Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledard et fier de l'etre
s
1 janvier 2010 17:43
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité
i
1 janvier 2010 17:45
blédarde et fière de l'être Dansegrinning smiley
h
1 janvier 2010 17:46
bien dit itri ... smiling smiley

mais elles vont te le faire payer cette franchise ...
assalam o alykoum
P
1 janvier 2010 17:46
Blédarde d'origine et fière de l'être.........Angel
s
1 janvier 2010 17:48
WelcomeWelcomeWelcome bien dis, je suis née en france et c'est pas pour autant que je suis plus intélligente qu'une personne du bled, on est pas tous mechants t'en fais pas !!

slm
m
1 janvier 2010 17:49
salut itri94

Comme ceux a qui tu fais le reproche de faire une généralité des "blédart", tu fais une généralité sur les marocains résiodant a létrangé.
En outre nous sommes tous des marocains la différences cé ke on ne vis pas au maroc c tt mais ce ki efface cette différénce cé le fé kon soit musulmans tous autent kon é.
Il n'y a pas de gueguerre entre nous cé nimporte koi, en + pk vous croire inférieur ou je ne sé trop koi ne pas oublié ke nos propre parents sont dans cette logike ce kon appelle des blédarts.
Enfin juste pour te dire ne te prend pas la tête cher ami on est solidaire entre marocco et dsl si tu pense le contraire, efface ç ade ta tête
Biz
Petit message d'une marocaine de france lool
C
1 janvier 2010 17:56
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En ce qui concerne l'échec scolaire, les nanas qui se prennent pour des stars.

Mais et il y a un MAIS!

Le bled aussi connait son grand gratin de fashion pouff, de profiteurs, de profiteuses.
On ne peut pas le nier.

Il y a du bon et et du mauvais partout, que ce soit ici ou ailleurs.
d
1 janvier 2010 17:57
Moi aussi je suis de ma 7alla lmadaniya de ma CIN biométrique et je suis fièr de ma vie réelle le virtuelle sellate 3ella nebi smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 17:59 par devine70.
1 janvier 2010 18:20
Bof bof...

Je suis Marocain moi aussi... Et je trouve ta réponse infantile. Sérieusement vieux, tu es un inconscient...

Pour commencer, il y'a pas de fumée sans feu... Les Marocains du Maroc sont différent des Marocains qui ont grandi à l'étranger.

Et chaque groupe a ses qualités et ses défauts... Ou du moins, des choses qu'on aime chez eux, et des choses qu'on leur reproche.

Et en disant un truc aussi banal que cela... Car on peut le dire aussi bien sur les chinois et les pinguins... Ca reste une généralisation...

Mais revenons à ton discours...

Tu aurais pu venir et dire "doucement avec la généralisation"... Et là, on t'aurait dit "oh lâche nous toi. évidemment qu'il y'a des gens biens parmis les bledards."

Tu t'en serais sorti avec 25% de honte...

Mais là, tu vas devoir te prendre la dose maximum. Car tu as dis, je cite:
Citation
a écrit:
y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous
1- tu généralise.
2- tu dis que ton équipe est meilleure que la leur.

Citation
a écrit:
le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité
Et tu en rajoute... En disant que naitre au Maroc est le contraire d'un handicap... Une sorte d'avantage... Et tu accuse statistiques avec des statistiques invérifiables...

Donc, au lieu de dire "arrêtez de généraliser." tu dis "arrêtez de dire que les miens sont mauvais, c'est vous les mauvais."

Donc, carton jaune, et carton rouge.
r
1 janvier 2010 18:27
c pa parce ke toi itri tu es un gars du bled qui n'est pas manipulateur et qui n'a pas usé de ton charme

pour venir en europe que tout nos frere et soeur du bled le sont

si il y a autant de post c'est que obliger y a probleme

de plus on cherche pas humilier on cherche a montrer un phénoméne qui n'est pas respectueu

tu parle d'islam et d'éducation conservatrice ??? penses tu que les filles qui se sont fait avoir par des

gars du bled avait il eux une notion d'islam et de respect je pense pas!!

par contre tous TOUS ne sont pas pareil mais surtout que ceux qui sont concerné assume ASSUMEZ!! et ne

vous positionner pas en victime a tout bout de champ certe certaine peste comme vs les appélé vs rabache

sans cesse que votre présence en france vous lui la devez mais une question cela devient insuportable

pour vous qu'aprés obtention de vos papier bizarre comme coîncidence???
s
1 janvier 2010 18:39
on dirait un philosophe, arretez vos cinema
b
1 janvier 2010 18:42
Salam

Franchement je ne vois pas l'intêret de ton post... si ce n'est "réveiller" une fois de plus les rivalités entre les gens vivant en Europe et ceux au Maroc.eye rolling smiley

Toute personne douée d'un minimum de jugeotte le sait: ici ou là bas , des gens bons et moins bons y en a partout et sans distinction de pays sinon ca se saurait.
pour le meilleur et pour le rire !!
r
1 janvier 2010 18:44
Citation
itri94 a écrit:
on dirait un philosophe, arretez vos cinema

si la vérité te fait pensé a de la philosophie alor c qu'elle est vrai a toi de remettre en question

et d'avouer que tout les gars du bled ne sont pas des étoile tou comme les francais d'orgine marocaine

et que chaque personne a sa facon d'avoir de la conscience ou meme de ne pas en avoir
T
1 janvier 2010 18:45
Citation
itri94 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité

thumbs upthumbs upWelcome
m
1 janvier 2010 18:47
je suis tout a fait dacord avec toi itri94 vous etes pas tous pareil les homme du bled!!
la preuve mon mari habite au maroc et veut meme pas venir en france il sen fou de la france, du passpor...
je dirai meme qui l'ai mieux que mon ex ( il vis en france)
yen na qui sen fou de leurope au maroc!!! la france ya koi??? si tu travaille pas tu mange pas bien!! il faut arrèté de se la pété en disant "je viens de france, jai grandi en france...)
dans les cité c une catastrophe en france, ya des vol, ya des prison, ya des voyous, ya des gens pas bien... c pas que le maroc!!!!
faut pas aussi que lon oubli que nos paren vienne de la bas et que notre sang est "bledar" meme si on est né en france!!!
moi je suis né et grandi en france je me suis toujour considéré comme une vrai vrai vrai arabe alors que jai tout ce que possede un francais ( carte didentité, carte vital, jai fais la maternell; primaire...)
a bientot et ta raison d'etre fiere d'etre un homme du maroc car yen na c des vrai hommes walah!!!
P
1 janvier 2010 18:50
Mais d'après ce que j'ai compris le posteur est en france....

C'est un Marocain de france.....

Relisez bien son premier message....perplexe
m
1 janvier 2010 18:55
non il dis bien " ils nous consideren comme des gens..." il vient du bled en plus son titre indique bien quil est venu du bled " bledar et fier de letre"
C
1 janvier 2010 18:56
Citation
LeMask a écrit:
Et en disant un truc aussi banal que cela... Car on peut le dire aussi bien sur les chinois et les pinguins... Ca reste une généralisation...

les pinguins n'ont aucun souci d'integration...

ils vivent tres bien dans le nord de la france...

vêtu de peau de bête et squattant les igloo...


signé : miss pinguin ^^
☠ chti'sem ☠
r
1 janvier 2010 18:56
Citation
Pika11 a écrit:
Mais d'après ce que j'ai compris le posteur est en france....

C'est un Marocain de france.....

Relisez bien son premier message....perplexe

ba alor je sais pas ce qu'il cherche??

on c bien maintenant que certains sont bon et d'autre non que se en france , au maroc ou a tambouktou
H
1 janvier 2010 18:58
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
Citation
itri94 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité

thumbs upthumbs upWelcome


très bien dit mon frére et pour ceux qui ce pose tjrs la question:l'intérêt de ce post justement c'est
de défendre "les blédart" sur qui vous n'arrêter de démolir et d'humilier sur des post bidons Itri94 PRESIDENT!!!!!!thumbs upClapWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook