Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "bledards", on en parle ?
22 janvier 2021 14:19
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Je vous partage cette vidéo de la chaîne YT Noria Prepamuslim, fondatrice du site d'accompagnement au mariage islamique Prepamuslim mariage islamique


"Dans cette vidéo, je vais t'expliquer pourquoi j'exige sur la page facebook de Prepamuslim Mariage Islamique www.facebook.com/prepamuslim/ que les hommes aient des papiers en règle (nationalité française ou résidence de 10 ans).
Et au passage je t'explique pourquoi j'ai dû bloquer 4 pays.
Je t'explique aussi le concept du bledard (selon moi) et ATTENTION ne pas mettre tout le monde dans le même panier. BIG RESPECT aux émigrés qui se battent à la sueur de leur front pour une vie meilleure, sans chercher des pigeons pour les prendre en charge, et à toutes les personnes bien intentionnées pour qui Allah a décidé que leur mektoub était ailleurs (grosse différence entre les personnes qui font les causes du mariage et celles qui font les causes des papiers par le mariage)."



<iframe width="560" height="315" src="

Prepamuslim Mariage Islamique
Site d'accompagnement au mariage islamique, pour les soeurs et les frères qui veulent se marier dans le respect des règles islamiques.

Lien :

- Youtube : [www.youtube.com]
- Site internet : [prepamuslim.com]
- RS : [fr-fr.facebook.com]
[twitter.com]
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
.
22 janvier 2021 14:27
Les hommes qui n'ont pas de papiers ne devraient pas se marier ?
Tout le monde a le droit de se marier.
22 janvier 2021 14:35
Wa Aleykoum Salam, très bonne intention de cette sœur, qui fait en sorte de facilité les rencontres et qui se soucie de l'intention de chacun en priorité!

Baraka Allahou Fik
2
227
22 janvier 2021 14:36
Dans les faits, a notre epoque et dans notre communauté non. La situation et l’argent mis de coté sont une enorme barriere à l’entrée pour la plupart des jeunes hommes.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Les hommes qui n'ont pas de papiers ne devraient pas se marier ?
Tout le monde a le droit de se marier.
22 janvier 2021 14:50
Salam

Je me suis mariée après que mon mari ait obtenu ses papiers. On a attendu 6 ans pour ça.

Alors bon, à l'époque j'étais encore mécréante et mon mari s'en fichait pas mal de la religion, donc on s'était quand même mis en union libre. Et à la base, j'aurai bien voulu me marier pour lui donner les papiers, c'est lui qui n'a pas voulu, par fierté d'homme qui ne voulait pas la facilité et qu'on lui colle l'étiquette de s'être marié avec une française pour ça.

Sur le coup, je trouvais ça honorable pour lui, mais bon, je trouvais ça dommage de perdre du temps. Mais j'ai compris ensuite qu'il avait aussi fait ça par respect pour moi, pour ne pas me salir car il savait que je ne serai pas acceptée par les siens. Il a voulu faire les choses bien pour me préserver aussi.

Bon, ça a clashé quand même avec les siens. Mais le simple fait qu'il ait voulu faire les choses bien, ça n'a pas de prix au final.

Je ne le remercierai jamais assez pour ça. ça a été une façon de me donner de la valeur et ça remplace clairement tous les cadeaux qu'il n'a pas su me faire derrière mdr.

Mais c'est sûr, c'est le genre de geste qu'on ne comprend pas forcément quand on est jeune. Faut avoir un peu de vécu et de sagesse pour comprendre cela.
22 janvier 2021 14:54
Il faut écouter la vidéo attentivement.

Elle n'a jamais dit ça.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Les hommes qui n'ont pas de papiers ne devraient pas se marier ?
Tout le monde a le droit de se marier.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
22 janvier 2021 14:55
Oui, très bonne !

Wa fika Baraka.
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam, très bonne intention de cette sœur, qui fait en sorte de facilité les rencontres et qui se soucie de l'intention de chacun en priorité!

Baraka Allahou Fik
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
L
22 janvier 2021 14:59
Je pense que ce sont les gouvernements les plus fautifs.

Pourquoi l'administration n'exige-t-elle pas ces fameux papiers en règle quand un couple veut se marier? je ne comprends pas.

Cela éviterait bien des problèmes, en premier lieu aux femmes qui se laissent piéger par
des hommes dont le seul intérêt est de voir leurs propres avantages à travers une union intéressée.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Je vous partage cette vidéo de la chaîne YT Noria Prepamuslim, fondatrice du site d'accompagnement au mariage islamique Prepamuslim mariage islamique


"Dans cette vidéo, je vais t'expliquer pourquoi j'exige sur la page facebook de Prepamuslim Mariage Islamique www.facebook.com/prepamuslim/ que les hommes aient des papiers en règle (nationalité française ou résidence de 10 ans).
Et au passage je t'explique pourquoi j'ai dû bloquer 4 pays.
Je t'explique aussi le concept du bledard (selon moi) et ATTENTION ne pas mettre tout le monde dans le même panier. BIG RESPECT aux émigrés qui se battent à la sueur de leur front pour une vie meilleure, sans chercher des pigeons pour les prendre en charge, et à toutes les personnes bien intentionnées pour qui Allah a décidé que leur mektoub était ailleurs (grosse différence entre les personnes qui font les causes du mariage et celles qui font les causes des papiers par le mariage)."



<iframe width="560" height="315" src="


Prepamuslim Mariage Islamique
Site d'accompagnement au mariage islamique, pour les soeurs et les frères qui veulent se marier dans le respect des règles islamiques.

Lien :

- Youtube : [www.youtube.com]
- Site internet : [prepamuslim.com]
- RS : [fr-fr.facebook.com]
[twitter.com]
22 janvier 2021 15:01
Wa aleykoum salam.

Merci pour ton témoignage.

"Mais c'est sûr, c'est le genre de geste qu'on ne comprend pas forcément quand on est jeune. Faut avoir un peu de vécu et de sagesse pour comprendre cela."

Oui !

Qu'Allah bénisse et préserve votre union. Amin Ya Rabb.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je me suis mariée après que mon mari ait obtenu ses papiers. On a attendu 6 ans pour ça.

Alors bon, à l'époque j'étais encore mécréante et mon mari s'en fichait pas mal de la religion, donc on s'était quand même mis en union libre. Et à la base, j'aurai bien voulu me marier pour lui donner les papiers, c'est lui qui n'a pas voulu, par fierté d'homme qui ne voulait pas la facilité et qu'on lui colle l'étiquette de s'être marié avec une française pour ça.

Sur le coup, je trouvais ça honorable pour lui, mais bon, je trouvais ça dommage de perdre du temps. Mais j'ai compris ensuite qu'il avait aussi fait ça par respect pour moi, pour ne pas me salir car il savait que je ne serai pas acceptée par les siens. Il a voulu faire les choses bien pour me préserver aussi.

Bon, ça a clashé quand même avec les siens. Mais le simple fait qu'il ait voulu faire les choses bien, ça n'a pas de prix au final.

Je ne le remercierai jamais assez pour ça. ça a été une façon de me donner de la valeur et ça remplace clairement tous les cadeaux qu'il n'a pas su me faire derrière mdr.

Mais c'est sûr, c'est le genre de geste qu'on ne comprend pas forcément quand on est jeune. Faut avoir un peu de vécu et de sagesse pour comprendre cela.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
22 janvier 2021 15:08
C'est un droit fondamental le mariage, ils ne peuvent pas interdire une union sous ce prétexte.

En revanche, ils peuvent intervenir dans les procédures de régularisation.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense que ce sont les gouvernements les plus fautifs.

Pourquoi l'administration n'exige-t-elle pas ces fameux papiers en règle quand un couple veut se marier? je ne comprends pas.

Cela éviterait bien des problèmes, en premier lieu aux femmes qui se laissent piéger par
des hommes dont le seul intérêt est de voir leurs propres avantages à travers une union intéressée.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
22 janvier 2021 15:14
"Cela éviterait bien des problèmes, en premier lieu aux femmes qui se laissent piéger par
des hommes"


Il y a plus d'hommes victime qu'on ne pense...


&lt;iframe width="560" height="315" src="


&lt;iframe width="560" height="315" src="

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense que ce sont les gouvernements les plus fautifs.

Pourquoi l'administration n'exige-t-elle pas ces fameux papiers en règle quand un couple veut se marier? je ne comprends pas.

Cela éviterait bien des problèmes, en premier lieu aux femmes qui se laissent piéger par
des hommes dont le seul intérêt est de voir leurs propres avantages à travers une union intéressée.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
22 janvier 2021 15:38
Alikoum Salam Rahmatoulah

J'en suis au début, c'est la préfecture ou le consulat hadi
photocopie de la carte d'identité, quittance de loyer, les 12 derniers bulletin de salaireptdr
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
C
22 janvier 2021 15:52
Ta li ziou douce coume li miel
Ti chivo sonte bille coume li zabeilles
Ji l'ime ti pouche rempli di l'oseille ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
22 janvier 2021 15:59
C'est pour moi ce poème In love

Je fonce au consulat monter le dossier ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ta li ziou douce coume li miel
Ti chivo sonte bille coume li zabeilles
Ji l'ime ti pouche rempli di l'oseille ptdr
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
P
22 janvier 2021 16:00
Les "blédards", ça faisait longtemps...
C
22 janvier 2021 16:00
Pas bizouane j'li dija pripéri ptdr
Citation
Sand Rose a écrit:
C'est pour moi ce poème In love

Je fonce au consulat monter le dossier ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
22 janvier 2021 16:01
Je suis nouvelle...

Il ne faut pas s'arrêter au titre racoleur.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les "blédards", ça faisait longtemps...
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
22 janvier 2021 16:04
Mes copines ne me croiront pas, j'ai trouvé l'homme parfait !
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Pas bizouane j'li dija pripéri ptdr
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
C
22 janvier 2021 16:05
ah bon est c'est qui cette homme "parfait" ??? Heu
Citation
Sand Rose a écrit:
Mes copines ne me croiront pas, j'ai trouvé l'homme parfait !
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
22 janvier 2021 16:07
Celui qui m'écrit des poèmes et s'occupe de la galère des paperasses administratives ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
ah bon est c'est qui cette homme "parfait" ??? Heu
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook