du pays dans le meme sacouche ?!?!

Ha wedni menek , t3awdi tgouli blidard encore une fois ji minerve angry smiley .
Je suis bledard , je vais te mordre , bouhhhhhh !! grinning smiley

dommage , tout passe par l'apparence . Suffit d'avoir une tete d'ange et faire un peu de cinema pour avoir la confiance des gens . Et il suffit d'etre d'une certaine categorie sociale et avoir une certaine mentalite pour se faire attribuer des vices . On ne sait pas aller au-dela des apparences , aller au bout de ses reflexions .


MDR Kazz grinning smiley

Très intéressant ce que tu as écrit à la fin de ton plaidoyer.
7 mai 2012 11:07
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum

bledarde toi-meme ! angry smiley
Youna marre !

Qu'est-ce qu'on sait de lui pour te dire de dire a ton amie qu'il est un homme bien ou pas bien .
Elle n'a qu'a se renseigner sur lui directement aupres des gens qui le connaissent bien et personnellement ,faire sa salat d'istikhara et reflechir , puis prendre sa decision , c'est aussi " facile" que ca .
tu veux qu'on apprecie le serieux des gens sans les connaitre , tu nous mets sur la piste des cliches sur les gens du pays pour qu'on te reconforte dans tes mauvais soupcons , et ben compte pas sur mon soutien .

Aji be3da ? Pourquoi "bledards" avec un "S" , cad au pluriel ? A ce que je sache ton amie est interessee par un seul homme . Woula tu veux mettre tous les gens du pays dans le meme sacouche ?!?!

Ha wedni menek , t3awdi tgouli blidard encore une fois ji minerve angry smiley .
Je suis bledard , je vais te mordre , bouhhhhhh !! grinning smiley

dommage , tout passe par l'apparence . Suffit d'avoir une tete d'ange et faire un peu de cinema pour avoir la confiance des gens . Et il suffit d'etre d'une certaine categorie sociale et avoir une certaine mentalite pour se faire attribuer des vices . On ne sait pas aller au-dela des apparences , aller au bout de ses reflexions .

mdr, merci thumbs up
M
7 mai 2012 12:27
Areter avec vos prejugés !
Mon mari est un "bledard" est vaut mille fois certain zigoto de france qui vive dans des HLM est qui se la pete 1 mois sur 12 quand il sont au maroc dans leur pseudo bolides sur un air de rohff !
les mec du bled ne sont pas tous interréssé par les papier francais !

A la revoyure ! whistling smiley
7 mai 2012 12:36
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Areter avec vos prejugés !
Mon mari est un "bledard" est vaut mille fois certain zigoto de france qui vive dans des HLM est qui se la pete 1 mois sur 12 quand il sont au maroc dans leur pseudo bolides sur un air de rohff !
les mec du bled ne sont pas tous interréssé par les papier francais !

A la revoyure ! whistling smiley

Tu as zappé qui mange des pates histoir de se la raconter betement sur les cotes au maroc (ils ont pas compris que les commercants la bas les carottent facilement pffff
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 mai 2012 13:03
salem
@mds

oui ,mais les cons d ici , ont leur papiers ,donc ,aucun risque de mariage , gris
personne n est parfait ma grande
G
7 mai 2012 13:13
salamalaykoum

les bledards vos parents st issue de limmigration respecter leurs origines merci et.les miennes merci.

les bledards a la base on.est une communaute un seul.dieu pr ts dc a savoir si un bledard est mx quune autre personne ou pas cela doit relever juste du bon comportement de la personne et de sa foi.

jaime bcp les.gens du.bled je.me retrouve en eux et eux nont pas de 2cultures.et se cassent pas la tete avec un oui ou un non.

vs soulez avec vos.postes sur les bledards les mre les gens faitent votre.vie ne.vs arretez.pas a ca.

les bledards ne st pas les gens des grandes villes du.bled ms ceux des villages .

puis pr finir lessentiel cest quoi cest que les etres saiment et se respectent chacun doit y trouver son compte point barre.



te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
K
7 mai 2012 13:26
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum

bledarde toi-meme ! angry smiley
Youna marre !

Qu'est-ce qu'on sait de lui pour te dire de dire a ton amie qu'il est un homme bien ou pas bien .
Elle n'a qu'a se renseigner sur lui directement aupres des gens qui le connaissent bien et personnellement ,faire sa salat d'istikhara et reflechir , puis prendre sa decision , c'est aussi " facile" que ca .
tu veux qu'on apprecie le serieux des gens sans les connaitre , tu nous mets sur la piste des cliches sur les gens du pays pour qu'on te reconforte dans tes mauvais soupcons , et ben compte pas sur mon soutien .

Aji be3da ? Pourquoi "bledards" avec un "S" , cad au pluriel ? A ce que je sache ton amie est interessee par un seul homme . Woula tu veux mettre tous les gens du pays dans le meme sacouche ?!?!

Ha wedni menek , t3awdi tgouli blidard encore une fois ji minerve angry smiley .
Je suis bledard , je vais te mordre , bouhhhhhh !! grinning smiley

dommage , tout passe par l'apparence . Suffit d'avoir une tete d'ange et faire un peu de cinema pour avoir la confiance des gens . Et il suffit d'etre d'une certaine categorie sociale et avoir une certaine mentalite pour se faire attribuer des vices . On ne sait pas aller au-dela des apparences , aller au bout de ses reflexions .


MDR Kazz grinning smiley

Très intéressant ce que tu as écrit à la fin de ton plaidoyer.

merci .
mais binatna, je n'ai pas la moindre idée du sens de ton "plaidoyer" , enfin mon "plaidoyer" comme tu dis confused smileygrinning smiley
dois-je te rappeler que tous le monde n'est pas francophone ici smiling smiley

Citation
didaa a écrit:
mdr, merci

oui mdr ptdr, mais je sais pas si je vais rigoler longtemps , j'ai peur que mon message ne soit pas trop menaçant (cf "ha wedni menek" , "je vais te mordre " ..) ,et me retrouver à me justifier devant la brigade cybercriminalité si elle porte plainte .
mais elle n'avait qu'à pas chercher les blédards Heu
sinon merci de m'avoir remercié grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
n
7 mai 2012 13:33
L avenir lui dira.
Ya blédard et blédard.
Y en a des très biens, il s'en fiche des papiers,et ils sont love de leur femme.

et t'en a d' autre , franchement des charmants, qui se mettent en couple avec des moches , les pauvres quelques sacrifices pour les papiers de merde. Et la fille est trop con-ne , ah je me tape un beau gosse, sauf que ce beau gosse avec ses papiers elle ne l aurait surment pas eu.
Au bout de 5 ans , ( si je ne me trompe pas), le mec se barre , il lui fait un enfant pour être sur d' avoir la nationalité f ,c'est cher paye ces papiers, ensuite enfin il se pose avec un femme qu'il aime et qui lui plait .
Après la fille, se dit, c'est un blédard, il s'est moque de moi, c'était juste pour les papiers.
Mais faut etre réaliste , si c'était un beau gosse et que la fille est passable, normal qu'il ne reste pas avec.

Et pis quoi encore.
7 mai 2012 13:38
Citation
casa2000 a écrit:
salem
@mds

oui ,mais les cons d ici , ont leur papiers ,donc ,aucun risque de mariage , gris
personne n est parfait ma grande

C'est bien ce que j'ai mis plus haut, moi aussi j'ai mes papiers d'ailleurs je suis née en France donc voilà. Je n'aime pas les généralisations.

Car pour nous ils ne cherchent que les papiers pour eux nous sommes que des putes (et oui )
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
7 mai 2012 13:45
pour ma part c'est mort

meme s'il est très gentil, d'une bonne famille, pieux, tout ce qu'il veut, s'il est né là-bas, j'en veux pas,

c'est mon choix et je n'y reviendrais pas
K
7 mai 2012 14:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pour ma part c'est mort

meme s'il est très gentil, d'une bonne famille, pieux, tout ce qu'il veut, s'il est né là-bas, j'en veux pas,

c'est mon choix et je n'y reviendrais pas

ouais mais toi t'es spéciale smoking smiley
princesse rabelle , il te faut un mec unique au monde Angel je te le souhaite hein ,et je ne suis pas ironique smiling smiley
même s'il est né au bled et s'est fait naturalisé français , t'en voudrais pas moody smiley pfff racisme eye popping smiley

moi je suis blédard , mais je m'en fiche que ma femme soit d'ici ou du bled ,du moment qu'elle m'obéit , qu'elle m'enerve pas, enfin une fille qui me convient et à qui je convient tout simplement In love

voilà,au moins les blédards sont plus tolérants contrairement aux zmagrias ( vive la généralisation grinning smiley, comme si kazz088 representait tous les blédards ,et miss-rebelle mirabelle_tkt tous les zmagrias )

enfin bref, en conclusion : chacun sa life .
oui je sais ,ma conclusion aurait dû être l'introduction ,et m'arrêter là .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
7 mai 2012 14:13
D'abord SALAM a tous dsl pour l'oubli merci de vos réponses et de vos balles a blanc lool.
Je ne vois pas ce qu'il ya de péjoratif au mot bledar,c''est un homme né au bled,comme certains on dit il ya des hommes de la bas qui valent 2fois ceux d'ici.Ce n'était surement pas des préjugés alors dsl si certains se sont senti attaqués...
7 mai 2012 14:19
Citation
Pika11 a écrit:
Les bledards qu'en penser ?
Tu es une blédarde, vivant à l'étranger. Tes parents sont des blédards.

Citation
Talia00 a écrit:
Tout est dans le titre,une amie a rencontré un bledard de par sa famille vraiment très respectable et respectueuse.
Lui,bosseur,ambitieux charmant(enfin pas moche).
Mais il se montre un peu trop pressé a mon gout avec elle,a t il reellement un coup de foudre ou est ce juste pour les papiers?...
Quen pensez vous?

Qu'est ce que ça peut te faire ? C'est toi qui vas te marier avec lui ? Ton goût ? Occupe-toi de tes affaires.
Ce qu'on en pense ? Elle est bien bonne celle-là, tu attends quoi ? Qu'on sorte la boule magique et qu'on te dise qui il est, sur la base de ce cliché que tu as pondu ?
Pfff.

Alors déja redescend dun étage merci quelle agressivité jai encore le droit décrire ce que je veux!!qui tu es pour me demander des comptes?Et il nya aucuns clichés le mot bledar nest pas péjoratif,quel'qu'un du bled sa passe alors que bledar desuite c catalogué c toi qui a l'esprit tordu et colle des étiquettes.
K
7 mai 2012 14:21
Citation
Talia00 a écrit:
D'abord SALAM a tous dsl pour l'oubli merci de vos réponses et de vos balles a blanc lool.
Je ne vois pas ce qu'il ya de péjoratif au mot bledar,c''est un homme né au bled,comme certains on dit il ya des hommes de la bas qui valent 2fois ceux d'ici.Ce n'était surement pas des préjugés alors dsl si certains se sont senti attaqués...

alaykoum salam

allez Clap
je te pardonne smiling smiley

et toi tu me pardonnes pour mes menaces confused smiley sad smiley
c'était sous l'emprise de la colère Grrrr
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook